Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384407 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Balbutiements de notre projet de maison d’hôte à la campagne (Vosges, 70)

Aller en bas 
+14
David
Lala67
lexterbéa
Isa
yourtie
France
la Cognée
Claudine
scrat
Lara
moulin.du.barthas@wanadoo
Madeline
isabelle
Kat70
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
David
actifs
actifs
David


Messages : 4778
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Balbutiements de notre projet de maison d’hôte à la campagne (Vosges, 70) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balbutiements de notre projet de maison d’hôte à la campagne (Vosges, 70)   Balbutiements de notre projet de maison d’hôte à la campagne (Vosges, 70) - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 18:27

yourtie a écrit:
Moi, je te parlais d'experts gratuits...

Nous ??
Laughing Cool

L'emplacement est de plus en plus a relativiser. Dans ces coins prisés en plein centre de aix ou certains villages du lubéron (je parle de ce que je connais) il ya tellement de locations que c'est difficile d'etre visible. Je ne parle même pas d'etre concurrentiel, juste de visibilité.
C'est une expérience négative qu'on fait des amis a nous. Les loyers escomptés qui devaient rembourser intégralement leur crédit,tout en leur garantissant 2 semaines pour eux en été, n'ont jamais été au rendez vous. Heureusement qu'ils avaient les reins solides car au final ils ont du baisser leurs prétention de moitié et ont revendu 15% moins cher que le prix d'achat
Je parle de ca en 2013 avant la folie rbnb alors imaginez un peu

Alors que celui qui se met dans l'arrière pays, qui est seul au milieu de la campagne, et sur qui personne ne parierait un centime, se retrouve sur un créneau de niche certes, mais seul sur son créneau, et du coup il cartonne ; et en plus il a payé son bien beaucoup moins cher.
N'oubliez pas que les vacanciers se fichent de savoir combien vous remboursez tous les mois ! donc la valeur vénale du bien impacte peu.

Ca tient a rien aussi ; certains biens ne se louent pas.. Puis le propriétaire change l'annonce, décrit mieux le bien, et refait les photos.
Et d'un coup ca flambe... Rolling Eyes
Allez comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3794
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Balbutiements de notre projet de maison d’hôte à la campagne (Vosges, 70) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balbutiements de notre projet de maison d’hôte à la campagne (Vosges, 70)   Balbutiements de notre projet de maison d’hôte à la campagne (Vosges, 70) - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Juin 2018, 14:38

Et bien Kat je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue Balbutiements de notre projet de maison d’hôte à la campagne (Vosges, 70) - Page 4 579948 Je vois que tu es déjà bien entourée :br: Tu me parais persévérante, c'est déjà un bon point lol!
Juste une remarque sur le nombre de tes "concurrents" ou collègues (c'est selon Laughing ), ne regarde pas que la liste officielle des déclarés, regarde aussi ceux qui travaillent au black, sur airbb par exemple siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Kat70




Messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2018

Balbutiements de notre projet de maison d’hôte à la campagne (Vosges, 70) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balbutiements de notre projet de maison d’hôte à la campagne (Vosges, 70)   Balbutiements de notre projet de maison d’hôte à la campagne (Vosges, 70) - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Juin 2018, 21:58

Merci Yourtie ! Là, on est dans les démarches pré-signature de l’acte authentique (et changements bancaires afférents), et juste après, on s’occupe des CCI.

Merci locker et perle pour ces paroles de bon sens !
J’ai déjà regardé les airbnb. Il y en a deux qui cassent le marché, mais qui sont dans le bas de gamme. On sera davantage dans le milieu de gamme, donc une cible un peu différente.

Dans les déclarés, une mentalité de « collègues » et non de « concurrents ». L’agent immobilier nous a présenté à la gérante d’un hôtel restaurant à 10 minutes de notre futur chez-nous. Elle était très contente de nous rencontrer.

On a eu des nouvelles de LEADER, ils ne peuvent pas nous subventionner car ils demandent un co-financeur public. Or, les aides de la région sont conditionnées elles aussi à un co-financeur public, et celles de la communauté de communes sont en stand-bye le temps de la fusion, sans date connue de reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balbutiements de notre projet de maison d’hôte à la campagne (Vosges, 70) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balbutiements de notre projet de maison d’hôte à la campagne (Vosges, 70)   Balbutiements de notre projet de maison d’hôte à la campagne (Vosges, 70) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balbutiements de notre projet de maison d’hôte à la campagne (Vosges, 70)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Projet de chambres d'hôte dans le Lot
» Projet d'ouverture chambre d'hôte
» Nouveau ici avec projet chambre d'hôte et gîte
» Projet de chambre d'hôte + hébergement insolite inédit
» Changement de vie en projet: maison/chambres d'hôtes à la Réunion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: