Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Draps & serviettes

+39
Isa
scrat
Lara
JeanneC
Vic
Leire
Lala67
EricBzh
lexterbéa
tati ninou
Delphine
lilou
Claudine
Beatrice
Vouivre
yvon*
djinn
Haut Bréda
France
Le Goisetier
la Cognée
Phil_Ecluse
loc bzh
leyrisse
Parfum d' azur
saareland
Caroline
isa-alsace
Madeline
isabelle
melinda
stephane
yourtie
masfontvert (helene)
gilbert
moulin.du.barthas@wanadoo
Sylvie
Odette
la BDR
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
accitana
actifs
actifs
accitana

Draps & serviettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 9:06

les4saisons a écrit:
[...]

Mais 2 jeux me parait un peut juste... [...]

Pour cela que je posais cette question ... On n'est pas -non plus- à l'abri d'une personne malade ... J'ai déjà vécu çà ... un gosse avec une gastro une nuit et hop la!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Madeline
Admin
Madeline

MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 10:05

Domaine de vigne vieille a écrit:
Oui mais en gîte, c'est quand même différent non ?
Moi c'est des séjours à la semaine donc du samedi au samedi suivant ça me laisse le temps pour ne tourner qu'avec 2 jeux non ?

Tout à fait, je confirme; Wink

Pour ceux qui restent 2 et même 3 semaines chez moi, ils font leur lessive, ils ont le lave-linge et un grand étendoir...ici c'est sec en 2h maxi. Ils étendent avant de partir le matin et ramassent en rentrant le soir. Jamais eu aucun souci Wink

Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Vic
actifs
actifs
Vic

MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 13:45

accitana a écrit:
Oui mais en gîte, c'est quand même différent non ?
Moi c'est des séjours à la semaine donc du samedi au samedi suivant ça me laisse le temps pour ne tourner qu'avec 2 jeux non ?

Et s'ils louent 2 semaines?

Je n'avais pas pensé le faire mais je peux à la limite envisager de leur fournir du linge propre chaque semaine. Mais pour les accidents de parcours en cours de séjour, ils se débrouillent à laver non ? Il y a une machine à laver dans chaque gite donc ils lavent comme ils feraient s'ils étaient chez eux ou qu'ils avaient amenés leurs draps.

Enfin, je sais pas mais personnellement, je ne me verrais pas refiler les draps sales dans lequel mon gosse a pissé ou vomi et en demander d'autres ?!?

Mais bon, je suis de mauvaise humeur aujourd'hui membete

Vic
actifs
actifs
Vic

MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 13:47

Ah j'avais pas vu la réponse de madeline, ça me rassure quand-même.
France
Admin
France

MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 14:05

Enfin, je sais pas mais personnellement, je ne me verrais pas refiler les draps sales dans lequel mon gosse a pissé ou vomi et en demander d'autres ?!?

Mais bon, je suis de mauvaise humeur aujourd'hui   membete

Je ne suis pas de mauvais humeur... et pourtant je pense comme toi.... S'il y a une machine, je lave mes saletés en cours de séjour..si il y a eu saletés particulière.. ça me parait évident..
http://www.equevilles.com
accitana
actifs
actifs
accitana

MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 16:40

France a écrit:

Mais bon, je suis de mauvaise humeur aujourd'hui   membete

Je ne suis pas de mauvais humeur... et pourtant je pense comme toi.... S'il y a une machine, je lave mes saletés en cours de séjour..si il y a eu saletés particulière.. ça me parait évident..

Bon, je vais être plus claire, hein?

Le gosse a été malade à 2 heures du mat' ... La maman a effectivement mis une machine ne route à cette heure de la nuit mais a été bien contente (elle m'a remerciée le lendemain matin) de trouver de quoi mettre les nouveaux draps à son fiston malade sans me déranger à 2 heures du mat' ... Moi aussi de mauvaise humeur
http://www.CapAndalousie.com
David
actifs
actifs
David

MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 19:36

Je laissais 2 parures complètes en plus pour les séjours d'une semaine, justement afin de palier un accident.

Ces draps étaient très souvent utilisés (motif inconnu) les parures étaient dispatchées partout (une taie de coussin changée ici, un drap changé là...) et on peinait a tout retrouver.
En fait je me rends compte que les gens sont dans une optique de consommation et que tout ce qui est laissé doit etre utilisé même si ce n'est pas nécessaire.
Bilan : Je ne laisse plus rien d'avance. Pour une semaine ou 2 nuits c'est pareil, les lits sont faits et ils composent avec. Si accident a eux de se débrouiller, ils ont la machine a laver et il faudra attendre que ca sèche sur la corde a linge. C'est la vie.

Pour les séjours a la semaine, j'offre 3 heures de ménage en cours de séjour. Ce n'est pas nous qui nous en chargeons (les vacanciers n'apprécieraient pas) mais une "vraie" femme de ménage envoyée par la société prestataire avec uniforme de ménage. C'est pas grand chose et c'est très apprécié par les clients.
Au final la plupart se sentent obligés de ranger un minimum avant de recevoir la femme de ménage donc ce temps de rangement au milieu de la semaine est très positif et a contribué a améliorer les choses sur juillet/aout, et a nous soulager lors du changement de vacanciers le samedi, puisqu'on sait déjà si ce groupe va causer des problèmes, s'il faudra du renfort, si telle chose ou telle chose est a remplacer, etc.
Quelques uns refusent ce ménage a mi séjour, c'est très rare, mais alors on sait d'avance que ceux la ont des choses a cacher (lits en plus installés a la sauvage dans les chambres) et de ce fait nous sommes encore plus vigilants lors de leur sortie.
Le mot d'ordre est : la femme de ménage va faire les sanitaires et salles de bains, cuisine et cuisinière, et un peu de rangement si elle a le temps. Ce n'est pas le grand ménage et je leur explique bien. Mais il arrive qu'elle change un drap si on le lui demande à cette occasion, parfois elle retend les lits. Les gens sont toujours très sympathiques avec le petit personnel malheureux et mal payé qui travaille dur, donc il font tout pour l'arranger et ils jouent le jeu - vont a la piscine ou prévoient une excursion pendant le temps de ménage. Et une fois qu'ils ont vu et sympathisé celle qui nettoiera derrière eux, ils ont tendance a laisser moins sale.
Et surtout, c'est mon envoyé spécial qui a l'oeil et l'habitude et qui me rapporte tout et même des photos par MMS  Twisted Evil  Twisted Evil
C'est aussi marketing puisque cela fait très pro et c'est très apprécié donc que du bonheur.
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle

MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 22:12

tu m'étonnes que c'est apprécié!!!
mais comment tu t'y retrouves financièrement, si c'est toi qui leur offres ce service? ce n'est pas rien 3h de ménage quand meme!
David
actifs
actifs
David

MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 23:20

3h de ménage me coutent 80€ de frais, et sur la somme d'une semaine en été ça ne représente pas grand chose. En contrepartie a chaque fois :

1) on retrouve la maison plus propre car ce ménage intermédiaire nous soulage et les gens se tiennent un peu mieux
2) ca permet d'anticiper les dégats/les choses a prévoir, et on peut faire les achats correspondants sans etre pris au piège le samedi (exemple la cuve de la nespresso cassée que j'ai pu remplacer pour le samedi)
3) Cela contribue à la satisfaction des vacanciers qui font de bons retours en louant le sérieux de la maison et sa bonne tenue.

Au final ca vaut largement les 80€ dépensés et ça nous enlève un peu de stress pour le roulement du samedi car on sait a quoi s'attendre.
JeanneC
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 23:32

C'est un bon calcul en effet, David. Idea
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 8 Icon_minitime

Draps & serviettes
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8