Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387448 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Bonjour du Sud Ouest ! | |
|
+11la Cognée perle Beatrice France lexterbéa Lara Madeline moulin.du.barthas@wanadoo accitana Parfum d' azur sarti 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest ! Lun 5 Fév 2018 - 19:21 | |
| |
| | | sarti actifs
Messages : 391 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 35 Localisation : Guérin (Lot-et-Garonne)
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest ! Lun 5 Fév 2018 - 19:42 | |
| Ça marche merci.
J'ai déjà commencé à bien lire le forum :) là où j'avais accès.
Dernière question, ensuite ça devrait être bon : est-ce qu'un contrat signé puis envoyé par mail a valeur légale ?
Quand j'ai une réservation, j'édite le contrat de location que j'envoie ensuite par mail au format PDF. Puis ensuite les gens l'impriment, le signent et me le renvoient. Là j'ai eu une réservation de Belges, la personne l'a imprimé, signé, scanné puis me l'a retourné par mail... si je l'imprime, le signe et lui re-scanne, c'est bon ? Ou faut absolument un original ? |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest ! Lun 5 Fév 2018 - 19:55 | |
| - sarti a écrit:
- Ça marche merci.
J'ai déjà commencé à bien lire le forum :) là où j'avais accès.
Dernière question, ensuite ça devrait être bon : est-ce qu'un contrat signé puis envoyé par mail a valeur légale ?
Quand j'ai une réservation, j'édite le contrat de location que j'envoie ensuite par mail au format PDF. Puis ensuite les gens l'impriment, le signent et me le renvoient. Là j'ai eu une réservation de Belges, la personne l'a imprimé, signé, scanné puis me l'a retourné par mail... si je l'imprime, le signe et lui re-scanne, c'est bon ? Ou faut absolument un original ? chez moi tout se passe par mail , sauf 1 ou 2 irréductibles qui le font par la poste
Dernière édition par isabelle le Lun 5 Fév 2018 - 20:25, édité 1 fois |
| | | sarti actifs
Messages : 391 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 35 Localisation : Guérin (Lot-et-Garonne)
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest ! Lun 5 Fév 2018 - 19:55 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest ! Lun 5 Fév 2018 - 20:24 | |
| grosso modo 50% me le renvoient par courrier avec le chèque d'acompte et 50% par mail, scanné, surtout s'ils font un virement, ça ne me dérange pas |
| | | sarti actifs
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest ! Lun 5 Fév 2018 - 21:06 | |
| |
| | | Vic actifs
Messages : 469 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 39 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest ! Lun 5 Fév 2018 - 22:59 | |
| Bienvenue Alexandre, je suis du sud Ouest aussi, un petit peu plus bas dans les Landes Je commence mon activité de gîte cet été |
| | | sarti actifs
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest ! Lun 5 Fév 2018 - 23:10 | |
| Merci :) heureux de voir des (presque) voisins ! |
| | | France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest ! Lun 5 Fév 2018 - 23:31 | |
| - isabelle a écrit:
- oui et normalement tu y es inscrit sans problème et aussi sur le CDT, mais surtout le grand + c'est abattement de 71 %, avec gdf ou clev tu n'as que 50 %, alors parfois il ne faut pas trop réfléchir
ne pas tout mélanger. meublé de tourisme, c'est une appellation "d'Etat", qui effectivement ouvre droit à un abattement fiscal de 71% GDF ou clev, ce sont des labels privés. qui THÉORIQUEMENT, viennent EN PLUS du classement en meublé de tourisme. Sauf si les choses ont changé depuis quelque années : on peut être classé en meublé de tourisme sans label, mais l'inverse n'est pas vrai.. |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest ! Mar 6 Fév 2018 - 0:02 | |
| - France a écrit:
- isabelle a écrit:
- oui et normalement tu y es inscrit sans problème et aussi sur le CDT, mais surtout le grand + c'est abattement de 71 %, avec gdf ou clev tu n'as que 50 %, alors parfois il ne faut pas trop réfléchir
ne pas tout mélanger. meublé de tourisme, c'est une appellation "d'Etat", qui effectivement ouvre droit à un abattement fiscal de 71% GDF ou clev, ce sont des labels privés. qui THÉORIQUEMENT, viennent EN PLUS du classement en meublé de tourisme. Sauf si les choses ont changé depuis quelque années : on peut être classé en meublé de tourisme sans label, mais l'inverse n'est pas vrai.. tu as raison France, mais moi je pensais a son désir de quitter les labels ! sur creagite on trouve Pour recevoir vos aides il faudra que le résultat des travaux soit conforme avec votre projet initial, que vous ayez reçu votre classement préfectoral et que vous présentiez les factures acquittées. donc ça c'est fait , les aides ont été obtenus et maintenant on a peut-être le choix de ne choisir que " meublé touristique" , plutot que les labels qui coutent un bras..si les aides ont été versées, tout est discutable. ça vaut le coup de se renseigner . |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4730 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest ! Mar 6 Fév 2018 - 8:06 | |
| - France a écrit:
- ... on peut être classé en meublé de tourisme sans label, mais l'inverse n'est pas vrai..
Et ci, on peut être CléVac sans avoir le classement préfecture. Je l'ai été plusieurs années, avant de les quitter car il devenait trop cher. Pour GdF, je ne sais pas. Tout au début le classement en étoile était automatique avec le classement CléVac, mais plus depuis la réforme du classement préfecture. |
| | | France Admin
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest ! Mar 6 Fév 2018 - 8:40 | |
| - les4saisons a écrit:
Tout au début le classement en étoile était automatique avec le classement CléVac, mais plus depuis la réforme du classement préfecture. Merci Philippe, je n'étais plus très sûre de savoir si ça avait changé ou pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest ! Mar 6 Fév 2018 - 9:17 | |
| - les4saisons a écrit:
- France a écrit:
- ... on peut être classé en meublé de tourisme sans label, mais l'inverse n'est pas vrai..
Et ci, on peut être CléVac sans avoir le classement préfecture. Je l'ai été plusieurs années, avant de les quitter car il devenait trop cher. Pour GdF, je ne sais pas. Tout au début le classement en étoile était automatique avec le classement CléVac, mais plus depuis la réforme du classement préfecture. Les impots vous ont deja réclamé ce classement préfécture pour justificatif de l'abattement de 71%? |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest ! Mar 6 Fév 2018 - 9:57 | |
| Apparemment ce n'est plus la préfecture qui s'occupe des classements mais directement l'organisme agrée qui a réalisé la visite Vu que j'ai renouvelé mon classement en 2017, j'avais posé la question et on m'a répondu: - Citation :
- Les préfectures ne sont plus impliquées dans le classement depuis juillet 2012. Vous n'avez donc aucune démarche à faire, nous enregistrons les classements tous les mois sur la plate-forme nationale.
- Nico a écrit:
Les impots vous ont deja réclamé ce classement préfécture pour justificatif de l'abattement de 71%? Personne ne m'a jamais rien demandé ils ont fait l'abattement dès ma première déclaration...peut-être ont-ils vérifié auprès de la préfecture ou atout France...sais pas mais pour une fois que ça roule sans qu'on ai à réclamer.... |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest ! Mar 6 Fév 2018 - 10:05 | |
| |
| | | France Admin
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest ! Mar 6 Fév 2018 - 10:14 | |
| - Nico a écrit:
Les impots vous ont deja réclamé ce classement préfécture pour justificatif de l'abattement de 71%? oui, une fois au tout début, il avait fallu négocier parce que nous n'étions pas GDF... mais depuis le monopole de GDF a été supprimé et on ne nous demande plus rien.. Mais je pense, comme le dit Isa, qu'ils savent très bien.. |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest ! Mar 6 Fév 2018 - 10:21 | |
| - France a écrit:
- Nico a écrit:
Les impots vous ont deja réclamé ce classement préfécture pour justificatif de l'abattement de 71%? oui, une fois au tout début, il avait fallu négocier parce que nous n'étions pas GDF... mais depuis le monopole de GDF a été supprimé et on ne nous demande plus rien.. Mais je pense, comme le dit Isa, qu'ils savent très bien.. exacte France, moi j'étais clev et je les avais fait travailler dur avec le responsable du centre pour faire passer l'avantage comme GDF en argumentant le label |
| | | sarti actifs
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest ! Mar 6 Fév 2018 - 13:36 | |
| - Nico a écrit:
- les4saisons a écrit:
- France a écrit:
Et ci, on peut être CléVac sans avoir le classement préfecture. Je l'ai été plusieurs années, avant de les quitter car il devenait trop cher. Pour GdF, je ne sais pas. Tout au début le classement en étoile était automatique avec le classement CléVac, mais plus depuis la réforme du classement préfecture. Les impots vous ont deja réclamé ce classement préfécture pour justificatif de l'abattement de 71%? Jusqu'à présent ils ne m'ont rien demandés... jamais été contrôlé. |
| | | maisondubonheur
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest ! Jeu 8 Fév 2018 - 15:25 | |
| Bienvenue sur le forum. bientôt installé à La Réunion pour ma part. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du Sud Ouest ! | |
| |
| | | | Bonjour du Sud Ouest ! | |
|