Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Que l'aventure commence ! | |
|
+26StéphaneetAndrea Parfum d' azur isabelle psykebo Madeline la Cognée moulin.du.barthas@wanadoo stork30 mambo-miam-miam lexterbéa France Lara Isa Delphine Titi de Castelnaudary Vic les4saisons yourtie Coustets scrat Patafoin la BDR EricBzh JacketEstelle David accitana 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
StéphaneetAndrea actifs
Messages : 264 Date d'inscription : 15/12/2018 Age : 46 Localisation : Ouanne 89560
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 16 Fév 2019 - 13:33 | |
| - France a écrit:
- Stéphane&Andrea a écrit:
Merci France, je ferai un post spécial le moment venu pour montrer ce qui nous attend... En fait, je crois que j'ai trouvé..... et vu... mais je te (vous) laisse bien sûr montrer tout bien comme vous le voulez, ce n'est pas à moi de le faire.. Je peux te confirmer si ton enquête est bonne par messagerie privée :-) J'en parlerai plus officiellement avec photos une fois notre maison vendue... car on fait vente longue et c'est une clause du contrat... on fait pas de crédit relais. Pas de bras, pas de chocolat quoi |
| | | StéphaneetAndrea actifs
Messages : 264 Date d'inscription : 15/12/2018 Age : 46 Localisation : Ouanne 89560
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 16 Fév 2019 - 16:30 | |
| |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 16 Fév 2019 - 16:38 | |
| - Stéphane&Andrea a écrit:
J'en parlerai plus officiellement avec photos une fois notre maison vendue... car on fait vente longue et c'est une clause du contrat... on fait pas de crédit relais. Pas de bras, pas de chocolat quoi Dans tous les cas, j'ai découvert qu'il y avait plein de très belles maisons dans ce secteur.. je n'imaginais pas ces différents styles.. |
| | | Delphine actifs
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mar 19 Fév 2019 - 6:11 | |
| Bonjour Stéphane et Andrea, vous êtes-vous renseignés sur l'ACCRE et l'ARCE, qui permettent l'exoneration de charges sociales la première année, et de toucher en une fois 45% des indemnités chômage restantes (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15252). Nous avions fait ça il y a 12 ans avant d'ouvrir nos pizzerias, c'était un bon coup de pouce! |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mar 19 Fév 2019 - 9:33 | |
| - Dephine a écrit:
- Bonjour Stéphane et Andrea, vous êtes-vous renseignés sur l'ACCRE et l'ARCE, qui permettent l'exoneration de charges sociales la première année, et de toucher en une fois 45% des indemnités chômage restantes (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15252). Nous avions fait ça il y a 12 ans avant d'ouvrir nos pizzerias, c'était un bon coup de pouce!
J'en ai bénéficié aussi il y a 10 ans. Il faut télécharger le dossier de l'ACCRE, le remplir et le renvoyer en lettre suivie ou en recommandé AVANT de créer son entreprise (la veille pour le lendemain est suffisant). A l'époque, la 1ère année, je n'ai payé que 520€, la 2ème année, il y a une réduction sur le montant normal. Je ne sais pas si ça existe encore. |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mar 19 Fév 2019 - 11:04 | |
| - yourtie a écrit:
- Dephine a écrit:
- Bonjour Stéphane et Andrea, vous êtes-vous renseignés sur l'ACCRE et l'ARCE, qui permettent l'exoneration de charges sociales la première année, et de toucher en une fois 45% des indemnités chômage restantes (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15252). Nous avions fait ça il y a 12 ans avant d'ouvrir nos pizzerias, c'était un bon coup de pouce!
J'en ai bénéficié aussi il y a 10 ans. Il faut télécharger le dossier de l'ACCRE, le remplir et le renvoyer en lettre suivie ou en recommandé AVANT de créer son entreprise (la veille pour le lendemain est suffisant). A l'époque, la 1ère année, je n'ai payé que 520€, la 2ème année, il y a une réduction sur le montant normal. Je ne sais pas si ça existe encore. je confirme ce que dit Yourtie, ma femme qui bénéficie de l'ACCRE ne va payer que 700€ de RSI sur le premier exercice, c'est un forfait. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mar 19 Fév 2019 - 17:08 | |
| - psykebo a écrit:
- yourtie a écrit:
- Dephine a écrit:
J'en ai bénéficié aussi il y a 10 ans. Il faut télécharger le dossier de l'ACCRE, le remplir et le renvoyer en lettre suivie ou en recommandé AVANT de créer son entreprise (la veille pour le lendemain est suffisant). A l'époque, la 1ère année, je n'ai payé que 520€, la 2ème année, il y a une réduction sur le montant normal. Je ne sais pas si ça existe encore. je confirme ce que dit Yourtie, ma femme qui bénéficie de l'ACCRE ne va payer que 700€ de RSI sur le premier exercice, c'est un forfait.
Oui, mais attention, elle ne cotisera que pour un trimestre de retraite (je me suis fait b..... il y a 8 ans car je n'étais pas au courant) |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mar 19 Fév 2019 - 17:17 | |
| - la Cognée a écrit:
- psykebo a écrit:
- yourtie a écrit:
- Dephine a écrit:
J'en ai bénéficié aussi il y a 10 ans. Il faut télécharger le dossier de l'ACCRE, le remplir et le renvoyer en lettre suivie ou en recommandé AVANT de créer son entreprise (la veille pour le lendemain est suffisant). A l'époque, la 1ère année, je n'ai payé que 520€, la 2ème année, il y a une réduction sur le montant normal. Je ne sais pas si ça existe encore. je confirme ce que dit Yourtie, ma femme qui bénéficie de l'ACCRE ne va payer que 700€ de RSI sur le premier exercice, c'est un forfait.
Oui, mais attention, elle ne cotisera que pour un trimestre de retraite (je me suis fait b..... il y a 8 ans car je n'étais pas au courant) Alain on peut racheter les trimestres manquants , je l'ai fait sur plusieurs années |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mar 19 Fév 2019 - 17:25 | |
| Sauf que ça coûte un bras ces trimestres |
| | | France Admin
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mar 19 Fév 2019 - 17:26 | |
| - Stéphane&Andrea a écrit:
- Je peux te confirmer si ton enquête est bonne par messagerie privée :-)
mp envoyé samedi, mais tu ne l'as pas lu apparemment |
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mar 19 Fév 2019 - 21:17 | |
| - France a écrit:
- Stéphane&Andrea a écrit:
- Je peux te confirmer si ton enquête est bonne par messagerie privée :-)
mp envoyé samedi, mais tu ne l'as pas lu apparemment Bravo Sherlock Holmes |
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mar 19 Fév 2019 - 21:20 | |
| Merci Delphine et Yourtie pour les précisions, Effectivement on peut encore bénéficier de cette aide je m'étais renseigné déjà |
| Sujet: Le projet se concrétise ! Mer 22 Mai 2019 - 0:52 | |
| Bonsoir à tous ! Suis souvent connecté, la masse d'information à consulter est juste incroyable... j'ai l'impression que les post se multiplient comme des petits pains J'ai hâte de pouvoir plus participer et échanger lorsque l'on commencera officiellement notre projet. Et je suis heureux de vous annoncer que cela se concrétise : notre maison en Seine-et-marne est vendue... et notre appartement en Italie aussi Andrea signe sa rupture conventionnelle et arrête fin juin de travailler. Déménagement prévu cet été pour Ouanne 89560... et c'est parti pour 2 ans de travaux ? Je ferais alors un autre post pour vous montrer les photos brutes avant travaux... vous allez pas être déçus... par l'ampleur de la rénovation |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mer 22 Mai 2019 - 6:56 | |
| Ca y est, ça se précise alors je te dis un énorme m...e Ca fait partie du tout, et ce n'est pas la partie la moins agréable du projet, j'en ai gardé un excellent souvenir Ca a beau être souvent épuisant, parfois frustrant, toujours trop cher, il y a tout de même ce plaisir de créer une maison à votre image Allez zou ! C'est parti ! |
| | | France Admin
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mer 22 Mai 2019 - 8:34 | |
| - Lara a écrit:
- Ca y est, ça se précise alors je te dis un énorme m...e
Ca fait partie du tout, et ce n'est pas la partie la moins agréable du projet, j'en ai gardé un excellent souvenir Ca a beau être souvent épuisant, parfois frustrant, toujours trop cher, il y a tout de même ce plaisir de créer une maison à votre image Allez zou ! C'est parti ! je ne pourrais pas dire mieux.. Je suis ravie que ça démarre enfin pour vous... - StephanetAndrea a écrit:
- Je ferais alors un autre post pour vous montrer les photos brutes avant travaux... vous allez pas être déçus... par l'ampleur de la rénovation lol!
Pour avoir vu déjà des photos.... je confirme..... mais il y a du potentiel comme dirait les pros !!!!!! |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mer 22 Mai 2019 - 8:43 | |
| pour cette première étape Et maintenant, à vous les aventures ! Bon courage pour ces mois de travail. Ca sera pas toujours facile mais vous allez adorer ça. |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mer 22 Mai 2019 - 9:43 | |
| |
| | | mambo-miam-miam actifs
Messages : 839 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 34 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mer 22 Mai 2019 - 9:50 | |
| Bon courage pour les travaux, le plus dure c'est de garder son calme avec le conjoint, souvent source de tension les travaux... Mais ça en vaut la peine après on est tellement fier du résultat!! |
| | | stork30 actifs
Messages : 228 Date d'inscription : 05/10/2018 Age : 38 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mer 22 Mai 2019 - 9:53 | |
| Bravo pour cette étape importante passée ! Beaucoup de changements pour bientôt, vous allez pouvoir créer de vos mains votre bébé ! Bon courage !
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mer 22 Mai 2019 - 9:56 | |
| Très bonne nouvelle good luck ! |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mer 22 Mai 2019 - 11:59 | |
| J'ai eu la curiosité de chercher sur Ggl Maps ou était Ouanne ! J'espère que vous avez bien évalué le potentiel de votre projet car ça m'a semblé au milieu de nulle part. Bon courage pour le démarrage des travaux et tâchez de ne pas y laisser la santé car il vous faudra encore beaucoup d'énergie ensuite pour accueillir, bichonner vos clients. A bientôt de suivre vos aventures et de voir les fameuses photos avant / après. |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mer 22 Mai 2019 - 13:21 | |
| Merci de nous tenir au courant, c'est vrai qu'on aime bien suivre les aventures de nos GM (gentils membres... ) Bon courage pour les travaux, et merci d'avance pour les photos, mais quand on est porté par un projet enthousiasmant, on a les ailes qui poussent! ya plus ka!! |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mer 22 Mai 2019 - 16:54 | |
| |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mer 22 Mai 2019 - 17:41 | |
| c'est pas tout ça, mais moi j'attends les photos, puisque c'est ok |
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mer 22 Mai 2019 - 21:08 | |
| Merci à tous pour vos encouragements Pour répondre à Alain : Ok c'est pas Toulouse Mais pas le trou du cul du monde non plus : Auxerre (25min), St Fargeau (30min), Toucy (20min), Saint Sauveur - Musée Colette (20min), Guédelon, Vézelay (50min), Chablis (40min), 2h de Paris. On a choisi ce lieu... central pour ce que l'on veut faire. Et le bien pour lequel on a eu un coup de coeur est typique de la région (tuiles et pierres de bourgogne, escalier intérieur en pierre...). Un potentiel énorme... Et ce lieu accueillait déjà des hôtes il y a 100 ans (Non on fera pas un concept endroit hanté... ). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! | |
| |
| | | | Que l'aventure commence ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|