Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387451 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! | |
|
+20Madeline les4saisons yvon* Brocéliande la Cognée Beatrice lexterbéa tati ninou Isa accitana yourtie moulin.du.barthas@wanadoo isabelle EricBzh Lara Odette perle scrat France StClaude 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
StClaude papoteur
Messages : 127 Date d'inscription : 13/02/2017 Localisation : Malleval
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Sam 4 Mar 2017 - 15:49 | |
| Un coucou par ici !
On ouvre très prochainement ... Je suis en train de me prendre la tête par rapport aux statuts ... est ce que nous sommes obligés de nous déclarer en tant que professionnels pour gérer les chambres d'hôtes?
N'est ce pas possible de déclarer ce que l'on gagne uniquement sur notre fiche d'impot pour commencer ?
Merci pour la réponse |
| | | isabelle actifs
Messages : 19376 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Sam 4 Mar 2017 - 15:56 | |
| - StClaude a écrit:
- Un coucou par ici !
On ouvre très prochainement ... Je suis en train de me prendre la tête par rapport aux statuts ... est ce que nous sommes obligés de nous déclarer en tant que professionnels pour gérer les chambres d'hôtes?
N'est ce pas possible de déclarer ce que l'on gagne uniquement sur notre fiche d'impot pour commencer ?
Merci pour la réponse nous en avons parlé récemment avec une nouvelle venue de bretagne de mémoire regarde le post présentation . Nous l'avons accueillis ......il y a quelques jours |
| | | StClaude papoteur
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Lun 13 Mar 2017 - 10:44 | |
| Bonjour tout le monde, Un peu galère de participer au forum en ce moment, depuis mardi nous n'avons plus internet a cause d'une tempête qui a sectionnée un de nos cables ! Bref, je capte tant bien que mal avec mon téléphone sur la coin d'une fenetre Pas facile de créer son site dans ces conditions. Du coup j'ai fais le tour des offices de tourismes, on m'a demandé si j'etais classé sur Atout-france, mais d'après ce que je trouve, ce n'est pas pour les chambres d'hôtes... Etes vous dessus ? |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| | | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Lun 13 Mar 2017 - 11:42 | |
| - StClaude a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Un peu galère de participer au forum en ce moment, depuis mardi nous n'avons plus internet a cause d'une tempête qui a sectionnée un de nos cables !
Bref, je capte tant bien que mal avec mon téléphone sur la coin d'une fenetre
Pas facile de créer son site dans ces conditions. Du coup j'ai fais le tour des offices de tourismes, on m'a demandé si j'etais classé sur Atout-france, mais d'après ce que je trouve, ce n'est pas pour les chambres d'hôtes... Etes vous dessus ? Madeline t'a donné la réponse et moi, j'ajouterai, que c'est le monde à l'envers. C'est nous qui devons former les OT sur ce qu'ils devraient savoir. |
| | | isabelle actifs
Messages : 19376 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Lun 13 Mar 2017 - 12:24 | |
| De mémoire, je crois qu'un label chambre est a l'étude où a été pondu par nos charmants hommes politique . lorsqu'ils ont été pris d'une folie furieuse pour tout réformer.
je ne sais plus où j'ai lu ça , il faut faire des recherches. un label qui a signé avec a tout france .
tes hotesses de ta région pourrait te donner l'adresse si elles ont l'info ....... |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Mer 15 Mar 2017 - 23:11 | |
| |
| | | StClaude papoteur
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Mar 28 Mar 2017 - 11:27 | |
| Ben voila ! Les chambres sont en places ! On a imprimé nos cartes de visite, nos flyers, notre site internet est créé ( www.gitesaintclaude.com, pour les curieux , d'ailleurs n'hésitez pas a me donner votre avis, et a me dire si il manque des choses ) On est référencé dans les offices de tourismes de la région, on a fait une journée portes ouvertes ou le maire était présent et pas mal de "beau monde" ... bref .. on attend le client maintenant !! Au bout de combien de temps on peut commencer a avoir des réservations ? |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Mar 28 Mar 2017 - 11:49 | |
| On en a eu avant d'ouvrir Ca dépend de tellement de choses, ne t'en fais pas... mais sois prête ! |
| | | JeanneC actifs
Messages : 511 Date d'inscription : 26/08/2016 Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Mar 28 Mar 2017 - 12:20 | |
| C'est très joli. Complète vite la page "alentours" parce que moi qui ne connais pas du tout le coin, je me demande bien ce qu'on irait faire là. D'autant que la photo d'accueil représente une maison qui semble fort isolée. Sur la page "cep de vigne" j'ai repéré une faute : Son entrée indépendante vous permet d' allé et venir comme bon vous semble... Pour les réservations, j'en avais aussi eu avant d'ouvrir. Mais j'ai dû passer par les sites dont on ne peut pas dire le nom ici - Spoiler:
abritel et rbnb
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Mar 28 Mar 2017 - 16:02 | |
| joli site C'est quoi ton formulaire de réservation? J'ai fait une simulation de résa et il y a le gros bouton Payer maintenant qui fait peur Tu veux un paiement intégral à la résa? Les aller-retours entre les pages ne sont pas évidents. Après avoir fait une simulation de résa, il faut cliquer sur Effacer pour pour pouvoir retourner à l'accueil Encore un peu de boulot et ce sera nickel Mes premières résas sont venues par des collègues qui étaient complets pour un long pont. Je crosi que tu as fait le nécessaire pour la promo |
| | | StClaude papoteur
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Mar 28 Mar 2017 - 19:43 | |
| Super !! Merci beaucoup pour vos commentaires qui sont très constructifs !! Je me charge de ces modifications là demain et je vous renvoi le lien.
Jeanne C , je suis déjà sur l'un des site que l'on a pas le droit de citer, le second que tu as mis je ne le connaissais pas. Comment fais tu pour gérer tes calendriers en étant sur différents sites comme ceux là. Si deux personnes réservent en meme temps la meme chambre, comment faire ?
N"hésitez pas si vous avez d'autres suggestions pour mon site !
Et en ce qui concerne la page facebook ? des conseils ? |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Mar 28 Mar 2017 - 20:01 | |
| Bravo pour ton site, ya pu ka!! juste une petite remarque, perso j'aimerai bien connaitre la taille des lits...double ok, mais en 140, 160 ou 180?? je laisse les autres te répondre pour les synchronisations de calendriers... |
| | | JeanneC actifs
Messages : 511 Date d'inscription : 26/08/2016 Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Mar 28 Mar 2017 - 20:30 | |
| - StClaude a écrit:
- Super !! Merci beaucoup pour vos commentaires qui sont très constructifs !! Je me charge de ces modifications là demain et je vous renvoi le lien.
Jeanne C , je suis déjà sur l'un des site que l'on a pas le droit de citer, le second que tu as mis je ne le connaissais pas. Comment fais tu pour gérer tes calendriers en étant sur différents sites comme ceux là. Si deux personnes réservent en meme temps la meme chambre, comment faire ?
N"hésitez pas si vous avez d'autres suggestions pour mon site !
Et en ce qui concerne la page facebook ? des conseils ? Alors je te conseille vivement de t'inscrire sur le 2e : lors de mon dernier voyage en france, partout où j'ai logé, c'étaient des débutantset ils avaient plein de réservations! C'est extrêmement rare que 2 résas tombent en même temps. Mais je n'ai pas l'option résa en ligne : je dois toujours approuver les demandes. Ensuite, je mets à jour les calendriers de l'autre site. Il y a sans doute des moyens + automatiques, mais je suis encore old school... |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Mar 28 Mar 2017 - 23:28 | |
| - StClaude a écrit:
Jeanne C , je suis déjà sur l'un des site que l'on a pas le droit de citer, le second que tu as mis je ne le connaissais pas. Comment fais tu pour gérer tes calendriers en étant sur différents sites comme ceux là. Si deux personnes réservent en meme temps la meme chambre, comment faire ? L'outil qui permet de gérer un seul planning de réservation (sous réserve que le site de réservation soit compatible) s'appelle un "channel manager". Je ne vais pas rentrer dans les détails sur le fonctionnement d'un tel outil mais tu trouveras sur internet plein d'infos là-dessus. La plupart des channels managers coûtent très chers et sont utilisés par les hôtels mais depuis quelques années des solutions adaptées à nos petites structures existent pour des coûts raisonnables. On est quelques uns du forum à utiliser une solution qui s'appelle Xotelia mais il y en a d'autres que je ne connais pas. |
| | | France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Mer 29 Mar 2017 - 16:02 | |
| - JeanneC a écrit:
- C
Pour les réservations, j'en avais aussi eu avant d'ouvrir. Mais j'ai dû passer par les sites dont on ne peut pas dire le nom ici
- Spoiler:
abritel et rbnb
Euh, j'ai pas suivi... il n'y a aucun site dont on ne peut pas dire le nom ??? Parce que du coup, n'ayant pas de CH, je ne comprends rien à la suite.. |
| | | France Admin
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Mer 29 Mar 2017 - 16:18 | |
| - StClaude a écrit:
- (www.gitesaintclaude.com, pour les curieux , d'ailleurs n'hésitez pas a me donner votre avis, et a me dire si il manque des choses )
Je n'ai pas fait ma curieuses, mais une potentielle cliente, et je te fais mes remarques. Le look est sympa, les photos donnent envie. Certains affichages sont un peu lents... Je suis allée vite (comme de nombreuses personnes) et comme ton site et titre est "gite Saint Claude", j'ai cru qu'il n'y avait que le gite et pas les CH. Peut être faut il être plus explicite? Pour moi, la navigation est facile, on fait "accueil" et on revient au début. mais peut être faudrait il les autres "menus" sur toutes les pages ? Sur la page accueil, on peut faire une recherche de dispo, j'ai cherché pour 2 adultes et 2 enfants puisque c'est possible. Sauf que cela me répond systématiquement : "aucun résultat, veuillez réessayer"... Donc j'ai cherché à comprendre. Les chambres sont marquées : 2 personnes. même si la chambre cep de vigne permet 2 adultes et 2 enfants.. du coup, cela ne donne jamais de réponse. Et quand on est sur la chambre cep de vigne et qu'on cherche les dispo, une fois qu'on a indiqué 2 adultes, on ne peut pas ajouter les 2 enfants.. Il y a donc un problème de paramétrage de ton moteur de réservation. Et tu vas perdre toutes les familles de 4, alors que les CH qui les acceptent sont nettement moins nombreuses. Il faudrait ajouter des photos du petit dej. |
| | | StClaude papoteur
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Mer 29 Mar 2017 - 17:30 | |
| Conseils de JeanneC : - faute d’orthographe corrigée - Rubrique les alentours mise à jour (il manque une légende sur les photos, je réfléchis à ce soucis, je galère un peu à trouver la solution !) Conseils de Nico : - Mon formulaire de réservations est Wix Hotel, j'avoue que le "payer maintenant" fais un peu "rapide" ... C'est configurer comme ça, impossible de le modifier... En fait ça fonctionne un peu comme air bnb, on paye tout d'un coup oui... est ce que c'est mauvais ? - Pour les allés retours enter les pages, j'ai mis en place une barre de navigation. Conseils de Madeline: - Les matelas sont des 140x200 donc des "doubles", puisque les queen size sont des 160x200, je ne peux mettre que double Merci a tous pour vos précieux conseils , qui ont bien fait évoluer mon site www.gitesaintclaude.comUne question : comment etre référencé sur google et apparaitre sur google maps ? Conseils de France : -Alors pour le coté peu explicité du titre du site j'ai mis " Gite Saint Claude" ( parce que c'est le nom du domaine) mais j'ai ajouté a coté "chambres d'hotes a malleval"... - Ok pour le soucis des enfants, merci beaucoup je n'avais pas vu ! Je m'occupe de ça aussi. - Pour les photos du petit dej, elles arrivent très bientot, je voulais attendre qu'il y ai les premiers clients pour prendre de bonnes photos :) Merci encore pour vos conseils a tous !! |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Mer 29 Mar 2017 - 17:35 | |
| tu peux montrer une jolie table dressée qui donne envie même s'il n'y a pas de clients |
| | | France Admin
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Mer 29 Mar 2017 - 18:36 | |
| Je viens d'aller voir les modifications : Je vais faire ma pénible !!!! : si tu peux avoir la même police de caractère pour ton menu que pour les encadrés du dessous (ou que Bienvenue sur notre site), ce serait top... (elle est belle cette police de caractère des encadrés) Il manque les mentions légales.. (j'avais pas vu la première fois), c'est obligatoire. Question complémentaires : tu le fais avec quoi ton site ? wix ? c'est ça ? |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Mer 29 Mar 2017 - 18:54 | |
| - France a écrit:
- Je viens d'aller voir les modifications :
Je vais faire ma pénible !!!! : si tu peux avoir la même police de caractère pour ton menu que pour les encadrés du dessous (ou que Bienvenue sur notre site), ce serait top... (elle est belle cette police de caractère des encadrés) Il manque les mentions légales.. (j'avais pas vu la première fois), c'est obligatoire.
Question complémentaires : tu le fais avec quoi ton site ? wix ? c'est ça ? J'ajoute mon grain de sel : Il y a semble t'il beaucoup de polices différentes (je n'ai pas compté). Il est d'usage de se limiter à 3 (4 au grand maxi) polices maxi. Les puristes précisent même que s'il y a des caractères gras (ou italique) ça compte pour une 2ème police. Sans aller jusque-là, mieux vaut éviter la surabondance. Par ailleurs : Page contact, numéros de téléphone : "ou" s'écrit sans accent grave. Mettre en clair ton adresse mail est déconseillé, tu recevras bien assez de spam sans ça, pas la peine de faciliter le travail des importuns. Page "Le bar" : Il manque des photos, non ? le texte est incomplet "tout droit venu du Pressoir du Pilat, avec des " ??? Mais la page est peut-être encore en cours de développement ? |
| | | StClaude papoteur
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Jeu 30 Mar 2017 - 11:41 | |
| Conseils de Beatrice : Mais le soucis, c'est qu'on voudrait des produits de la région, type charcuterie, fromage... on attend une réservation pour en acheter. Est ce que je peux présenter une table de petit déjeuner sans nourriture ? Conseils de France: Qu'est ce que je dois mettre pour les mentions légales ? Je suis un peu perdue ! Pour les polices, c'est modifié, il n'y a plus que 3 polices différentes en tout sur le site. Oui je fais mon site avec Wix :) Conseils de LexterIl n'y a plus que 3 polices sur le site, c'est vrai que sinon ça fait vite "trop" ! Faute du "ou" sans accent corrigée Pour le moment je prends le risque de laisser notre adresse mail, on a pas encore eu de spams... Je l’enlèverai dans quelques temps :) La page du bar n'était pas censée être lisible... Je n'ai pas encore eu le temps de la travailler... Elle est de nouveau masquée :) Merci a tous pour vos précieux conseils ! |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Jeu 30 Mar 2017 - 11:48 | |
| Pour les mentions obligatoires c'est ici : "https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228"
|
| | | KrissBZH actifs
Messages : 287 Date d'inscription : 03/02/2016 Age : 54 Localisation : Finistère Sud / Bretagne
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Sam 1 Avr 2017 - 21:19 | |
| Bonjour Aurélie de Bretagne ou je tiens un gite dans le finistère sud. Ta village et ta maison sont vraiment magnifiques!! Tu avances très vite sur ton projet, félicitations et bon début ! |
| | | StClaude papoteur
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! Mar 18 Avr 2017 - 16:00 | |
| Bonjour tout le monde, Mon internet est nettement meilleur ces derniers jours, ce qui m'évite d'attendre 5 minutes pour qu'une page du forum s'ouvre, du coup j'en ai un peu profité pour me balader. Je ne recommence pas mon discours casse pieds aux modos sur "pourquoi je ne peux pas accéder a certaines rubriques"... J'aimerais poster dans quelques rubriques ou mon accès est encore limité, du coup pour ne pas faire de hors sujet, autant poster sur ma présentation : J'aurais aimé poster dans "Comment améliorer le forum" ces quelques idées : - Il pourrait être sympa de voir apparaître au-dessus notre photo, quand on poste quelque chose, si on est un membre actif, discret, papoteur etc... On saurait qui a accès à quoi, et ou on en est nous même... - Une photo un peu plus sympa sur la page d'accueil? Il est un peu "sobre" ce forum non ? J'aimerais aussi posté du coté des chambres d'hôtes un topic "outils" ... Par exemple je me suis crée quelques petits fichiers excel pour l'organisation des taxes de séjour, ça pourrait être sympa de les mettre sur le forum pour aider ceux qui ont du mal à être méthodique... Voilà mes petites idées du moment :) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! | |
| |
| | | | On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! | |
|