Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Pain perdu québecois | |
|
+11Beatrice isabelle yvon* Claudine stephane Brocéliande scrat la Cognée EricBzh yourtie Lara 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Ven 21 Aoû 2015 - 16:36 | |
| J'avais garde tous les restes de pain ( banette, pain bio, pain bio céréales, pain aux noix, aux figues, aux olives, brioche bcp...) et puis j'ai pas fait Ils m'ont énervée avec leur refus du pain ......bien sûr ils préfèrent les crèmes, gâteaux et crêpes !!! Donc j'ai jeté mon pot de pain rassi aux canards Mais je vais re essayer j'ai gardé la recette ! |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Ven 21 Aoû 2015 - 16:54 | |
| J'ai eu un groupe d'un foyer pendant 3 nuits... ils m'ont laissé des tonnes de pain, je leur mettais moins le lendemain et plus de sucré, je leur laissais les baguettes entières pour qu'ils puissent s'en faire des sandwichs... à la place ils ont acheté du pain de mie sans croûte bien blanc bourré de conservateurs... heureusement que j'avais ta recette, j'ai fait 2 gâteaux de pain doré ce matin, et j'ai encore de quoi en faire un 3ème pour dimanche... Je suis épuisée, ils sont partis à ... 14h45 tout en passant leur temps à se plaindre que toutes leurs heures n'étaient pas payées... Ils ont pris le petit-déj entre 10h30 et 13h00, et ensuite j'entends que 2 des filles et les 2 éducs mâles n'ont pas encore pris leur douche, puis l'un des gamins a repris une 2nde douche, puis ils étaient tous autour de la table à l'ombre alors qu'ils n'avaient pas encore ramassé leurs sacs Résultat, j'ai speedé à refaire les 2 yourtes (37° à l'intérieur). Demain, j'ai une arrivée à 15h00 pour cause de mariage (ils font leur lit eux_mêmes avec leurs propres draps), et 2 arrivées à18h00, je vais demander à Eric d'attendre qu'ils aient tout empaqueté avant de leur parler... |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Ven 21 Aoû 2015 - 17:24 | |
| Je te comprend, j'ai du mal à sourire quand ils traînent comme ça, te foutent ta journée en l'air et ne voient pas où est le problème J'envoie Nounours. Ben oui, comme ils ont traîné, "ma femme a pris du retard et maintenant elle est débordée, désolé..." |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Ven 21 Aoû 2015 - 17:35 | |
| Je leur ai dit que les 2 yourtes étaient relouées ce soir, le 1er jour, ils sont arrivé à 16h00 (avec mon accord), donc ils doivent bien se douter que j'ai besoin de temps pour tout refaire... Sympas mais à l'ouest! Et aucun moyen de les virer... je viens retirer le reste du petit-déj à 13h00 (ils m'ont demandé 2 fois du café), l'un des éducs sort de la salle de bain et me demande à reprendre un café, il se sert sur le plateau que j'emmenais... je lui demande si tout le monde a pris sa douche, il me dit presque... on sera prêts dans 1/2 heure... tu parles oui! Heureusement que des clients n'arrivent qu'à 22h00, le sol de la salle de bain aura le temps de sécher...
|
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Sam 22 Aoû 2015 - 11:57 | |
| Et 1 client ravi grâce à ton gâteau, Lara Des Anglais à qui j'ai expliqué que c'était une spécialité française (oui je sais, j'ai triché ), j'ai donné es ingrédients au Monsieur, et je vais lui envoyer la recette... Plutôt que de faire creuser une piscine, je préfère soigner mes petits-déj... Demain soir, j'ai une famille anglaise, déjà venue l'année dernière, pareil, le monsieur avait adoré mon 4/4 aux fruits rouges... |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Sam 22 Aoû 2015 - 12:44 | |
| |
| | | EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Dim 15 Mai 2016 - 21:32 | |
| Petite variation aux raisins et amandes à partir de l'excellente recette de Lara : J'ai proposé à mes hôtes ce matin de poser, sur ce pain doré, une cuillère de crème fouettée à la crème de coco et, pour parfaire le tout, de l'arroser de sirop d'érable. Succès garanti! Pour la crème fouettée, la recette est simple : De la crème de coco bien froide fouettée énergiquement et du sucre. Mettre si possible le récipient et le fouet au congélateur avant pour que tout soit bien froid. Parfait pour les intolérants au lactose (ce qui était le cas ce matin). Lara, je ne te remercierai jamais assez pour cette recette économique et anti-gaspi. |
| | | Lara actifs
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Lun 16 Mai 2016 - 6:11 | |
| Avec plaisir Eric... et Corinne, et tous ceux qui ont aimé. Comme tu dis, c'est bon et anti gaspi, que demander de plus |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Lun 16 Mai 2016 - 10:51 | |
| TOUS les clients à qui j'en sers m'en parlent ensuite en me disant "on s'est régalés au petit-déj, votre pain et vos brioches sont délicieuses, mais le top du top, c'est votre pain perdu!" Le pb, c'est qu'il faut que j'ai du pain et des brioches rassis pour refaire un gâteau |
| | | Lara actifs
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Lun 16 Mai 2016 - 11:34 | |
| On a le même problème |
| | | yvon* actifs
Messages : 6692 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Lun 16 Mai 2016 - 11:48 | |
| allez chez lidll à 9 heures, ils soldent à 1 € le grand sac , j'en achète pour les chevaux de mon fils. |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Lun 16 Mai 2016 - 12:11 | |
| Yvon, au départ, on cherchait une solution pour ne pas gaspiller le pain, on ne va pas acheter du pain rassis C'est pas encore ce matin que je vais pouvoir en refaire, j'avais chargé la mule question quantité: petits pains, baguettes, chocolatines, briochettes, tartelettes aux fruits rouges, petits gâteaux à la noix de coco... il ne reste rien! |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Lun 16 Mai 2016 - 19:45 | |
| je n'ai pas encore pu essayer la recette, pas de perte ici, et le très peu va aux canards. mais il est possible d'en récuperer et ma question !! façon salé ça existe ???? |
| | | Lara actifs
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Mar 17 Mai 2016 - 7:55 | |
| Oui !!! Ceux qui préfèrent le salé au sucré le font au fromage (râpé) ou même jambon-fromage. On peut aussi y ajouter des oignons. Bien sûr, l'assaisonnement change, je l'ai vu à la muscade ou aux fines herbes. Mais je n'ai pas de recette précise désolée Notre Yourtie nationale, blogueuse culinaire émérite, devrait pouvoir nous donner des idées, non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Dim 24 Juil 2016 - 20:19 | |
| Recette testée ce week-end. C'est une tuerie ! par contre j'ai bien galéré avec le temps de cuisson. Je pense que dans les 40 minutes c'est à peu près ça. Mais j'ai tâtonné pour le premier et un peu cramé le deuxième. Mais je me suis régalée, et mes clients aussi ! |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Dim 24 Juil 2016 - 22:26 | |
| - Lara81 a écrit:
- Oui !!! Ceux qui préfèrent le salé au sucré le font au fromage (râpé) ou même jambon-fromage. On peut aussi y ajouter des oignons.
Bien sûr, l'assaisonnement change, je l'ai vu à la muscade ou aux fines herbes. Mais je n'ai pas de recette précise désolée Notre Yourtie nationale, blogueuse culinaire émérite, devrait pouvoir nous donner des idées, non ? Désolée, Lara, je n'avais pas vu ton post ni ta question J'essaierai une recette salée pour nous, et je vous dirai... Je le verrai bien avec des dés de jambon, des olives, du basilic, de la ciboulette... j'ai fait de la ciboule cette année je pourrai aussi en ajouter. C'est à chaque fois une tuerie, presque tous les clients m'en parlent... et je leur livre le secret de la recette. Demain, c'est brioches et gaufres - léger comme d'hab! |
| | | Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Lun 25 Juil 2016 - 17:00 | |
| Ah oui, bonne idée en salé, je vais tester pour essayer de caler un peu mes ados... |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Lun 25 Juil 2016 - 19:16 | |
| je pense que cela doit-être excellent ,tomates séchées, poivrons, fromage de chevre hummmmmmmmmmmmm |
| | | Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Jeu 28 Juil 2016 - 9:20 | |
| J'ai fait (enfin !) la version sucrée, avec moins de sucre que dans la recette et une bonne dose de cannelle en plus, c'est extra, merci Lara ! La prochaine fois qu'il me reste assez de pain je fais un essai salé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Mar 2 Aoû 2016 - 21:01 | |
| J'ai servi la version décongelée au naturel sur une nuit et c'est passé comme une lettre à la poste. J'ai rapporté le reste au bureau, ils se sont régalés. |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Mer 10 Aoû 2016 - 13:20 | |
| j'ai une famille alors je vais essayer, mais ce gateau se sert chaud, tiède ou froid ? |
| | | Lara actifs
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Mer 10 Aoû 2016 - 13:23 | |
| - le mas de frayere a écrit:
- j'ai une famille alors je vais essayer, mais ce gateau se sert chaud, tiède ou froid ?
Comme on veut ! |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Mer 10 Aoû 2016 - 14:04 | |
| Ca y est ! j'ai enfin fait la recette . Avec des "restes" de croissant et de brioche fouace "rassis" !! c'est cool ! par rapport a la recette "originale" j'ai juste mis moins de sucre ( mes ingrédients étant déjà sucrés) et rajouté un peu de fleur d'oranger a la place du ricoré.. ça le fait !! |
| | | Lara actifs
| Sujet: Re: Pain perdu québecois Mer 10 Aoû 2016 - 14:49 | |
| Tout le monde a l'air de trouver ça trop sucré Pourtant ça fait tout de même 3 ou 4 beaux gâteaux, et quand c'est en majorité du pain et des croissants, il faut bien un peu de sucre Bien sûr que si il y a beaucoup de chocolatines ou de trucs déjà sucrés, il faut diminuer, mais vous m'étonnez Surtout quand je vois le rayon céréales et l'amour immodéré du Nutella ici |
| | | isabelle actifs
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain perdu québecois | |
| |
| | | | Pain perdu québecois | |
|