Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Que l'aventure commence ! | |
|
+26StéphaneetAndrea Parfum d' azur isabelle psykebo Madeline la Cognée moulin.du.barthas@wanadoo stork30 mambo-miam-miam lexterbéa France Lara Isa Delphine Titi de Castelnaudary Vic les4saisons yourtie Coustets scrat Patafoin la BDR EricBzh JacketEstelle David accitana 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 22 Déc 2018 - 11:31 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
-
- Citation :
- J'ai posté mon message ici car pour l'instant suis très limité pour accéder aux autres rubriques.
tu as bien raison de l'avoir posté ici, nous te répondrons de la même façon. Quand tu auras atteint une trentaine de messages, tu passeras en papoteur. Tu as réalisé 10% de l'objectif Stéphane, interdiction de lire en diagonale c'est réservé aux vieux qui sont trèèèèèèèèèèèès occupés je n'ai pas dit 10 messages j'ai dit qu'avec 3 messages tu avais réalisé 10% de ton objectif Allez tu en es au tiers |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 22 Déc 2018 - 11:46 | |
| - Patafoin a écrit:
+1 message Je profite de l'anecdote sur les agents immobiliers. Lors de nos recherches, nous avons rencontré beaucoup d'amateurs. Googlemap est un premier contrôle pour situer le bien et son environnement. Ensuite, je scrute le web sur les environs etc... Pour les agents immobiliers les plus inaptes : Zone inondable, voisinage difficile telle que route très passante, usine SEVESO à proximité, élevage d'animaux, perdu au milieu de nulle part, trop trop cher ... Rien ne vaut bien sur une visite sur place Didier C'est une technique très prisée par les agents immobiliers, présenter les vieux nanards qu'il leur reste sur les bras au cas où un pigeon achèterait... Quand j'ai prospecté pour acheter une maison à restaurer dans le coin où je suis née et où j'ai passé mes 22 1ères années, j'ai eu droit aussi aux pires bicoques... je demandais au moins 1500 m² de terrain et une maison en moellons apparents, typique du coin. l'un d'eux m'a montré une "longère", non en fait, une partie de longère, la 2nde moitié était habitée par une vieille, où tout était cassé à l'intérieur (des trous dans les murs, dans le sol) car l'actuel propriétaire qui venait de l'acheter avait commencé à démolir mais n'avait rien refait, mais voulait réaliser une plus-value... tout ce qu'i avait construit, c'était une sorte de garage en face de la partie de maison qui lui appartenait, un truc hideux qui gâchait la vue et surtout cachait le soleil... Quant au terrain de 1500m², il faisait 150 m de long sur 10 de large. Je ne vous explique pas ce que j'ai mis dans la tête de ce x..nard d'agent immobilier! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 22 Déc 2018 - 12:12 | |
| |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 22 Déc 2018 - 13:22 | |
| Pierre rêve de se la faire au début de la pièce... c'est d'ailleurs ça qui est le plus marrant, notamment quand il dévoile le tableau très suggestif où il s'est représenté comme un porc et elle à oilpé... |
| | | StéphaneetAndrea actifs
Messages : 264 Date d'inscription : 15/12/2018 Age : 46 Localisation : Ouanne 89560
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 22 Déc 2018 - 14:26 | |
| - yourtie a écrit:
- Pierre rêve de se la faire au début de la pièce... c'est d'ailleurs ça qui est le plus marrant, notamment quand il dévoile le tableau très suggestif où il s'est représenté comme un porc et elle à oilpé...
Il paraît que tout est bon dans le cochon. Revenons à nos moutons : en fonction de vos zones respectives, pour la partie gîte (ou CH ?), certains ont de la clientèle pour les vacances de Noël ? |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 22 Déc 2018 - 15:29 | |
| - Stéphane&Andrea a écrit:
- yourtie a écrit:
- Pierre rêve de se la faire au début de la pièce... c'est d'ailleurs ça qui est le plus marrant, notamment quand il dévoile le tableau très suggestif où il s'est représenté comme un porc et elle à oilpé...
Il paraît que tout est bon dans le cochon. Revenons à nos moutons : en fonction de vos zones respectives, pour la partie gîte (ou CH ?), certains ont de la clientèle pour les vacances de Noël ?
A Toulouse, je remplis mes CH pour le 25 avec des séjours de 2 ou 3 nuits grâce aux réunions de famille. Les maisons n'étant pas extensibles, il faut bien loger, les papies, les mamies, les tontons et tontaines,.... Avant c'est mort, après c'est mort. Le 31, c'est refus systématique des demandes pour une nuit (je te laisse deviner pourquoi). Après, je ne suis pas en zone touristique ou de montagne où c'est une période $$$ ou €€€. |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 22 Déc 2018 - 15:46 | |
| Var , on ne peut pas plus bord de mer ( la précision est trèèès importante , l'emplacement , l'emplac...etc etc ) : 6 ( sur 6) appart loués pour Noel et Nouvel ( les mêmes pers sauf 1 qui change le 28, pour 4 appart c'est des habitués , les 2 autres 1 rbb passé en direct , 1 par fb , via la page "frej st raf" , sur recommandation d'une ancienne cliente qui habite ici maintenant ) et un vendu (pour toujours ) |
Messages : 264 Date d'inscription : 15/12/2018 Age : 46 Localisation : Ouanne 89560
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 22 Déc 2018 - 16:28 | |
| - Parfum d' azur a écrit:
- Var , on ne peut pas plus bord de mer ( la précision est trèèès importante , l'emplacement , l'emplac...etc etc ) :
6 ( sur 6) appart loués pour Noel et Nouvel ( les mêmes pers sauf 1 qui change le 28, pour 4 appart c'est des habitués , les 2 autres 1 rbb passé en direct , 1 par fb , via la page "frej st raf" , sur recommandation d'une ancienne cliente qui habite ici maintenant ) et un vendu (pour toujours ) Merci merci ! Arffff l'emplacement... dans l'Yonne boueuse et glissante Je pourrai proposer aux hôtes une activité "bain de boue" directement sur le terrain quand il pleut ? Ou alors une chasse au trésor grandeur nature... sauf qu'ils se feront tirer dessus réellement par les chasseurs du coins |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 22 Déc 2018 - 18:09 | |
| J'ai toujours eu du monde pour Noël et le 1er de l'An, que ce soit des couples qui vont réveillonner en famille dans le coin, des familles qui veulent se dépayser et dinent sur place ou des groupes d'amis. Pour Noel, je prends pour 1 seule nuit; pour le Nouvel An, c'est 2 ou 3 nuits selon le jour de la semaine qui est férié - par exemple cette année, ce serait 3 nuits mini, du samedi au mardi... |
| | | David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 22 Déc 2018 - 18:23 | |
| Idem que yourtie sauf que je désespère de devoir baisser le curseur a 2 nuits mini, surtout le jour de l'an, période hautement dangereuse.. Et puis c'est les vacances quoi !! Mais ici impossible d'aller au dela, je demande 4 nuits mini, puis 3 puis 2, et arrive fin novembre a louer 2 nuits a noel puis 2 le jour de l'an et rien entre. C'est pas top en tous cas je souhaite m'améliorer sur ce point. L'été je cartonne et l'hiver c'est désertique... C'est même pas une question de tarif, car autrefois nettement moins cher, c'était pareil. |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 22 Déc 2018 - 18:31 | |
| Avant d'arriver à avoir une réservation définitive avec acompte, j'ai 6 à 7 demandes en moyenne pour le Nouvel An. J'ai cédé une année, en 2016, en acceptant une famille pour une seule nuit pour le 31 mais en proposant un tarif nettement plus élevé... j'ai reçu un acompte de 50€, mais la nana m'a appelé à 16h00 (pour une arrivée à 17h00) pour me dire que leur chien venait de se faire écraser et qu'ils ne venaient donc pas - elle m'a demandé comment ça se passait pour l'acompte... et bien, ma grande, je te fais cadeau du solde (pas le choix) mais je garde l'acompte... Le pire c'est que quelques jours après avoir confirmé sa résa pour 1 nuit, j'ai eu une demande pour 2... |
| | | David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 22 Déc 2018 - 18:39 | |
| Ah oui le chien maintenant. C'est fou tous ces morts qu'on attire !! Je ne descends jamais a une nuit mini, sauf cas particulier en basse saison et en semaine : des personnes recommandées, ou des pros qui veulent juste dormir - mais en gite c'est différent. |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 22 Déc 2018 - 19:42 | |
| Ici, en CH, on ferme aux temps des fêtes depuis 10 ans On me demandait le 24 ou le 31, et bien sûr, avec petit déjeuner, ça gâche un peu le réveillon On a décidé qu'on méritait de s'occuper un peu de nous |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 22 Déc 2018 - 21:32 | |
| Je préviens que le 25 et le 1er, c'est pas avant 9h00 le petit-déj... J'en ai eu une année qui m'ont appelé pour réserver pour 1 nuit le 24 et pour 3 et qui voulaient la TH... mais oui bien sûr, un menu de réveillon pour 16€ !!! |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 22 Déc 2018 - 21:35 | |
| |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| | | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 22 Déc 2018 - 22:01 | |
| Du monde dans les G pour les fêtes de Noël (1 semaine sur l'un et 6 nuits sur l'autre), pour le nouvel an (4 nuits c'était mon minimum). La nouvelle année est très demandée depuis toujours, Noël cette année a été demandé tôt, ce n'est pas toujours ainsi. Contrairement à la plupart des membres du forum, nous n'avons pas choisi notre emplacement, c'était notre lieu de vie, très excentré par rapport à tout, et nous avons décidé d'ouvrir un G, puis des CH, puis un deuxième G. Côté déco de Noël, je décore les G, assez sobrement, et cette année, j'en ai mis un peu à l'extérieur. Dans l'un des G, je n'ai pas mis de sapin car ils m'ont dit qu'ils venaient avec leur chat j'ai décoré les poutres, et un peu sur les murs, c'est tout |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Sam 22 Déc 2018 - 23:57 | |
| nous on ferme le 24 et 25 et le 31. on a du monde entre noel et nouvel an et pour des séjour de 2 à 4 nuits, ce qui est top :)
mais après un mois de décembre très calme, les parisiens sont moins partis en we avec le contexte actuel |
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Dim 23 Déc 2018 - 1:18 | |
| - yourtie a écrit:
- Je préviens que le 25 et le 1er, c'est pas avant 9h00 le petit-déj...
J'en ai eu une année qui m'ont appelé pour réserver pour 1 nuit le 24 et pour 3 et qui voulaient la TH... mais oui bien sûr, un menu de réveillon pour 16€ !!! Et après qu'ils se soient fait jeter de chez toi, ils ont essayé la même chose chez moi |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Dim 23 Déc 2018 - 8:34 | |
| En Alsace on est complet, au mois de décembre, tous les week-end et toutes les vacances scolaires. Cette année, j'ai eu un peu peur avec les GJ et l’attentat de Strasbourg, mais aucune annulation pour les marchés de Noël. |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Dim 23 Déc 2018 - 9:51 | |
| Heuuuuu... Nous on est en vacances Et. Avec les Gj on a pas payé l'autoroute. 😁 |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Dim 23 Déc 2018 - 10:42 | |
| - la Cognée a écrit:
- yourtie a écrit:
- Je préviens que le 25 et le 1er, c'est pas avant 9h00 le petit-déj...
J'en ai eu une année qui m'ont appelé pour réserver pour 1 nuit le 24 et pour 3 et qui voulaient la TH... mais oui bien sûr, un menu de réveillon pour 16€ !!! Et après qu'ils se soient fait jeter de chez toi, ils ont essayé la même chose chez moi Qu'ils aillent au resto ce soir-là, les serveurs et les cuisiniers sont payés double et le prix du repas est multiplié par 4... Bon allez, il faut que je me motive, mais ce matin, c'est dur, il fait pas beau, humide, brumeux... |
| Sujet: Le projet avance... on signe ! Mar 12 Fév 2019 - 23:05 | |
| Bonsoir à toutes et tous, Les visites immobilières se sont enchainées tous les we et en semaine lorsque je travaillais près d'Auxerre. A la base, nous cherchions une grande longère avec du terrain et des dépendances pour créer espace détente/spa. On en a visité des grandes... mais dans des coins très reculés, parfois sans réseau téléphonique même Des coins de campagne très sympas mais la première boulangerie à 15km... bof. Et on est tombé sur un bien atypique, en plein coeur d'un village avec commerces (boulangerie, pharmacie, charcuterie, épicerie, poste), dans notre secteur de recherche (Zone Guédelon - Toucy - Saint Fargeau) : un ancien hôtel restaurant de 1900, restructuré dans les années 80 puis 2000. 300m², 8 chambres dont 5 avec salles de bains et WC. 1000m² jardin et cour à l'arrière (accessible par grand porche qui se ferme) avec une dépendance de 100m² pour l'espace détente... et vue sur les collines. Préau pour garer 5 voitures. Jardin, arbres. On a fait 3 visites et devis effectués pour chiffrer toiture de la grange à refaire. Gros potentiel pour notre projet, toutes les arrivées d'eau et évacuations créées, même dans la grange (ancienne salle des fêtes du village). Éléments anciens conservés poutres, pierres apparentes. Restructuration des pièces du bas à prévoir pour créer salons, cuisine, gros rafraichissement des chambres et salles de bains. On signe compromis de vente semaine prochaine... pour signature fin juin. Et ça sera parti pour au moins un an et demi de travaux L'occasion d’alimenter bientôt la section avant/après travaux Les hôtes de l'époque en 1913: |
| | | Vic actifs
Messages : 469 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 39 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mar 12 Fév 2019 - 23:12 | |
| Et bien voilà une affaire qui roule on dirait !! et profiter du calme avant la tempête |
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! Mar 12 Fév 2019 - 23:19 | |
| On va suivre ça de très prêt. Tu peux créer un blog aussi pour raconter ta life pendant les travaux d'embellissements. Ca sera tes premiers pas d'une démarche commerciale. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que l'aventure commence ! | |
| |
| | | | Que l'aventure commence ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|