Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384360 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour le calcul de l'impot

Aller en bas 
+16
perle
la Cognée
Lara
djinn
Brocéliande
scrat
la BDR
Caroline
Fred
POLOVIC
yvon*
charles
isabelle
yourtie
mimi86
Madeline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12268
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 17:52

Bravo Yvon !
En parlant d'archéologie, lorsque nous habitions dans l'Aisne, en pleine campagne, pas très loin du Chemin des dames à chaque labours c'est des vestiges de 14/18 qui refaisaient surface, obus non explosés, mines, bombes de toutes tailles et autres explosifs en tout genre ....
Les paysans du coin n'étaient pas inquiets du tout, ils ramassaient cela comme des cailloux et faisaient des tas le long des routes ou...au bord de "notre" chemin siffle ....le temps quelques fois 2/3 semaines que les artificiers viennent enlever le tas.....
Même moi, avec la bèche dans le jardin, je sortais des éclats d'obus ou d'autres pièces métalliques ?...
Ils ne m'ont, a l'époque, jamais parlé de taxe de déminage Pour le calcul de l'impot - Page 4 891290
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:01

On a ça aussi... les nazis avaient installé des pistes pour leurs avions à côté de Cognac, elles servent maintenant de chemins de desserte pour aller dans les vignes, et les paysans trouvent encore des mines.
On a aussi des blockauss le long de la côte mais on ne construit pas encore sur la plage et ils dépassent largement du sable.

Dans mon terrain, les gamins s'amusent à ramasser les cailloux - j'avais enlevé 1/2 m² de cailloux avant de semer ma pelouse: on trouve des silex, des fossiles... je dis aux clients qu'une fois que leurs enfants ont trouvé un caillou, ils sont obligés de l'emporter avec eux... mais personne ne marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 10:44

Avec beaucoup de retard, merci Yvon, le doc m'a bien aidé.

Derrière le mur de mon jardin ils ont fait des fouilles archéologiques et ont trouvé les traces d'un opidum gaulois et à quelques mètre de l'autre côté des sarcophages Mérovingiens. Mais hors de question qu'ils viennent faire des trous chez moi ! Il est clair que les lois sont mal faites, il y a énormémént de découvertes qui pourrait faire avancer les recherches sur notre histoire et qui sont malheureusement caché.
Il m'arrive de faire de la prospection, si un jour je trouve quelques chose d'intéressant, je doit me taire, je risquerais une amende et me faire voler ma trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 14:54

Pardonne-moi de réagir, Marie, mais quand tu écris "... me faire voler ma trouvaille" j'ai du mal à me taire. Considérer que quelque chose de très ancien nous appartient parce qu'on l'a "trouvé" est peut-être un peu rapide et réducteur. Notre histoire commune nous appartient à tous et je suis toujours choquée de voir quelqu'un se l'approprier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12268
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 16:08

Brocéliande a écrit:
Pardonne-moi de réagir, Marie, mais quand tu écris "... me faire voler ma trouvaille" j'ai du mal à me taire. Considérer que quelque chose de très ancien nous appartient parce qu'on l'a "trouvé" est peut-être un peu rapide et réducteur. Notre histoire commune nous appartient à tous et je suis toujours choquée de voir quelqu'un se l'approprier.

 Pour le calcul de l'impot - Page 4 635161 A toi Marie  : Pour le calcul de l'impot - Page 4 Url10

On se Pour le calcul de l'impot - Page 4 316680

C'était en douceur....y-a eu pire Pour le calcul de l'impot - Page 4 23498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 17:03

Tu peux garder l'âne, Marie Pour le calcul de l'impot - Page 4 546674
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 17:21

Lutun Nicolas a écrit:
Tu peux garder l'âne, Marie Pour le calcul de l'impot - Page 4 546674

Ouais, on te laisse Stéphane Pour le calcul de l'impot - Page 4 71020


Pour le calcul de l'impot - Page 4 891290

Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 19:12

non non, mon but n'est pas de polémiquer, et il y a toujours risque que les choses s'enflamment quand on écrit sur le net, parce qu'on ne peut pas "dire" les choses avec le ton qui convient et le sourire dans les yeux. Je ne veux pas de ton qui monte ni rien de ce genre et mon but n'était pas de "casser" qui que ce soit, juste de dire simplement quelque chose d'important pour moi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 19:54

T'inquiètes, le fantasme de Stéphane c'est un combat de filles (jeunes en +) dans la boue... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 20:28

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12268
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 20:30

meuh oui Charlotte t'inquiètes pas c'est pour le fun que l'on déconne, tu suis nos débats depuis suffisamment longtemps pour t'êtres rendu compte que nous avons "la déconne" facile....
Corinne comme t'as deviné pour la boue ! C'est pas un fantasme je l'ai vu a Los Angeles...ils font cela tous les soirs dans les bars cowboys a touristes...bof bof.....
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 22:11

"bar" ça me fait penser à celui de Melinda, lors de la future rencontre bretonne de novembre. Allez, place aux z'hommmes, Stéphane tu es inscrit d'office pour le combat dans la boue (qui veut combattre avec lui ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Invité
Invité




Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 22:18

J'ai arrêté les combats de sumo...je passe mon tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 22:42

Brocéliande a écrit:
Pardonne-moi de réagir, Marie, mais quand tu écris "... me faire voler ma trouvaille" j'ai du mal à me taire. Considérer que quelque chose de très ancien nous appartient parce qu'on l'a "trouvé" est peut-être un peu rapide et réducteur. Notre histoire commune nous appartient à tous et je suis toujours choquée de voir quelqu'un se l'approprier.

Ne t'inquiète pas Charlotte, je ne me suis pas du tout sentie cassé, tu m'as surtout fait me rendre compte que je m'étais mal exprimé, pas toujours facile d'écrire. Au contraire, j'adore les objets, les meubles pour leur histoire et non pour leur valeur. les petites trouvailles que j'ai faites n'intéresserais sans doute pas grand monde, mais j'aime à imaginer leur passer, rechercher leur histoire, la date, à qui, pour qui, et le montrer bien au contraire et ne pas me l'approprier. Je les garde précieusement quand certains les aurait sûrement jeté.
En écrivant ce midi, je pensais à cet homme (je n'ai pas retrouvé l'article) qui avait retrouvé un trésor et qui malheureusement en étant de bonne fois a assisté à la vente de celui ci aux enchères. Non seulement, il n'a rien touché, à dû payer une amende et les pièces se sont retrouvé éparpillées au quatre coins de la France.
Bon, je suis fatigué et espère ne pas avoir relancé une polémique dans ces quelques lignes, je n'est plus la force de répondre ! Bisous et bonne nuit à tous ! Sleep
Pas le courage de me coriger
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 23:04

Marie44 a écrit:

En écrivant ce midi, je pensais à cet homme (je n'ai pas retrouvé l'article) qui avait retrouvé un trésor et qui malheureusement en étant de bonne fois a assisté à la vente de celui ci aux enchères. Non seulement, il n'a rien touché, à dû payer une amende et les pièces se sont retrouvé éparpillées au quatre coins de la France.

es-tu sur de ça ?

D'après l'article 716 du Code civil, si vous trouvez un bien de valeur sur un terrain qui ne vous appartient pas, vous êtes considéré comme "l'inventeur" de ce trésor, et à ce titre, vous avez droit à la moitié de la manne, l'autre moitié allant au propriétaire du terrain -même si ce dernier n'a pas donné le moindre coup de pelle pour le déterrer. A noter: pour le code civil, un trésor est "toute chose cachée ou enfouie sur laquelle personne ne peut justifier sa propriété, et qui est découverte par le pur effet du hasard." N'entre pas dans cette catégorie les trésors découverts à l'occasion d'une campagne de fouille organisée, qui suppose une autorisation préalable des services de l'Etat.


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 8:52

D'accord avec Isabelle.
L'année dernière, des Anglais ont acheté une masure quasi en ruine en Dordogne et découvert dans le mur ds pièces d'or... qui leur appartenaient. Le trésor avait plusieurs centaines d'années et ça représentait un joli magot.

Le seul cas où l'Etat revendique une partie, c'est quand le trésor était enterré à plus d'1 mètre de la surface car le sol appartient au propriétaire, le sous-sol appartient à l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3794
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 9:12

yourtie a écrit:
D'accord avec Isabelle.
L'année dernière, des Anglais ont acheté une masure quasi en ruine en Dordogne et découvert dans le mur ds pièces d'or... qui leur appartenaient. Le trésor avait plusieurs centaines d'années et ça représentait un joli magot.

Le seul cas où l'Etat revendique une partie, c'est quand le trésor était enterré à plus d'1 mètre de la surface car le sol appartient au propriétaire, le sous-sol appartient à l'Etat.

C'est ça, en début d'année, des amis ont trouvé un sac de pièces d'or en creusant pour faire une fosse à lisier pour leur stabu, la moitié leur appartient, l'autre moitié à l'Etat. J'en suis ravie pour eux, car ils venaient d'acheter cette propriété après avoir durement travaillé toute leur vie en étant fermier chez des gens qui ne faisaient aucun travaux sur les bâtiments ni même la maison, ils allaient de procès en procès depuis 15 ans ... Quelquefois, la chance tombe juste ! Pour le calcul de l'impot - Page 4 705330
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12268
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:22

Dans notre dernière maison_ avant celle là Laughing _ près de Fontainebleau , nous avions fait d'importants travaux et entre autre, cassé une partie de la cave pour refaire tout le chauffage, virer la cuve a fuel, une vieille chaudière a charbon etc etc....En cassant a coup de masse  Laughing  une étagère scellée au mur, une pierre est tombé entrainant une boite en fer blanc type boite a biscuit.... Idea Question Pour le calcul de l'impot - Page 4 705330 Pour le calcul de l'impot - Page 4 705330 ......mon fils ouvre la boite et, dans un vieux journal soigneusement pliés, des bijoux en Or blanc, vermeil or rose typique des années 20/30 broches art déco, colliers de perle de culture, parures colliers & boucles d'oreilles  , bracelets a motifs égyptiens...bref, après expertise; tout un ensemble de bijoux des années 1930  de grande qualité.....
Nous avons tout gardé et même Laurence les porte à des Grandes Occasions.... car faut oser porter un collier en perles de culture 3 rangs ( des vraies Pour le calcul de l'impot - Page 4 338192  !) avec fermoir en or rose.....faut la robe de soirée et le maquillage qui vas bien.... siffle
Cela ressemble a cela .....

En fait nous avons supposé, vu que le journal datait de mars 1941, qu'ils avaient caché cela pour pas que.....la suite.... Question
Le paradoxe c'est que la maison avait été vendu 3 fois depuis l956 date du décès des occupants de l'époque... ( tout cela vous l'avez sur les actes de vente du notaire avec l'historique de la maison ! )

Pour le calcul de l'impot - Page 4 Art20d10
Pour le calcul de l'impot - Page 4 55017010
Pour le calcul de l'impot - Page 4 74189810

Au fait j'ai rien dit ! Laughing....ce qui est trouvé dans les murs d'une maison c'est encore plus simple au regard de la loi, c'est a vous c'est tout !

C'est marrant que l'on se raconte tout cela dans le post: calcul de l'impôt Suspect Pour le calcul de l'impot - Page 4 891290 Pour le calcul de l'impot - Page 4 891290
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:57

Purée c'est beau ce que vous avez trouvé !!!
Une fois mon beau-père a trouvé pareil une boîte en fer dans le tiroir cache d'une vieille armoire qu'il venait d'acheter dans une brocante. Mais que des médailles de baptême, bagues sans grande valeur et qq pièces en argent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 17:27

Woaw!! ça fait rêver!! Pour le calcul de l'impot - Page 4 682205 Pour le calcul de l'impot - Page 4 682205  ça réveille les fantasmes d'enfants et d'aventures qui sommeillent en chacun de nous!! trouver un trésor!!! Pour le calcul de l'impot - Page 4 881636 Pour le calcul de l'impot - Page 4 881636

bon ça ne risque pas de m'arriver en tout cas dans la maison...qui à moins de 20 ans!! siffle

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Pour le calcul de l'impot - Page 4 Blason13 Pour le calcul de l'impot - Page 4 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 18:52

oui, nous aussi pareil ....

Quand j'ai refait l'isolation dans le grenier au dessus de notre salle à manger, on a trouvé ...... Pour le calcul de l'impot - Page 4 705330










































Un paquet souple bien entamé de gauloise sans filtre avec une boite d'allumettes ...... c'était aux enfants qui vivaient là dans les années 70 ils ont maintenant près de 50 ans ... connaissant leur père, j'ai tout rendu à celui çi qui n'avait jamais rien vu .... ni su ! Pour le calcul de l'impot - Page 4 841157 Pour le calcul de l'impot - Page 4 891290


sinon pour le trésor ...... je creuse toujours membete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 21:59

Bon bah c'est cool tout ça ! j'ai au moins fait causer !
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 7:04

Moi qui ai pour projet de creuser une chambre enfant supplémentaire Pour le calcul de l'impot - Page 4 891290 Qui sait? Un trésor mauresque m'attend peut-être au fond de ma cueva Pour le calcul de l'impot - Page 4 995644
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 7:28

http://i81.servimg.c mais Pour le calcul de l'impot - Page 4 891290 Pour le calcul de l'impot - Page 4 891290 Pour le calcul de l'impot - Page 4 891290 :br: :br: :br:

Vous êtes vraiment number1 pour détourner un sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 16:44

j'ai completement oublié ma CFE   Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed , je viens de recevoir le petit courrier de la direction générale des finances publique.

je ne me rappelais plus que l'on ne recevait plus de courrier  pas ma faute

et je ne m'étais pas fait de penses-bêtes  Pour le calcul de l'impot - Page 4 25221

en plus comme tout est prélevé, franchement je ne me suis pas affolée.

ceci dit il faut que je me connecte

mais il y en a un ce soir qui  Pour le calcul de l'impot - Page 4 128158 Pour le calcul de l'impot - Page 4 128158, c'est sa CFE  


donc un petit rappel ne faites pas comme moi  Pour le calcul de l'impot - Page 4 25221 Pour le calcul de l'impot - Page 4 25221


je vais voir si j'ai une majoration  Pour le calcul de l'impot - Page 4 619875
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Pour le calcul de l'impot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le calcul de l'impot   Pour le calcul de l'impot - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le calcul de l'impot
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calcul CFE
» Drôle de calcul !
» ERP oui ou non pour gite et pour petit restau attenant?
» recherche CH pour 7 personnes en Bretagne région quimper pour des Hôtes
» Parure de lit jetable pour 5,24€ (2 draps+ 2 taies pour lit de 140x190)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: