Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384362 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour le calcul de l'impot

Aller en bas 
+16
perle
la Cognée
Lara
djinn
Brocéliande
scrat
la BDR
Caroline
Fred
POLOVIC
yvon*
charles
isabelle
yourtie
mimi86
Madeline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:09

Je retourne voir un controleur des impots lundi. Il est compétent et agréable. Si vous avez des questions, je peux lui préparer un quizz Very Happy
Pour moi, c'est CSG-RDS pour tout le monde et RSI si on est au dessus des 16000 et des brouettes (CA avant abattement de 71%)
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:13

Lutun Nicolas a écrit:
Je retourne voir un controleur des impots lundi. Il est compétent et agréable. Si vous avez des questions, je peux lui préparer un quizz Very Happy
Pour moi, c'est CSG-RDS pour tout le monde et RSI si on est au dessus des 16000 et des brouettes (CA avant abattement de 71%)

oui moi je veux bien.... voir question d'aujourd'hui à 7h45!!

et toujours en recherche des textes de GDF!!! Rolling Eyes

Exclamation

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Pour le calcul de l'impot - Page 2 Blason13 Pour le calcul de l'impot - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Invité
Invité




Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:43

ok, je ferai un copier coller de ta question si tu la trouves suffisamment bien formulée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:54

Lutun Nicolas a écrit:
ok, je ferai un copier coller de ta question si tu la trouves suffisamment bien formulée Wink

pour toi ce n'est pas clair? Rolling Eyes

Si tu veux, je peux t'envoyer le pdf des GDF où j'ai relevé cet avertissement! bien noté en rouge...mais comme dit Isa, depuis 2009 ça a sans doute évolué.... Wink

mais je n'ai que cette référence puisque je ne suis pas aux GDF (les anciens propriétaires oui...) Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Pour le calcul de l'impot - Page 2 Blason13 Pour le calcul de l'impot - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Invité
Invité




Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:18

Madeline a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
ok, je ferai un copier coller de ta question si tu la trouves suffisamment bien formulée Wink

pour toi ce n'est pas clair? Rolling Eyes

Si tu veux, je peux t'envoyer le pdf des GDF où j'ai relevé cet avertissement! bien noté en rouge...mais comme dit Isa, depuis 2009 ça a sans doute évolué.... Wink

mais je n'ai que cette référence puisque je ne suis pas aux GDF (les anciens propriétaires oui...) Wink
Comme dit Isa, ça a bien changé. Il faudrait que je regarde sur ma déclaration de l'an passé..;enfin, si je la retrouve Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 8:02

y a aucuns problèmes les enfants, ça a changer et encore cette année ils nous ont fabriqué quelque lignes en plus.

@ nico le RSI concerne tout ceux indépendant et inscrit soit chambre des métiers/ chambre du commerce et qui ne sont pas en LMNP.

Pour nous côté pros antiquité RSI, côté hébergement LMNP.

si cela devait se compliquer je fait rajouté une ligne sur notre carte professionel antiquité/hebergement = augmentation du RSI

bon dimanche les bucheur je file commencer mes travaux de peinture, temps que je suis seule ,tranquille, sans stress Pour le calcul de l'impot - Page 2 705330 Pour le calcul de l'impot - Page 2 705330

et je décroche du fofo sinon je vais encore y passer la matinée Pour le calcul de l'impot - Page 2 894469 Pour le calcul de l'impot - Page 2 894469 Pour le calcul de l'impot - Page 2 894469 Pour le calcul de l'impot - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:45

Les infos:
pour les impots, c'est simple case NG sur la déclaration complémentaire et rien d'autre à faire. Sur le montant, après abattement de 71%, il y a CSG-RDS à payer
Effectivement, pas de RSI à payer si on est en dessous des 4670€ nets (revenus de 2011) soit 16000 et des brouettes de CA. Si on est au dessus, déclaration obligatoire au RCS et inscription au RSI
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:49

isabelle a écrit:

MAIS SURTOUT A TOUTES ET TOUS CEUX QUI DECLAREnt LA 1ERE ANNEE
on paie tous la CSG,
c'est obligatoire.

où si je me trompe et que quelqu'un n'en paie pas , qu'il fasse passer le tuyau Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

je suis preneuse y a pas de petites économies siffle Pour le calcul de l'impot - Page 2 891290 Pour le calcul de l'impot - Page 2 891290 Pour le calcul de l'impot - Page 2 891290

Je ne paie pas la CSG/CRDS sur mon activité: en effet, je suis au réel simplifié et mes bénéfices nets sont en-dessous du plafond, je suis donc exonérée...
Comme quoi, l'AE et le micro bic, c'est sympa, simple,... mais pas toujours le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:37

yourtie a écrit:
isabelle a écrit:

MAIS SURTOUT A TOUTES ET TOUS CEUX QUI DECLAREnt LA 1ERE ANNEE
on paie tous la CSG,
c'est obligatoire.

où si je me trompe et que quelqu'un n'en paie pas , qu'il fasse passer le tuyau Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

je suis preneuse y a pas de petites économies siffle Pour le calcul de l'impot - Page 2 891290 Pour le calcul de l'impot - Page 2 891290 Pour le calcul de l'impot - Page 2 891290

Je ne paie pas la CSG/CRDS sur mon activité: en effet, je suis au réel simplifié et mes bénéfices nets sont en-dessous du plafond, je suis donc exonérée...
Comme quoi, l'AE et le micro bic, c'est sympa, simple,... mais pas toujours le meilleur choix.
C'est quoi ton plafond? encore un autre que les 4670€ de 2011? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6455
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:58

.


Dernière édition par abaynat-gites le Ven 26 Fév 2016 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:50

abaynat-gites a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
Les infos:
pour les impots, c'est simple case NG sur la déclaration complémentaire et rien d'autre à faire. Sur le montant, après abattement de 71%, il y a CSG-RDS à payer
Effectivement, pas de RSI à payer si on est en dessous des 4670€ nets (revenus de 2011) soit 16000 et des brouettes de CA. Si on est au dessus, déclaration obligatoire au RCS et inscription au RSI

MEF!!!!! Vérifiez pour les gites avant de le faire mon avis est : exact pour les chambres d'hôtes , faux pour les gites le plafond est de 82300 € de CA pour être obligé de cotiser au RSI et de s'inscrire au RCS

tu m'as devancé Yvon, j'allais cliqué sur citer nico Embarassed mais j'ai finalement décider de lire le post jusqu'au bout.
pas d'inscription RCS.

Nico chambre d'hôtes = prestation de service

je ne refais pas la liste, ménage, petit déj, accueil....

@ yourtie nous le micro pour la broc c'est très bien Wink Wink Wink Wink

je suis en train de voir pour essayer d'avoir une formation chez berlitz et là peut-être que pour mes gîtes je serais obligé de creer a mon nom et dans ce cas sur/ peut-être que je choisirais le réel.

toi tu as pas mal de locs et en plus tu fais beaucoup de travaux Very Happy Very Happy donc il est clair que tu peux tout déduire.

je sens que moi c'est la paperasse qui va me gonfler. Mais on verra l'AVENIR d'ici là micro perso Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:28

Lutun Nicolas a écrit:
Les infos:
pour les impots, c'est simple case NG sur la déclaration complémentaire et rien d'autre à faire. Sur le montant, après abattement de 71%, il y a CSG-RDS à payer
Effectivement, pas de RSI à payer si on est en dessous des 4670€ nets (revenus de 2011) soit 16000 et des brouettes de CA. Si on est au dessus, déclaration obligatoire au RCS et inscription au RSI

Merci pour les infos Nico.... Exclamation

qu'ont -ils répondu concernant l'avertissement de GDF de ne surtout pas remplir cette case pour les gites? (mais bien la case 5NO) ?

Je viens de vérifier, le pdf en question m'a été envoyé en juin 2012 par les GDF donc pas si vieux que ça en fait! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Pour le calcul de l'impot - Page 2 Blason13 Pour le calcul de l'impot - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix


Dernière édition par Madeline le Mar 30 Avr 2013 - 8:41, édité 1 fois (Raison : complément d'infos)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6455
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:44

[quote="Madeline"]
Lutun Nicolas a écrit:
.......

qu'ont -ils répondu concernant l'avertissement de GDF de ne surtout pas remplir cette case pour les gites? (mais bien la case 5NO) ?

Madeline tu te réfères à un document des gdf qui est périmé et cette remarque était valable en son temps. Autrefois c'était cela maintenant c'est 5NG Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:00

[quote="abaynat-gites"]
Madeline a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
.......

qu'ont -ils répondu concernant l'avertissement de GDF de ne surtout pas remplir cette case pour les gites? (mais bien la case 5NO) ?

Madeline tu te réfères à un document des gdf qui est périmé et cette remarque était valable en son temps. Autrefois c'était cela maintenant c'est 5NG Wink

oui ok; mais 2012 ce n'est que l'année dernière,... Wink Wink

ça vaudrait quand même le coup que ceux qui sont gdf, puissent leur poser la question et nous éclairer!!! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Pour le calcul de l'impot - Page 2 Blason13 Pour le calcul de l'impot - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Invité
Invité




Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:31

Il m'a montré la nouvelle déclaration...comme si c'était une info extraordinaire ...."car normalement, elle ne sera connue qu'à partir du 6 mai" Rolling Eyes et c'est bien écrit pour les loueurs en meublés de tourisme, chambres d'hotes et gites 5NG et ne rien inscrire ailleurs car l'abattement sera directement calculé Wink
Gdon, on s'en fout. Les seules infos valables sont celles venant des textes officiels des impots Wink
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:52

Le plafond dont tu parles pour le micro bic n'est pas valable pour le réel simplifié.
Comme je déduis beaucoup de charges, notamment d'investissements, le chiffre pris en compte n'est pas le CA, mais le bénéfice réel net, et une fois que tu as tout déduit, le bénéfice n'est pas lourd (du point de vue fiscal, car le montant dont tu disposes pour faire face à tes dépenses personnelles, c'est l'EBE - excédent brut d'exploitation).

C'est vrai que tu dois enregistrer tes dépenses et tes recettes, mais pour moi, ça vaut le coup, d'autant que j'ai un déficit foncier sur mes locations à l'année, car 2 de mes maisons ont été entièrement refaites en 2007, ce qui fait que je ne paie pas d'IR.
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6455
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:48

yourtie a écrit:
Le plafond dont tu parles pour le micro bic n'est pas valable pour le réel simplifié.
Comme je déduis beaucoup de charges, notamment d'investissements, le chiffre pris en compte n'est pas le CA, mais le bénéfice réel net, et une fois que tu as tout déduit, le bénéfice n'est pas lourd (du point de vue fiscal, car le montant dont tu disposes pour faire face à tes dépenses personnelles, c'est l'EBE - excédent brut d'exploitation).

C'est vrai que tu dois enregistrer tes dépenses et tes recettes, mais pour moi, ça vaut le coup, d'autant que j'ai un déficit foncier sur mes locations à l'année, car 2 de mes maisons ont été entièrement refaites en 2007, ce qui fait que je ne paie pas d'IR.

+1 mais cela demande une rigueur comptable que ne demande pas le microbic et c'est normal à 20 ans de ne pas payer d’impôt sur le revenu , je ne penserai pas la même chose si tu étais quelque peu plus âgée. Rolling Eyes Rolling Eyes

ps: attention au retour du bâton fiscal quand tu auras tout amorti, il ne te restera que la fuite en avant ( re investissements ) ou la vente et ses 65 % d'imposition sur la plus value avec son nouvel abattement sorti hier de 50% si société conservée + de 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:07

Yvon,
Fais moi confiance, je suis la reine en matière de placements et de fiscalité.
Quand tu as des locs à l'année, tu es obligée d'entretenir tes biens, donc cette année, j'ai eu un changement de chaudière, du parquet flottant (posé par le locataire), je vais avoir la pose d'une douche (avec un peu de chance pris à 100% par l'AGEFIPH), ...

Si je ne paie pas d'IR, c'est parce que je choisis avec soin mon statut, mon régime, que 2 de mes locs sont en loi borloo ancien (45% d'abattement), que mes placements autres sont soumis à l'IR et pas au prélèvement libératoire.

C'est sûr que ça implique des papiers, mais en changeant le régime de mon cousin de micro foncier au réel, j'ai obtenu le remboursement d'une année d'impôt, et depuis il paye un minimum, car toutes ses charges sont prises en compte... t ça me prend 2 heures chaque année pour remplir sa feuille d'impôt (dont 3/4 d'heure à lui rappeler les frais qu'il a engagés et dont il ne se souvient plus...)

Pas question pour moi de revendre, ce sont des biens hérités de mon père, et comme j'ai 3 maisons dans le même bâtiment, il faudrait que je revende tout d'un bloc, donc coût trop élevé, sauf si c'est pour les parents, les grandes-parents qui veulent être à côté tout en restant indépendants, et un jeune (ou une loc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:02

Des infos qui concernent plus l'obligation ou non de cotiser au RSI
http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/00781.html
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 8:59

Lutun Nicolas a écrit:
Des infos qui concernent plus l'obligation ou non de cotiser au RSI
http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/00781.html

on est d'accord NICO, pour les chambres d'hôtes qui reste différent des gîtes Very Happy Very Happy au fait le tien il avance???


et on pourrait presque faire un rapprochement de prélèvements au titre des revenus du patrimoine qui s’appliquent, au taux de 12,1 %.. de l'ancienne taxe de droit au bail d'a peu près 10 % a l'époque pour les locations.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:48

Pour le calcul de l'impot - Page 2 547566 Chaque année je peste avec cette déclaration... je suis donc revenu ici pour voir où vous en étiez (ben là, je ne me trompe pas : il y a bien un sujet ouvert Pour le calcul de l'impot - Page 2 822809 )
J'ai lu 5NG dans ce post.... mais j'avais le souvenir que "gite rural" et "meublé de tourisme" c'était uniquement si on avait eu la visite à la con des guignols qui donnent des étoiles (pardon mais bon....) ou qu'on était affilié à gdf ou autres.
Me trompe-je?

oucétikifôkejmettelechifr?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Invité
Invité




Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:14

Pour le calcul de l'impot - Page 2 366954 Fred t'énerves pas l'ami Pour le calcul de l'impot - Page 2 995644
Ch : 5NG
gites ; je ne sais pas..je voulais juste te dire bonjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:15

Bon, comme j'avais vraiment envie de faire ça ce soir et ne plus en parler jusqu'à l'an prochain, j'ai revu tout ça, recherché l'info et il semble que c'est donc 5ND pour mon cas. Voilou!

Bisous à tous!! Pour le calcul de l'impot - Page 2 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:55

Bon...On a commencé à plancher sur la déclaration d'impôts...

Je trouve ce post et la question de Madeline qui me demandait comment je faisais...

Et ben j'en sais rien !!

Nous avons chacun un boulot donc non pro pour les gites.

Et en plus avec tout ça ....Même pas eu le temps d'appeler pour faire classer Courch par la préf !! gros chagrin gros chagrin gros chagrin gros chagrin

Du coup je ne dois pas avoir droit à abattement de 71% je suppose ?

Donc dans quelle case je dois me coller ???

5 ND ou 5 NG ???

Moi , perdue et ça me gaaaaavvvvvveeeeee membete


merci Merci pour votre aide et désolée Madeline de ne pas avoir répondu je n'avais pas vu Embarassed ...

Pour le calcul de l'impot - Page 2 894469 Pour le calcul de l'impot - Page 2 894469

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:47

[quote="Lutun Nicolas"] Pour le calcul de l'impot - Page 2 366954 Fred t'énerves pas l'ami Pour le calcul de l'impot - Page 2 995644
Ch : 5NG
gites ; je ne sais pas..je voulais juste te dire bonjour Very Happy [/squote]
Je viens de voir ton post... On a dû écrire en même temps. C'est un signe dû destin, ça, c'est sûr Laughing
Et donc bonjour aussi bien sûr! Et à tous ceux avec qui j'ai partagé des moments ici ou dans la vraie vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Contenu sponsorisé





Pour le calcul de l'impot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le calcul de l'impot
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calcul CFE
» Drôle de calcul !
» ERP oui ou non pour gite et pour petit restau attenant?
» recherche CH pour 7 personnes en Bretagne région quimper pour des Hôtes
» Parure de lit jetable pour 5,24€ (2 draps+ 2 taies pour lit de 140x190)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: