Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387445 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Pour le calcul de l'impot | |
|
+16perle la Cognée Lara djinn Brocéliande scrat la BDR Caroline Fred POLOVIC yvon* charles isabelle yourtie mimi86 Madeline 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
les4saisons actifs
Messages : 4730 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: Pour le calcul de l'impot Mar 26 Jan 2016 - 17:16 | |
| L'année dernière, j'ai payé la CFE (2014) hors délais, plus d'un mois en retard, ils n'ont rien dit.... pareil pour la TVA de juillet mais là j'ai reçu un courrier avec une majoration. J'ai fait une demande de remise gracieuse qui a été accepté. Pour la CFE, j'ai pris le prélèvement automatique donc plus de problème..... mais il ne faut pas que j'oublie la TVA en avril. Ce sont des enfoirés... ils pourraient envoyer une notification par mail. Je trouve leur site très mal fait et pas du tout convivial. |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Pour le calcul de l'impot Mar 26 Jan 2016 - 17:30 | |
| Nous aussi, Isabelle, tu n'es pas la seule maintenant je me rappelle que Corinne en avait parlé ... de bien faire attention, de ne pas l'oublier Bon sur le papier, il ne dise pas qu'on sera majoré comme c'est la première fois |
| | | Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Pour le calcul de l'impot Mer 27 Jan 2016 - 8:55 | |
| A la Maison des Artistes (cotisations sociales des artistes) il faut envoyer copie de la déclaration d'impôts. Si on oublies... on est taxé dans la catégorie maximale, et ça fait mal. Pas de rappel, pas de recours, on peut se faire prendre une fois, mais pas deux ! |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Pour le calcul de l'impot Mer 27 Jan 2016 - 9:48 | |
| Pour la CFE, j'ai failli me faire avoir aussi.. J'y ai pensé ni extremis ! Et comme on ne peut payer qu'en ligne maintenant et que pour la CFE je ne l'avais jamais fait, j'ai dû créer le compte et téléphoner aux impôts pour qu'ils m'envoient un code par mail et non pas par courrier postal sinon j'étais hors délais.. Tout est fait pour nous ponctionner un peu plus.. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Pour le calcul de l'impot Mer 27 Jan 2016 - 10:03 | |
| Petite anecdote. J'ai négocié en décembre avec les impôts de payer ma CFE en 5 fois, de janvier à mai 2016 et j'ai un courrier qui atteste de leur accord. Hier, je reçois une lettre d'insulte des impôts me disant que je n'ai pas payé ma CFE et que je risque des pénalités. Pffff !!!! Font suer ! Dans la foulée, j'envoie un mail pour leur expliquer que je vais la payer avec du retard pour la raison que je dois connaître mon bilan 2015 pour savoir combien je vais payer (pour connaître le montant du dégrèvement auquel j'ai droit). J'ai que ça à faire de me justifier ! Réponse laconique des impôts : " Bonjour, Ne tenez pas compte de cette lettre de relance. Cordialement." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le calcul de l'impot | |
| |
| | | | Pour le calcul de l'impot | |
|