Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)

Aller en bas 
+9
la Cognée
Madeline
POLOVIC
Dom
moulin.du.barthas@wanadoo
melinda
tati ninou
Parfum d' azur
yourtie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:56

alord au bout du compte avant que je me plante et que je meurs aussi de honte Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 891290 Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 891290 faut doubler la dose de levure? faut doubler aussi le sel? faut faire que 4 à 6 petits pains mais pas 8? y'a autre chose??? siffle siffle lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:20

En fait, quand je fais une recette, j'adapte suivant mon feeling : j'ai doublé la dose de levure pour être sûre que ça monte assez, j'ai mis un peu plus de sel pour aider la pâte à gonfler, et j'ai fait 4 boules.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 7:41

merci yourtesse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 8:34

Je vous mets dans un autre post une recette de pain sans pétrissage que j'ai testé et qui est très bonne :

https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t5285-pain-sans-petrissage-pas-besoin-de-map-ou-de-robot-rien-que-vos-petites-mimines#140072
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:25

A 19h15, ça m'a pris comme une envie de p...... et j'ai pris la recette et fait les pains..
Je n'ai pas pétri très longtemps et les ai glissés, sans les badigeonner d'oeuf, dans le four où cuisait déjà la tarte au beaufort..
Le top, succès garanti.
A refaire avec plus d'application mais déjà là super ..
Merci Leftie... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 22:23

Et Chantal, tu as réessayé ou tu as renoncé définitivement à la cuisine? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7409
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 22:43

yourte charentaise a écrit:
Et Chantal, tu as réessayé ou tu as renoncé définitivement à la cuisine? lol!


Rénoncé, brulé mes livres de cuisine , je met tout le monde au jeune illimité ou alors je prend un abonnement chez pizard surgelés, à non ,je les envoie tous à kho-lanto et après avoir bouffé des larves pendant 1 mois , ils trouveront ce que je fais magnifique Sad

Bon , quand je serai plus morte de honte je referai un essai ce week end pale pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 22:47

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, Chantal, ne te décourage pas !
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 23:20

J'en ai refait pour mes hôtes de ce soir. Pour le sel, j'ai mis une cuillère à café rase. Dorée à l"oeuf et recouverte de graine de sésame.Pour la cuisson, j'ai fait 15 mn à 250 ° C. L'aspect me plait plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:17

ils sont partis à la cuisson, je vous mets une photo dès que je les sors mais attention, on ne se moque pas hein Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 893218 Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 893218
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Bourricote

Bourricote


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2012

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:10

alors toujours pas cuits ? coq fier c'est pas beau de se moquer, hein ?????

Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:15

si si je viens tout juste d'en manger un même avec du beurre Embarassed Embarassed Embarassed le résultat sympa à l'oeil je trouve mais la mie manque d'aération, c'est normal ou ça vient de moi? pas assez pétri?? pas assez de levure (j'ai double les doses) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:25

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Pain11

Ca fait boule de coco qd même hein lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Bourricote

Bourricote


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2012

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:36

ça ressemble un peu à des congolais (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle !) mais l'essentiel c'est que ce soit super bon ! (et puis c'est peut-être qu'un effet de photo et qu'au réel ce soit plus gros...)
à la vue c'est pas désagréable du tout ! je trouve... et même super appétissant... on aurait bien envie d'en manger Embarassed Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:49

Sont mignons tes petits pains. J'ai testé aussi mais pas assez cuits à l'intérieur Embarassed pour bien pétrir, j'ai du rajouter un peu d'eau sinon, je n'arrivais pas à faire une boule

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Pain_l10
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:59

tu as voulu me faire la honte tati là ?? Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 891290 Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 891290 Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 891290 les tiens ressemblent + à des tits pains qd même lol! j'ai pas assez pétri je pense, je recommencerai siffle
bourricotte, ils étaient bien de la taille d'un p'tit pain, la photo est trompeuse qd même Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:30

Mais non, les tiens sont bons, les miens immangeables Embarassed ajoute un peu d'eau, si la pâte est trop sèche, pas possible de les faire bien ronds. Faut pas trop pétrir, il n'y a pas de levure de boulanger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:42

Il faut les former en forme de boule. Ensuite, je fais une incision en forme de croix sur le dessus pour que ça n'éclate pas n'importe comment pendant la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:54

lol! lol! c'était pour rire tati, j'assume tu sais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:42

Pour qu'ils soient bien cuits à l'intérieur, 180 ° C pendant 17 minutes (four ventilé) : la première fois c'était ps top. Trois matins en suivant que j'en fait pour le PDJ, ils aiment et ce matin, j'ai remplacé l'huile par du beurre fondu Embarassed, super bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:27

j'ai mis à 230° moi, j'ai voulu faire entre la recette et Alain, en fait c'est la faute d'Alain lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lilly-Martine
actifs
actifs
lilly-Martine


Messages : 2539
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 67
Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:21

melinda a écrit:
j'ai mis à 230° moi, j'ai voulu faire entre la recette et Alain, en fait c'est la faute d'Alain lol!

il a bon dos Alain !!!
Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 891290 Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 891290 Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 891290 Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 891290 Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 891290 Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 891290
Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambredhotepoitiers.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:45

La prochaine fois, tu suivras MA recette Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 100717

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 841157
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:38

Bon,j'suis vexé, là !
Alors, leçon de chose en images :
1) faire des boules qui ont une forme de boule
Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Dsc_0010
2) dorer à l'oeuf battu, recouvrir de graines de sésame, fendre en 4 le dessus de la boule
Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Dsc_0011
3) enfourner 15 mn à 250 ° C
Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:42

la Cognée a écrit:
Bon,j'suis vexé, là !
Alors, leçon de chose en images :
1) faire des boules qui ont une forme de boule
Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Dsc_0010
2) dorer à l'oeuf battu, recouvrir de graines de sésame, fendre en 4 le dessus de la boule
Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Dsc_0011
3) enfourner 15 mn à 250 ° C
Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Dsc_0012

superbe Alain, on ne doit pas voir le même four siffle siffle siffle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Contenu sponsorisé





Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)   Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pain d'épices
» pain d'épice
» prêt de vélos
» Pain d'épices à l'orange
» Prêt de Vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Spécialités régionales-
Sauter vers: