Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384594 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme

Aller en bas 
+19
Opale
yourtie
la Cognée
France
Beatrice
scrat
Lala67
JacketEstelle
Claudine
Odette
EricBzh
lexterbéa
psykebo
Lara
Madeline
accitana
isabelle
moulin.du.barthas@wanadoo
Patafoin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 23:03

la Cognée a écrit:
Bienvenue sur le fofo depuis le pays toulousain d'un quinqua qui a tout plaqué pour changer de vie Laughing

et un toulousain, ça plaque fort ^^

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1286
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 15:35

Nico a écrit:
Lala67 a écrit:
Bienvenue depuis l'Alsace et au plaisir d'échanger.


Jack & Estelle a écrit:
Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 579948
pourquoi tant de mystère? tu peux nous dire où tu es non?

Ils sont peut-être superstitieux. C'est mon cas, il y a plein de choses que je n'ose pas déclarer de peur que ça ne porte malheur.
Si les impots lisent cela, cela va vraiment te porter malheur lol!

Bien vu Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 841157
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6110
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 8:24

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 891290
Vous êtes tous en super forme!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 9:23

psykebo a écrit:
Idea idée de génie en ligne, on pourrait créer un topic sur les "petites cachotteries des membres" où on révélerait les petits secrets qu'on a tjs caché !!

désolé, je craque geek
Non, merci, on en apprend déjà beaucoup trop pendant les grandes rencontres ou les mini d'ailleurs lol!

Tu veux un secret sur Scrat?
Le soir, en été, après avoir servi ses TH à des TPMG, il va se baigner à oilpé dans sa piscine lol!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 9:29

yourtie a écrit:
psykebo a écrit:
Idea idée de génie en ligne, on pourrait créer un topic sur les "petites cachotteries des membres" où on révélerait les petits secrets qu'on a tjs caché !!

désolé, je craque geek
Non, merci, on en apprend déjà beaucoup trop pendant les grandes rencontres ou les mini d'ailleurs lol!

Tu veux un secret sur Scrat?
Le soir, en été, après avoir servi ses TH à des TPMG, il va se baigner à oilpé dans sa piscine lol!

Et puis ...... il prend les faux glands en bois pour les siens Embarassed Embarassed ;ça on l'a découvert a la grande rencontre de la Creuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12283
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 9:37

yourtie a écrit:

Tu veux un secret sur Scrat?
Le soir, en été, après avoir servi ses TH à des TPMG, il va se baigner à oilpé dans sa piscine lol!

Houai, Whouai et alors Laughing , c'est pas un secret ! Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 289333
Chacun son truc pour décompresser et bien dormir !!

Cet été, j'ai beaucoup apprécié_ dans le noir absolu en me refroidissant le corps et l'esprit seul dans ma piscine _de pouvoir contempler "la voute étoilée" ! Whouahhh !  Nous avons eu avec cette chaleur des ciels magnifiques debut aout !  
Comment ça me détend d'une force ! Comment tu prends conscience que tu es tout petit ici sur terre, que tes soucis, ces petites contrariétés du quotidien s'effacent devant tant de beauté et de mystère ! Le contraste est souvent Enorme entre la tension issus de  "l'obligation du bien faire" en TH et là le relâchement avant le sommeil réparateur….Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 682205
Essayez !

C'était la minute psycho conseils du doc steph !
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8856
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 10:35

...et comme d'habitude... http://i81.servimg.c
Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 891290 Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 891290 Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12283
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 10:46

Whouai revenons brouter sur la file   Laughing :
Bon t'en es ou le "sainfoin & patincoufin" dans ton projet ..
Tu te "débottelles" qu'on aient un peu d'herbe a brouter, des fibres à se mettre sous la dent ?
Parce qu'a défaut de pate a foin ici on va bientôt passer a la saison des pates de coins  Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 891290

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 85147514


Dernière édition par scrat le Mer 5 Sep 2018 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 10:46

scrat a écrit:
yourtie a écrit:

Tu veux un secret sur Scrat?
Le soir, en été, après avoir servi ses TH à des TPMG, il va se baigner à oilpé dans sa piscine lol!

Houai, Whouai et alors Laughing , c'est pas un secret ! Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 289333
Chacun son truc pour décompresser et bien dormir !!

Cet été, j'ai beaucoup apprécié_ dans le noir absolu en me refroidissant le corps et l'esprit seul dans ma piscine _de pouvoir contempler "la voute étoilée" ! Whouahhh !  Nous avons eu avec cette chaleur des ciels magnifiques debut aout  !  
Comment ça me détend d'une force ! Comment tu prends conscience que tu es tout petit ici sur terre, que tes soucis, ces petites contrariétés du quotidien s'effacent devant tant de beauté et de mystère ! Le contraste est souvent Enorme entre la tension issus de  "l'obligation du bien faire" en TH et là le relâchement avant le sommeil réparateur….Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 682205
Essayez !

C'était la minute psycho conseils du doc steph !

Sauf que c'est moi qui l'ai appris à Lolo pendant la rencontre chez Fred.... et un truc que ta femme ne sait pas, c'est vraiment un secret siffle siffle siffle 

Quant aux glands, tu ne peux pas nier, on a les photos Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 841157
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 10:51

Lara a écrit:
...et comme d'habitude... http://i81.servimg.c
Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 891290 Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 891290 Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 891290

que veux-tu faut meubler, il y a des FANTOMES ......................................
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 15:07

scrat a écrit:
! Comment tu prends conscience que tu es tout petit ici sur terre, ...!
A oilpé dans ta piscine, c'est normal ! Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6110
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 22:04

lol! Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 891290 Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
Patafoin
papoteur
Patafoin


Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 58

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Des news, des news   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 11:59

Bonjour,

Et non je ne vous ai pas oublié mais notre projet a nécessité une planification pour 'solder' l'emploi actuel, faire les démarches et obtenir un prêt, et surtout d'attendre la fin des clauses suspensives édictées lors du compromis.
Celles-ci seront levées Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 930723 Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 930723 à mi-janvier.

D'ici la, business plan effectué, artisan trouvés, assistance d'une décoratrice (car on ne connait pas tout), salon hôtelier à Paris et j'en passe.

Logiquement, je démarrerais une présence plus importante sur le fofo début février car propriétaire si tout va bien.

Merci pour votre accueil.

Bonnes fêtes de fin d'année d'ici là et on se revoit en 2019

Peut-être juste une petite question si vous connaissez le site VEGA-DIRECT sur la toile qui propose des équipements plutôt intéressant.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 12:18

Patafoin a écrit:
Bonjour,

Et non je ne vous ai pas oublié mais notre projet a nécessité une planification pour 'solder' l'emploi actuel, faire les démarches et obtenir un prêt, et surtout d'attendre la fin des clauses suspensives édictées lors du compromis.
Celles-ci seront levées Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 930723 Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 930723 à mi-janvier.

D'ici la, business plan effectué, artisan trouvés, assistance d'une décoratrice (car on ne connait pas tout), salon hôtelier à Paris et j'en passe.

Logiquement, je démarrerais une présence plus importante sur le fofo début février car propriétaire si tout va bien.

Merci pour votre accueil.

Bonnes fêtes de fin d'année d'ici là et on se revoit en 2019

Peut-être juste une petite question si vous connaissez le site VEGA-DIRECT sur la toile qui propose des équipements plutôt intéressant.

A bientôt

oui nous recevions les catalogues .......
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15967
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 12:43

je connais et commande chez VEGA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Patafoin
papoteur
Patafoin


Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 58

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 14:36

Super
Merci pour le retour.
VEGA en terme de qualité ?
Ou avez-vous d'autres sites avec lesquels la qualité est au rendez-vous sans pour autant avoir des prix astronomiques ?

Merci

Didier
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15967
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 14:42

pour moi VEGA c'est OK en terme de qualité/robustesse/SAV/prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 17:03

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
pour moi VEGA c'est OK en terme de qualité/robustesse/SAV/prix
Pareil. Il y a aussi standard-textile. Très comparable à Vega
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 18:21

Bonjour à vous .
Nous sommes du sud ouest (sud-ouest de Toulouse) et notre location meublée se trouve à Cauterets.
Début d'activité prévu pour février 2019.

Opale
Revenir en haut Aller en bas
Patafoin
papoteur
Patafoin


Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 58

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 9:32

Re coucou,

J'avais prévu d'être plus actif sur le début de l'année prochaine mais le forum étant tellement instructif que je le consulte très régulièrement.

Mon objectif pour janvier est : Stage sécurité alimentaire, stage licence 3 petite restauration

Par contre, je ne trouve pas sur le forum (ou peut-être pas accès) vos expériences sur le panier pique-nique, sa composition, les produits phares, le support (jetable ou retour après utilisation).
Bref toujours plein de questions qui s'actualisent en permanence.

Merci pour vos précieux conseils  Exclamation

Didier
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 10:03

Patafoin a écrit:
Par contre, je ne trouve pas sur le forum (ou peut-être pas accès) vos expériences sur le panier pique-nique, sa composition, les produits phares, le support (jetable ou retour après utilisation).
Peut-être tout simplement parce personne (ou très peu) ne le pratique. J'ai vu passer des débuts de discussions à ce sujet mais qui en général ne vont pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 10:18

Patafoin a écrit:
Re coucou,

J'avais prévu d'être plus actif sur le début de l'année prochaine mais le forum étant tellement instructif que je le consulte très régulièrement.

Mon objectif pour janvier est : Stage sécurité alimentaire, stage licence 3 petite restauration

Par contre, je ne trouve pas sur le forum (ou peut-être pas accès) vos expériences sur le panier pique-nique, sa composition, les produits phares, le support (jetable ou retour après utilisation).
Bref toujours plein de questions qui s'actualisent en permanence.

Merci pour vos précieux conseils  Exclamation

Didier
C'est quoi cette histoire de stage pour avoir la licence 3?
C'est nouveau ou tu confonds avec le permis d'exploitation,, où on t'explique qu'il ne faut pas servir d'alcool aux mineurs?

Panier pique-nique, c'est simple, tu n'as pas le droit d'en proposer, sauf si tu as une cuisine aux normes restauration (plan de travail inox et tout le tatoin), tout ce qu'on a le droit de proposer, c'est une table d'hôtes c'est à dire d'inviter des gens que tu héberges à partager ta table.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 10:39

Je viens de rechercher des textes récents sur les obligations à respecter quand on fait table d'hôtes, par exemple ici : https://www.entreprises.gouv.fr/tourisme/chambres-d-hotes
On ne parle plus du permis d'exploitation.
Si tu veux servir des boissons alcoolisées au repas, il te faut une de deux licences (petite licence restaurant ou licence restaurant). Et, d'après ce que j'ai compris, c'est uniquement dans ce cas là que tu aurais besoin de passer le permis d'exploitation https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006688026&cidTexte=LEGITEXT000006072665

Mais contrairement à la réglementation il y a 9 ans quand j'ai ouvert, je ne vois plus marqué l’obligation de passer le permis d'exploitation si tu proposes la table d'hôtes sans boissons alcoolisées.

Edit de mon message, j'ai trouvé un autre lien intéressant : https://tourisme.vendee-expansion.fr/actualites-et-evenements/2258-permis-d-exploitation-pour-les-tables-d-hotes.html

Il semblerait que les règles du jeu ont changé en 2013.
Le permis d'exploitation ne dure plus 3 jours mais une journée. J'espère qu'il coûte moins cher (sur ce site, les tarifs proposés vont de 170 à 288 €, pour la même prestation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Patafoin
papoteur
Patafoin


Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 58

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 11:00

Merci du retour

Je pensais au stage petite licence restaurant.

Extrait :
Aussi appelée « licence restreinte », cette autorisation est requise lorsque l’on envisage de créer un établissement de restauration vendant des breuvages des groupes 1 et 3 en tant qu’accessoires des repas.

Groupe 1 : eaux minérales ou gazéifiées, limonades et sirops, thé et infusions, café, lait, chocolat, jus de fruits ou de légumes non fermentés ou ne comportant pas, à la suite d’un début de fermentation, de traces d’alcool supérieures à 1,2 degré.
Groupe 2 : les breuvages ayant appartenu à ce groupe ont fusionné avec ceux du groupe 3. Quant à la licence II, elle n’existe plus depuis le 1er janvier 2016.
Groupe 3 : vin, bière, cidre, poiré, hydromel, vins doux naturels, crèmes de cassis, jus de fruits ou de légumes fermentés alcoolisés de 1,2 à 3 degrés d’alcool, vins de liqueur, apéritifs à base de vin et liqueurs de fraises, framboises, cassis ou cerises, ne titrant pas plus de 18°.

Formations obligatoires
Le restaurateur pourvu de la « licence restreinte » doit suivre les deux types stages qui suivent.

La formation permis d’exploitation
Sa durée légale est de 20 heures (réparties sur 2,5 jours) pour les nouveaux exploitants, et de 6 h (1 jour) pour les personnes ayant déjà 10 ans d’expérience dans le secteur du débit de boissons.
La formation hygiène alimentaire
Elle est requise pour tout commerce qui, parmi les services proposés, fournit de la nourriture et/ou des boissons pour consommation immédiate (jus de fruits frais, en-cas, repas)

Tout cela pour être nickel

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Patafoin
papoteur
Patafoin


Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 58

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Encore lui   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 11:17

Et oui encore moi.

Connaissez vous les services de Elloha et/ou Eviivo.

Quelles seraient vos expériences avec ces prestataires, ou connaissez vous d'autres alliant des services identiques ?

Merci d'avance pour vos retours

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau ici avec projet chambre d'hôte et gîte
» Nouveau Membre avec un projet dans la Sarthe
» Projet kaputt = projet nouveau !!
» Changement de vie en projet: maison/chambres d'hôtes à la Réunion.
» Balbutiements de notre projet de maison d’hôte à la campagne (Vosges, 70)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: