Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384512 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Toute nouvelle de ce matin sur ce forum

Aller en bas 
+22
isabelle
Dom
Sylvie
Caroline
Phil_Ecluse
la Cognée
saareland
Beatrice
Claudine
lilly-Martine
yourtie
France
Parfum d' azur
Odette
lesirisynes
masfontvert (helene)
tati ninou
Coustets
kervel
armor22
moulin.du.barthas@wanadoo
melinda
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 8:53

Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 579948 Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 579948 Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 579948

Bonne lecture et à bientôt Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 366954
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:01

Hello Denise, Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 1725840696

pour répondre à ta question, tu pourrais simuler les recherches que peuvent faire les internautes susceptibles de venir chez toi et voir quels sont les annuaires qui sortent dans les premières places sur ces différentes recherches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:01

Bonjour Denise et Walter depuis les châteaux de la Loire et bienvenu parmi nous.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Invité
Invité




Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:36

bienvenue à vous 2
depuis aussi les CHâteaux de la Loire mais côté Touraine.....
bonne lecture du forum, prévoyez quelques journées entières !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:00

d'abord bienvenue de Normandie denise et walter
sur ce super génial extraordinaire .....................forum
des rencontre tu vas en faire ici, bonne lecture

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Coucou Denise

Enfin du renfort sur le Tarn bounce je suis super contente que tu te sois inscrite, ça n'a pas trainé :br:
Pour l'anecdote, Denise et moi suivons des cours d'anglais depuis 2 ans et c'est pas triste, d'ailleurs on s'est inscrite pour la troisième session
Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 1725840696
alors ça c'est fort, est-ce dure d'apprendre l'anglais, tu fais ça avec un organisme?? pas ma faute pas ma faute
enfin génial puisque tu recrute number1 number1 Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6464
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:29

bonjour Denise et Walter,

soyez les bienvenus.

A mon avis, Atout france a pour seul intérêt , avec la législation actuelle, de classer ton gite en location en meublé départemental , tu bénéficieras ainsi , à coup sur, d'un abattement de 71 % sur ton CA pour tes déclarations en microbic. tu liras les divers post et tu constateras qu'il y a des avis divers sur l'intérêt ou non d'être homologué et ou labellisé. Pour info: Je ne suis pas très satisfait de notre label actuel sur certains de nos gites , je ne le recommande pas spécialement car il est devenu trop mercantile et pas suffisamment associatif

le seul autre éventuel intérêt est que certains comités d'entreprises dont Airbus,je crois, réclament une homologation ou un label, ceci peut être intéressant car leurs salariés ont un gros pouvoir d'achat, des rtt , des chèques vacances* et prennent souvent des week end en groupe d'amis notamment chez nous. tu n'es pas très loin de Toulouse.

bonne lecture et bon développement

* autre intérêt du label car il semble, je dis bien il semble, que pour adhérer aux chèques vacances il faille être labellisé ou homologué dans un premier temps en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9392
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:01

Bienvenue à toi!!! je suis un peu en retard mais problèmes de connexion intempestifs..... Evil or Very Mad

Tu vas voir, il y a plein de gens sympas sur ce forum, c'est l'endroit idéal pour échanger et sympathiser Wink .... et tu as de la lecture... sunny


Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Blason13 Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Invité
Invité




Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:45

Merci à toute la France pour cet accueil chaleureux ! Exclamation

nous avons plein de questions mais ce forum est une mine d'infos Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 50422

on va fouiller

toute de même une question :

l'office de tourisme :pour s'inscrire quelles sont les formalités ?
et dans mes obligations, la mairie ?

Merci pour l'info sur les labels ,

oui Nico ce sont nos ânes pepito et stan qui cohabitent avec une ponette, deux chèvres , et puis nous avons chats, chiens, poules que pour les oeufs bien sûr .... je peux en parler des heures

pour la question sur le vin de Gaillac bon et pas cher, oui je connais
je travaille dans un domaine viticole et en connais d'autres sur le vignoble gaillacois
selon ce que tu veux , je peux te renseigner . si tu passes au Domaine je fais la dégustation tous les après midis

pour l'anglais avec Isabelle, c'est la chambre d'agriculture qui propose depuis trois ans des formations; Isabelle je crois pour raison professionnelle comme moi se sommes inscrites il y a trois ans et réitérons depuis chaque début d'année ; on reprend en janvier ; J'adore ! un super groupe ! une super formatrice !

encore merci



Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15959
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:51

Mon raisonnement était le bon, alors, Denise ? Pas de problème pour poster, c'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:55

J'arrive avec un peu de retard, mais c'est de tout coeur que je te souhaite Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 579948 de L'Alsace!
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6464
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:57

Citation :
l'office de tourisme :pour s'inscrire quelles sont les formalités ?
et dans mes obligations, la mairie ?

l'office de tourisme :pour s'inscrire quelles sont les formalités ? je ne suis pas inscrit, je crois qu'il suffit de payer sa cotisation et donner les éléments pour paraitre dans leur doc et site web

mes obligations, la mairie ? obligation de déclarer sa location en meublé , tu auras un reçu avec une référence de ton gite dans ton village. rien à payer... pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:54

Bienvenue du sud (extrème) ouest, les Landes! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 2:20

abaynat-gites a écrit:
Citation :
l'office de tourisme :pour s'inscrire quelles sont les formalités ?
et dans mes obligations, la mairie ?

l'office de tourisme :pour s'inscrire quelles sont les formalités ? je ne suis pas inscrit, je crois qu'il suffit de payer sa cotisation et donner les éléments pour paraitre dans leur doc et site web

mes obligations, la mairie ? obligation de déclarer sa location en meublé , tu auras un reçu avec une référence de ton gite dans ton village. rien à payer... pour le moment Wink
en général OT de ta communauté d'agglo tu ne paie pas, du moins chez nous c'est comme ça.
déclaration en mairie gratuite

et pour les chèques vacances label, et demande de siret obligatoire, sous la réf 5220Z impérative (sinon si te colle en pro et la tu passes a la caisse du RSI.....)
location saisonnière de courte durée si tu es LMNP.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 6:59

bonjour à tous


oui Isabelle you are the best Exclamation

je vais voir à l'office de tourisme et à la mairie


Martine, tu as un super site et plein d'idées ! j'ai habité en Alsace une trentaine d'années : Waltenheim sur Zorn près de Hochfelden
j'ai travaillé à Strasbourg et allais souvent à Haguenau

l'Alsace à Noël, je conseille à tous , c'est magnifique mais je crois que le monde entier est déjà au courant
l'esprit de Noël (bon aussi le commerce) est là bas santa

bonne journée

siffle
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15959
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 8:33

En ce qui concerne le Tarn, les offices de tourisme n'acceptent que les locations meublées labellisées (à voir si elles font une exception pour les locations meublées classées par la Préfecture mais non labellisées); Décision de l'UDOTSI en 1998 et qui n'a pas changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6464
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 8:44

Citation :
n'acceptent que les locations meublées labellisées
Je crois qu'il y a abus de droit si ils refusent les locations meublées classées par la Préfecture mais" non labellisées" ( seule référence officielle, atout france est une marque ). Si cela m'arrivait et que je souhaitais adhérer à l'OT , tout le monde devrait approfondir ses connaissances et je ferai rapidement intervenir le label " atout france" qui m'a délivré la ref : location en meublé départementale. Je pense que l'OT changerai rapidement de position .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15959
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:01

C'est pour cela que j'ai mis entre parenthèse (à voir si elles font une exception pour les locations meublées classées par la Préfecture mais non labellisées), je viens donc d'aller faire un tour sur l'OT Albi, pas de problème : il y a des locations meublées classées
Je comprends ton indignation, Yvon, j'avais la même en 1998 quand nous nous étions fait labellisés sinon aucun SI ou OT ne voulait prendre en considération notre existence. Il faut quand même relativiser l'importance des OT pour louer nos locations, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
France
Admin
France


Messages : 13480
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:10

abaynat-gites a écrit:
je ferai rapidement intervenir le label " atout france" qui m'a délivré la ref : location en meublé départementale. Je pense que l'OT changerai rapidement de position .

Yvon, tu apparais sur leur site ??
Je viens de vérifier pour la nième fois et je n'apparais toujours pas.... Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 547566 Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 547566 cela fait pourtant un an que j'ai mon classement....
Je vais m'occuper de cela tiens..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9392
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:37

Ici l'OT n'a rien demandé....sauf l'adhésion, ils acceptent tout le monde, même non classés! Wink il y a juste une différence sur la taxe de séjour! plus chère suivant le classement!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Blason13 Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:40

Les OT sont des associations subventionnées par les collectivités locales, donc en gros, chacun fait ce qui lui plait.
Certains acceptent tout le monde moyennant cotisation (c'est le cas du mien), d'autres ne prennent que les labellisés.

Depuis 2 ans j'étais inscrite à l'OT, mais pas dans le guide touristique de la communauté de communes car pas labellisée, et bien cette année, j'y suis, sans qu'on me prévienne, ils ont pris 3 lignes de texte au hasard sur mon site (disant que je ne prenais les réservations de moins de 3 nuits en été que 3 semaines avant l'arrivée -super vendeur!)

Pour le code APE 5520Z, c'est celui des CH et des gîtes.
C'est important que tu ne sois pas classée dans une activité immobilière, pour pouvoir bénéficier des abattements fiscaux.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:43

yourte charentaise a écrit:

Pour le code APE 5520Z, c'est celui des CH et des gîtes.
C'est important que tu ne sois pas classée dans une activité immobilière, pour pouvoir bénéficier des abattements fiscaux.
thank you Very Happy Very Happy pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle de ce matin sur ce forum   Toute nouvelle de ce matin sur ce forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute nouvelle de ce matin sur ce forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'olivette, une toute nouvelle
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum!
» Une nouvelle de plus sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: