Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384605 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!

Aller en bas 
+20
Madeline
les4saisons
yvon*
Brocéliande
la Cognée
Beatrice
lexterbéa
tati ninou
Isa
accitana
yourtie
moulin.du.barthas@wanadoo
isabelle
EricBzh
Lara
Odette
perle
scrat
France
StClaude
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:15

C'est vrai, vous avez eu l'excellente idée de reprendre une affaire plutôt que d'en créer une, ce qui simplifie l'étude de marché.
Certains l'un d'entre nous travaille encore avec une feuille de papier pliée en 4 et un crayon sur l'oreille, mais les autres se sont mis à l'heure du numérique depuis longtemps, et c'est vrai que ça change tout lol! .

Tu vas devoir jongler entre les habitués (respecter leurs attentes pour ne pas les décevoir et les faire fuir) et attirer de nouveaux clients en proposant des prestations à la hauteur de tes tarifs.

Pose toutes tes questions ici, tu auras accès à d'autres rubriques au fur et à mesure de tes messages.

Pour ta 1ère question, j'ai des chambres d'hôtes traditionnelles et des yourtes depuis 8 ans, je n'ai jamais eu de pb de vol... juste des clés globe-trotter que les clients gardent avec eux et qu'ils te renvoient ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:53

StClaude a écrit:


Nous avons des murs très épais, et du coup une connexion internet compliqué. Nous avons acheté des "répéteurs" (qui coûte chacun 50€) afin d'avoir un bon internet dans les chambres. Seulement ces répéteurs se branchent sur les prises de courant et sont donc très facile à mettre dans une valise et a se faire embarquer ... Comment faire ?
Est ce que vous avez des soucis de vols ? (serviettes ? sèche cheveux ? ) Comment faire pour se protéger de sa ?

Merci pour votre réponse !
Je suppose qu'il s'agit de répéteurs filaires et non de répéteurs wifi ...

Donc j'entrevois deux solutions possibles :
1-Mettre les répéteurs dans un local fermé, et tirer le câble jusqu'à la chambre
2-Laisser le répéteur dans la chambre mais remplacer le branchement sur prise électrique par un branchement fixe (comme pour un radiateur électrique)

Le #2 n'est évidemment pas une assurance à 100%... mais ça réduit le risque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15967
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:24

StClaude a écrit:
Bon a chaque fois que je veux poser une question quelque part le forum m'écrit que je ne peux avoir accès à cette catégorie, c'est un peu dommage. Je n'arrive même pas à accéder à la rubrique "Coup de geule" pour dire que ça m'énerve!
Du coup je vais vous poser ma question ici ...
Je vois que tu n'as pas perdu de temps à attendre ma réponse, puisque pas plutôt avoir posté ce message en mp, tu nous interpelles dans ton post de présentation :br: au cas où je ne répondrais pas assez vite Shocked En dehors du forum, nous avons aussi une vie privée.
Tu as de la chance que je sois d'excellente humeur car j'aurai très bien pu alimenter la rubrique "coup de gueule" !!! Je te rappelle que tu as reçu un premier mp dès que nous avons validé ta candidature et que tu n'as pas pris le temps de le lire et encore moins d'y répondre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 23:02

Nous avons installés des prises CPL, une en bas près de la box et l'autre dans notre chambre, ça fonctionne superbement bien et pas possible de nous les piquer. Quand à la gauche de serviettes ou autre, il y aura certainement des surprises, en tous cas je n'ai rien mis de valeur dans les chambres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 9:20

On ne m'a jamais piqué de serviettes, mais un jour j'ai eu droit à un échange standard, une de mes serviettes avait disparu et une autre de la même couleur qui ne m'appartenait pas avait été lâchement abandonnée lol! 

C'est une évidence de ne rien mettre de valeur dans les chambres, car la casse arrive souvent et à chaque fois le même refrain "on l'a pas fait exprès!!!!". C'est pour ça que les responsabilités civiles existent, pour indemniser un dommage non intentionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4411
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 9:53

bonjour et On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 579948 de la côte d'azur, ton village a l'air tres joli, bonne chance dans ton aventure On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 1725840696
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
StClaude
papoteur
StClaude


Messages : 127
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Malleval

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 10:43

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
StClaude a écrit:
Bon a chaque fois que je veux poser une question quelque part le forum m'écrit que je ne peux avoir accès à cette catégorie, c'est un peu dommage. Je n'arrive même pas à accéder à la rubrique "Coup de geule" pour dire que ça m'énerve!
Du coup je vais vous poser ma question ici ...
Je vois que tu n'as pas perdu de temps à attendre ma réponse, puisque pas plutôt avoir posté ce message en mp, tu nous interpelles dans ton post de présentation :br: au cas où je ne répondrais pas assez vite Shocked En dehors du forum, nous avons aussi une vie privée.
Tu as de la chance que je sois d'excellente humeur car j'aurai très bien pu alimenter la rubrique "coup de gueule" !!! Je te rappelle que tu as reçu un premier mp dès que nous avons validé ta candidature et que tu n'as pas pris le temps de le lire et encore moins d'y répondre Evil or Very Mad

J'ai expliqué ici la raison pour laquelle j'ai posté ma question dans la rubrique "présentation" puis je vous ai envoyé le mp afin de voir comment on pouvait accéder au niveau supérieur. Je ne suis pas une casse pied, je ne pensais pas que la modification dépendait de vous mais que c'etait peut etre quelque chose d'automatique. J'essai de respecter le forum en ne postant pas n'importe quoi n'importe ou et donc pose des questions...
En ce qui concerne votre mp que je n'ai pas lu, c'est tout simplement parce qu'il est illisible, plein de code, de crochet etc...
Je suis venue sur ce type de forum pour répondre à mes questions, pas pour me faire remonter les bretelles si je suis un peu perdue Wink
Bref, merci pour votre réponse et désolée pour dérangement... j'ai du bol pour l'excellente humeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitesaintclaude.com
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 10:58

StClaude a écrit:


J'ai expliqué ici la raison pour laquelle j'ai posté ma question dans la rubrique "présentation" puis je vous ai envoyé le mp afin de voir comment on pouvait accéder au niveau supérieur. Je ne suis pas une casse pied, je ne pensais pas que la modification dépendait de vous mais que c'etait peut etre quelque chose d'automatique. J'essai de respecter le forum en ne postant pas n'importe quoi n'importe ou et donc pose des questions...
En ce qui concerne votre mp que je n'ai pas lu, c'est tout simplement parce qu'il est illisible, plein de code, de crochet etc...
Je suis venue sur ce type de forum pour répondre à mes questions, pas pour me faire remonter les bretelles si je suis un peu perdue Wink
Bref, merci pour votre réponse et désolée pour dérangement... j'ai du bol pour l'excellente humeur Laughing

Alors effectivement, si tu n'as pas pu lire le mp de bienvenue, tu ne connais pas le fonctionnement. Pourrais tu me faire parvenir une copie de ce mp illisible que j'essaie de comprendre ce qui se passe.. ?

Donc, en deux mots : tout n'est pas automatique, il y a des "niveaux" d'accès liés en grande partie à l'implication parce qu'ici on aime bien partager et s'impliquer, mais sans se faire manger tout crus.... !!!

Tu as eu raison de poster ici, et si on a pris l'explication un peu de travers, je te demande de nous en excuser. Nous sommes bénévoles pour administrer ce forum et quelques fois les remarques de ce genre nous agacent ...

Donc continue à participer comme tu le fais et plein de portes vont s'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
StClaude
papoteur
StClaude


Messages : 127
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Malleval

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 11:09

Aucun soucis, je comprends :)

Voila a quoi ressemble le mp : ( je n'ai copié qu'une partie, il est comme ça jusqu'à la fin)

<span style="color: rgb(0, 51, 255);"><em>Bonjour <br />Merci d'avoir rejoint notre forum "Nos gîtes et nos chambres d'hôtes. <br />Ce forum est un forum convivial d'échanges entre propriétaires d'hébergements de vacances. La règle de base de nos échanges est donc la courtoisie.</em></span><br /><br /><span style="text-decoration: underline;"><strong>Règles de fonctionnement du forum à lire attentivement </strong></span><br /><br />Il y a plusieurs niveaux de lecture dans le forum, vous donnant accès à de plus en plus de sujets<br />- les discrets<br />- les découvreurs<br />- les papoteurs<br />- les actifs<br />La progression dans les différents niveaux du forum se fait graduellement en fonction de l'implication du membre dans le forum.<br />C'est du donnant-donnant.<br />Evidemment au début d'une activité, on ne peut pas partager beaucoup, on le comprend bien mais dès qu'on commence à accueillir des hôtes ou même dans l'avancement du projet, on peut déjà partager son vécu et témoigner.<br />Toute participation active, constructive, participative, gentille dans tous les domaines, passions, jardinage, trucs astuces, jobs, élevage, touristique...... est vivement encouragée.<br />Dès que vous êtes inscrits, vous êtes discrets.<br />Après votre passage,<strong> indispensable</strong>, dans la rubrique "présentez-vous", vous devenez découvreur.<br />Lisez tous les posts qui sont disponibles pour vous faire une idée, n'hésitez pas à relancer des sujets qui sont "endormis" depuis quelques mois, voire même quelques années. Vous pouvez apporter un point de vue différent, expliquer de nouvelles pratiques, les sujets sont vastes et une discussion peut rebondir de manière passionnante.<br />Le passage de "découvreur" à "papoteur", ainsi que de "papoteur" à "actif" se fait de manière progressive et <strong>non automatique</strong>. <strong>La décision est prise par les administrateurs et les modérateurs, aidés si besoin des autres membres actifs du forum</strong>. <span style="text-decoration: underline;">Il n'est pas utile de réclamer le passage dans la catégorie supérieure</span>, car nous sommes très attentifs à la qualité et à la régularité des interventions. En un mot, nous n'oublions personne et si le passage tarde un peu à venir, patience; cela signifie qu'il faut encore persévérer.<br />Nous insistons sur le caractère d'interventions utiles : c'est à dire ne pas se contenter de dire bonjour, au revoir, ça va, merci, pour simplement faire monter le compteur, et régulières : c'est à dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitesaintclaude.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 11:14

t'inquiete Aurélie, tu vas apprendre le fonctionnement de notre forum.

on échange et partage beaucoup sur notre forum et en fonction de la participation il y a des paliers, notre forum est gratuit et les échanges y sont très riches.

notre partage repose sur la participation ......

pose tes questions tu auras toujours quelqu'un pour te répondre si nous avons la réponse Very Happy Very Happy Very Happy flower flower

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15967
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 11:20

Tu sais, Aurélie, c'est quasiment le même message que celui qui figure en page d'accueil en rouge :
"Avant de vous inscrire sur ce forum, nous vous remercions de lire très attentivement ce post où sont expliquées les règles de fonctionnement du forum
cliquer ici"

D'ailleurs je t'ai répondu hier soir en te demandant de me lister les sujets que tu voulais aborder pour t'aiguiller à les poster dans la bonne rubrique, .... j'attends Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 11:30

Bonjour Aurélie
Bienvenue depuis le pays toulousain. J'ai fait le chemin inverse de toi, originaire de l'Allier, j'ai posé mes valises à Toulouse. Ca fait 6 ans que je suis ouvert : aucun vol, nada, que dalle ! Pareil, maison ancienne, 2 répéteurs wifi pour avoir du réseau un peu partout.
Bonne lecture du forum et bon courage pour cette nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 18:20

Bienvenue depuis la Bretagne Aurélie. Chez moi non plus, pas de fauche (je croise les doigts...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
StClaude
papoteur
StClaude


Messages : 127
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Malleval

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:34

On y est , nous signons officiellement la vente vendredi, du coup je compte donner en mairie notre déclaration de location dès lundi... Les chambres sont déjà prêtes ( on est sur place depuis quelques semaines déjà)...

Quelques questions :

- Une fois la demande déposée, y a t il un délais pour commencer à louer les chambres ?
- On compte se déclarer, dans un premier temps, en tant que auto-entrepreneur, qu'en pensez vous ?
- J'ai aussi regardé les comptes en banque, nous voulions en prendre un pro, mais au vu des pourcentages qu'ils prennent, des frais etc... je pense qu'on va en ouvrir un "particulier" afin de mettre l'argent rapporté par les chambres de côté ( pour que ce soit plus clair). Comment fonctionnez vous ?
- Comment fonctionnez vous en ce qui concerne les factures ? Je comptais les faire par ordinateur pour un coté esthétique, est ce qu'on doit en acheter avec un double a l'arrière ?
- Nous allons aller chez RETIF, que me conseillez vous d'acheter ? Un livre de compte ... et ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitesaintclaude.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:01

StClaude a écrit:
Quelques questions :

- Une fois la demande déposée, y a t il un délais pour commencer à louer les chambres ?
Non, il faut juste que la déclaration en marie soit faite avant l'ouverture
- On compte se déclarer, dans un premier temps, en tant que auto-entrepreneur, qu'en pensez vous ?
Qu'avec les investissements faits, il vaut mieux faire des calculs pour savoir si une EI en régime réel simplifiée n'est pas préférable.
- J'ai aussi regardé les comptes en banque, nous voulions en prendre un pro, mais au vu des pourcentages qu'ils prennent, des frais etc... je pense qu'on va en ouvrir un "particulier" afin de mettre l'argent rapporté par les chambres de côté ( pour que ce soit plus clair). Comment fonctionnez vous ?
J'ai un compte joint pour particuliers, avec mon nom personnel et mon nom commercial. Evidemment qu'il faut un compte à part.
- Comment fonctionnez vous en ce qui concerne les factures ? Je comptais les faire par ordinateur pour un coté esthétique, est ce qu'on doit en acheter avec un double a l'arrière ?
Tableur mis en place avec copier-coller des données pour éditer les factures sur ordi
- Nous allons aller chez RETIF, que me conseillez vous d'acheter ? Un livre de compte ... et ensuite ?
De tout faire sur ordinateur... un tableur suffit si AE ou sans ça un logiciel de compta type CIEL - pour ma part, j'ai des tableaux croisés dynamiques et je fais des copier-coller pour sortir mon grand livre à partir de mes journaux, mon compte de résultat et mon bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:05

Réponses toutes pareilles que Yourtie
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:13

StClaude a écrit:
On y est , nous signons officiellement la vente vendredi, du coup je compte donner en mairie notre déclaration de location dès lundi... Les chambres sont déjà prêtes ( on est sur place depuis quelques semaines déjà)...

Quelques questions :

- Une fois la demande déposée, y a t il un délais pour commencer à louer les chambres ?

A ma connaissance, il n'y a aucun délai.

StClaude a écrit:

- On compte se déclarer, dans un premier temps, en tant que auto-entrepreneur, qu'en pensez vous ?
A priori c'est la solution la plus simple : formalités minimales, compta minimale, cotisations sociales en % du CA (mensuel ou trimestriel, au choix).
D'autres formules peuvent être intéressantes, selon votre situation, mais dans votre cas il me semble pas.

StClaude a écrit:

- J'ai aussi regardé les comptes en banque, nous voulions en prendre un pro, mais au vu des pourcentages qu'ils prennent, des frais etc... je pense qu'on va en ouvrir un "particulier" afin de mettre l'argent rapporté par les chambres de côté ( pour que ce soit plus clair). Comment fonctionnez vous ?

Il y a pas une semaine, nous avons vérifié auprès de la CCI. La réponse est qu'il n'y a pas d'obligation à avoir un compte pro, mais qu'il faut que le compte des CH soit distinct de celui du ménage.

StClaude a écrit:

- Comment fonctionnez vous en ce qui concerne les factures ? Je comptais les faire par ordinateur pour un coté esthétique, est ce qu'on doit en acheter avec un double a l'arrière ?
- Nous allons aller chez RETIF, que me conseillez vous d'acheter ? Un livre de compte ... et ensuite ?

Tout sur ordinateur ! Que des avantages :
- Factures personnalisées, plus esthétiques, avec toutes les infos, contacts, site web, SIRET, logo, etc, etc...
- Les doubles sont dans l'ordi, faciles à trouver
- compta sur ordi : calculs faciles
- pas de papier, plus écolo

Edit : me suis fait griller ! Et 2 fois de suite siffle

Bah, ça montre qu'il y a consensus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
StClaude
papoteur
StClaude


Messages : 127
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Malleval

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:49

Merci pour vos réponses.

lexter : comment tu fais ta compta ? Via Excel ?
Et tu dis "les doubles sont dans l'ordi" quels doubles?

Comment gérez vous l'agenda ? Sur ordinateur aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitesaintclaude.com
Invité
Invité




On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 15:01

Agenda papier, pas de compte séparé..si tu veux, je continue la liste et...tu fais tout le contraire lol!
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6467
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 15:08

Bonjour Aurélie et bienvenue.

Désolé pour le retard, nous sommes en montagne et c'est le coup de feu. Je constate que tu as du caractère et la tête sur les épaules. Il y en a d'autres aux mêmes caractéristiques sur ce forum t'inquiète pas si ça frotte un peu. Je laisse les spécialistes des CH te répondre. j'essayerai de répondre aux questions concernant les gîtes. Bon développement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12284
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 15:12

Nico a écrit:
Agenda papier, pas de compte séparé..si tu veux, je continue la liste et...tu fais tout le contraire lol!

Bon en meme temps, "Alf il fait du Rock dans les bals le dimanche" et se fait payer de la main a la main pis il depose tout cela dans la boite a biscuits -en fer blanc de la Mere Poulard- derrière la poutre de la cheminée ... alors tout est envisageable !Laughing Laughing

Mais sinon tu fait comme les collègues l'ont précisé avant ! Laughing oui c'est mieux ! On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 15:15

StClaude a écrit:
Merci pour vos réponses.

lexter : comment tu fais ta compta ? Via Excel ?
Et tu dis "les doubles sont dans l'ordi" quels doubles?

Comment gérez vous l'agenda ? Sur ordinateur aussi ?
Perso, j'ai une BDD couplée à mon site. Je me suis fait plaisir avec une usine à gaz.
Au minimum, il te fait un tableur.
Maintenant, il existe des outils perfectionnés (et parfois gratos) genre BDD que tu peux intégrer dans ton site. Je pense qu'il y a déjà des utilisateurs sur ce fofo mais comme je n'utilise pas, je passe la main au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 15:32

StClaude a écrit:
Merci pour vos réponses.

lexter : comment tu fais ta compta ? Via Excel ?
Et tu dis "les doubles sont dans l'ordi" quels doubles?

Comment gérez vous l'agenda ? Sur ordinateur aussi ?

La compta sous Excel (ou Libre Office : gratuit).

Les doubles, c'est en effet les doubles des factures, si un jour le fisc vient m'interviewer...

Le planning sous Excel aussi mais je suis en train de le mettre sur gogol agenda. J'arrivais plus à gérer CH et agenda perso sur la même feuille, sans en faire une usine à gaz.

Edit à 15:35 :
Il existe des logiciels adaptés (plus ou moins bien). J'ai testé Family Hotel. Bien fait mais un peu difficile à personnaliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4593
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:02

Pour ceux qui sont au réel, tenir sa compta sur Excel ou LibreOffice, n'est plus autorisé. Il faut un logiciel capable de fournir un fichier des écritures comptables aux normes fiscales FEC.
J'utilise pour ma compta un service en ligne -https://www.compta.com sinon il y a Ciel ou EBP sur PC.

En tant qu’autoentrepreneur, c'est plus simple, pas d'obligation comptable. On fait comme on veut. Juste garder une copie de ses factures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:27

J'ai téléphoné aux impôts suite à l'éjection de mon comptable: ils m'ont dit de fournir la liasse fiscale, de faire une copie papier de mes factures et de mes journaux-grand livre... mais ne m'ont pas parlé d'un logiciel de compta obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!   On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On se lance et on ouvre nos chambres d'hôtes !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mont Cigale
» changement de vie
» Nouvelle inscrite
» Heureuse d'être enfin forumeuse active!
» Besoin de conseils pour création de trois gîtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: