Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387448 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Les poules | |
|
+25Mimie07 leyrisse France kervel masfontvert (helene) sousleschenes Odette Charmant moulin.du.barthas@wanadoo isabelle saareland Vouivre POLOVIC Phil_Ecluse charles melinda la Cognée lilly-Martine Madeline la BDR lesirisynes yourtie tati ninou lilou stephane 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules Mar 30 Avr 2013 - 15:31 | |
| |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7572 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Les poules Mar 30 Avr 2013 - 15:32 | |
| J'allais le dire ca doit faire mal enfin pour ce que j'y connais en poules ..... |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Les poules Mar 30 Avr 2013 - 19:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules Mar 30 Avr 2013 - 19:59 | |
| |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Les poules Mer 1 Mai 2013 - 15:28 | |
| Bon, le post est toujours là y a pas de modérateur pour nous mettre le sujet dans "nos animaux " ?? on a eu une poule retrouvée morte cette semaine, je crois qu'elle avait un oeuf de coincé ... mais je n'ai pas regardé, elle a pas été bien pendant 24h apres ... raide !! Donc je suis content qu'elle ne fasse pas de gros'oeuf !! elle se défonce le c.. sinon Oui, Jean -Phi, si on avait su à l'avance, on les aurait vermifuger !! Pour l'ail j'ai beaucoup lu sur les forums que ça ne tuait pas les vers présents dans la poule, mais que ça empêchait seulement l'éclosion des oeufs .... donc ça limite mais ........ A y est notre Coq est dans l'arène !! il a 9 mois, demi-nain, et demi- gaulois ..... je vous mettrais des photos ce soir !! il a un peu de mal, a leur faire comprendre que c'est lui le nouveau chef !! et normalement il doit commander et elle doivent le suivre Elles ont un peu perdu l'habitude ! |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Les poules Mer 1 Mai 2013 - 15:47 | |
| désolé j'ai pas la main sur ce post pour le déplacer tiens au fait elles ont quel age tes poules ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules Mer 1 Mai 2013 - 17:23 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Les poules Mer 1 Mai 2013 - 17:29 | |
| Hé les gars, vous le faites exprès ou vous êtes neuneus et le profil modérateur, ça sert à quoi à votre avis ? |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Les poules Mer 1 Mai 2013 - 17:30 | |
| |
| Sujet: Re: Les poules Mer 1 Mai 2013 - 17:33 | |
| j'avais pas pensé !! suis tout neuf tite info si vos poules mangent leur œufs c'est qu'elles manquent de quelque chose il faut leur donner soit des coquilles pilées de coquillage soit du grit |
| | | la BDR actifs
| Sujet: Re: Les poules Mer 1 Mai 2013 - 18:24 | |
| - stephane a écrit:
tiens au fait elles ont quel age tes poules ?
tite info si vos poules mangent leur œufs c'est qu'elles manquent de quelque chose il faut leur donner soit des coquilles pilées de coquillage soit du grit merci d'avoir déplacé ce post pour nos poules !! nos poules ont 2 ans, nous les avons eu l'année dernière d'un élevage en batterie ! le grit, doit 'on le mélanger avec les graines ? merci de tous ces conseils et de d'avoir répondu à nos interrogations |
| Sujet: Re: Les poules Mer 1 Mai 2013 - 18:33 | |
| non tu le trouve souvent sous forme "solide" dans des pots en terre ou en vrac a mettre a volonté mais en petite quantité sinon elle vont tout souiller |
| | | la BDR actifs
| Sujet: Re: Les poules Mer 1 Mai 2013 - 18:46 | |
| |
| | | la BDR actifs
| Sujet: Re: Les poules Mer 1 Mai 2013 - 21:40 | |
| le voici Au moment de l'appel, la revue des troupes !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules Mer 1 Mai 2013 - 22:20 | |
| |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Les poules Mer 1 Mai 2013 - 23:12 | |
| Il est très beau!! il ressemble au mien! |
| | | Vouivre actifs
| Sujet: Re: Les poules Mar 7 Mai 2013 - 18:49 | |
| alors là, je suis sur le Q ! Un pote vient de m'envoyer ça en photo... sont dingues 5,9€!!!??? |
| | | la BDR actifs
| Sujet: Re: Les poules Mar 21 Mai 2013 - 22:21 | |
| j'ai une poule qui vient d'etre mangée !! dans la journée le renard sans doute !! ( ou la panthère noire ) on a retrouvé des tas de plumes qui montaient dans la colline mais pas retrouvé la poule !! sur le dernier tas de plume, on présume que c'est là qu'il l'a fini !! après plus rien !! en plus je suis resté là toute la journée, j'ai rien vu !!! je pense que ça va accéléré la possibilité de reprendre un chien plus vite que prévu ! |
| | | Vouivre actifs
| Sujet: Re: Les poules Mer 22 Mai 2013 - 8:33 | |
| habituellement, les renards font un carnage sur place, et reviennent chercher les cadavres. le gros problème, c'est que si c'est un renard, et qu'il a repéré tes poules, il va revenir finir le boulot |
| | | la BDR actifs
| Sujet: Re: Les poules Mer 22 Mai 2013 - 10:16 | |
| c'est que nos poules sont en totale liberté sur 10 000m² !! donc il a attaqué la plus grosse, celle qui se bougeait le moins !! elle etait souvent seule ! on a cherché, on a rien retrouvé, mais comme il en a pris qu'une seule, il a emmené au terrier (ils doivent avoir des petits à nourrir à cette époque !)
Oui, le plus rageant c'est que maintenant il a l'adresse, et il va revenir dans 2/3 jours pour se servir !!! |
| | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: Les poules Mer 22 Mai 2013 - 11:23 | |
| un tas de plumes! je pencherai pour la buse je connais hélas, et le renard, et la buse, et la fouine mais je n'entends pas pas la belette chnater mes poules d'occase ne sortent plus que le soir, mais celles d'ornement sont sous grillage et voile |
| | | la BDR actifs
| Sujet: Re: Les poules Mer 22 Mai 2013 - 16:36 | |
| on a pas de buse au dessus de la maison, nous avons un couple de Milan Noir, ils sont superbe mais là, on a suivi à la trace les plumes jusqu'à de temps en temps trouver un tas, c'est une bestiole qui marche, la poule s'est débattue jusqu'au dernier tas de plumes, ou là il l'a fini !! apres ce gros tas, plus rien !!! 2 sauf 2 plumes un peu plus loin ... |
| | | lilirose84
Messages : 118 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 39 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Les poules Mer 19 Juin 2013 - 8:25 | |
| Coucou, j'ai essayé de parcourir les 15 pages pour avoir des infos sur les poules, car nous venons de finir de construire le poulailler. On aimerait prendre 4 poules pondeuses. Que faut il mettre sur le plancher pour éviter que les déjections s'imbibent dans le bois? Un enclos est il nécessaire? le soir c'est facile de les rentrer dans le poulailler? On peut les emmener chez n'importe quel véto? |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Les poules Mer 19 Juin 2013 - 9:10 | |
| un conseil, lillirose, mets toutes les poules en même temps dans ton poulailler, pour éviter que les 1ères ne tuent les dernières. Un enclos grillagé y compris sur le dessus est une bonne chose, afin de les protéger et en cas de grippe aviaire (u sis le truc qu'ils disent qu'il va arriver et qu'on ne voit jamais en fait). Les poules vont instinctivement se diriger vers le poulailler le soir pour y dormir, pour les récalcitrantes, c'est l'appel du ventre qui va dominer, tu leur jettes du blé, elles ont arriver tout de suite.
Tu as déjà choisi ta race de poule pondeuse? Par ici, on a les poules de Marans et les poules de Barbezieux, très productives, gros oeufs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les poules | |
| |
| | | | Les poules | |
|