Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387445 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Les poules | |
|
+25Mimie07 leyrisse France kervel masfontvert (helene) sousleschenes Odette Charmant moulin.du.barthas@wanadoo isabelle saareland Vouivre POLOVIC Phil_Ecluse charles melinda la Cognée lilly-Martine Madeline la BDR lesirisynes yourtie tati ninou lilou stephane 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Les poules Mer 20 Mar 2013 - 14:40 | |
| Super Alain, sont mimis |
| | | kervel actifs
| Sujet: Re: Les poules Mer 20 Mar 2013 - 17:08 | |
| |
| | | kervel actifs
| | | | kervel actifs
| Sujet: Re: Les poules Sam 23 Mar 2013 - 6:43 | |
| |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les poules Mar 2 Avr 2013 - 11:36 | |
| Un éleveur de poulet se rend au café local. Il s'assied à côté d'une femme et commande un verre de champagne. La femme dit : - Comme c'est bizarre ! Je viens aussi de commander un verre de champagne ! - Quelle coïncidence !, dit l'éleveur qui ajoute : - C'est un jour spécial pour moi .... Je le célèbre. - C'est un jour spécial pour moi aussi, je le célèbre aussi ! dit la femme. - Quelle coïncidence ! dit l'éleveur.
Pendant qu'ils trinquent, l'homme demande : - Que célébrez-vous donc ? - Mon mari et moi essayons d'avoir un enfant depuis des années, et aujourd'hui mon gynécologue m'a annoncé que j'étais enceinte ! - Quelle coïncidence !, dit l'homme - Je suis éleveur de volailles et pendant des années toutes mes poules ont été infertiles, mais aujourd'hui, elles se sont toutes mises à pondre des oeufs fécondés. - C'est génial ! dit la femme. Comment avez vous fait pour que vos poules deviennent fertiles ? - J'ai utilisé un autre coq, répond-il.
La femme sourit et dit : - Quelle coïncidence ! |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Les poules Mar 2 Avr 2013 - 11:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules Mar 2 Avr 2013 - 12:24 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Les poules Mar 2 Avr 2013 - 13:48 | |
| |
| | | kervel actifs
| Sujet: Re: Les poules Mar 2 Avr 2013 - 13:49 | |
| |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Les poules Mar 2 Avr 2013 - 13:52 | |
| De quoi Alain ,tu te propose |
| | | kervel actifs
| | | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Les poules Mar 16 Avr 2013 - 9:22 | |
| Les oeufs que j'avais mis à couver n'ont rien donné, je vais devoir changer de coq ils étaient tous clair. Comme j'avais une autre poule qui couvait, j'ai acheté 3 poussins, je les lui ai mis dans le nid, elle ne les a pas voulu mais ils se débrouillent bien tout seuls. Les autres poules ne les embêtent pas Le seul gros danger, c'est le chien, hier, il y en a un qui est passé sous le grillage, le toutou a joué avec et quand j'ai voulu le lui prendre, il a serré un peu trop fort j'espère que les autres vont rester dans l'enclos. Ils ont 1 semaine. |
| | | Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: Les poules Mar 16 Avr 2013 - 10:19 | |
| mon père avait l'habitude de mettre les poussins sous la mère la nuit. à chaque fois, ça fonctionnait, la poule se levait le matin, fière comme tout d'avoir eu une "portée" dans la nuit |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Les poules Lun 29 Avr 2013 - 21:42 | |
| hello 2 petites choses !!
1) pourrait 'on mettre ce post dans nos animaux, vu que nos poules, nous les considérons un peu comme nos animaux de compagnie ... comme les pigeons, chiens, chats et cheval !! et aussi âne !!
2) mes poules ne pondent plus depuis presque 4 mois, que dois je faire ?? nous avons l'intention d'acheter un coq, il parait que ça peut faire quelque chose ?? ... Elles ont 2 ans, sont en bonne santé, mangent bio, en liberté sur un terrain de 1 ha
merci de vos conseils et idées |
| | | Vouivre actifs
| Sujet: Re: Les poules Lun 29 Avr 2013 - 22:16 | |
| vue la taille du terrain, tu es sûr qu'elles ne sont pas allées pondre ailleurs??? |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Les poules Mar 30 Avr 2013 - 7:54 | |
| possible Jean Phi mais normalement à cette période elles devraient pondre en hiver au moment de la mue c'est normal mais là elles devraient pondre que donne tu as manger ? elles sont vermifugées ?
|
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| | | | Vouivre actifs
| Sujet: Re: Les poules Mar 30 Avr 2013 - 9:24 | |
| Oui oui Stéphane, c'est pour ça que je privilégie la théorie de la poule cachotière plutôt que la poule en repos de ponte :)
Nos poules ont eu une phase "je pond bien là où tu ne pourras pas aller", on leur a mis un faux œuf dans le poulailler, du coup, elles y sont retournées toute seules. Bon, on a retrouvé les œufs au moment de faucher les herbes... Elles n'avaient pas lésiné sur les endroits improbables |
| | | la BDR actifs
| Sujet: Re: Les poules Mar 30 Avr 2013 - 12:11 | |
| régulièrement on les suit ! Ca nous arrive aussi de les laisser dans l'enclos la journée entière ! et rien !!
en plus elles aiment bien allée fouiner chez les voisins (l'herbe doit etre plus verte dans le jardin des voisins) donc pour les surveiller c'est plus compliqué !
elles ont un faux oeuf dans le poulallier , mais rien
et dés qu'on trouve un nouveau nid (l'année dernière) elles en changaient dés qu'on prenait les oeufs, et si on les laissait les pies ou autres (chats, geais ) nous les bectent !
et pour le coq ??
|
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Les poules Mar 30 Avr 2013 - 12:47 | |
| |
| | | Vouivre actifs
| Sujet: Re: Les poules Mar 30 Avr 2013 - 13:06 | |
| "il paraît" que le coq active la ponte des poules, mais difficile à vérifier, j'ai eu un coq en même temps que les poules... elle meurent mais lui reste vaillant et drague toutes les nouvelles poulettes les derniers oeufs dont tu te rappelles étaient-ils bizarres?: coquille très fine, fripés, blanc très liquide...? |
| | | la BDR actifs
| Sujet: Re: Les poules Mar 30 Avr 2013 - 13:49 | |
| - Vouivre a écrit:
- "il paraît" que le coq active la ponte des poules, mais difficile à vérifier, j'ai eu un coq en même temps que les poules... elle meurent mais lui reste vaillant et drague toutes les nouvelles poulettes
les derniers oeufs dont tu te rappelles étaient-ils bizarres?: coquille très fine, fripés, blanc très liquide...? Ca oui, en novembre / decembre, ils cassaient et elles les mangaient dans le poulailler ! le matin avant même qu'on les lâche !! Elles mangent : un peu de graines "mélange volaille" spécial basse cour ... bio aussi des granulé pour poule pondeuse de chez Cot & Co (certifié AB ) bio puis Laurence leurs prépare tous les jours du pain sec écrasé, et soit des pâtes soit du riz (cuit) des épluchures de légumes (mais elles sont difficiles) Normalement je vais chercher un coq cet après midi, pour le glisser dans le poulailler cette nuit (comme Stéphane, préconise) |
| | | la BDR actifs
| Sujet: Re: Les poules Mar 30 Avr 2013 - 13:53 | |
| non, on ne les a pas vermifugé car apres il faut attendre 4 semaines avant de consommer les oeufs, on avait acheté un vermifuge à la clinique vétérinaire qui était à l'achat déjà périmé ! et en plus ne convenait pas pour 4 poules, aucun dosage possible prévu pour les chèvres, chevaux et autres ... en plus ils n'y connaissent rien à notre clinique vétérinaire ... ils ont peu de "bobo's" qui se prennent des poules s'en occupe et les soigne !
|
| | | Vouivre actifs
| Sujet: Re: Les poules Mar 30 Avr 2013 - 15:11 | |
| en même temps, vu qu'elles ne pondent pas, le vermifuge ne te priverait pas plus que ça. en méthode "naturelle", l'ail: 6 à 7 gousses écrasées dans 1,5 litre d'eau pendant 24h. Tu en dilues 1 verre à moutarde dans une bassine remplie d'eau, et tu renouvelles l'opération pendant au moins 3 jours. des compléments de vitamines A et B seraient conseillés en fin d'hiver et en début d'automne... c'est bien avec ta question, j'ai découvert des trucs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules Mar 30 Avr 2013 - 15:28 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les poules | |
| |
| | | | Les poules | |
|