Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387448 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Ciboulette présente sur le forum.. | |
|
+13Odette la BDR nine yourtie masfontvert (helene) Joëlle kervel saareland melinda tati ninou Sylvie France moulin.du.barthas@wanadoo 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 7:31 | |
| Bonjour, J'ai découvert par le plus grand des hasard votre forum en cherchant des informations sur les réglementations chambres&gîtes. Je l'ai parcouru et y ai trouvé une très agréable ambiance, conviviale et instructive. Ce qui m'a donné envie de m'inscrire. En gros voici mes projets futurs. J'ai une petite somme d'argent reçu en héritage qui nous permettrait mon mari et moi, d'investir enfin dans une vieille maison tranquille, de la retaper et enfin d'en vivre un peu. Mon mari travaille énormément et j'aimerais qu'il puisse vivre plus tranquillement, d'autant plus qu'il adore cuisiner, qu'il pratique l'art culinaire et l'art de la table avec beaucoup d'aisance et de plaisir. De mon côté, je suis photographe en " auto-entrepreneur" et suis une amatrice de portraits, l'âme humaine ressort toujours à travers les expressions et regards, je suis toujours fascinée par ce qui est transmis même sans le savoir. Bref projet futur, acheter une maison avec du coeur, la retaper et offrir une table d'hôtes aux promeneurs qui s'aventureraient dans les campagnes de l'Aveyron, du Tarn, ou du Tarn et Garonne. Notre choix n'est pas encore défini, vu que nous sommes en recherche. Et un ou deux gîtes. Tout ça reste dans le flou, car c'est de l'inconnu. Tout est a apprendre, et je suis très heureuse d'avoir mis le doigt sur votre forum qui m'a l'air particulièrement amical et instructif. |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 7:37 | |
| Bonjour Ciboulette et bienvenue sur le forum Nous sommes sur le Tarn dans un lieu particulièrement calme et reposant et je comprends cette envie et ce besoin de se poser à un moment donné, sachant que la table d'hôtes n'est pas de tout repos même si elle reste un formidable moment d'échanges et de convivialité. Je te laisse parcourir les différentes rubriques et n'hésite pas à nous poser des questions, nous adorons y répondre même si, comme tu le constateras par toi-même, les presque à chaque fois et que nous nous défoulons sur les smileys |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 8:03 | |
| Bonjour!! Merci beaucoup! j'ai admiré ton site,votre maison est magnifique ainsi que toutes les configurations d'accueil! mais c'est sans aucun doute un énorme travail! Je ne suis pas prête a être aussi disponible.. je suis un peu plus sauvage que mon mari et aime beaucoup ma tranquillité. c'est compliqué. Pour ça que j'ai besoin de voir un peu plus clair dans les possibilités de tout ça. Je sais une chose déjà.. lol, c'est qu'avoir du monde a la maison le soir.. hum c'est pas vraiment ma tasse de thé. Suis une couche tôt et une lève-tôt, alors je projette plus dans l'accueil matin-midi que le soir. Et des gîtes, car c'est vrai que pouvoir offrir a des touristes le plaisir de visiter la région en étant dans des petites maisons agréables et accueillantes c'est très sympa. Nous sommes dans le Var. Très jolie et vaste région aussi. Je ne connais aucune des régions pré-citées, mais la beauté des lieux, e côté sauvage me plait beaucoup et j'aime particulièrement l'idée de nouer des relations avec des gens du " coin" authentiques et chaleureux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 8:10 | |
| Salu à toi et bienvenue, hum... misanthrope tu es, les chambres d'hotyes tu laisseras de côté pour des gîtes t'occuper... La Bretagne te salue bien.... bonne recherche et surtout bon travaux ensuite: c'est une période angoissante et excitante à la fois.... 6 ans de travaux avec ma femme..... sacré truc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 8:18 | |
| Salut la Bretagne!! C'est pas faux! suis une solitaire, mais j'aime aussi le contact, suis très souriante, rieuse, amicale, mais j'aime tout autant ma tranquillité. C'est difficile de faire un partage équitable; Figures-toi que je connais un peu la Bretagne pour y avoir vécu quelques très belles années; Je comptais m'en rapprocher d'ailleurs, et nous avons recherchés quelques longères sympa. J'avais trouvé mon bonheur le mois dernier, seulement... après visite.. la belle maison était atteinte de la mérule, et ça nous aurait occasionnés beaucoup, beaucoup de frais.. Du coup on s'est repliés un peu sur le Sud. Et ça nous permettra également de rester plus facilement en contact avec nos amis très attristés de notre envie de partir loin. Oui 6 ans pour restaurer ta maison? ça ne m'étonnes pas! Je vais aller visiter ton lien |
| | | France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 9:43 | |
| Bienvenue de la Savoie, Tu nous indiquerais pas un prénom, car il est joli ton pseudo, mais parler à de la ciboulette !!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 9:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 9:56 | |
| Bonjour!! Merci pour ton accueil. Oui je pense que l'ambiance est particulièrement sympa et qu"on a bien vite envie de faire une pause bavardage! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 10:05 | |
| Bonjour Ieve C'est en grand et gras pour Sylvie (petits problèmes de vue... )Bienvenue et bonnes recherches pour ton projet |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 10:10 | |
| |
| | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 10:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 10:13 | |
| Merci!! Oui Iève ou Ciboulette, les deux me vont très bien, même si j'adore l'ail et l'échalote;. j'ai eu un peu plus de mal à imaginer un pseudo comme ça! Clair!! bavarder est un très agréble passe-temps! Là j'ai une petite séance de ménage qui m'attends, plus un étendage de linge.. v mais ça va attendre! |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 10:34 | |
| Bonjour Ciboulette et bienvenue, j'aime bien ton pseudo |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 11:00 | |
| |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 11:16 | |
|
Bonjour de l'Aude, Ciboulette (moi aussi j'aime bien ton pseudo) et bienvenue sur ce forum dont on devient vite accro, c'est vrai !!!
Nous cela fait presque 11 ans qu'on habite notre maison et on est entrain de finir encore une chambre....mais mon mari fait bcp lui même. Bon courage pour ton projet !!!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 11:22 | |
| Coucou!
Merci a vous!! Oui j'ai pas encore fait le ménage, mais j'ai étendu le linge, c'est déjà ça... Je suis surtout a la recherche d'une vieille maison a retaper, et c'est pas évident, c'est toujours trop cher, ou mitoyen, ou pas isolé, ous pas assez de terrain ni de dépendances,etc toujours un truc qui cloche quoi. Et quand ça pourrait aller, j'appelle, et paf! c'est vendu, ou il y a un compromis dessus. |
| | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 11:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 11:38 | |
| |
| | | kervel actifs
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 13:27 | |
| Bonjour Cibouliève ciboulette et du pays de Quimper |
| | | Joëlle actifs
Messages : 2152 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 68 Localisation : Aude (11)
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 14:08 | |
| Bonjour de Touraine ! |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 14:22 | |
| Bienvenue de Provence ,bon courage pour ton projet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 14:35 | |
| Bonjour, et grand merci à vous pour votre très gentil accueil! |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Lun 14 Mar 2011 - 14:56 | |
| Bonjour Ciboulette,
Tu as raison de t'attarder sur l'environnement de ta future maison, et d'éviter la mitoyenneté par exemple. J'avais chargé 2 de mes tantes de repérer des propriétés pour moi dans les Charentes (je bossais à Nantes à l'époque), elles ont dû visiter une cinquantaine de maisons, seules 2 ont retenu mon attention, mais finalement, comme je voulais une maison écologique et bioclimatique sans mitoyenneté, doit de passage et autres servitudes et un endroit dégagé avec vue sur la campagne, j'ai fait construire ma maison sur un terrain légué par mon père.
Et une fois que tu as trouvé le bien, interroge le voisinage, quelquefois il y a des vices cachés que même le notaire ne connaît pas... puits saboté en y déversant du pétrole, cours d'eau souterrain, guerre de voisinage,...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. | |
| |
| | | | Ciboulette présente sur le forum.. | |
|