Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384402 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour du petit nouveau

Aller en bas 
+20
lexterbéa
Odette
yourtie
guimf
isabelle
KrissBZH
perle
accitana
yvon*
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
Madeline
Lara
Charmant
Mary
France
la Cognée
Isa
JacketEstelle
phillef
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 19:41

France a écrit:
Isaguillet a écrit:
À quelle période vas tu à Port Navalo cet été France, car nous allons y aller également le temps d'un week end chez des amis comme tous les ans.
C'est vraiment un endroit magnifique et adorons prendre un verre le soir après la plage au Nausicaa

Bon, je voulais mettre une photo prise l'année passée au coucher du soleil, justement en prenant un verre au Nausicaa..... mais elle est sur mon tel et je n'arrive pas à transférer, pas grave....
On y sera de fin juin au 13 juillet... Si tu es par là bas dans cette période, ce serait top de se voir
El lisant Nausicaa, j'ai cru que tu étais venue à Boulogne sur Mer voir le centre marin connu internationalement number1 Bonjour du petit nouveau - Page 6 841157 et je me suis dit...elle est même pas venue dire bonjour Sad
Bon, si c'est un bistrot à plusieurs centaines de kms d'ici, ton excuse est valable...enfin, limite, hein ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 19:46

Nico a écrit:
El lisant Nausicaa, j'ai cru que tu étais venue à Boulogne sur Mer voir le centre marin connu internationalement number1  et je me suis dit...elle est même pas venue dire bonjour Sad

Ah si j'avais su Nico, j'ai dormi dans un hotel à Boulogne, il y a quelques mois.... nous aurions été bien mieux dans tes belles chambres, dommage !
C'est ça d'être une petite nouvelle, on connait pas encore les endroits de chacun
Mais je ne pollue pas le fil de Phil...

En PS : une petite reflexion car je ne peux accéder à comment améliorer le forum, il n'existe pas une liste de qui est où par hasard ? C'est dommage de bouger et de ne pas aller dormir chez des gens du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:44

France a écrit:
Isaguillet a écrit:
À quelle période vas tu à Port Navalo cet été France, car nous allons y aller également le temps d'un week end chez des amis comme tous les ans.
C'est vraiment un endroit magnifique et adorons prendre un verre le soir après la plage au Nausicaa

Bon, je voulais mettre une photo prise l'année passée au coucher du soleil, justement en prenant un verre au Nausicaa..... mais elle est sur mon tel et je n'arrive pas à transférer, pas grave....
On y sera de fin juin au 13 juillet... Si tu es par là bas dans cette période, ce serait top de se voir
C'est balo cela tombe en plein dans mon déménagement donc ce n'est pas cette année que l'on prendra un verre au Nausicaa :calimero:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 21:21

phillef a écrit:



Ca fait environ 1 an que je cherche une autre voie professionnelle.

J'avais déjà réfléchi à faire une mini agence de voyages. Je louais une villa de luxe à las Vegas pour l'été (30 000 $ par mois ) et je proposais un packages d'une semaine avec un système "all inclusive".

J'avais pas mal avancé mais l'étude de marché et la rentabilité n'était pas au rendez-vous.

Yannick mon mari a travaillé en agences durant ~30 ans, 10 ans pour moi
C'était un très beau métier surtout dans les années 80/2000, tu vends du rêve et surtout tu voyages enfin ça c'était avant !!!! Mais à cause d'Internet ce métier est devenu de plus en plus compliqué face au low cost. Maintenant il y a beaucoup de dégâts dans ce métier et si tu n'as pas les reins solides tu plonges grave et quand je dis grave je pèse mes mots ... Donc je suis heureuse pour toi que tu es abandonné ce projet.
A ce que je crois comprendre tu chercherais à te diriger dans le domaine touristique. Dans quel domaine es tu actuellement ?
N'abandonnes pas ton projet de CH si tu y crois. Fais ton étude de marché et surtout réfléchis bien au lieu de ton implantation en prenant en compte ta vie familiale. Tes enfants ne sont pas encore partis de la maison donc il vous faudra être situés près de tout avec des transports en commun faciles d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
guimf




Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2016

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: c'est certain   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 23:13

L'emplacement est primordial ,surtout quand on a des enfants, il faut penser ,lycée, fac et infrastructures .de plus les vacanciers aiment souvent être à proximité de tout, mais au calme.

Malheureusement les prix des maisons montent vite lorsque l'on réunit tous ces paramètres.

Pourquoi ne pas reprendre une activité de chambres d'hôtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 0:17

guimf a écrit:
L'emplacement est primordial ,surtout quand on a des enfants, il faut penser ,lycée, fac et infrastructures .de plus les vacanciers aiment souvent être à proximité de tout, mais au calme.

Malheureusement les prix des maisons montent vite lorsque l'on réunit tous ces paramètres.

Pourquoi ne pas reprendre une activité de chambres d'hôtes ?

Tu as raison Guimf, c'est exactement ce que nous avons fait et dans de très bonnes conditions car malheureusement l'actuelle propriétaire est tombée malade il y a 3 ans, tout juste 6 mois après avoir fait d'énormes travaux. Nous récupérons une maison nickel (électricité aux normes, 5 sdb refaites complètement, literies neuves) nous avons eu une super opportunité.
Évidement le budget n'était pas celui que nous nous étions fixé, mais il n'y a qu'à poser les valises si on le désire. Je ne pense pas qu'à ce prix nous aurions pu trouver quelque chose à rénover en restant dans le budget, il aurait été plus élevé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 9:09


En fouillant un peu j'ai trouvé dans la région des CH à vendre vraiment sympas (4-5 chambres), près de la mer, proche d'un bourg, dans des lieux touristiques, bon standing (piscine, beau jardin...) et bonne clientèle apparamment.
Mais il faut compter entre 450 et 500 000.
Je pense que c'est effectivement un meilleur plan que la ruine à rénover qui t'amènera pas loin de ce prix là ans des endroits moins côtés.
Après comme on a dit "Faut être riche....flower "
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 9:51

KrissBZH a écrit:

En fouillant un peu j'ai trouvé dans la région des CH à vendre vraiment sympas (4-5 chambres), près de la mer, proche d'un bourg, dans des lieux touristiques, bon standing (piscine, beau jardin...) et bonne clientèle apparamment.
Mais il faut compter entre 450 et 500 000.
Je pense que c'est effectivement un meilleur plan que la ruine à rénover qui t'amènera pas loin de ce prix là ans des endroits moins côtés.
Après comme on a dit "Faut être riche....flower "

sans compter qu'il vaut mieux ne pas rajouter de nouveaux hébergements dans un domaine qui s'essouffle déjà tant l'offre est supérieure à la demande Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Bonjour du petit nouveau - Page 6 Blason13 Bonjour du petit nouveau - Page 6 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
guimf




Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2016

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Enorme avantage   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 21:53

de reprendre une activité, une clientèle est déjà crée et surtout pas un budget avec d'énormes surprises lorsque l ' on rénove une bâtisse..et la possibilité de travailler tout de suite sinon il faut compter entre 6 et 9 mois de travaux sans compter qu'il faut louer un logement en attendant ,beaucoup de frais en plus.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 51

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:14

Isa a écrit:
A ce que je crois comprendre  tu chercherais à te diriger dans le domaine touristique. Dans quel domaine es tu actuellement ?
N'abandonnes pas ton projet de CH si tu y crois. Fais ton étude de marché et surtout réfléchis bien au lieu de ton implantation en prenant en compte ta vie familiale. Tes enfants ne sont pas encore partis de la maison donc il vous faudra être situés près de tout avec des transports en commun faciles d'accès.


Actuellement, je travaille dans le secteur pétrolier, à calculer le comportement des tuyauteries métalliques.

Activité intéressante mais à l'opposé du domaine touristique ...


Et oui, il faut choisir un endroit en adéquation avec la vie de famille. Pas facile de trouver avec tous ces paramètres..
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8843
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:18

C'est pas plus mal, plus il y a de paramètres, plus tes recherches sont faciles, le choix rétrécit, tu élimines le superflu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 51

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:19

KrissBZH a écrit:

En fouillant un peu j'ai trouvé dans la région des CH à vendre vraiment sympas (4-5 chambres), près de la mer, proche d'un bourg, dans des lieux touristiques, bon standing (piscine, beau jardin...) et bonne clientèle apparamment.
Mais il faut compter entre 450 et 500 000.
Je pense que c'est effectivement un meilleur plan que la ruine à rénover qui t'amènera pas loin de ce prix là ans des endroits moins côtés.
Après comme on a dit "Faut être riche....flower "



Peux tu me MP la référence que je regarde. merci d'avance.

Reprendre un affaire existante est une bonne solution, et ça permet en récupérant ses données financières de savoir vraiment le CA potentiel. Ca aide pour le calcul de la rentabilité c'est sûr.


Le point délicat, c'est que je pense qu'avoir 5 CH uniquement de permettra pas sur l'année de dégager un revenu suffisant, surtout si un emprunt doit être remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 51

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:21

Lara81 a écrit:
C'est pas plus mal, plus il y a de paramètres, plus tes recherches sont faciles, le choix rétrécit, tu élimines le superflu...

Certes, mais quand tu fais ta recherche, il faut en plus ouvrir g**gle map pour voir le village, puis chercher le site de la mairie pour voir leurs écoles, commerces. Je m'y perds avec toutes ces fenêtres ouvertes. Surtout qu'il fait pas chaud en ce moment Razz Bonjour du petit nouveau - Page 6 804456
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12271
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 10:06

guimf a écrit:
de reprendre une activité, une clientèle est déjà crée et surtout pas un budget avec d'énormes surprises lorsque l ' on rénove une bâtisse..et la possibilité de travailler tout de suite  sinon il faut compter entre 6 et 9 mois de travaux sans compter qu'il faut louer un  logement en attendant ,beaucoup de frais en plus.

Bon courage

Aujourd'hui reprendre une clientèle ne fonctionne pas...ça le fait déjà plus pour les cabinets dentaires ou de toubib..; alors imagines dans le tourisme ou 90% des resa passent par le net !! Mais de reprendre un OUTIL ( maison infrastructures en bon état !) là oui cela peut être intéressant pou repartir direct...bien qu'il y a souvent des travaux cachés quand meme...Evil or Very Mad
Maintenant, attention ; meme si une chambre d'hôtes est a vendre dans un super secteur Question  a un prix que TOI, tu trouves correct, bien réfléchir car j'en connais peu dans la situation actuelle qui se séparent de la poule aux œufs d'or sur le net....Celui qui as une affaire rentable, et qui vend pour raison de retraite ou santé cela part très vite localement  Laughing .... celui qui vend pour changement pro, nouveaux challenge, divorce et autres raisons familiales "attention aux enclumes" Ici t'as des "super affaires" qui retournent sur le marché tous les 2/3 ans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 10:07

Courage Phillef, tu vas bien finir par le trouver ton paradis !!!

Mais je suis en accord avec les autres, reprendre une affaire me semble plus sage.
Quant aux enfants, si vous ne voulez pas troquer ta femme et toi, votre casquette de chambrotiers contre celle d'un Uber, il vaut mieux trouver un lieu où vos petites têtes blondes pourront être quasi - autonomes pour l'école et les activités périscolaires......sans quoi, j'ai bien peur que l'un de vous se retrouve les fesses dans la voiture de manière quotidienne.....
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 10:49

SKo² a écrit:


Aujourd'hui reprendre une clientèle ne fonctionne pas...ça le fait déjà plus pour les cabinets dentaires ou de toubib..; alors imagines dans le tourisme ou 90% des resa passent par le net !! Mais de reprendre un OUTIL ( maison infrastructures en bon état !) là oui cela peut être intéressant pou repartir direct...bien qu'il y a souvent des travaux cachés quand meme...Evil or Very Mad

Oui c'est exacte malgré tous les diagnostics obligatoires, nous avons fait appel en autre à un charpentier et autres artisans pour être certain de l'état de la maison ( structure)




Maintenant, attention ; meme si une chambre d'hôtes est a vendre dans un super secteur Question  a un prix que TOI, tu trouves correct, bien réfléchir car j'en connais peu dans la situation actuelle qui se séparent de la poule aux œufs d'or sur le net....Celui qui as une affaire rentable, et qui vend pour raison de retraite ou santé cela part très vite localement
 Laughing .... celui qui vend pour changement pro, nouveaux challenge, divorce et autres raisons familiales "attention aux enclumes" Ici t'as des "super affaires" qui retournent sur le marché tous les 2/3 ans Twisted Evil

Nous avons eu un coup de bol sur ce coup la, c'était une vente très très complexe, la proprietaire est devenue alhzeimer il y a 3 ans après avoir refait aux normes toute sa maison
Vivant seule et loin de ses enfants il a fallut du temps pour se rendre compte de son état.
Ses enfants ont fait les démarches pour la mettre sous tutelle, ce qui a mis énormément de temps car elle refusait tout. Nous étions plusieurs clients potentiels sur l'affaire, elle refusait toutes les visites. Un des acquéreurs était une grosse pointure hôteliere de la région, c'était foutu pour nous car c'était au plus offrant !!!!! Jusqu'au jour où je suis allée rencontrer personnellement la proprietaire pour lui parler de sa maison de sa maladie .....je n'ai pas fait semblant de quoi que se soit j'ai juste était humaine, je trouvais son histoire tellement triste car cette femme était malgré tout lucide de beaucoup de choses. Bref ..... Au mois de décembre un de ses fils nous a constaté pour nous dire que leur maman avait pris la décision de nous vendre à nous seul la maison car quelque chose c'était passé humainement entre nous. Nous avons fait notre offre qui a été acceptée directe. C'est une belle histoire, elle a vendu sa maison non pas pour faire un gros coup financier ( car nous avons fait une affaire ) mais c'était le côté affectif qui a remporté. Quand nous avons signé le compromis la proprietaire accompagnée de ses 2 fils avait les larmes aux yeux, mais elle était heureuse de nous avoir comme acheteur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 51

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 10:55

Isa a écrit:


C'est une belle histoire, elle a vendu sa maison non pas pour faire un gros coup financier ( car nous avons fait une affaire ) mais c'était le côté affectif qui a remporté. Quand nous avons signé le compromis la proprietaire accompagnée de ses 2 fils avait les larmes aux yeux, mais elle était heureuse de nous avoir comme acheteur. [/color]


Comme quoi, il suffit de rester soi-même et pas chercher à mentir ou faire les faux culs....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 13:01

phillef a écrit:
Isa a écrit:
 

C'est une belle histoire, elle a vendu sa maison non pas pour faire un gros coup financier ( car nous avons fait une affaire ) mais c'était le côté affectif qui a remporté. Quand nous avons signé le compromis la proprietaire accompagnée de ses 2 fils avait les larmes aux yeux, mais elle était heureuse de nous avoir comme acheteur. [/color]


Comme quoi, il suffit de rester soi-même et pas chercher à mentir ou faire les faux culs....

selon les natures c'est le côté important, après dans le métier de l'accueil crois-moi c'est autre chose Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 13:35

Isabelle je ne peux pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi mais Yannick et moi sommes tous les 2 dans le domaine depuis de nombreuses années ( commerce/tourisme) nous les connaissons ..... mais je ne compte pas "m'e........." avec des hôtes qui ne nous correspondent pas .... Oh oh je vous vois tous venir en disant elle craint celle ci ..... Bonjour du petit nouveau - Page 6 917663 Bonjour du petit nouveau - Page 6 917663 Bonjour du petit nouveau - Page 6 917663 Bonjour du petit nouveau - Page 6 917663 elle croit quoi !!!!
L'avantage que nous avons c'est d'avoir plusieurs réseaux de par nos métiers et activités et des relations semblables à nous. Nous allons faire CH et vivre avec nos hôtes autant combiner de bonnes relations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 13:57

C'est ce qu'on se dit tous, Isa.
Dans mon cas, comme j'ai es CGV bétons, les pénibles et les mauvaise foi vont en principe voir ailleurs, pareil pour le "je réserve mais sans acompte" des fois que je trouve une meilleure affaire.
D'un autre côté, pour apprécier les sympas, il faut bien quelques chieurs...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:02

ba comme ça tout le monde est d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:44

oui il y aura toujours des chieurs .... En même temps j'en suis une Bonjour du petit nouveau - Page 6 891290 Bonjour du petit nouveau - Page 6 891290 Bonjour du petit nouveau - Page 6 891290 Bonjour du petit nouveau - Page 6 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 16:22

Un chieur, c'est quelqu'un qui te téléphone tard le soir, un dimanche ou un jour férié, qui te pose 100 questions au lieu de regarder sur ton site, puis qui au lieu de confirmer, finit par te dire "j'en parle à mon conjoint et je vous rappelle"...
C'est quelqu'un qui veut arriver avant l'heure (style 2-3 heures avant) pour une excellente raison (sieste de bébé, retour tard dans la nuit, pb de santé), tu t'organises pour que tout soit prêt à l'heure, et tu poireautes pendant 3 heures parce qu'il a changé d'avis, que son prétexte était bidon et qu'il trouve marrant de te tenir en son pouvoir. Bien entendu, il arrive sans s'excuser et part 1 heure après l'heure limite le lendemain en trainaillant au lieu de boucler ses bagages.
En revanche, quelqu'un d'anxieux, de précis, d'organisé, ce n'est pas un chieur...
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 20:42

Phil a écrit:

Peux tu me MP la référence que je regarde. merci d'avance.

Reprendre un affaire existante est une bonne solution, et ça permet en récupérant ses données financières de savoir vraiment le CA potentiel. Ca aide pour le calcul de la rentabilité c'est sûr.

Fait. flower
Alors tu en penses quoi ??
Je ne sais pas si je peux mettre une annonce de LBC sur le forum.. mais donne nous tes impressions sur une affaire existante qui me semblait pas mal par rapport à ta rénovation envisagée...
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:28

tu peux mettre le lien de l'annonce, mais fais le entre "" pour qu'il ne soit pas actif.

Mais du coup, je viens d'aller voir LBC et regarder les annonces immobilières en Bretagne.... les prix ont chuté... et surtout le nord est nettement moins cher que le sud... impressionnant. Et quand je vois ce que l'on peut avoir en neuf ou rénové, je ne sais pas si je me lancerais dans la rénovation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Contenu sponsorisé





Bonjour du petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du petit nouveau
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estaou Treillo Gîte rural
» Petit nouveau
» Bonjour du Gard
» petit nouveau
» François, un petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: