Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387450 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! | |
|
+20Madeline les4saisons yvon* Brocéliande la Cognée Beatrice lexterbéa tati ninou Isa accitana yourtie moulin.du.barthas@wanadoo isabelle EricBzh Lara Odette perle scrat France StClaude 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
StClaude papoteur
Messages : 127 Date d'inscription : 13/02/2017 Localisation : Malleval
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Mer Nov 14, 2018 11:43 am | |
| Bonjour à tous,
Voila quelques mois que je ne poste plus sur le forum, mais je viens de temps en temps faire un tour en recherche de réponse que je trouve bien souvent ! Merci à vous de l'alimenter ainsi pour nous aider :)
Cette fois ci j'ai besoin de conseils que je ne trouve pas. Nous avons pour projet de créer un hébergement insolite, un POD pour être exact. Il s'agit d'un igloo en bois. - J'aimerais savoir si il existe des aides de l'état, département ect... lorsque que l'on construit ce type d'hébergement écologique ? - La TVA est elle de 20% sur ce type de construction ?
Avez vous des conseils, infos ... à me donner pour me lancer dans ce projet ?
Merci encore pour vos réponses ! |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Mer Nov 14, 2018 12:25 pm | |
| Aucune aide d'état, mais certainement au niveau de ton département ou de ta comm comm. Ne rêve pas, toute subvention est soumise à la labellisation, donc tu vas toucher une somme que tu vas devoir reverser petit à petit à un label.
La TVA est bien de 20%, aucun taux réduit ne s'appliquant. Tu veux la récupérer? |
| | | | On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! | |
|