Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387444 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Présentation Phil_Ecluse | |
|
+22tati ninou Madeline Parfum d' azur charles lilly-Martine Coustets isabelle aucoeurdesvignes kervel France melinda lesirisynes yourtie Sylvie Beatrice stephane la Cognée saareland masfontvert (helene) moulin.du.barthas@wanadoo Odette Phil_Ecluse 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Sam 10 Déc 2011 - 15:34 | |
| Un 5ème sens, je ne sais pas, mais ils ressentent nos émotions et nos sentiments (savent de suite si on les aime ou pas) ça j'en suis sûre |
| | | Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Mar 17 Juil 2012 - 14:48 | |
| |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Mar 17 Juil 2012 - 14:50 | |
| |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Mar 17 Juil 2012 - 15:42 | |
| C'est du fait maison ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Mar 17 Juil 2012 - 17:28 | |
| |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Mar 17 Juil 2012 - 17:36 | |
| |
| | | Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Mar 17 Juil 2012 - 17:51 | |
| - saareland a écrit:
-
C'est du fait maison ??? C'est du monté maison Acheté chez Lebois De Berlin. C'est ch**** à monter, incroyable. Et les couleurs, c'est ma fille. Ce qui est rigolo, c'est que les touristes la prennent en photo ! Vais demander des droits Celle là, les couleurs sont plus naturelles. |
| | | charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Mar 17 Juil 2012 - 19:05 | |
| |
| | | Phil_Ecluse actifs
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Jeu 13 Déc 2012 - 13:41 | |
| Suite de l'histoire du chat... il était reparti presque aussi tôt qu'il avait reparu l'an dernier (vers le 9 décembre) et là, hier soir, ce con de chat s'est pointé !!! Vers 21h, en allant sortir le chien, ma douce me dit "il y a Eliott" - Moi : oh, tu crois ! Du coup, je prends une lampe torche, monte sur l'écluse et là, il miaulait comme un fou chez la voisine. Je l'ai appelé et il est venu, tranquille. J'ai vérifié son tatouage et paf, c'est le bon. Ni une ni deux, je l'ai enfermé dans la maison, vermifugé et antipucé, regardé sous toutes les coutures voir s'il n'avait pas d'abcès. Donc, 1 an après être reparti, il a retrouvé à nouveau sa maison. Il a le poil terne, a maigri mais il est pas trop mal pour un chat qui a passé 1 an dehors (enfin en dehors de notre maison). Il a un peu de mal avec les 2 autres chats maintenant, mais il va s'y faire. Il a l'air plus calme que la première fois où il était repassé (manger, dormir, prendre une douche etc). On va essayer de le garder enfermé 3/4 jours, qu'il s'habitue à l'environnement et qu'il reste ici ! |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Jeu 13 Déc 2012 - 13:55 | |
| Ton message est un message d'espoir pour tous ceux qui comme moi ont un chat qui a disparu un beau jour sans laisser d'adresse...... jamais su ce qu'il était arrivé...perdu, chassé? croqué par un chien ou un renard? enfermé dans un coffre de voiture...? écrasé?? |
| | | Phil_Ecluse actifs
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Jeu 13 Déc 2012 - 14:35 | |
| Franchement, j'y croyais plus de trop. Le pire, c'est que l'on a regardé des photos de ce chat en début de semaine ! La vie est bizarrement faite des fois. |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Jeu 13 Déc 2012 - 14:56 | |
| C'est super Phil. Madeline, il a peut être choisi une autre maison. On a récupéré un siamois, il y a 4 ans, adulte, on ne sait absolument pas d'ou il vient. Il est arrivé et s'est installé. Le premier hiver on ne l'a même pas laissé rentrer, ça ne l'a pas découragé. Depuis, il est là, il passe l'hiver sur un radiateur. J'ai demandé si quelqu'un avait perdu un chat dans le village, personne ne le connait, pourtant il avait un collier. |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Jeu 13 Déc 2012 - 15:00 | |
| - tati ninou a écrit:
- C'est super Phil.
Madeline, il a peut être choisi une autre maison. On a récupéré un siamois, il y a 4 ans, adulte, on ne sait absolument pas d'ou il vient. Il est arrivé et s'est installé. Le premier hiver on ne l'a même pas laissé rentrer, ça ne l'a pas découragé. Depuis, il est là, il passe l'hiver sur un radiateur. J'ai demandé si quelqu'un avait perdu un chat dans le village, personne ne le connait, pourtant il avait un collier. C'est ce que souhaite, qu'il ait trouvé une autre maison....il parait que ce sont eux qui nous choisissent.... ce serait le moins pire pour lui (elle)... |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Jeu 13 Déc 2012 - 16:05 | |
| Ca me fait toujours penser à la vadrouille des aristochats. Notre Vanille a aussi disparu il y a 4 ans, et ça m'arrive parfois de rêver qu'elle revient, quand je me réveille, je suis mal |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Jeu 13 Déc 2012 - 16:09 | |
| - tati ninou a écrit:
- C'est super Phil.
Madeline, il a peut être choisi une autre maison. On a récupéré un siamois, il y a 4 ans, adulte, on ne sait absolument pas d'ou il vient. Il est arrivé et s'est installé. Le premier hiver on ne l'a même pas laissé rentrer, ça ne l'a pas découragé. Depuis, il est là, il passe l'hiver sur un radiateur. J'ai demandé si quelqu'un avait perdu un chat dans le village, personne ne le connait, pourtant il avait un collier. Sûrement quelqu'un qui voulait s'en débarrasser...je suis peut-être mauvais langue mais ça existe des personnes qui ne veulent plus de leur chat...triste hein... ??? Sinon super pour ton chat Phil...il y a qq dans la vie d'étranges coïncidences... |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Jeu 13 Déc 2012 - 16:53 | |
| - Madeline a écrit:
- Ton message est un message d'espoir pour tous ceux qui comme moi ont un chat qui a disparu un beau jour sans laisser d'adresse...... jamais su ce qu'il était arrivé...perdu, chassé? croqué par un chien ou un renard? enfermé dans un coffre de voiture...? écrasé??
Comme toi Madeline, on s'est posé (et on se les pose encore) toutes ces questions quand le chat de ma fille aînée a disparu.. On l'avait à la maison depuis des mois, quand elle a voulu le récupérer chez elle (en région parisienne). Puis venant passer quelques jours à la maison, elle l'avait amené, il s'est sauvé, a réapparu une fois très peu de temps après, puis a disparu pour de bon.. On n'a jamais compris, je l'avais cherché, mort ou vif.. mais jamais trouvé... je l'imagine ailleurs, tranquille, on a pensé qu'il ne voulait pas se retrouver enfermé dans un appart en région parisienne, qu'il préférait la campagne mais.................... Super Phil chat c'est une histoire qui se termine bien |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Jeu 13 Déc 2012 - 17:48 | |
| - saareland a écrit:
Sûrement quelqu'un qui voulait s'en débarrasser...je suis peut-être mauvais langue mais ça existe des personnes qui ne veulent plus de leur chat...triste hein... ???
Surtout qu'on a commencé à le voir au mois de juillet, il venait manger puis repartait, au mois d'août il n'est plus parti. |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Jeu 13 Déc 2012 - 18:35 | |
| |
| | | Phil_Ecluse actifs
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Sam 11 Avr 2015 - 14:35 | |
| Hello à toutes et tous, un peu de nouvelles, par les temps qui court, cela fait pas de mal. J'ai retrouvé un job en temps complet, dans ma branche : responsable ordonnancement dans une petite imprimerie intégrée. Intégrée au plus grand groupe de vins de Bourgogne, 3e français. 15000 références à gérer, à imprimer. Bref, mon ancien métier. Cela me change de formateur chez mcdo ! Nous continuons l'activité, mais uniquement les week-ends du coup. Impossible d'être au four et au moulin. Je pense que l'été va être chaud :-) bises à tous. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Sam 11 Avr 2015 - 15:07 | |
| |
| | | scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Sam 11 Avr 2015 - 15:15 | |
| Et, Oui, Dur dur de ne vivre ou survivre, sans problème.... ça fait refrain Balavoine non ? "que" de l'activité touristique....ce serait intéressant de faire un sondage ici, mais je crois que nous ne sommes qu'une poignée... En tout cas super d'avoir trouvé un job pas trop loin et donc de continuer a vivre dans ce lieu magnifique ! |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Sam 11 Avr 2015 - 15:24 | |
| Félicitations, Phil, d'avoir retrouvé un travail dans ta branche et à ton niveau de responsabilité. Effectivement, l'été va être chaud pour toi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Sam 11 Avr 2015 - 15:44 | |
| Phil heureux de cette situation? |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Sam 11 Avr 2015 - 20:00 | |
| Salut Phil ! Si tu es heureux comme ça, on est heureux pour toi |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse Sam 11 Avr 2015 - 21:05 | |
| - Phil_Ecluse a écrit:
- Hello à toutes et tous,
un peu de nouvelles, par les temps qui court, cela fait pas de mal. J'ai retrouvé un job en temps complet, dans ma branche : responsable ordonnancement dans une petite imprimerie intégrée. Intégrée au plus grand groupe de vins de Bourgogne, 3e français. 15000 références à gérer, à imprimer. Bref, mon ancien métier. Cela me change de formateur chez mcdo ! Nous continuons l'activité, mais uniquement les week-ends du coup. Impossible d'être au four et au moulin. Je pense que l'été va être chaud :-) bises à tous. les gites c'est à la semaine donc oui de bons week end en vue !! mais du temps en semaine si les chambres sont vides un tit bonjour a toute la famille |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Phil_Ecluse | |
| |
| | | | Présentation Phil_Ecluse | |
|