Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387451 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!

+31
Charmant
Mimie07
MoulinDeRecord
chaours
Lara
scrat
masfontvert (helene)
tati ninou
Florence&Laurent
Caroline
yvon*
lesirisynes
lilou
France
charles
Claudine
Parfum d' azur
Ô Paradis Aveyron
la BDR
Phil_Ecluse
saareland
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
Madeline
isabelle
yourtie
Vouivre
Sylvie
POLOVIC
stephane
sousleschenes
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie

Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:49

Pééééétaaaaaasse!

Le 1er que je vois me démonter quoi que ce soit pour regarder s'il y a des cheveux ou des poils, il remonte tout vite fait ... Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 128158
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:54

Vouivre a écrit:
des clients qui venaient pour la 3ème fois, avec leur fille et leur gendre.
je propose à la fille de prendre sa valise pour la monter à l'étage (la valise, pas la fille hein...), et elle de me répondre:
- oh, c'est rigolo, c'est comme dans l'émission de téF1
et sa mère de lui rétorquer:
- ah non, pas du tout, ici, ils sont géniaux et adorables

et toc la fille Razz
Comme quoi, l'émission est une honte, de nous présenter comme le contraire de géniaux et adorables...
charles
actifs
actifs
charles

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:10

La mère, elle flatte, elle flatte...elle sait qu'elle ne craint rien. Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 804456

Plus sérieusement, les gens intelligents ne se laissent pas prendre par ce type d'émission. Mais les autres?
stephane
moderateur
stephane

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:12

alors m'en fou j'ai que des gens intelligents Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 891290
http://www.la-jument-verte.com
Vouivre
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:12

c'est clair, elle flatte, mais nous on la bichonne, ils ont même eu droit à un rond de serviette personnalisé, uniquement réservé aux clients fidèles et récurrents -> incroyable comme ça leur a fait plaisir, ils ont même remis un mot dans le livre d'or pour s'en targuer :)
Vouivre
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:13

stephane a écrit:
alors m'en fou j'ai que des gens intelligents Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 891290

nan, t'as que des vieux qui regardent Question pour un champion quand l'émission de TFOne est diffusée lol! lol!
stephane
moderateur
stephane

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:14

non quand l'émission passe ils bossent
charles
actifs
actifs
charles

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:18

Vouivre a écrit:
c'est clair, elle flatte, mais nous on la bichonne, ils ont même eu droit à un rond de serviette personnalisé

Trop fort! Wink
19h18
yourtie
actifs
actifs
yourtie

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:22

Charles,

Tu n'es pas obligé d'ajouter l'heure dans TOUTES les files, juste dans "tranches de vie".
charles
actifs
actifs
charles

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:27

Tellement peur qu'un Chef me change mon avatar que je mets l'heure partout.
yourtie
actifs
actifs
yourtie

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:30

Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 891290
France
Admin
France

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:50

charles a écrit:
Tellement peur qu'un Chef me change mon avatar que je mets l'heure partout.
Je vais voir ce que je peux faire ........ Razz Razz
http://www.equevilles.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:21

sur les commentaires postés sur le site my tfi
j'ai lu ceci, posté par un internaute

C'EST VRAI ???

Table d'hôtes : La loi et la table d'hôtes 14 mai 2010 | Publié dans Conseils chambres d'hôtes | Poster un commentaire Tags: pour les chambres d'hôtes, formation création chambres d'hôtes, réglementation chambres d'hôtes, table d'hôtes Il faut tout d'abord respecter 4 conditions pour distinguer votre activité de table d'hôtes d'une activité de restauration traditionnelle : Constituer un complément de l'activité d'hébergement : Ne pas servir de repas à toute personne extérieure ne demeurant pas sous votre toit pour au moins 1 nuitée, Proposer un seul menu sans que le client ait la possibilité de choisir les entrées, les plats ou les desserts : Même si 2 de vos hôtes sont végétariens et les 2 autres sont des fins amateurs de viande, il faut choisir à qui faire plaisir ! Servir le repas à la table familiale : Vous ne pouvez pas offrir à votre unique couple d'hôtes de la soirée, de dîner en tête-à-tête devant votre cheminée du salon par exemple, Offrir une capacité d'accueil limitée à celle de l'hébergement : Dans le même sens que le 1er point, si vous avez une capacité de lits de 7 personnes, pourquoi auriez-vous 9 hôtes à table ? Il y a en effet de quoi se poser des questions.2 poids 2 mesures???? Vis à vis des restaurateurs c'est en effet déloyale.J'ai du mal à suivre et comprendre les règlements et leurs applications pour les chambres d'hôtes. POSTE POUR LA QUATRIÈME FOIS.Il doit y avoir des personnes que ça dérangent les vérités!!!!!
yourtie
actifs
actifs
yourtie

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:35

Que seules les personnes hébergées peuvent dîner à une TH, c'est vrai.
Que c'est le proprio qui choisit les plats, qu'il n'y a qu'un menu, que tout est inclus, c'est vrai
Que s'il y a des végétariens, tant pis pour eux, pas d'accord, il suffit de la savoir avant et de proposer la viande séparée.
Que les clients doivent manger à la table familiale, c'est vrai (mais nous, on ne mange pas le soir, donc si on fait à dîner, c'est compliqué pour nous).

Je pense que la règle essentielle, c'est de ne pas ouvrir la TH à des personnes extérieures, sans ça, c'est assimilé à de la restauration.
Vouivre
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:09

J'ai lu ce commentaire aujourd'hui aussi, c'était à propos du couple d'Apt qui ouvre sa TH aux personnes de l'extérieur.
J'ai été voir sur leur site, et ils proposent un menu à 39€, fromages en supplément (5€) et vins à la carte.
Bref, il ne sont pas du tout dans la légalité niveau TH. C'est purement de la restauration déguisée.
Ils disent qu'il faut faire partie d'un club pour y avoir accès (je n'ai pas cherché, mais il doit y avoir un vide juridique qui le permet), sauf que sur leur site, on peut réserver la TH sans que rien d'autre ne soit demandé dans le formulaire.

Il n'y a aucun problème pour faire ce qu'il fait, du moment qu'il appelle ça Auberge et non pas TH... et qu'il soit aux normes inhérentes à cette appellation (bien plus contraignantes qu'en s'appelant TH forcément)
yourtie
actifs
actifs
yourtie

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:22

Pas de vide juridique, juste il n'est pas dans les clous...
Y en a marre de ces gens qui pensent pouvoir faire tout et n'importe quoi, soit ils font TH juste pour leurs hôtes, soit ils se mettent aux normes pour être restaurateurs.

J'ai regardé ce soir, leur maison est magnifique, le jardin aussi... mais c'est très élitiste (le cours sur l'art déco m'aurait gavé, je pense)
stephane
moderateur
stephane

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:19

suis fatigué de tout ca
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:45

A moins d'en faire la pub sur son site internet (table ouverte à tout le monde, et proposer un menu à la carte) et là faut être un peu con sur les bords, il ne faut pas oublier que nous sommes une propriété privée, que tout le monde ne peut pas rentrer comme dans un moulin, qu'on peut sélectionner qui vient chez soi et qu'un restaurateur ne va pas forcer notre porte pour controler qui mange ou ce que mange cette ou ces personnes.
L'année dernière, j'ai fait 300 repas en TH. J'ai franchement l'impression d'avoir nuit à personnes et je ne crois pas que les restaurants de Cugnaux vont me faire un procès pour leur avoir piqué de la clientèle. Surtout qu'ils sont fermés les dimanche, lundi, mardi et mercredi

L'année dernière, j'ai fait manger la mère d'un client qui habite dans mon village quand son fils dormait chez moi, j'ai fait 2 plats principaux le même jour pour des clients qui avaient des goûts différents et j'EMMERDE l'UMIH qui m'a escroqué d'une formation à la con (Alain complètement vénère)
http://www.la-cognee.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:05

stephane a écrit:
suis fatigué de tout ca

J'ai bien l'impression que t'es fatigué de beaucoup de choses !
yourtie
actifs
actifs
yourtie

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 23:34

Le pb, c'est qu'ils l'ont annoncé à la télé qu'ils ouvraient leur TH aux extérieurs (faut être c. quand même!)

Tiens, Alain, j'ai eu aussi un couple qui m'a pris 2 TH, dont 1 avec leur mère de 80 ans, j'ai dit oui, elle habite dans la région et venait leur rendre visite à la yourte...

isabelle
actifs
actifs
isabelle

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 0:23

yourtie a écrit:
Le pb, c'est qu'ils l'ont annoncé à la télé qu'ils ouvraient leur TH aux extérieurs (faut être c. quand même!)

pas regardé l'émission ( Embarassed Embarassed j'ai pas la 1) en ++ ça m'gave, mais comme tu dis faut être C..
http://gitenormandie27.com
stephane
moderateur
stephane

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 8:04

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
stephane a écrit:
suis fatigué de tout ca

je confirme ! essai de faire tourner 5 ch et 3 gites seul avec ce temps de merde en +
yvon*
actifs
actifs
yvon*

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 8:27

.

Dernière édition par abaynat-gites le Lun 1 Déc 2014 - 13:16, édité 1 fois
https://www.abaynat.com
Vouivre
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 8:39

@Yourtie: je parlais du vide juridique lié à l'association. Mes beau-parents font partie d'une association et ils organisent des repas pour les membres, qui payent leur part, il doit donc y avoir possibilité de faire une Association des Amateurs de Yourtes, et du coup, d'organiser des repas avec eux par exemple.

@Alain: c'est bien sur leur site internet, en gros et accessible à tout le monde (en + d'en avoir fait débat à la télé...)

leur maison était juste sublime, le jardin, l'architecture, la piscine. Pas fan du tout de la déco, trop "dans son jus" et du coup, un manque de modernité total à mon goût. Alors qu'il y a d'autres réalisations faites autour du style art décor qui allient parfaitement l'ancien et le moderne.
stephane
moderateur
stephane

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:06

abaynat-gites a écrit:
stephane a écrit:
BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
stephane a écrit:
suis fatigué de tout ca

je confirme ! essai de faire tourner 5 ch et 3 gites seul avec ce temps de merde en +

Je te comprends Stephane , tout seul c'est chia..et ça ne motive pas. Je rajouterai: et ces resa de merde en + car j'imagine que chez vous c'est comme chez nous, le téléphone et la boite de mails semblent en panne, pas une seule resa enregistrée ces 3 dernières semaines. heureusement qu'on avait passé le point mort fin Avril ça évite du stress. Je commence à me poser des questions sur la capacité de la France à résister à la crise. J'ai l'impression qu'on est mal barré dans les deux sens du terme.
Yvon je te rejoins je commence à me poser des questions aussi
en quelques jours 5 semaines annulées en juillet août sur les apparts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!   Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus! - Page 6 Icon_minitime

Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant