Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384602 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Projet en Touraine

Aller en bas 
+13
Charmant
accitana
perle
France
Odette
Madeline
la Cognée
Lara
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
isabelle
JacketEstelle
streamgreen
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
streamgreen




Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2016

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 16:20

Merci à tous pour votre accueil Laughing

Je vois que l'ambiance est à fond et qu'il doit y avoir un noyau d'habitués lol!

Pour le moment ,j'essaie de me familiariser avec le forum et je suis sure que l'expérience de chacun me sera utile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9395
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 16:39

streamgreen a écrit:
Merci à tous pour votre accueil Laughing

Je vois que l'ambiance est à fond et qu'il doit y avoir un noyau d'habitués lol!

Pour le moment ,j'essaie de me familiariser avec le forum et je suis sure que l'expérience de chacun me sera utile Laughing

Bon on ne t'a pas fait fuir!! c'est le principal!!Laughing Laughing

A très bientôt alors!! Wink

Projet en Touraine  - Page 2 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Projet en Touraine  - Page 2 Blason13 Projet en Touraine  - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 17:04

streamgreen a écrit:
Je vois que l'ambiance est à fond et qu'il doit y avoir un noyau d'habitués
Si tu sens bien ici, tu en feras partie bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 19:12

:


Dernière édition par Charmant le Mer 7 Juin 2017 - 9:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 19:52

Bonjour et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
streamgreen




Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2016

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 8:05

Charmant a écrit:
Projet en Touraine  - Page 2 444898 Bon choix, la touraine, ça manque de gites .. Projet en Touraine  - Page 2 804456

Dans quel coin, tu vas poser tes valises, en touraine ?

Projet en Touraine  - Page 2 579948

La Touraine n'est pas un choix ,j'y suis née et j'y vis quant au manque de gîtes ,je sais que le département est déjà
bien fourni lol! pour le moment ,nous sommes encore en recherche du gîte ,je dois dire que même si les prix ont tendance
à baisser ,l immobilier reste cher ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 11:16

Projet en Touraine  - Page 2 579948 de la presqu'île de Guerande Projet en Touraine  - Page 2 635161
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 12:38

[


Dernière édition par Charmant le Mer 7 Juin 2017 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6113
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 13:57

Je ne connais pas les prix dans votre région, mais en effet, pour qui a un tel budget, ce n'est vraiment pas cher pour un bien comme celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15967
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 14:15

Shocked moins de 500 000 € !!!! t'es sûr de ne pas avoir oublié un zéro geek Ca me semble tellement magnifique, qu'est ce que ça cache un prix si faible ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 14:26

[q


Dernière édition par Charmant le Mer 7 Juin 2017 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 14:36

Je suppose que pour rendre l'intérieur habitable, il faut compter au moins 500k€...

Le Château de notre village, qui hébergeait en d'autres temps la garde royale de François 1er quand il revenait dans sa ville natale, s'est vendu 1.8k€ avec les terres. Le nouveau châtelain a dépensé le double pour le restaurer, une magnifique restauration, soit, mais le budget n'est pas à la portée de toutes les bourses...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 14:42

Punaise où est le hic ..... Restauré interieur et extérieur à 500K€ donc pas de gros œuvre juste de la déco ?
Le prix de ma maison de Guerande !!!!! Il faut foncer c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6113
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 15:11

a lire l'annonce, les dépendances sont peut etre restaurées, mais pas l"intérieur du chateau... reste à Guérande Isa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 15:14

l


Dernière édition par Charmant le Mer 7 Juin 2017 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12284
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 15:22

500 kf une coquille vide ....t'as intérêt a prévoir 3 ou 4 6 a 8 fois ce budget pour l'aménagement intérieur... siffle
...le loup c'est juste AMHA, que si la charpente a été complètement refaite a neuf c'est que depuis de années elle était pitoyable et que les infiltrations on ruiné les intérieurs ..et que tout est a refaire... siffle


Dernière édition par SKo² le Ven 16 Sep 2016 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 15:24

Jack & Estelle a écrit:
a lire l'annonce, les dépendances sont peut etre restaurées, mais pas l"intérieur du chateau... reste à Guérande Isa Wink

Oui je reste à Guerande et de la mer Projet en Touraine  - Page 2 705330 Projet en Touraine  - Page 2 705330 mais celui qui a un peu de bien et féru d'histoire c'est un bon deal
Habiter un château ou grand manoir je ne m'y vois pas du tout et je n'ai pas suffisamment de meubles de style pour meubler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 15:45

Je viens de lire l'annonce, mais je ne vois pas d'écrit que l'intérieur est à faire en gros œuvre
Les extérieurs ont plutôt l'air d'être très corrects et surtout la charpente neuve donc je persiste à dire que c'est plutôt un bon deal pour celui qui a les moyens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12284
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:05

Isa a écrit:
Je viens de lire l'annonce, mais je ne vois pas d'écrit que l'intérieur est à faire en gros œuvre  

Projet en Touraine  - Page 2 316680  C'est bien une réponse de fille Projet en Touraine  - Page 2 23498, c'est pas le gros oeuvre qui coute le plus cher et, si c'était la structure du batiment qui avait souffert d'un abandon, ils n'auraient pas mis une belle toiture dessus...
SI les plâtres sont ruinés ce qui est souvent le cas ...faut tout refaire, les boiseries, les fenêtres etc...tout cela tu ne le trouves pas en dimensions standard chez Bricodepot ! Pis c'est pas "Francis bricoltout" auto-entrepreneur qui va s'attaquer a un tel chantier... Projet en Touraine  - Page 2 546674
Philippe doit se marrer en lisant la suite de son post... ! Tout ceux qui ont des grosses baraques aussi d'ailleurs !  
C'est TITANESQUE comme chantier !
Tiens meme si je gagne la super cagnotte du Loto de + 13M€ ce week j'en veux pas de son chateau !!
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:09

[


Dernière édition par Charmant le Mer 7 Juin 2017 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:17

Et un distribution gratuite de baffes à l'Obélix, ça te dit, l'homme des cavernes Projet en Touraine  - Page 2 128158 .
Réponse de fille, je t'en foutrais, moi Projet en Touraine  - Page 2 619875 .

Tous ceux (mâles ou femelles) qui ont eu un jour à faire construire une maison ou à en rénover une de fond en comble savent que ce sont les finitions qui coûtent le + cher, surtout quand c'est du sur-mesure!

J'ai failli acheter un beau corps de ferme avec dépendances pour 110€. Le vendeur avait déjà signé 3 compromis, tous cassés pour refus de la banque d'accorder un prêt pour les travaux. Des gens avec juste un budget de 150k€ s'était portés acquéreurs, puis avaient fait faire des devis et demandé un emprunt de 150k€ pour les travaux...
Et vu la taille, c'était plutôt du 300k€ de rénovation qu'il fallait compter.

Je m'en suis tirée pour 500€ du m² pour transformer une vieille baraque et un chai à vin en 2 habitations en locatif parce que j'ai fait toutes les finitions, que la charpente et la toiture étaient neuves (merci la tempête de 1999) et que les murs en moëllons étaient en excellent état.

Bref, un château à refaire intérieurement, c'est un cadeau empoisonné si on n'a pas du budget conséquent.


Et après le c.., on pourrit le post de notre jeune amie future giteuse à parler pognon Projet en Touraine  - Page 2 25221 . Heureusement qu'on ne parle ni de religion, ni de politique sur le forum, sans ça, elle y aurait eu droit aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
streamgreen




Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2016

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:43

merci Charmant pour ta recherche ,c'est magnifique mais ce n'est pas dans mes modestes moyens  lol!

Par contre ,c'est superbe  et pour celui qui a les moyens et l'envie ,cela vaut surement le coup ...

yourtie:
Et après le c.., on pourrit le post de notre jeune amie future giteuse à parler pognon


Pas de soucis ,de toute façon du pognon ,il en faut aussi plus ou moins suivant le projet Projet en Touraine  - Page 2 366954

Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:11

[


Dernière édition par Charmant le Mer 7 Juin 2017 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12284
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:35

Projet en Touraine  - Page 2 635161  Mais non Catherine on se marre c'est tout ! On cause dans le vide !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:40

Charmant a écrit:


En fait comme dit Corinne, c'est une question de moyens (ou de relation avec son banquier), mais j'ai suivi cette annonce, il y a quelques mois, par curiosité....

même avec des bonnes relations ton dossier il monte en haut, a lui de bien le défendre  Wink  Wink  Wink




Charmant a écrit:
Je connais bien l'agence (c'est elle qui m'a trouvé ma maison, il y a 16 ans) ; j'ai bien envie de la contacter pour aller visiter, et en savoir un peu plus.
(J'adooore visiter les chateaux, surtout ceux a qui il est arrivé quelquechose de special.).... je lui dirai qu'un ami du nom de Stephane, Aveyronnais fortuné, a l'intention de monter en gamme, et investir en Touraine !! lol!
(...j'aurais toutes les infos  siffle )

tien on pratique pareil, surprenant au passage glane le nom du propriétaire/ heritiers..... !!!


Charmant a écrit:
@Catherine. Wink
Cette petite "deviation sur ta présentation n'etait pas vraiment hors-sujet ; il demontre que cette region de touraine renferme autant de piege que de bonnes affaires ; tous les prix se côtoient, et les emplacements ne se valent pas tous en termes de retour : mon exemple, ce matin,  etait certes un poil provocateur mais tu noteras qu'il a dynamisé l’intérêt du forum. Laughing
Tout le monde adore les chateaux de princesse ! Wink

au moin catherine ne peut que constater l'intêret divers et varié de notre forum number1

et GG est notre ami Basketball Basketball Basketball

je viens de me faire 2 jours de recherches historiques, heritiers..........
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Projet en Touraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Touraine    Projet en Touraine  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet en Touraine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet !
» Projet d'installation de Yourtes en Touraine
» Projet kaputt = projet nouveau !!
» Week-end Touraine
» projet 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: