Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384419 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation Phil_Ecluse

Aller en bas 
+22
tati ninou
Madeline
Parfum d' azur
charles
lilly-Martine
Coustets
isabelle
aucoeurdesvignes
kervel
France
melinda
lesirisynes
yourtie
Sylvie
Beatrice
stephane
la Cognée
saareland
masfontvert (helene)
moulin.du.barthas@wanadoo
Odette
Phil_Ecluse
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil_Ecluse   Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:13

flower çà va le faire !
du courage, de l'envie, de la force et des vacances après flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil_Ecluse   Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:17

stephane a écrit:
Phil_Ecluse a écrit:
Hello à toutes et tous,
un peu de nouvelles, par les temps qui court, cela fait pas de mal.
J'ai retrouvé un job en temps complet, dans ma branche : responsable ordonnancement dans une petite imprimerie intégrée. Intégrée au plus grand groupe de vins de Bourgogne, 3e français. 15000 références à gérer, à imprimer. Bref, mon ancien métier. Cela me change de formateur chez mcdo !
Nous continuons l'activité, mais uniquement les week-ends du coup. Impossible d'être au four et au moulin. Je pense que l'été  va être chaud :-)
bises à tous.

les gites c'est à la semaine donc oui de bons week end en vue !! mais du temps en semaine si les chambres sont vides  Présentation Phil_Ecluse - Page 6 705330

un tit bonjour a toute la famille

Oui, les gites sont à la semaine, donc tranquille. Voir au mois maintenant dans beaucoup de cas ! Des italiens qui montent des éoliennes dans le coin. Les chambres, malheureusement, ou heureusement, nous avons des réservations les jours de semaine. Cath est toujours là, commence son taf tard donc pour le moment, ça fonctionne.
Nico, oui, heureux car je retrouve mon ancien métier, bien payé et des horaires cool. Que demander de plus. Après quelques années de grosses galères, ça fait du bien !
De toute façon, on a rien sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil_Ecluse   Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:37

Super, alors!
Sans être indiscret, ces années de galère étaient dues à l'activité de gites et CH pas suffisamment rentable ou à autre chose?
c'est juste pour aller dans le sens..ou pas..de la difficulté de vivre uniquement de l'activité de location "touristique" et pouvoir aviser les petits nouveaux à partir d'exemples vécus et non de mythes et légendes qui peuplent parfois le monde mystérieux des propriétaires de Gites et CH number1
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12273
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil_Ecluse   Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:58

Lutun Nicolas a écrit:
.... non de mythes et légendes qui peuplent parfois le monde mystérieux des propriétaires de Gites et CH number1

Nous allons attendre la réponse de Phil...mais je te trouve très poétique et même avec des accents lyriques mon  p'tit Nico ! Laughing c’était bien le sens du : Nos sommes qu'une poignée a en vivre.......( le chiffre qui circule dans les instances "Atout France" c'est de 6% a 8% de PRO.)..je me demande bien comment ils ont calculé cela ... vu que nous parlons là "de Mérous " bien cachés dans les récifs et vivant dans le "Monde du silence".... siffle
Présentation Phil_Ecluse - Page 6 891290 Présentation Phil_Ecluse - Page 6 891290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil_Ecluse   Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:26

SKo² a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
.... non de mythes et légendes qui peuplent parfois le monde mystérieux des propriétaires de Gites et CH number1

Nous allons attendre la réponse de Phil...mais je te trouve très poétique et même avec des accents lyriques mon  p'tit Nico ! Laughing c’était bien le sens du : Nos sommes qu'une poignée a en vivre.......( le chiffre qui circule dans les instances "Atout France" c'est de 6% a 8% de PRO.)..je me demande bien comment ils ont calculé cela ... vu que nous parlons là "de Mérous " bien cachés dans les récifs et vivant dans le "Monde du silence".... siffle
Présentation Phil_Ecluse - Page 6 891290 Présentation Phil_Ecluse - Page 6 891290
J'ai pensé à toi en écrivant Présentation Phil_Ecluse - Page 6 841157 Présentation Phil_Ecluse - Page 6 891290
Mais bon, il y a encore du chemin pour atteindre ton himalayesque sens de la formule siffle Présentation Phil_Ecluse - Page 6 48445 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8843
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil_Ecluse   Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 7:36

On s'ennuierait sans vous deux Présentation Phil_Ecluse - Page 6 23498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil_Ecluse   Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 9:05

Phil_Ecluse a écrit:
stephane a écrit:
Phil_Ecluse a écrit:
Hello à toutes et tous,
un peu de nouvelles, par les temps qui court, cela fait pas de mal.
J'ai retrouvé un job en temps complet, dans ma branche : responsable ordonnancement dans une petite imprimerie intégrée. Intégrée au plus grand groupe de vins de Bourgogne, 3e français. 15000 références à gérer, à imprimer. Bref, mon ancien métier. Cela me change de formateur chez mcdo !
Nous continuons l'activité, mais uniquement les week-ends du coup. Impossible d'être au four et au moulin. Je pense que l'été  va être chaud :-)
bises à tous.

les gites c'est à la semaine donc oui de bons week end en vue !! mais du temps en semaine si les chambres sont vides  Présentation Phil_Ecluse - Page 6 705330

un tit bonjour a toute la famille

Oui, les gites sont à la semaine, donc tranquille. Voir au mois maintenant dans beaucoup de cas ! Des italiens qui montent des éoliennes dans le coin. Les chambres, malheureusement, ou heureusement, nous avons des réservations les jours de semaine. Cath est toujours là, commence son taf tard donc pour le moment, ça fonctionne.
Nico, oui, heureux car je retrouve mon ancien métier, bien payé et des horaires cool. Que demander de plus. Après quelques années de grosses galères, ça fait du bien !
De toute façon, on a rien sans rien.
Super bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil_Ecluse   Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 9:26

Merci d'être passé pour nous annoncer cette bonne nouvelle, Phil, c'est tjs intéressant de voir le chemin de vie d'autres personnes et leur ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
lobema
actifs
actifs
lobema


Messages : 813
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)

Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil_Ecluse   Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:32

Super phil!!

Je note que tu as retrouvée la pêche et cela se sent et fait plaisir, tu verras comme par magie , tes gîtes et chambres d'hôtes vont en bénéficier car tu géreras cela avec moins de stress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalobema.com
Invité
Invité




Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil_Ecluse   Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:45

Bonjour Phil,
Je suis une petite nouvelle du forum, j'ai lu les premiers poste que tu a fait et celui de ses derniers jours et je trouve que ton parcours est très intéressant. Ton témoignage en effet montre qu'il est parfois difficile de vivre des CH et Gîtes.
J'ai des projets plein la tête mais est très consciente qu'il est difficile de dégager un Chiffre d'Affaire suffisant pour pouvoir en vivre.
Pourrais tu nous en dire plus sur ton parcours et ce qui a été compliqué ?
En tout cas, bon courage pour ton nouveau travail et génial de pouvoir continuer ton activité hébergement en plus de ton taf.
Au plaisir !
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil_Ecluse   Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:27

Hello,
compliqué et galère :
parce qu'avec 5 enfants, c'est juste la galère quand il faut tout enchainer (3 sur Dijon à 42 km d'ici, 2 à Vandenesse),
parce que finalement, nous pensions en vivre, mais 7, ça fait beaucoup. 3 aurait été idéal, mais voilà, on va pas jeter 4 enfants :-)
parce que nous pensions en faire un métier, que finalement ce n'est pas notre cœur de métier et que peut-être, nous nous sommes trompés de cible,
parce que la fréquentation est en baisse constante, et pas seulement chez nous, mais c'est général (discussion avec nos collègues du coin),
parce qu'un ras le bol des gens cons, des coffrets qui se croient tout permis. Nous avons (ma femme surtout, elle ne vient pas du commerce de proximité) été peut-être trop bisounours, moi le premier (comme beaucoup certainement).

La pêche, je l'ai, parce que j'ai un taf qui me plait, des horaires cool et des perspectives d'évolution (vous savez, la pyramide de Maslow).

Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12273
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil_Ecluse   Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:29

,


Dernière édition par SKo² le Dim 19 Avr 2015 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil_Ecluse   Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 8:46

Bonjour Phil et merci pour ton témoignage et ton analyse de ton parcours. La vie est faites de rebondissements et d'aventures plus ou moins bonne, l'important est d'aller au bout de ses idées et ne rien regretter. Je suis certaine qu'il y a eu beaucoup de points positifs à créer vos chambres d'hôtes et gîtes.
Pour ma part, je viens du commerce (végétal et produit de jardin), mes parents ont des CH, Mes Beaux parents ont des CH, j'ai une CH insolite, mon conjoint vient de la restauration. donc beaucoup d'élément qui me permette d'être plus sereine pour savoir si ce job est fait pour moi ou pas. J'adore cette aventure avant tout humaine. J'espère que mes projets aboutirons.
Stéphane², pour ma part, je suis anti coffret sauf ceux locaux qui ont un but à partenariat touristique et équitable au niveau de mon porte monnaie !
Bonne journée à tous
Marie
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil_Ecluse   Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 8:53

Marie, tu as tout compris (enfin 75%, faut pas exagérer, t'es une toute petite jeunette lol! ).
Beaucoup ouvrent des CH sans aucune expérience du tourisme, du commercial, de l'accueil, de la gestion, de la vie...

Je dis non à tous les CC quels qu'ils soient, car ceux à qui ils sont offerts ne connaissent pas le principe de la CH et s'attendent à tout autre chose - et les émissions de m... bienvenue chez nous et autres les incitent à traquer la poussière, le petit défaut, bref, ils inspectent et oublient de profiter de la magie des lieux...
E en plus, il est hors de question de rétrocéder 30% de comm à un intermédiaire qui risque de déposer le bilan en +!

En revanche, c'est un excellent argument commercial pour moi, car souvent les gens ont 1 nuit en coffret-cadeau dans le coin, et passent une 1ère nuit chez moi pour allonger leur séjour (et je leur explique pourquoi je ne les prends pas, ils comprennent tout de suite car en moyenne ils passent une 20aine de coups de fil avant de trouver un hébergement qui accepte de prendre leur CC)
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12273
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil_Ecluse   Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:56

Pardon, pardon, ne reprenons pas là suite a mon intervention sur la file a Phil l'Ecluse le débat sur le CC, mon intervention n'avais que pour objet d'illustrer le fait que c'est un élément déstabilisant de plus ....Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
djinn
actifs
actifs
djinn


Messages : 391
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Corse

Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil_Ecluse   Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:59

là, je me sens concernée!! lol!! à Noël 2013, ma fille m'a offert un cc d'une nuit. c'était plutôt un cadeau empoisonné car je ne peux pas me rendre sur le continent quand je veux! l'échéance étant au 1er juin de cette année, j'ai donc réservé une ch dans le Périgord, pas trop loin car j'avais ma mère avec moi! j'espère que je me suis comportée poliment! le proprio était très sympathique et il cuisinait super bien! la chambre bien avec la réserve qu'il manquait une petite table pour poser ses affaires (ma mère est mal-voyante et mal-entendante, il faut qqch pour poser ses appareils!), des porte-manteaux et un endroit pour les manteaux (c'était en février). bref, à part ça tout était très bien et on a posé nos affaires sur le plancher! j'ai apprécié les revues mises à dispo dans la chambre car je m'endors très très tard et faute de télé ....! j'ai apprécié qu'il accepte mon chien, faut dire qu'il est bien élevé (le chien!). je m'étais présentée en tant que "consœur de GDF" parce que sur le descriptif les chiens n'étaient pas acceptés!! et moi, sans mon chien .... c'est rédhibitoire!
ah, ouais, j'ai pas compris comment fonctionne la douche: je voulais me servir uniquement de la douchette et j'ai reçu toute la douche sur la tête! ça s'arrête comment ces trucs-là?? autre chose: les coussins sur les lits, c'est mignon, sympa et artistique mais qu'est-ce qu'on en fait quand on se couche? eh ben on les met par terre!! c'est pas terrible, vous trouvez pas?

Ma conclusion: le moderne, la mode c'est excellent mais il ne faut pas que ce soit au détriment du fonctionnel. J'y fait très attention dans mon gîte. .... j'xagère un peu: je viens de mettre un lit de 160 dans la chambre couple et j'ai fait 2 magnifiques coussins!! 2 trucs de plus à laver quand ça aura ramassé la poussière sous le lit!

j'espère que je ne vous ai pas ennuyés!
bonne journée à toutes et tous! flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12273
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil_Ecluse   Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 20:37

Bon hé, hep !  Phil, je vois que tu passes mais tu nous causes pas !  Allez ta nouvelle vie ? ca s'équilibre, tu t'éclates dans ton nouveau job....et t'arrives quand même un peu a faire tournicoter le Gite ?? En tout cas on pense a toi !  Présentation Phil_Ecluse - Page 6 8584 Présentation Phil_Ecluse - Page 6 8584 Présentation Phil_Ecluse - Page 6 894469
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil_Ecluse   Présentation Phil_Ecluse - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Phil_Ecluse
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» Presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: