Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384594 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme

Aller en bas 
+19
Opale
yourtie
la Cognée
France
Beatrice
scrat
Lala67
JacketEstelle
Claudine
Odette
EricBzh
lexterbéa
psykebo
Lara
Madeline
accitana
isabelle
moulin.du.barthas@wanadoo
Patafoin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 11:53

La formation "hygiène alimentaire" peut être un plus (bien qu'avec un peu de bon sens, ça me semble totalement inutile) mais, jusqu'à preuve du contraire, elle n'est pas obligatoire.
Et si tu relis mon message, la formation permis d'exploitation a été ramené à une journée en 2013.

Quand tu fais des recherches sur ce qui est obligatoire et ce qui ne l'est pas, vérifie bien que tu regardes pour "chambres et table d'hôtes". Tu n'as pas à remplir toutes les obligations d'un bar, d'un restaurant, d'un hôtel ou d'un commerce travaillant dans l'alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 12:32

Patafoin a écrit:
Et oui encore moi.

Connaissez vous les services  de Elloha et/ou Eviivo.

Quelles seraient vos expériences avec ces prestataires, ou connaissez vous d'autres alliant des services identiques ?

Merci d'avance pour vos retours

Didier
Un topic a déjà été ouvert à ce sujet et est encore suivi, mais tu n'y as peut-être pas encore accès.... Patience...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 12:35

la Cognée a écrit:
La formation "hygiène alimentaire" peut être un plus (bien qu'avec un peu de bon sens, ça me semble totalement inutile) mais, jusqu'à preuve du contraire, elle n'est pas obligatoire.
Et si tu relis mon message, la formation permis d'exploitation a été ramené à une journée en 2013.

Quand tu fais des recherches sur ce qui est obligatoire et ce qui ne l'est pas, vérifie bien que tu regardes pour "chambres et table d'hôtes". Tu n'as pas à remplir toutes les obligations d'un bar, d'un restaurant, d'un hôtel ou d'un commerce travaillant dans l'alimentaire.
Comme te l'explique Alain, les normes restaurant et table d'hôte sont fort différentes.

La formation HACCP est obligatoire et peut être prise en charge par l'AGEFICE.

Le permis d'exploitation c'est uniquement si tu sers des boissons alcoolisées (ça a été imposé par les limonadiers pour emm... les proprios de CH)
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 12:50

yourtie a écrit:
La formation HACCP est obligatoire et peut être prise en charge par l'AGEFICE.
Tes sources STP Corinne ? Je n'ai jamais entendu parler de cette formation et on ne m'a jamais demandé de la suivre.

Quant tu lis ces pages, il est clairement écrit que ça ne concerne pas les TH https://www.hygiene-securite-alimentaire.fr/lobligation-de-se-a-lhygiene-alimentaire-est-obligatoire-pour-qui-exactement/ ou https://www.creerentreprise.fr/formation-hygiene-alimentaire-restauration-obligatoire-pour-qui/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 13:36

On en a souvent parlé sr ce forum, Alain, de cette fameuse formation HACCP.... ça te suffit, comme source?
Revenir en haut Aller en bas
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 14:30

Il me semble me souvenir que cette formation est devenue obligatoire il y a qq années. Les personnes qui faisaient déjà table d'hôtes en ont été exemptées (j'en faisais partie, donc ça remonte à un certain temps) mais ceux qui n'étaient pas encore enregistrés pour cela devaient la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 15:12

yourtie a écrit:
On en a souvent parlé sr ce forum, Alain, de cette fameuse formation HACCP.... ça te suffit, comme source?
Ben non ! Je suis comme St Thomas. J'ai trouvé des liens qui disent que ce n'est pas obligatoire. Donne moi des liens qui disent le contraire et je reconnaîtrais bien volontiers mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 16:34

c'est solange "La Maison D’hôtrefois " La Brousse 19500 Saint Bazile De Meyssac , qui avait fait le stage , mais je ne retrouve pas ses posts, Embarassed Embarassed je ne me souviens plus de son speudo
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15967
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 16:40

ben oui, Isa, ne cherche plus Laughing , son pseudo c'est solange : https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/u985

Je te laisse chercher les posts

Tout ce que je peux dire c'est que comme Pascale, j'en avais été exemptée car j'avais ouvert ma TH en 1996 et donc j'ai juste du faire une formation gratuite allégée HACCP organisée par les GDF et animée par la DSV du Tarn et Agropoint. Je crois que j'ai eu droit à un joli papier attestant de ma journée de formation (je ne sais plus si c'était 1 journée ou 2 ??? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 16:51

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
ben oui, Isa, ne cherche plus Laughing , son pseudo c'est solange : https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/u985

Je te laisse chercher les posts

Tout ce que je peux dire c'est que comme Pascale, j'en avais été exemptée car j'avais ouvert ma TH en 1996 et donc j'ai juste du faire une formation gratuite allégée HACCP organisée par les GDF et animée par la DSV du Tarn et Agropoint. Je crois que j'ai eu droit à un joli papier attestant de ma journée de formation (je ne sais plus si c'était 1 journée ou 2 ??? )

merci ma belle, bizarre j'avais pourtant chercher solange pas ma faute

j'ai trouvé Exclamation

formation coût 300€ pour 7h
"Formation obligatoire préalable à l'ouverture ou la reprise d'un établissement titulaire d'une licence de débit de boissons de 2ème, 3ème et 4ème catégorie depuis le 2/04/2007. Doit suivre cette formation toute personne se déclarant exploitant d'une licence. A l'issue de la formation délivrance d'une attestation
«Permis d'exploitation» valable 10 ans. A compter du 2 avril 2009, même obligation pour les exploitants d'une petite licence restaurant ou d'une licence restaurant."

Je dispose d'un PDF complet de la formation, si cela intéresse quelqu'un, je peux vous l'envoyer par mail (enfin si c'est pas trop lourd) à moins qu'il y ai un moyen de le mettre quelque part sur le fofo??
Je vais vous mettre "en vrac" les choses plus ou moins importantes et plus ou moins obligatoires (chacun jugera selon ses "convictions" lol! )
classification des groupes de boisson :
Groupe 1 : non alcoolisé (jus, eaux, soda, café..) / Gr 2 : boisson fermentée non distillée comme certains vin, bière, cidre.. / Gr3 : <18° apéritif, vins, liqueurs / Gr4: rhum, poiré, certains cidres, eaux de vie... / Gr5: Whisky, vodka, pastis...

- Prendre une licence III pour pouvoir servir de l'alcool (groupe 1, 2 et 3) en dehors des repas + la licence restaurant (grande, pour groupe de 1 à 5 et uniquement servie au cours d'un repas), elles sont gratuites et à demander à la mairie
- la déclaration d'ouverture est à faire 15 jours avant à la mairie qui vérifie les docs (CNI, statuts ou kbis, bail, récepissé de licence, permis d'exploitation et cerfa 11542*03 (à télécharger sur .gouv si la mairie ne sait pas..), ensuite tout part à la préfecture.
- Lorsque vous achetez de l'alcool, vous devez impérativement demander une facture, et pour la transporter il faudrait même avoir un formulaire (DSA n°8171-N) et ne pas dépasser : alcool doux, 90L max et alcool fort 10L max.
- Affichages obligatoires : à l'extérieur Tarifs, Menu du jour (oui oui, on a tous revendiqué!! Shocked )
à l'intérieur (salle repas) : protection des mineurs, tarifs, interdiction de fumer, CB et titres acceptés, animaux ou non, origine des viandes bovines (!!!pffff!!!)
- Pour contrer l'incitation à boire de l'alcool, il faudrait mettre en "étalage" des boissons non alcoolisées (une dizaine, rien que ça!!)
- Interdiction de vendre ou d'offrir de l'alcool au - de 18ans
- Obligation de faire une note à partir de 25€ (à conserver pdt 5ans)
- ne pas mettre de cendrier à disposition (cela incite à fumer!!)
- interdiction de servir des produits congelés (exple, je fais des brioches d'avance et je congéle : pas le droit! l'astuce en cas de contrôle serait de mettre "privé" sur mon congél)
- pareil pour éviter la Sacem, mettre de la musique dans une partie "privée".. vous n'y pouvez rien si les hôtes l'entendent, à la base c'était pour vous!!

Voili voilou, résultat des courses, journée obligatoire qui revient chero (prix formation, déjeuner, essence,) tout ça pour un bout de papier et un joli DVD qu'ils auraient pu m'envoyer! membete à noter que la plupart des stagiaires étaient déjà en activité depuis des années, vraiment étrange..
j'espère qu'au moins cela servira à quelqu'un..
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Patafoin
papoteur
Patafoin


Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 58

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Maison d'Otrefois   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 16:52

Super le retour

Je viens de voir le site facebook de maison d'otrefois et j'ai mal pour eux du sinistre qui les touche.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Patafoin
papoteur
Patafoin


Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 58

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 16:56

Re

Isabelle, je veux bien le PDF de formation, si cela est possible

Merci d'avance

Didier
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 17:00

Patafoin a écrit:
Super le retour

Je viens de voir le site facebook de maison d'otrefois et j'ai mal pour eux du sinistre qui les touche.

Didier

qu'est ce qui se passe, j'ai pas sa page ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 17:06

isabelle a écrit:
Patafoin a écrit:
Super le retour

Je viens de voir le site facebook de maison d'otrefois et j'ai mal pour eux du sinistre qui les touche.

Didier

qu'est ce qui se passe, j'ai pas sa page ?
Leur maison a brûlé en novembre, ils ferment pour tout 2019. J'espère qu'ils sont bien assurés. La page FB est visible sur le profil de Solange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 17:08

la Cognée a écrit:
isabelle a écrit:
Patafoin a écrit:
Super le retour

Je viens de voir le site facebook de maison d'otrefois et j'ai mal pour eux du sinistre qui les touche.

Didier

qu'est ce qui se passe, j'ai pas sa page ?
Leur maison a brûlé en novembre, ils ferment pour tout 2019. J'espère qu'ils sont bien assurés. La page FB est visible sur le profil de Solange.

merci alain je viens de voir, je suis vraiment attristé pour eux, nous y étions passé 3 fois et a chaque fois que du bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 17:10

Patafoin a écrit:
Re

Isabelle, je veux bien le PDF de formation, si cela est possible

Merci d'avance

Didier
didier ça va donc être difficile, c'est solange qui avait le pdf, mais on peu peut-être le trouver sur le web Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 21:50

isabelle a écrit:
Patafoin a écrit:
Re

Isabelle, je veux bien le PDF de formation, si cela est possible

Merci d'avance

Didier
didier ça va donc être difficile, c'est solange qui avait le pdf, mais on peu peut-être le trouver sur le web Very Happy
J'avais suivi cette formation. Je viens d'exhumer mes archives. Et je viens de retrouver le CD que m'avait donné l'UMIH suite à la formation.

Quelques remarques sur le fichier :
- ce fichier date de 2010. Il se peut que certaines informations ne soient pas à jour.
- ça ne concerne pas les maisons d'hôtes mais les CHR (cafés - hôtels - restaurants) qui ont beaucoup plus d'obligations que nous
- toute la formation (ou presque tout) tourne autour de ce qu'on a le droit de faire et surtout de ne pas faire vis à vis de la consommation d'alcool et tant qu'employeur vis à vis de ses salariés

Bref, tu vas te faire ch.... à visualiser 142 diapositives. Bonne lecture ! Laughing Laughing Laughing

Le fichier est téléchargeable en cliquant sur ce lien "http://dl.free.fr/tKlokAlo4" (à recopier dans ton navigateur internet préféré)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Patafoin
papoteur
Patafoin


Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 58

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 7:53

Merci beaucoup

Didier
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 8:11

Patafoin a écrit:
Et oui encore moi.

Connaissez vous les services  de Elloha et/ou Eviivo.

Quelles seraient vos expériences avec ces prestataires, ou connaissez vous d'autres alliant des services identiques ?

Merci d'avance pour vos retours

Didier

au dernière nouvelles :

fuir Eviivo.

plusieur ont opté pour Elloha

regarde si tu as acces a moteur de réservation/channel manager !
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4593
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 8:41

isabelle a écrit:
Patafoin a écrit:
Et oui encore moi.

Connaissez vous les services  de Elloha et/ou Eviivo.

Quelles seraient vos expériences avec ces prestataires, ou connaissez vous d'autres alliant des services identiques ?

Merci d'avance pour vos retours

Didier

au dernière nouvelles :

fuir Eviivo.

plusieur ont opté pour Elloha

regarde si tu as acces a moteur de réservation/channel manager !

Tu peux tester Elloha gratuitement, et c'est sans engagement dans la durée donc risque limité. Attention au engagement d'un an sans période d’essais. C'est toujours à l'usage après avoir signer que l'on voit les problèmes.... ne pas se faire avoir avec de belles promesses !!!

J'étais chez Xotelia qui a été racheté par Evviivo.... et depuis un an, je suis passé à Elloha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Patafoin
papoteur
Patafoin


Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 58

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 8:56

J'ai rencontré Eviivo sur la salon Hôtellerie à Paris. Démarche de séduction sur le stand mais j'étais alerté de plusieurs problèmes à leur encontre. Depuis j'ai reçu une offre 'préférentielle' suite visite salon
Malheureusement, Elloha n'était pas présent mais j'ai pu m'entretenir avec eux au téléphone. Leur offre n'étant que de 21 jours, je ne pourrais le tester qu'a partir de fin mars début avril.
Il y avait aussi beaucoup de start-up qui s'engageaient dans le référencement touristique informatique mais principalement sur les grandes métropoles. Avis plutôt négatif.

Sinon j'ai rencontré notreguide, une forme de conciergerie, livre accueil informatique qui m'a bien séduit pour un coût réduit ( Rolling Eyes ce n'est pas de la pub...)

Via le forum, c'est surtout de vos expériences avec ces prestataires, car je ne suis certainement pas le premier.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 9:05

Patafoin a écrit:


Via le forum, c'est surtout de vos expériences avec ces prestataires, car je ne suis certainement pas le premier.

Didier

tu as raison, depuis 10 ans que nous partageons, c'est ce qui nous permet d'être encore ici et de voir plus loin.

les services de conciergerie se développent vitesse grand V, après a toi de voir pour ton indépendance Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7340
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 9:34

isabelle a écrit:
Patafoin a écrit:
Et oui encore moi.

Connaissez vous les services  de Elloha et/ou Eviivo.

Quelles seraient vos expériences avec ces prestataires, ou connaissez vous d'autres alliant des services identiques ?

Merci d'avance pour vos retours

Didier

au dernière nouvelles :

fuir Eviivo. Là , Isa , tu fais un raccourci un peu trop rapide , pour Philippe ca ne lui convenait pas , pour moi ca marche très bien , ca dépend des configurations de chacun mais c'est pas à rejeter d'office

plusieur ont opté pour Elloha

regarde si tu as acces a moteur de réservation/channel manager !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Patafoin
papoteur
Patafoin


Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 58

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Noël avant l'heure   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 10:42

Le père Noël est passé en avance chez nous.

Nous avions une condition suspensive pour l'acquisition du bien, celle-ci afin de réhabiliter une dépendance juxtaposée des chambres d'hôtes.
La déclaration initiale étant d'un mois, celle-ci avait été prolongée à 2 mois notamment pour avis des bâtiments de france.

Reçue hier, avais de non opposition :br: :br: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 265605 Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 265605 Very Happy Very Happy

C'est parti, ligne droite. Acquisition finale début février, travaux février ...

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8856
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 11:20

Patafoin a écrit:
Le père Noël est passé en avance chez nous.

Nous avions une condition suspensive pour l'acquisition du bien, celle-ci afin de réhabiliter une dépendance juxtaposée des chambres d'hôtes.
La déclaration initiale étant d'un mois, celle-ci avait été prolongée à 2 mois notamment pour avis des bâtiments de france.

Reçue hier, avais de non opposition :br: :br:  Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 265605 Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 265605  Very Happy Very Happy

C'est parti, ligne droite. Acquisition finale début février, travaux février ...

Didier

Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 50422 ça c'est un joli cadeau de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Contenu sponsorisé





Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme   Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau ici avec projet chambre d'hôte et gîte
» Nouveau Membre avec un projet dans la Sarthe
» Projet kaputt = projet nouveau !!
» Changement de vie en projet: maison/chambres d'hôtes à la Réunion.
» Balbutiements de notre projet de maison d’hôte à la campagne (Vosges, 70)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: