Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387448 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Ciboulette présente sur le forum..

+13
Odette
la BDR
nine
yourtie
masfontvert (helene)
Joëlle
kervel
saareland
melinda
tati ninou
Sylvie
France
moulin.du.barthas@wanadoo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nine

nine

Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:10

Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 1725840696 bonjour et bienvenue de la drôme ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:14

yourte charentaise a écrit:
Bonjour Ciboulette,

Tu as raison de t'attarder sur l'environnement de ta future maison, et d'éviter la mitoyenneté par exemple.

Coucou!

Merci pour ton mot.. mais malheureusement je n'ai qu'une petite somme, pas vraiment de quoi acheter et le terrain et ensuite faire construire! ça me prendrait le tout, et j'aurais plus rien pour agencer etc..
Donc je cherche un vieux truc assez grand qui a pas mal de travaux a faire.
Mon mari étant de la partie ça réduit de beaucoup les frais des différents corps de métier. Mais j'ai un budget limité quand même;
Pas idiot ta curiosité chez les voisins; Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:15

Merci Mine de ton petit mot de bienvenu ! Very Happy
yourtie
actifs
actifs
yourtie

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:53

J'ai fait construire en désespoir de cause, parce qu'on me présentait des horreurs.
Ma 1ère idée était de rénover un vieux corps de bâtisse.

Si ton mari est habile de ses mains, c'est vrai que les prix des travaux seront diminués d'autant.
Renseigne-toi aussi sur la possibilité de subventions pour faire des gîtes, ça varie suivant le département, voire le pays ou la communauté de communes.
La subvention maximale dans mon pays, la Haute-Saintonge, est de 16.000€, à 5 kms, elle est de ...0€ !
En contrepartie, tu devras labelliser tes gîtes, et là je te conseille nos discussions épiques sur GDF !!!

la BDR
actifs
actifs
la BDR

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:06

Ciboulette a écrit:
Bonjour!!

Merci beaucoup!
j'ai admiré ton site,votre maison est magnifique ainsi que toutes les configurations d'accueil! mais c'est sans aucun doute un énorme travail!
Je ne suis pas prête a être aussi disponible.. je suis un peu plus sauvage que mon mari et aime beaucoup ma tranquillité.
Embarassed c'est compliqué.
Pour ça que j'ai besoin de voir un peu plus clair dans les possibilités de tout ça.
Je sais une chose déjà.. lol, c'est qu'avoir du monde a la maison le soir.. hum c'est pas vraiment ma tasse de thé.
Suis une couche tôt et une lève-tôt, alors je projette plus dans l'accueil matin-midi que le soir.
Et des gîtes, car c'est vrai que pouvoir offrir a des touristes le plaisir de visiter la région en étant dans des petites maisons agréables et accueillantes c'est très sympa.
Nous sommes dans le Var. Très jolie et vaste région aussi. Je ne connais aucune des régions pré-citées, mais la beauté des lieux, e côté sauvage me plait beaucoup et j'aime particulièrement l'idée de nouer des relations avec des gens du " coin" authentiques et chaleureux.

Bonjour Iève, bienvenue sur ce super forum

Une question! pourquoi ne pas acheter dans le var ? c'est peut etre un peu plus cher, mais c'est votre région, nos hôtes preferent arrivée chez des locaux ou qu'ils sont sur place depuis bcp d'années...
Tu dis en plus ne pas bcp connaitre les autres régions cités à part le Bretagne....

c'est incroyable que maintenant il faut attendre d'avoir plus de 50ans pour hériter Rolling Eyes ...... tout fout l'camp Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 891290
Odette
actifs
actifs
Odette

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:31

flower Bonsoir, Ciboulette, quel pseudo rafraîchisant :br: bienvenue de la part de la Baie de Morlaix dans le Finistère-Nord un endroit très ensoleillé.. Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 891290 Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 891290
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 6:36

Very Happy Very Happy Bonjour et merci à vous pour vos gentils mots!
La Bretagne est merveilleuse, et encore plus sous les tempêtes et les grains! j'adore!
ça me manque terriblement.
J'espérais bien y retourner, et je crois que c'est compromis, je vais rester plus au Sud.
On verra a l'âge canonique de la retraite alors!
stephane
moderateur
stephane

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:25

Oups suis en retard !!
bienvenue Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 366954
j'ai lu le post en diagonales
tu compte proposer des chambres d'hôtes ?
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:04

Coucou!!
Et bien.. et bien en fait, plus je réfléchis... plus je lis ici les messages, plus... je fais marche arrière Laughing Laughing Embarassed
Je crois que je ne suis pas prête à recevoir à domicile des inconnus alors que je ne demande qu'a être tranquille;
je crois que je suis trop sauvageonne et individualiste pour laisser passer des gens chez moi qui du fait qu'ils auront payer, se croiront chez eux.. Surprised en laissant leur gosses toucher à tout, courir après les chats, s'allonger sur les lits avec les chaussures etc etc.. mettre des poils de luc partout dans la s.de bain et j' en passe Razz ..
Je suis fille d'hôtelier; J'ai vécu toute ma jeunesse dans l'hôtel familiale ou nous étions sur place, nos appartements étaient dans les lieux même. J'ai appris a recevoir, à faire les chambres, les salles de bain, j'ai appris a recevoir etc etc..de ma toute petite enfance jusqu'à mes 21 ans. Et je me rappelle aussi surtout les nuits ou les clients ne trouvaient pas les clefs et tapaient contre les portes..ou les noctambules qui réveillaient tout l'hôtel parce que bourrés, les pas sympas, les ronchons, les voleurs aussi qui dérobaient l'argenterie et les objets de décorations du hall, bref même si j'aime le contact, il faut que ce soit moi qui choisisse qui je veux voir. Là ce serait une obligation.. et ça ne me convient pas, je ne supporte pas trop les obligations.
En gros.. on y réfléchis.. si mon mari s'y verrait bien, j'y serais moi plutôt malheureuse.
Or table d'hôtes sans faire chambres d'hôtes ce n'est pas possible, je l'ai appris ici dans vos messages.Wink cheers
ça ne me déplairait pas trop la restauration mais mon mari un peu moins car trop de contraintes.. rabbit
Donc, on revisite nos projets..
Allez-vous quand même m'accepter si je change de projet??? jocolor
yourtie
actifs
actifs
yourtie

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:20

La table d'hôte est de toute façon encore plus contraignant que l'hébergement, te demande beaucoup d'heures (achat, préparation, service, débarrassage, nettoyage, pour une marge ridicule.

Comme te l'a dit Tykern, vise plutôt les gîtes, les gens font le ménage, tu n'as pas à leur préparer le petit-déj.

Ou, tu fais tes CH dans une dépendance, et on dans ta maison principale, et tu leur installes une pièce avec coin cuisine où tu feras le petit-déj, comme ça, pas de pb de promiscuité.
Lilou s'était organisée comme ça avant, et en plus les clients (surtout la nouvelle clientèle) apprécie de ne pas avoir le propriétaire juste à vôté en permanence.

Tu as aussi le gîte d'étape, où tu loues au lit, avec petit-déj sur demande.

Et si possible, implante-toi dans une région que tu connais, c'est pour ça que les clients viennent, pour avoir des renseignements de la part des gens du cru, pas de nouveaux arrivants qui ne connaissent pas le terroir...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:23

Ok pour continuer de t'accepter mais si tu arrêtes de me prendre en photo Embarassed ça me gêne. Il y a par contre une membre du Forum qui adore cela. Françoise.................ouh.ouh.......viens voir par ici Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 646327
Deux solutions Question Idea
Créer des chambres d'hôtes avec entrées indépendantes de ta maison ou ouvrir des gites
A réfléchir encore Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 445627
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:26

Les mêmes idées en même temps que Yourtie coq fier number1 lol!
J'ai effectivement oublié de préciser l'idée de la salle à manger indépendante avec coin-cuisine pour y servir les petits-déj. C'est ce que j'ai fait chez moi. C'est génial parce que tu peux passer beaucoup de temps avec les sympas et tu peux laisser les Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 128158 dans leur coin et rentrer tranquille chez toi. Que du bonheur Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 705330 Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 8584
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:48

Re-coucou!

Et ce ne serait pas une mauvaise idée en effet l'histoire d'avoir un coin cuisine pour les invités;
Seulement je reste méfiante quand aux va et viens possible dans la maison pendant la nuit.. je crois que c'est ce qui me chiffonne le plus.. laisser à des étrangers la possibilités de se promener dans la maison et être curieux, pendant qu"'on dort.. en toute confiance.. et bien je n'yv arrive pas! Embarassed
Comment ça se passe pour vous? vous laissez les clefs a vos invités et vous allez vous coucher en toute sérénité??
Surprised
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:50

Mais oui Ciboulette, il y a toujours une solution Wink
tiens-nous au courant.. Laughing
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:51

l'ideal dans ton cas serait de faire comme Valerie elle a une grille qui se mets en place la nuit et qui sépare la maison en 2 , Valou fais voir à Iéve siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:09

Embarassed Oui je veux bien voir! Very Happy merci Mesdames de votre esprit chaleureux!
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:11

Ciboulette, chez moi, il y a une partie chambres d'hôtes ( avec entrée indépendante) et notre coté avec la salle des petits déjeuners. Cela permet d'avoir un peu d'indépendance si on le souhaite Wink
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:18

Très sympa ton logis Tati Ninou!!
ça m'inspire cette idée d'entrée séparée! ça me conviendrait beaucoup mieux.. cheers
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:27

Merci Ciboulette mais va voir chez Nico, c'est encore plus à part Wink
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:00

Very Happy Vi j'en viens! c'est trop joli également!!
Va falloir que je visite un par un vos sites, vous excellez dans la beauté et le raffinement c'est superbe!
Je ne sais pas ou j'irais, mais quoiqu'il se passe, nous aurons beaucoup de travaux a effectuer avant qu'on soit opérationnel, au moins un an!
Et ça nous permettra aussi de visiter et de connaitre la région d'adoption. Comme ça nous pourrons forcément diriger et renseigner les touristes. Wink
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:08

le temps des travaux ne compte pas trop vadrouiller il va falloir surveiller les bonhommes Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 891290 Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 891290
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:24

Very Happy Very Happy lol mais il n'y aura que mon mari! Wink et moi accessoirement..
C'est un artisan.. et qui plus est il sait tout faire. Du sol au plafond, en passant par charpente, électricité, plomberie, menuiserie etc.
Je dois avouer que j'ai un homme génial.. Tout ses clients pleurent de le voir partir! ils savent qu'ils ne retrouveront pas de sitôt quelqu'un qui fait tout les corps de métier en même temps.
Je devrais le surveiller surtout pour qu'il ne s'esquinte pas a la tâche! car c'est un gros bosseur et je tiens a sa santé d'abord!
yourtie
actifs
actifs
yourtie

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:55

Pour mes CH, les clients entrent directement par la terrasse, ils ont chacun une entrée indépendante depuis l'extérieur, je ne leur laisse pas la clé d'entrée.
Ils peuvent utiliser le salon, situé entre les 2 chambres, qui donnent sur la partie salle à manger et la cuisine. J'ai fait installer des volets en bois, qui ferment la partie cuisine. Je ferme à clé ma buanderie, qui donne sur l'entrée et donc sur le salon, et le tour est joué.
J'ai eu la surprise de trouver un matin une fille endormie dans mon sofa, que j'ai gentiment réveillé à 8h00 pour préparer le petit-déj. Je lui ai demandé de réintégrer la yourte ou la CH où elle était censée dormir (apparemment, elle était trop saoule la veille pour se souvenir où était son lit).

Donc, comme je le disais, installe plutot tes CH dans une dépendance à côté, et non dans le bâtiment principal, ainsi personne ne se promènera chez toi la nuit...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:06

Laughing Ha oui ça c'est clair! bourrée en plus! encore moins j'apprécierais! Mad Razz
lol je suis en recherche de vieux bâtiments de ferme en L ou en U, ça ne court pas les rues! ou alors des ruines sans toitures à 100000€.. sont fous! Evil or Very Mad Shocked
isabelle
actifs
actifs
isabelle

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:26

bonjour de Normandie, ciboulette un surnom que nous adorons a la maison, une de nos grande,adorable et formidable amie le porte (son prénom est sylvie) et elle a une superbe voiture avec plein d'autocollant de flower flower de toute les couleurs partout.adore les fleurs, la peinture, la photo

Mais je m'égare Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 722389
certes il faut que tu trouve quelque chose avec des dépendances impérativement pour avoir la paix,un peu de terrain ou une grande cour ...........
ic tu trouveras pleins de conseils même si parfois http://i81.servimg.c Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 614670 Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 707173 Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 321713
être sur place a du bon, moi j'ai des appartements /gîtes,que je loue aussi en CH mais avec le peti déj qu'ils se font tout seul, donc encore une formule un peu différente.
les travaux du 4eme commencerons courant avril, les matériaux sont en partis commandés et réglés y a plus ka.
celui-ci auras un accès directe au clos. les autres sont dans la cour commune.
habitant sur place les locataires apprécient que je leur accorde un peu de temps.
mais ils aiment encore plus déguster,mes confitures et les légumes de mon jardin l'été.
lorsque la saison est bonne je leur dépose des paniers de tomate, salade, prune, fraise.champignons au retour de mes longues balades en forêt.

http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciboulette présente sur le forum..   Ciboulette présente sur le forum.. - Page 2 Icon_minitime

Ciboulette présente sur le forum..
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant