Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384561 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet dans le Sud

Aller en bas 
+20
Isa
Patafoin
Delphine
JacketEstelle
yourtie
Vic
perle
David
la Cognée
Parfum d' azur
sarti
isabelle
scrat
Lara
moulin.du.barthas@wanadoo
lexterbéa
accitana
France
psykebo
stork30
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
stork30
actifs
actifs
stork30


Messages : 227
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 37
Localisation : Gard

Projet dans le Sud - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 11:48

France a écrit:
stork30 a écrit:

Je me ferai un plaisir de partager plus d'infos détaillées, mais quand j'aurai un autre statut et donc sur une partie du forum plus restreinte.

Désolée, on a zappé les changements d'accès.... depuis 2 mn, tu es fais partie des actifs et donc tu as accès à plein de nouvelles rubriques, bien plus confidentielles..

Merci ! Je suis ravi de faire partie de ce groupe, je n'hésiterai pas à vous poster pas mal de détails rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
stork30
actifs
actifs
stork30


Messages : 227
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 37
Localisation : Gard

Projet dans le Sud - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:21

scrat a écrit:
stork30 a écrit:
C'est dommage que vous pensiez cela, :

Détrompe toi, nous voyons passer énormément de porteurs de projets avec des profils de winners.... Dans leur ancienne activité ou même qui comme toi continuent leur activité.
La nous sommes dans une vraie nouvelle activitée ou à défaut de pouvoir gagner beaucoup... On peut en perdre énormément.
Moi je ne te parlerai pas du métier de vigneron... Il n'a absolument rien à voir avec celui du tourisme....
Après de toute façon nous ne te communiquons que de l'information. Ce n'est ni notre vie ni notre argent et bien entendu chacun fait ce qu'il entend faire. Nous tentons bien modestement et à distance de donner un avis.
Après entre l'achat +les travaux +5 années d'activités pour faire un debriefing... Il faut attendre 10 ans pour appréhender si nous avions un temps sois peu raison dans notre mise en garde....
PERSONNE NE REVIENT DIRE..... VOUS AVIEZ RAISON... Car l'échec est solitaire.

Le métier de vigneron n'a rien a voir avec le tourisme c'est vrai, mais je dépend du tourisme, en période estivale ce sont les touristes qui nous font vivre ! Je suis donc lié directement au tourisme de ma région, qui ne m'est pas inconnu.

Vous pouvez voir le coté titanesque du projet, je ne me permettrai pas de me faire plonger et mes proches avec. Voila pourquoi je fais de nombreuses études pour tout "bétonner".
Et si je ne le fais pas car trop incertain, je viendrai vous l'annoncer
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet dans le Sud - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 16:20

ok, en plus j'ai entendu ce matin que les taux de credit allez baissés Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

c'est yabon pour toi ça .

et pour tes travaux, tu prends des entreprises locales ? où des travailleurs détachés ?





Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
stork30
actifs
actifs
stork30


Messages : 227
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 37
Localisation : Gard

Projet dans le Sud - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 17:03

Les taux sont déjà bien bas, 1.2 sur 15 ans c'est pas mal (mon père qui empruntait a 15 quand il était jeune ! Fou )

Pour les travaux il y aura des entreprises locales mais aussi des appels d'offres suivant les postes.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet dans le Sud - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 18:37

stork30 a écrit:
Les taux sont déjà bien bas, 1.2 sur 15 ans c'est pas mal (mon père qui empruntait a 15  quand il était jeune ! Fou )

Pour les travaux il y aura des entreprises locales mais aussi des appels d'offres suivant les postes.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

bah voilà, je répondrai au lot : rangement du pinard à la cave Very Happy

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Projet dans le Sud - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 21:58

stork30 a écrit:


Sur l'investissement que je souhaite faire, un petit calcul très vite fait:
en partant de 125 € / nuit et par personne, on est sur un bien qui se louera a 8750 € pour un groupe de 10 personnes

Sur cette base avec 5 semaines complètes je suis à l'équilibre. Je pense que nous pouvons louer + de 5 semaines même en année de démarrage.
Ce point me conforte dans mon projet

Oui, c'est sur que vu comme ça cela semble tout de même très réaliste si ton équilibre est donc a seulement 50k de CA. J'imaginais au moins que le triple soit nécessaire.
Après est ce que ce sera 30 week end ou 5 semaines, ou un mix des deux, je ne sais pas, mais ce CA est largement possible et je pense en dessous de la réalité si tu mènes le projet tel que décrit.

N'importe quelle maison un peu jolie pour 12 avec piscine dans le sud, atteint 50k de CA.

Attention ensuite, j'enfonce une porte ouverte mais 50k de CA sur une grosse maison comme la tienne, avec entretien et du personnel, je ne sais pas trop ce qu'il reste au final. Ma location est moins ambitieuse et quand je vois ce que ça coute en charges Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet dans le Sud - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet dans le Sud
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» en projet dans l ain
» Projet dans le 56
» Projet dans le Morbihan!
» Un projet dans le Morbihan
» PROJET CRÉATION DANS LE VAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: