Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384329 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le pain pour vos petits-déj

Aller en bas 
+26
maisondix
Lala67
JacketEstelle
isabelle
François G.
scrat
franglaise
Parfum d' azur
la Cognée
Claudine
lesirisynes
stephane
Coustets
francoise.lemonnier@yahoo
Beatrice
Joëlle
melinda
nine
tati ninou
moulin.du.barthas@wanadoo
Dom
Sylvie
France
yourtie
saareland
masfontvert (helene)
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 16:34

Good merci
J'essaie prochainement par contre ce sera ac levure boulangère la flemme de faire du levain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 16:41

He hop 16h35 fin du publi-reportage du jour..
15h disposition du pâton dans le moule, un peu de farine dessus pour faire jolie 😉 et "scarification"  je sais ça porte un autre nom😜, dernière pousse puis enfournement pour 45mm four 250° et plateau avec l'eau qui boue pour l'humidité.... Voilà 
Ça a l'air tout simple comme ça  Twisted Evil
le pain pour vos petits-déj - Page 5 Img_2170
le pain pour vos petits-déj - Page 5 Img_2171
le pain pour vos petits-déj - Page 5 Img_2172
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 16:46

Fragiraud a écrit:
Good merci
J'essaie prochainement par contre ce sera ac levure boulangère la flemme de faire du levain
Bah ça va pas le faire pareil 😳🙃😞😒
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 17:13

Stéphane, il est beau ton pain. Tu n'as pas une pierre à pizza ? la cuisson se rapprocherait encore plus du vrai pain.

Perso, j'ai essayé de le faire juste avec du levain, je n'ai pas eu de bon résultat, j'ai essayé sur la pierre, il faut chauffer le four 1h avant et résultat moins bon que dans mon four à chaleur tournante, départ à froid, en 28min mon pain est cuit. J'y mets du levain liquide et un peu de levure fraiche, à la façon Kayser.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 17:24

Oh je sais que la marge de progression est ÉNORME. Tu fait de très jolis pains et depuis longtemps. J'suis qu'un "bleu bites" 😂 dans ce domaine.
Celui là j'ai fait un essais avec du son de blé !!! il est moins bon que celui d'hier! c'est ps grave je le passerai en TH ce soir quand même Wink ....
je vais tester encore une recette puis je me fixerai sur un standard. Avec la T80 et la T65 mélangé c'est compliqué la pousse car il y a moins de Gluten dans ces faines brutes en proportion... mais ça a plus de gout. On verra aujourd'hui je me suis amusé a vous faire ce publi-reportage.
Oui, en effet, l'ajout de levure de boulanger donne des pains plus aérés avec ces farines moins raffinées ...a tester !!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 19:22

scrat a écrit:
Oh je sais que la marge de progression est ÉNORME. Tu fait de très jolis pains et depuis longtemps. J'suis qu'un "bleu bites" 😂 dans ce domaine.
Celui là j'ai fait un essais avec du son de blé !!! il est moins bon que celui d'hier! c'est ps grave je le passerai en TH ce soir quand même Wink ....
je vais tester encore une recette puis je me fixerai sur un standard. Avec la T80 et la T65 mélangé c'est compliqué la pousse car il y a moins de Gluten dans ces faines brutes en proportion... mais ça a plus de gout. On verra aujourd'hui je me suis amusé a vous faire ce publi-reportage.
Oui, en effet, l'ajout de levure de boulanger donne des pains plus aérés avec ces farines moins raffinées ...a tester !!!

moi je mets 2/3 cuillères a soupe de psyllium blond il fera correctement gonfler le pain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 0:07

En tout cas merci pour le partage Stéphane et c'est vraiment très chouette esthétiquement et sur la table d'hôtes ou au petit déjeuner c'est une vraie valeur ajoutée.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 6:37

et perso je trouve que la forme de ta scarification maison est beaucoup mieux que ce qu'on peut voir la plupart du temps , souvent de ce genre là, par exemple :
le pain pour vos petits-déj - Page 5 Boule-10
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1277
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 17:06

isabelle a écrit:

moi je mets 2/3 cuillères a soupe de psyllium blond il fera correctement gonfler le pain Very Happy

petite digression, j'utilise aussi le psyllium. Mais du coup, je me passe également de farine de blé. Je fais des pains sans gluten, et aussi des pains hamburger sans gluten (et hyperprotéinés au passage Wink )
Le psyllium c'est un excellent allié pour les intestins !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 19:45

Pour le phiexilliumetct... On verra plus tard.. Ce soir j'ai fait le pain à la tatie Ninou. J'ai acheté la plaque à pizza et la levure de boulanger.. Et sans changer ma recette de base j'ai rajouté 1/2 cube de levure.. Ça lève plus, va falloir maîtriser la pousse... Mais ça le fait aussi. le pain pour vos petits-déj - Page 5 Img_2173
le pain pour vos petits-déj - Page 5 Img_2174
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 20:01

Il est beau aussi.
Tu as mis 20 g de levure fraiche affraid avec 5g, ça suffit et en plus en ce moment avec la chaleur, ça lève trop vite, je suis obligée de raccourcir les levées ( j'en fais 2, la première dans la map puis je façonne et je laisse lever 1h30).
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 20:06

tati ninou a écrit:
Il est beau aussi.
Tu as mis 20 g de levure fraiche affraid  avec 5g, ça suffit et en plus en ce moment avec la chaleur, ça lève trop vite, je suis obligée de raccourcir les levées ( j'en fais 2, la première dans la map puis je façonne et je laisse lever 1h30).
Ah bah voilà on ne nous dit pas tout 😜😂😂
Il est bon quand même...
Je suis sur la voie de la connaissance.... Là chemin est encore long est escarpé 👍
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 20:19

Je pensais que tu avais vu ma recette, elle est sur mon site:
https://www.chambres-dhotes-carcassonne.com/pain-levain-kayser.html

Autre astuce, pour savoir s'il est assez levé avant de le mettre au four, on appuie dessus, si la pâte est ferme, on attends, si la trace du doigt ne part pas, c'est trop levé, si la pâte est élastique et que la forme du doigt revient en place, c'est le bon moment pour enfourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 20:43

Pains d'hier
le pain pour vos petits-déj - Page 5 Pain_d10
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 21:36

Bah je viens d'aller sur ton site 👍
Tu sais je ne vais que très peu sur les sites des uns et des autres. Le forum me suffit. J'espionne assez les sites de mes concurrents  Suspect.
Je trouve ta page recettes pains et pâtisseries très bien. Alain fait son blog avec ses plats TH... Et moi rien ou très peu de photos de plats alors que je cuisine tous les soir. Là ce soir j'en ai 8 à table et j'ai pas fait de photo du moelleux citron qui a cuit après le pain. Trop tard il est dans nos estomacs. 😂Crying or Very sad😜
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 21:49

J'ai mis les recettes qu'on me demande le plus souvent et ça donne envie à certains de venir y gouter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
maisondix

maisondix


Messages : 49
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 51
Localisation : Neffies

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 17:51

Ils sont super vos pains et ils font envie !!

Pour nous c'est pain frais et croissants du boulanger du village. A 200m de la maison le pain pour vos petits-déj - Page 5 1f604
Revenir en haut Aller en bas
https://www.maisondix.fr
o2bulle

o2bulle


Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2021

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 20:17

maisondix a écrit:
Ils sont super vos pains et ils font envie !!

Pour nous c'est pain frais et croissants du boulanger du village. A 200m de la maison  le pain pour vos petits-déj - Page 5 1f604

Ouf, merci, je commençais à me sentir toute petite... ici aussi, on propose toujours pain et croissant de la boulangerie, plus des petits pains que je fais à la "levure de boulanger en sachets industriels" (en MAP+ cuisson au four pour faire des formes de petits pains individuels).
Ça donne envie de tenter le pain au levain toutes ces jolies photos !!
Mais du coup, les pros des gros pains, au niveau conservation, vous faites comment ? Ça se garde bien - au moins quelques jours ? - ou vous parvenez à en congeler une partie tranchée par exemple, pour la ressortir plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastanes.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 17:29

@Tati
le pain pour vos petits-déj - Page 5 Img_2188
le pain pour vos petits-déj - Page 5 Img_2189
Je viens de suivre pas à pas ta recette. Du levain mode kaiser, a la recette. Voilà le résultat. Je dois avouer qu'il est très bon. 👍😜

Adopté.... On va peut être jouer sur les types de farines 45/65/80/110 ou 150..avec ou sans graines.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 17:48

Bravo Stéphane.
En ce moment il fait tellement chaud que je diminue les temps de levée: 1h15 dans la map et 1h15 après façonnage sinon, il est trop levé avant cuisson et il lève moins au four.
Tu peux varier les farines et les liquides, avec un peu de lait ( à la place de l'eau) et un peu de beurre, ça fait du pain viennois.
Amuse toi bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 20:55

Tu as raison, le second a peine sorti du four est le plus beau jamais fait. le pain pour vos petits-déj - Page 5 Img_2191
coq fier number1
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 21:00

le pain pour vos petits-déj - Page 5 444898 Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 21:21

Ils trop beaux ces pains, j'ai l'impression de sentir la bonne odeur de pain frais chaud 😋
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 9:28

Félicitation!! :br: Il sont magnifiques!! Very Happy

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
le pain pour vos petits-déj - Page 5 Blason13 le pain pour vos petits-déj - Page 5 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 9:45

Entre Brigitte qui cuisine ses légumes à tour de bras et Stéphane qui panifie à longueur de journée, je vous admire. :br:
Pas la même motivation du côté de Toulouse, aujourd'hui mon slogan, c'est plutôt : "à chaque jour suffit sa peine". Autrement dit, je fais le minimum syndical et je profite des gens que j'aime le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





le pain pour vos petits-déj - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pain pour vos petits-déj
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)
» Quantité petit déjeuner
» Pain d'épices
» pain d'épice
» Pain d'épices à l'orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: