Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384360 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour le calcul de l'impot

Aller en bas 
+16
perle
la Cognée
Lara
djinn
Brocéliande
scrat
la BDR
Caroline
Fred
POLOVIC
yvon*
charles
isabelle
yourtie
mimi86
Madeline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4586
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Pour le calcul de l'impot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 17:16

L'année dernière, j'ai payé la CFE (2014) hors délais, plus d'un mois en retard, ils n'ont rien dit.... pareil pour la TVA de juillet  mais là j'ai reçu un courrier avec une majoration. J'ai fait une demande de remise gracieuse qui a été accepté.
Pour la CFE, j'ai pris le prélèvement automatique donc plus de problème..... mais il ne faut pas que j'oublie la TVA en avril. Ce sont des enfoirés... ils pourraient envoyer une notification par mail. Je trouve leur site très mal fait et pas du tout convivial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Pour le calcul de l'impot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 17:30

Nous aussi, Isabelle, tu n'es pas la seule Embarassed
maintenant je me rappelle que Corinne en avait parlé ... de bien faire attention, de ne pas l'oublier siffle Pour le calcul de l'impot - Page 5 25221

Bon sur le papier, il ne dise pas qu'on sera majoré Pour le calcul de l'impot - Page 5 352114
comme c'est la première fois merci
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Pour le calcul de l'impot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 8:55

A la Maison des Artistes (cotisations sociales des artistes) il faut envoyer copie de la déclaration d'impôts. Si on oublies... on est taxé dans la catégorie maximale, et ça fait mal. Pas de rappel, pas de recours, on peut se faire prendre une fois, mais pas deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Pour le calcul de l'impot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 9:48

Pour la CFE, j'ai failli me faire avoir aussi.. J'y ai pensé ni extremis ! Et comme on ne peut payer qu'en ligne maintenant et que pour la CFE je ne l'avais jamais fait, j'ai dû créer le compte et téléphoner aux impôts pour qu'ils m'envoient un code par mail et non pas par courrier postal sinon j'étais hors délais.. Tout est fait pour nous ponctionner un peu plus.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Pour le calcul de l'impot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 10:03

Petite anecdote. J'ai négocié en décembre avec les impôts de payer ma CFE en 5 fois, de janvier à mai 2016 et j'ai un courrier qui atteste de leur accord. Hier, je reçois une lettre d'insulte des impôts me disant que je n'ai pas payé ma CFE et que je risque des pénalités. Pffff !!!! Font suer !
Dans la foulée, j'envoie un mail pour leur expliquer que je vais la payer avec du retard pour la raison que je dois connaître mon bilan 2015 pour savoir combien je vais payer (pour connaître le montant du dégrèvement auquel j'ai droit). J'ai que ça à faire de me justifier ! Réponse laconique des impôts : " Bonjour, Ne tenez pas compte de cette lettre de relance. Cordialement."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





Pour le calcul de l'impot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le calcul de l'impot
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Calcul CFE
» Drôle de calcul !
» ERP oui ou non pour gite et pour petit restau attenant?
» recherche CH pour 7 personnes en Bretagne région quimper pour des Hôtes
» Parure de lit jetable pour 5,24€ (2 draps+ 2 taies pour lit de 140x190)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: