Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384607 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les poules

Aller en bas 
+25
Mimie07
leyrisse
France
kervel
masfontvert (helene)
sousleschenes
Odette
Charmant
moulin.du.barthas@wanadoo
isabelle
saareland
Vouivre
POLOVIC
Phil_Ecluse
charles
melinda
la Cognée
lilly-Martine
Madeline
la BDR
lesirisynes
yourtie
tati ninou
lilou
stephane
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:25

J'adore tes poules surtout la frisée. Grâce à toi, je sais que ma préférée à des ancêtres padou frisés Laughing

tati ninou a écrit:
Je viens de faire des photos, pas facile, ça pose pas une poule lol!
Voilà ma préférée:
Les  poules - Page 6 Poule_10
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:29

Ah bon moi c'est a coup sur !!
Sabine la poule a un QI d'huitre et comme elle dort dans le noir le matin elles se réveillent avec toutes les autres mais ne se souvient plus qui était la la veille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:51

[


Dernière édition par Charmant le Lun 5 Juin 2017 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:38

tu sais philippe chez le coiffeur ils vendent du shampooing blanchissant siffle siffle ça peut être une idée, elle jaunit ta poule lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:42

melinda a écrit:
tu sais philippe chez le coiffeur ils vendent du shampooing blanchissant siffle siffle ça peut être une idée, elle jaunit ta poule lol!

Mélinda tu sais je connais certaines poules de luxe enfin non trop vieilles qui ressortent du coiffeur jaune siffle siffle Les  poules - Page 6 891290 Les  poules - Page 6 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:06

stephane a écrit:
Ah bon moi c'est a coup sur !!
Sabine la poule a un QI d'huitre et comme elle dort dans le noir le matin elles se réveillent avec toutes les autres mais ne se souvient plus qui était la la veille

Ha ok merci pour l'explication Stéphane... Les  poules - Page 6 25221 pour elles quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:08

stephane a écrit:
melinda a écrit:
tu sais philippe chez le coiffeur ils vendent du shampooing blanchissant siffle siffle ça peut être une idée, elle jaunit ta poule lol!

Mélinda tu sais je connais certaines poules de luxe enfin non trop vieilles qui ressortent du coiffeur jaune siffle siffle Les  poules - Page 6 891290 Les  poules - Page 6 366954
Je sens que Valérie va bientôt arriver pour apporter sa touche éclairée sur ce sujet ô combien épineux siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:09

stephane a écrit:
melinda a écrit:
tu sais philippe chez le coiffeur ils vendent du shampooing blanchissant siffle siffle ça peut être une idée, elle jaunit ta poule lol!

Mélinda tu sais je connais certaines poules de luxe enfin non trop vieilles qui ressortent du coiffeur jaune siffle siffle Les  poules - Page 6 891290 Les  poules - Page 6 366954

lol! lol! je croyais qu'elle était rousse maintenant siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:01

melinda a écrit:
stephane a écrit:
melinda a écrit:
tu sais philippe chez le coiffeur ils vendent du shampooing blanchissant siffle siffle ça peut être une idée, elle jaunit ta poule lol!

Mélinda tu sais je connais certaines poules de luxe enfin non trop vieilles qui ressortent du coiffeur jaune siffle siffle Les  poules - Page 6 891290 Les  poules - Page 6 366954

lol! lol! je croyais qu'elle était rousse maintenant siffle
bien vu melinda Exclamation pourquoi Nico il pense tjours à moi quand stéphane parle d'une poule Rolling Eyes :roll:enfin tu vois melinda moi comme poule ç plutôt en poule au pot faut de la cuisson Laughing Laughing donc je ne me suis pas du tout sentie visée d'ailleurs la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe Les  poules - Page 6 71020 Les  poules - Page 6 71020 Les  poules - Page 6 71020 et puis le crapaud je l'écrase Les  poules - Page 6 261447 Les  poules - Page 6 261447 y m'énerve y m'énerve Les  poules - Page 6 128158 Les  poules - Page 6 128158 Les  poules - Page 6 128158
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5685
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:43

stephane a écrit:
Alors pour éviter tout conflit quand vous ajoutez de nouvelles poules il y a un truc tout simple qui marche a chaque coup :
vous attendez la nuit et vous ajouter les nouvelles dans le poullailer à ce moment la ! le lendemain matin elles feront toutes comme si elles se connaissaient

moi c'est a coup sur !!
Sabine la poule a un QI d'huitre et comme elle dort dans le noir le matin elles se réveillent avec toutes les autres mais ne se souvient plus qui était la la veille

Merci pour le truc, on essayera !!
nous, on les trouve sympa les poules, et même intelligentes Rolling Eyes (plutôt :pas si connes que ça)
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:23

lesirisynes a écrit:
melinda a écrit:
stephane a écrit:
melinda a écrit:
tu sais philippe chez le coiffeur ils vendent du shampooing blanchissant siffle siffle ça peut être une idée, elle jaunit ta poule lol!

Mélinda tu sais je connais certaines poules de luxe enfin non trop vieilles qui ressortent du coiffeur jaune siffle siffle Les  poules - Page 6 891290 Les  poules - Page 6 366954

lol! lol! je croyais qu'elle était rousse maintenant siffle
bien vu melinda Exclamation pourquoi Nico il pense tjours à moi quand stéphane parle d'une poule Rolling Eyes :roll:enfin tu vois melinda moi comme poule ç plutôt en poule au pot faut de la cuisson Laughing Laughing donc je ne me suis pas du tout sentie visée d'ailleurs la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe Les  poules - Page 6 71020 Les  poules - Page 6 71020 Les  poules - Page 6 71020 et puis le crapaud je l'écrase Les  poules - Page 6 261447 Les  poules - Page 6 261447 y m'énerve y m'énerve Les  poules - Page 6 128158 Les  poules - Page 6 128158 Les  poules - Page 6 128158

c'est toi la blanche colombe ? siffle si oui alors demande vite le nom du shampoing Les  poules - Page 6 891290 Les  poules - Page 6 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:53

Nous avons 4 poules depuis 2 jours...
Hier soir, un chat se délectait de leurs gamelles. !!!
C'est bien (il y aura pas de rats),
C'est pas bien (il va bouffer les poules),
Dîtes moi...
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:56

stephane a écrit:
lesirisynes a écrit:
[ donc je ne me suis pas du tout sentie visée d'ailleurs la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe Les  poules - Page 6 71020 Les  poules - Page 6 71020 Les  poules - Page 6 71020 et puis le crapaud je l'écrase Les  poules - Page 6 261447 Les  poules - Page 6 261447 y m'énerve y m'énerve Les  poules - Page 6 128158 Les  poules - Page 6 128158 Les  poules - Page 6 128158

c'est toi la blanche colombe ? siffle
ne me dis pas que l'idée que la colombe puisse être toi t'a effleuré l'esprit ne serais ce qu'un 10 ème de seconde lol! Les  poules - Page 6 891290 Les  poules - Page 6 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:08

sousleschenes a écrit:
Nous avons 4 poules depuis 2 jours...
Hier soir, un chat se délectait de leurs gamelles. !!!
C'est bien (il y aura pas de rats),
C'est pas bien (il va bouffer les poules),
Dîtes moi...
non il ne va pas les bouffer mais qui sait jouer avec les courser peut etre !
tu leur donne quoi a manger pour que ton chat se régale ?
si ton chat mange trop il ne chassera plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:12

stephane a écrit:
si ton chat mange trop il ne chassera plus
faux faux Les  poules - Page 6 899806 Les  poules - Page 6 899806 t'y connait peut être en poules mais en chats Les  poules - Page 6 25221 Les  poules - Page 6 25221 ma cannelle elle tue tous les jours en ce moment et mange une bonne gamelle dans la nuit et dort sur le canapé alors tu vois ça veut rien dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:22

sousleschenes a écrit:
Nous avons 4 poules depuis 2 jours...
Hier soir, un chat se délectait de leurs gamelles. !!!
C'est bien (il y aura pas de rats),
C'est pas bien (il va bouffer les poules),
Dîtes moi...

J'ai un chat sauvage qui vient de temps en temps manger le pain trempé que je donne aux poules et je ne vois plus de rats Les  poules - Page 6 352114 il se balade au milieu des poules, tout le monde cohabite très bien.
Par contre mon chat a peur des poules et ne rentre pas dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9395
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:25

Il parait..... qu'un chat en bonne santé, bien nourri est un bien meilleur chasseur qu'un pauv'chat affamé.....la chasse est un sport pour eux, un jeu.... Wink

par contre je donne quelque fois un peu des croquettes du chat trempées dans de l'eau aux poules, et là c'est elles qui se régalent!!! Laughing Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Les  poules - Page 6 Blason13 Les  poules - Page 6 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:31

Bon, on n'est pas là pour parler des chats... d'autant plus que ce n'est pas le mien.
Donc, je l'ignore.

Les poules, je leur donne de tout. On débute et on m'a dit que cela mangeait de tout.
Pas sûr que les os de poulet (!) ou la peau d'orange soit leur truc.
Elles semblent aimer le coing, même (surtout) déjà pourrit.

D'ici 1 à 2 jour, elles auront accès au pré des moutons et il y aura peut-être moins besoin de les gaver...
D'ailleurs, le pré ne leur suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:52

lesirisynes a écrit:
stephane a écrit:
si ton chat mange trop il ne chassera plus
faux faux Les  poules - Page 6 899806 Les  poules - Page 6 899806 t'y connait peut être en poules mais en chats Les  poules - Page 6 25221 Les  poules - Page 6 25221 ma cannelle elle tue tous les jours en ce moment et mange une bonne gamelle dans la nuit et dort sur le canapé alors tu vois ça veut rien dire lol!

le mien pareil! il a a mangé à volonté et pourtant nous ramène ses cadavres devant la porte régulièrement! un vrai chasseur! on peut parler des chats puisque la question était "est ce que les gens vont manger mes poules" jamais entendu qu'un chat mangeait une poule ou alors faut vraiment qu'il soit affamé et encore siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:54

non le pré ne va pas suffir
idéal blé et maïs + aliment style " poule pondeuse " et toujours de l'eau à volonté PROPRE

attention c'est pas la peine de trop en donner sinon elles vont éparpiller sur le sol et souiller donc plus manger et c'est perdu c'est mieux de rationner tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15967
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:54

Mais oui, les chats bien nourris chassent aussi bien, par contre c'est surtout les femelles qui font tout le boulot, comme d'hab, Les  poules - Page 6 637687 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:05

Allez encore 2 tite infos

mettre toujours dans l'eau des poules quelques gouttes de vinaigre de cidre ( neutre) ca évite la prolifération des bactéries et autres truc

acheter un insecticite en poudre et 2 fois par an environ les traiter ca évite les puces et autre poux
elles seront + belles et en meilleure forme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:06

la seule chose un jeune chat va vouloir jouer avec les poules et il va etre vite remis à sa place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:15

stephane a écrit:
non le pré ne va pas suffir
idéal blé et maïs + aliment style " poule pondeuse " et toujours de l'eau à volonté PROPRE
attention c'est pas la peine de trop en donner sinon elles vont éparpiller sur le sol et souiller donc plus manger et c'est perdu c'est mieux de rationner tous les jours
On ne veut pas en faire des bêtes de compèt'...
Les restes de la maison et le pré ne suffisent donc pas ?
Bon, on va leur mettre blé et maïs.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15967
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:45

stephane a écrit:


mettre toujours dans l'eau des poules quelques gouttes de vinaigre de cidre ( neutre) ca évite la prolifération des bactéries et autres truc

Les  poules - Page 6 359262 pour les moutons aussi, cure de vinaigre de cidre de temps en temps, + cure de chlorure de potassium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





Les  poules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poules
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage de poules
» Projet pour 2010 en Haute-Marne
» mes nouvelles poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: