Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387448 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Ciboulette présente sur le forum.. | |
|
+13Odette la BDR nine yourtie masfontvert (helene) Joëlle kervel saareland melinda tati ninou Sylvie France moulin.du.barthas@wanadoo 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Mar 15 Mar 2011 - 23:48 | |
| |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Mar 15 Mar 2011 - 23:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Mer 16 Mar 2011 - 5:42 | |
| Bonjour Mesdames! Oui il faut être sur place, mais je n"ai pas le choix que de laisser mon mari aller faire les visites des maisons qui me, qui nous plaisent. On a 6 chats et un chien, pas possible de les laisser seuls comme ça, y' en a qui sortent, d'autres pas du tout, et y'a des jeunes de 7 mois plein de vie et plein de bêtises. Merci pour les annonces, je n'avais même pas vue! votre forum est immense, je n'en n'ai parcouru un 1o ième a peu prés! Sinon on recherche des trucs a refaire, pas cher, donc des jolies maisons ou des propriétés déjà prêtes a fonctionner sont pas pour nous;: J'ai un petit budget a mettre |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Mer 16 Mar 2011 - 7:16 | |
| |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Mer 16 Mar 2011 - 7:27 | |
| [img] [/img] une autre prise depuis la salle à manfer la 1ère était prise de l'entée |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Mer 16 Mar 2011 - 9:48 | |
| ouais j'ai trouvé ça genial et aussi le systeme de yourtie (dont j'avais fait le plan quelque part) avec ses volets interieurs |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Mer 16 Mar 2011 - 10:12 | |
| - Ciboulette a écrit:
- Coucou!!
Et bien.. et bien en fait, plus je réfléchis... plus je lis ici les messages, plus... je fais marche arrière Je crois que je ne suis pas prête à recevoir à domicile des inconnus alors que je ne demande qu'a être tranquille; je crois que je suis trop sauvageonne et individualiste pour laisser passer des gens chez moi qui du fait qu'ils auront payer, se croiront chez eux.. en laissant leur gosses toucher à tout, courir après les chats, s'allonger sur les lits avec les chaussures etc etc.. mettre des poils de luc partout dans la s.de bain et j' en passe .. Je suis fille d'hôtelier; J'ai vécu toute ma jeunesse dans l'hôtel familiale ou nous étions sur place, nos appartements étaient dans les lieux même. J'ai appris a recevoir, à faire les chambres, les salles de bain, j'ai appris a recevoir etc etc..de ma toute petite enfance jusqu'à mes 21 ans. Et je me rappelle aussi surtout les nuits ou les clients ne trouvaient pas les clefs et tapaient contre les portes..ou les noctambules qui réveillaient tout l'hôtel parce que bourrés, les pas sympas, les ronchons, les voleurs aussi qui dérobaient l'argenterie et les objets de décorations du hall, bref même si j'aime le contact, il faut que ce soit moi qui choisisse qui je veux voir. Là ce serait une obligation.. et ça ne me convient pas, je ne supporte pas trop les obligations. En gros.. on y réfléchis.. si mon mari s'y verrait bien, j'y serais moi plutôt malheureuse. Or table d'hôtes sans faire chambres d'hôtes ce n'est pas possible, je l'ai appris ici dans vos messages. ça ne me déplairait pas trop la restauration mais mon mari un peu moins car trop de contraintes.. Donc, on revisite nos projets.. Allez-vous quand même m'accepter si je change de projet??? je viens seulement de découvrir ce message, qd je le lis ciboulette alors je me dis qu'effectivement il ne faut pas que tu choisisses ce métier mais j'aimerais qd même dire que les gens comme tu dis qui du fait qu'ils auront payer, se croiront chez eux, qui laisseront leur gosses toucher à tout, courir après les chats, s'allonger sur les lits avec les chaussures, ces gens là y'en a tellement peu dans notre métier, peut être 1% et encore, on a plutôt des gens sympas, très communicatifs, plutôt mal à l'aise de rentrer chez toi et qui restent à leur place plutôt que de faire leur curieux, qui osent à peine te déranger et qui te font mille compliments sur toi et ta maison, voilà la clientèle des chambres d'hôtes moi je les aime mes hôtes et je les pouponne et j'aime ça mais effectivement ciboulette il faut aimer ce métier et si c'est le cas en retour ils te le rendent bien tes hôtes! mettre des poils de luc partout dans la s.de bain comme tu dis ça fait partie du métier, y'a des poilus (comme mon carlos ) et qd il perd ses poils il y peut rien , on ne va tout d'même pas leur demander de nettoyer non plus, c'est comme les brunes qui perdent beaucoup leur cheveux, ça fait partie de notre métier , on est payé pour ça qd même! comme tu dis, les bourrés, les pas sympas, les ronchons, les voleurs , en 3 ans j'en ai jamais vu, peut être 1 ou 2 ronchons et encore , faut arrêter les conneries hein ! ça me choque moi désolée même en gîte je ne te vois pas, je retrouve mes gîtes plus sales que mes chambres, la clientèle n'est pas la même, dans les 2 cas il faut aimer recevoir et les fameux 1% on vient s'en plaindre ici, on raconte nos tite histoires , ça nous fait du bien mais les 99 autre % nous les font oublier et nous font aimer notre métier! dans tout métier y'a des avantages et des inconvénients |
| | | lesirisynes actifs
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Mer 16 Mar 2011 - 10:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Mer 16 Mar 2011 - 10:21 | |
| C'est très joli en effet! Je visite au fil de mes venues, vos sites, et vos hébergements. Ils sont très beaux, et je lis aussi vos charte etc.. J'ai tout a ( ré) apprendre et je suis très heureuse d'avoir ce forum dans les favoris! Mélinda Ne t'en fais pas! je suis surtout une anxieuse et une méfiante, et paradoxalement je suis bavarde, enjouée, et j'aime les gens en général.. je suis toujours la première a aborder avec le sourire! et a bavarder... Je ne me refais pas! Je connais le commerce, et je sais que la première chose quand on est commerçant, c'est l'accueil et le sourire! Je crains un peu c'est vrai l'envahissement, mais tout peut se gérer avec délicatesse! car je suis respectueuse et polie. Mais assez intransigeante au niveau éducation c'est vrai.. :/ Je ne me fais plus trop de soucis, en fait j'avais pas pensé à faire des entrées séparées! ce qui est pourtant le Ba-BA si on reçoit des inconnus chez soi. Après je repenserais a ma jeunesse et à ma vie hôtelière, et tout ira bien |
| | | yvon* actifs
Messages : 6696 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Mer 16 Mar 2011 - 16:50 | |
| Bonjour Ciboulette, Moi aussi j'aime bien... sois la bienvenue - Citation :
- Je crois que je ne suis pas prête à recevoir à domicile des inconnus alors que je ne demande qu'a être tranquille;..............il faut que ce soit moi qui choisisse qui je veux voir....
- Citation :
- hum... misanthrope tu es, les chambres d'hôtes tu laisseras de côté
pour des gîtes t'occuper... A mon avis Tikern à raison , surtout pas des chambres d'hôtes et tables d'hôtes . Je crois qu'il est très difficile d'empêcher les hôtes d'envahir l'intimité familiale. Les gites c'est sympa aussi, il y a de la communication si on le souhaite, c'est moins astreignant sans doute aussi rentable sous réserve d' "auto-construire"...il y a aussi parfois des c.... mais on n'est pas obligé de les rencontrer tous les jours, il y a également un autre avantage, les paiement sont effectués avant le séjour ou au début du séjour moins de risque d'impayé. les mêmes sujets de conversation reviennent au maximum une fois par semaine ce qui n'est pas le cas en chambre d'hôte. Bonnes chances |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Mer 16 Mar 2011 - 17:39 | |
| |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Mer 16 Mar 2011 - 17:47 | |
| |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Mer 16 Mar 2011 - 18:00 | |
| |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Mer 16 Mar 2011 - 18:12 | |
| |
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Mer 16 Mar 2011 - 18:15 | |
| mais non toi tu es dans la roulotte !! j'ai pas de grilles moi !! |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Mer 16 Mar 2011 - 20:42 | |
| |
| | | lesirisynes actifs
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Jeu 17 Mar 2011 - 6:38 | |
| |
| | | lesirisynes actifs
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Jeu 17 Mar 2011 - 6:39 | |
| |
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Jeu 17 Mar 2011 - 8:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Jeu 17 Mar 2011 - 9:13 | |
| - Ciboulette a écrit:
- Bonjour,
J'ai découvert par le plus grand des hasard votre forum en cherchant des informations sur les réglementations chambres&gîtes. Je l'ai parcouru et y ai trouvé une très agréable ambiance, conviviale et instructive. Ce qui m'a donné envie de m'inscrire.
En gros voici mes projets futurs. J'ai une petite somme d'argent reçu en héritage qui nous permettrait mon mari et moi, d'investir enfin dans une vieille maison tranquille, de la retaper et enfin d'en vivre un peu. Mon mari travaille énormément et j'aimerais qu'il puisse vivre plus tranquillement, d'autant plus qu'il adore cuisiner, qu'il pratique l'art culinaire et l'art de la table avec beaucoup d'aisance et de plaisir. De mon côté, je suis photographe en " auto-entrepreneur" et suis une amatrice de portraits, l'âme humaine ressort toujours à travers les expressions et regards, je suis toujours fascinée par ce qui est transmis même sans le savoir. Bref projet futur, acheter une maison avec du coeur, la retaper et offrir une table d'hôtes aux promeneurs qui s'aventureraient dans les campagnes de l'Aveyron, du Tarn, ou du Tarn et Garonne. Notre choix n'est pas encore défini, vu que nous sommes en recherche. Et un ou deux gîtes. Tout ça reste dans le flou, car c'est de l'inconnu. Tout est a apprendre, et je suis très heureuse d'avoir mis le doigt sur votre forum qui m'a l'air particulièrement amical et instructif.
Bonjour Ciboulette, Bienvenue sur le forum C'est un grand projet qui s'annonce pour vous deux ! Il est vrai qu'il existe une grande différence entre la table d'hôtes et le gîte. Nous avons eu la chance, pendant plus de 20 ans, de visiter votre splendide pays. Au début, nous louions des gîtes car notre fille était encore petite. Après, nous avons été dans des chambres d'hôtes. De ce fait, nous avons pu longuement discuter avec les propriétaires afin de voir les avantages et les inconvénients entre un gîte et une chambre d'hôtes. Nous avions également comme projet d'ouvrir une chambre d'hôtes - tables d'hôtes, mais l'âge venant et les problèmes de santé apparaissant, nous avons finalement opté pour le gîte. Nous avons ce grand avantage c'est que le gîte est mitoyen à notre maison. Ceci nous permet d'être disponibles pour nos hôtes dès que le besoin se fait sentir. Nous nous faisons un point d'honneur à être aussi discrets que possible et jusqu'à présent, nous n'avons eu aucun souci. En fait, quand nous louions des gîtes, c'est personnellement ce qui nous manquait. La présence des propriétaires. Vous pourriez peut-être trouver une habitation qui vous permettrait de faire ce genre de compromis. Nous vous souhaitons plein de bonnes choses pour le futur. Les p'tis belges |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Jeu 17 Mar 2011 - 10:32 | |
| |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Jeu 17 Mar 2011 - 10:39 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| | | | lesirisynes actifs
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. Jeu 17 Mar 2011 - 10:52 | |
| |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciboulette présente sur le forum.. | |
| |
| | | | Ciboulette présente sur le forum.. | |
|