| Que l'aventure commence ! | |
|
+26StéphaneetAndrea Parfum d' azur isabelle psykebo Madeline la Cognée moulin.du.barthas@wanadoo stork30 mambo-miam-miam lexterbéa France Lara Isa Delphine Titi de Castelnaudary Vic les4saisons yourtie Coustets scrat Patafoin la BDR EricBzh JacketEstelle David accitana 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mer 22 Mai 2019 - 21:33 | |
| Et les photos alors ??? |
|
| |
StéphaneetAndrea actifs
Messages : 264 Date d'inscription : 15/12/2018 Age : 46 Localisation : Ouanne 89560
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mer 22 Mai 2019 - 21:55 | |
| - Parfum d' azur a écrit:
- Et les photos alors ???
Je sais que ça te manque la Puisaye (inconsciemment ) Le jardin : bain de boue offert et on fourni les bottes bien sûr ! |
|
| |
StéphaneetAndrea actifs
Messages : 264 Date d'inscription : 15/12/2018 Age : 46 Localisation : Ouanne 89560
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 17 Aoû 2019 - 10:31 | |
| Bonjour à tous ! Voici une mise à jour de ce post... que j'avais bien fait d'intituler "l'aventure..." Souvenez-vous, tout allait bien : on a trouvé notre futur bien, on a vendu notre maison en Région Parisienne, notre appart en Italie et on devait signer fin Juin. Andrea a signé sa rupture conventionnelle fin juin comme prévu. Dossier de prêt "validé" par la banque depuis longtemps, mais au moment d'éditer l'offre officiellement, on m'annonce que c'est le siège qui peut le faire et pas eux dans cette pauvre petite agence... Et qu'ils sont un peu débordés au siège et c'est les vacances (peut-être ils étaient déjà en train de b.... autour de la piscine de Stéphane (Scrat) )... une question de jours... qui s'est transformé en mois. J'avais posé mes vacances pour rien, les cartons étaient prêts... j'ai repris le travail. Obligé de décaler la date signature, d'un mois jusque fin Juillet. On signe avenant au compromis de vente pour jusque fin juillet. Le stress a commencé à monter, les vendeurs nous harcelaient... une vente en cascade. Fin juillet, toujours pas d'édition de prêt... le sentiment d'être pris pour des gros Xons. On dort plus, on a testé toutes les plantes... (je fume pas je précise !) Je passe mon temps à harceler la banque... le notaire est plutôt conciliant, lui me rassure, comme quoi c'est courant, "y'a des choses plus graves dans la vie" comme il me dit. Stress à son paroxysme, on arrive début Août, toujours pas de prêt... les vendeurs commencent à paniquer. Le jeudi 8 août, coup de fil du notaire : vous n'avez toujours pas votre prêt ? La vente est annulée, le bien remis en vente etc... le vendeur m'a hurlé dessus aussi Sans oublier bien sûr qu'on doit quitter notre maison actuelle début Septembre. Je fais un mail dans la foulée à la banque pour leur expliquer très factuellement que la vente est annulée, Andrea a quitté son CDI, notre maison est vendue etc... et qu'on prenait un avocat pour nous épauler pour la suite. Vendredi 9 août, on se déplace à l'agence, la directrice nous reçoit, on fait un sitting, je vous passe les détails. 1h après on avait signé le prêt, je rappelle le notaire... on est de nouveau dans la course Signature prévue à la fin du mois... mais quel mois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 17 Aoû 2019 - 10:43 | |
| C'est raconté avec mais que de Ce qui est dramatique, c'est que c'est uniquement l'usage de la "force", de la pression etc...qui fait avancer les choses |
|
| |
mambo-miam-miam actifs
Messages : 839 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 34 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 17 Aoû 2019 - 10:55 | |
| Oh lala quel stress ! Alors que les banquiers sont trop détendus du slip et vous prennent pour des jambons...y'a de quoi péter un plomb Bon courage! |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 17 Aoû 2019 - 11:30 | |
| Nous, ce n'était pas la banque ce n'était pas le notaire c'était les vendeurs 22 jours passés à l'hôtel et en CH, à manger au restaurant, on n'en pouvait plus Il a fallu que je menace de reprendre mes billes si l'acte n'était pas signé en 48 heures pour que ça bouge finalement |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 17 Aoû 2019 - 11:35 | |
| |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 17 Aoû 2019 - 12:26 | |
| TU nous la joue cool,, avec de grand sourires, mais nom d'un p'tit bonhomme, vous avez du passer par des sales épriodes, avec des moments de doute et d'angoisse. "et si ..., et si ... et si ...." à envisager tous les cas pires. Ouf ! Ca se termine bien pour vous. On attend la suite de vos aventures, mais en plus cool cette fois, j'espère. |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 17 Aoû 2019 - 12:32 | |
| |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 17 Aoû 2019 - 12:36 | |
| Quelle histoire!! c'est l'horreur ce genre de truc! comme quoi ne pas hésiter à s'adresser à plusieurs banques et faire marcher la concurrence aussi dans ce domaine! je vous souhaite que ça roule normalement à présent! |
|
| |
StéphaneetAndrea actifs
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 17 Aoû 2019 - 12:52 | |
| Il est clair que nous sommes passés par toutes les angoisses possibles... Andrea s'est remis à fumer alors qu'il avait arrêté il y a 6 ans Moi j'ai forcé un peu sur la bonne bouffe et la bibine... bing +5 kilos Mais un mal pour un bien, ça nous a conforté dans notre projet., au sens où on s'est posé la question si c'était pas un signe que notre projet est bancal etc... J'ai eu du temps pour tout remettre à plat, le lieu, le Business Plan, la stratégie marketing de notre offre etc... repris tous vos conseils... du coup ça nous a conforté dans nos choix au final La suite au prochain épisode... |
|
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Lun 19 Aoû 2019 - 13:50 | |
| et bien, quel stress......
On attend aussi la suite... bonne |
|
| |
StéphaneetAndrea actifs
| Sujet: Que l'aventure commence ! Mer 28 Aoû 2019 - 22:29 | |
| Nous sommes PROPRIÉTAIRES Signature chez notaire hier... Mais nous leur laissons jouissance du bien jusque 25 Septembre car leur signature achat a été décalée. Notre déménagement aura lieu après. J’ai pas pu faire de photos car encore toutes leurs affaires, par respect j’en ai pas prises. Juste un aperçu de la cour intérieure, vue depuis la grange et jardin que vous ne voyez pas, derrière moi. Cette partie de bâtiment date de 1600, mais remaniée dans tous les sens plusieurs fois et agrandie également. Le porche est l’entrée qui est en face la Mairie. Sur la droite, un atelier fermé et un préau de plus de 100m2. Derrière moi, jardin et la grange qui était une salle de dancing, parquet d’époque sur 100m2 conservé. Pour autres photos faudra attendre Suite du feuilleton au prochain épisode comme on dit. On dort tellement mieux, on rêve « travaux » maintenant ! Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
stork30 actifs
Messages : 228 Date d'inscription : 05/10/2018 Age : 38 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mer 28 Aoû 2019 - 22:39 | |
| Bravo !! Enfin vous pouvez vous jeter à fond dans les projets ! Bon courage pour la suite ! |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mer 28 Aoû 2019 - 22:50 | |
| JE suis remonté dans ce post pour me rendre compte du délai. Vous l'avez trouvé en février et vous ne signez qu'en août, délai quasi normal. Maintenant, bon courage pour les travaux car je crois me rappeler que vous avez pas mal de choses de prévues. Elle est habitable dès maintenant ? |
|
| |
StéphaneetAndrea actifs
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mer 28 Aoû 2019 - 22:53 | |
| Merci ! Merci ! Merci C’est habitable en effet. Devis toiture grange déjà fait, on attaque le reste une fois sur place. Je vous détaillerai plus les travaux prévus lorsque je vous mettrai photos une fois sur place. Je ferais autre post car celui là commence à être un peu long. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mer 28 Aoû 2019 - 23:13 | |
| |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Jeu 29 Aoû 2019 - 7:52 | |
| |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Jeu 29 Aoû 2019 - 7:57 | |
| sympa Chouette, on va avoir plein de photos avant/après, j'adore ! bon courage à vous, le meilleur commence |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Jeu 29 Aoû 2019 - 8:32 | |
| ha enfin, on l'attendait cette super nouvelle j'ai hate de suivre les travaux |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Jeu 29 Aoû 2019 - 9:54 | |
| Ah! enfin! quel soulagement et maintenant il faut remonter les manches!! le titre de ce post est bien trouvé!! que l'aventure commence...réellement! |
|
| |
Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Jeu 29 Aoû 2019 - 10:17 | |
| |
|
| |
Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Jeu 29 Aoû 2019 - 10:39 | |
| Félicitations aux heureux propriétaires! La maison a l'air magnifique j'adore ! |
|
| |
Vic actifs
Messages : 469 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 39 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Jeu 29 Aoû 2019 - 10:50 | |
| Quelle aventure en effet !! Les banques en juin/juillet/aout, c'est vraiment une période où il ne faut pas avoir besoin d'eux !! Et vous vivez où en attendant qu'ils libèrent fin septembre ? Allez, le stress est retombé. Profitez en pour "souffler un peu" avant d'attaquer les travaux |
|
| |
Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Jeu 29 Aoû 2019 - 11:18 | |
| enfin oserais je dire , et que l'aventure commence vous allez avoir de quoi vous occuper, superbe ce rosier ça fait accueillant yapluka pour les travaux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! | |
| |
|
| |
| Que l'aventure commence ! | |
|