Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour du petit nouveau

Aller en bas 
+20
lexterbéa
Odette
yourtie
guimf
isabelle
KrissBZH
perle
accitana
yvon*
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
Madeline
Lara
Charmant
Mary
France
la Cognée
Isa
JacketEstelle
phillef
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:38

Allez j'ose le dire...OUi allez... reprendre ou envisager de faire Chambre d'hôtes aujourd'hui en 2016 et prendre un emprunt sur 20 ans c'est une pure folie...A la vitesse ou vont les modes, le législation contournée par tout le monde, les couts fixes qui explosent _attendez de voir l'électricité dans les années qui viennent Laughing _ Je vois autour de moi tout ce qui ferme en ce moment affraid .
Nous sommes a un tournant, fini l'amateurisme. Le niveau d'exigence de nos clients monte de façon exponentiel d'année en année et nous ne savons pas jusqu'ou ne pas aller sans y perdre notre âme.
Donc pour quelqu'un qui n'y connaît rien, ne travaille pas du tout dans le tourisme, se lancer sur un marché en déclin depuis 5/6 ans et nous n'en voyons plus la fin je déconseille ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:42

France a écrit:

Mais du coup, je viens d'aller voir LBC et regarder les annonces immobilières en Bretagne.... les prix ont chuté...

Disons que maintenant les gens vendent au juste prix, c'est terminé la flambée des prix ou
beaucoup faisait n'importe quoi. Nous avons mis notre maison de Rennes au bon prix = partie en 15 jours, avec même une plus-value 😜
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:58

cheers Alors je m'absente quelques jours et qu'est-ce que je trouve au retour ? un nouveau Breton sur le forum ! Bon, alors bienvenue à toi, la Bretagne est bellement représentée sur ce forum ! Mais 7 pages à lire d'un coup, et dés le premier sujet... je ne suis pas près de rattraper mon retard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 22:24

Le truc qui me plait bien (si j'avais les sous...) c'est celui là:
"https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/773292606.htm?ca=6_s"
Après avec 3 photos difficle de juger mais la maison a "une bonne bouille"

Proche de Pont-Aven, de Concarneau, de toutes les rias... bien placé.

Avant de passer d'une masure à ce stade, je pense qu'il faut sortir un paquet d'argent et c'est clair qu'au final c'est pas sur qu'on soit gagnant.

Après sur l'avenir ou non des CH et en faire son job c'est autre chose... je ne suis pas apte à juger.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 23:42

Je viens de regarder ton lien Kriss, oui c'est pas mal et bien placé sauf qu'il est en dehors de Nevez donc pas pratique pour les enfants de Phillel. Je vois sur les photos piscine et jacuzzi
Bonjour l'entretien et surtout l'usage !!!! Tu sais bien qu'en Bretagne on profite des extérieurs dès le printemps jusqu'au vacances de la toussaint Bonjour du petit nouveau - Page 7 891290 Bonjour du petit nouveau - Page 7 891290 Bonjour du petit nouveau - Page 7 891290 Bonjour du petit nouveau - Page 7 891290
Ils auront des travaux certainement à faire pour remettre à leur goût et le diagnostic isolation est E donc pas top
La facture risque d'être bien plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 8:57

Je vais pas faire le boulot a votre place...allez: Laughing
Etude de marché: chambre d'hôtes "le chêne" a Nevez ( s'auraient pu changer les photos...trop tard je l'ai fait mais je dis rien...)
Exercice pratique pour les nouveaux étude de cas concret: pourquoi il vend ????? Rolling Eyes
(sous entendu si le coin est si paradisiaque ??)
Embarassed
Je repasse voir les copies ce soir !! allez travaillez bien !
Revenir en haut Aller en bas
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 50

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:27

SKo² a écrit:
Allez j'ose le dire...OUi allez... reprendre ou envisager de faire Chambre d'hôtes aujourd'hui en 2016 et prendre un emprunt sur 20 ans c'est une pure folie...A la vitesse ou vont les modes, le législation contournée par tout le monde, les couts fixes qui explosent _attendez de voir l'électricité dans les années qui viennent Laughing _ Je vois autour de moi tout ce qui ferme en ce moment affraid .
Nous sommes a un tournant, fini l'amateurisme. Le niveau d'exigence de nos clients monte de façon exponentiel d'année en année et nous ne savons pas jusqu'ou ne pas aller sans y perdre notre âme.
Donc pour quelqu'un qui n'y connaît rien, ne travaille pas du tout dans le tourisme, se lancer sur un marché en déclin depuis 5/6 ans et nous n'en voyons plus la fin je déconseille !  siffle


Si vous avez le blues, et si vous êtes pas sûr de votre coup, demander à SKo², il vous remonte le moral en 2 temps 3 mouvements lol! (bonne humeur Inside).

Je suis d'accord sur certains points...et moins sur d'autres. Emprunter sur 20 ans est une pure folie, ok à 200 %. Comme je l'ai dit, j'aurais un capital de départ intéressant. Après, un "léger" emprunt pourrait être nécessaire....

Pour l'électricité, tu mets des panneaux photovoltaïques...puisqu'en bretagne, il fait toujours beau Bonjour du petit nouveau - Page 7 891290 Bonjour du petit nouveau - Page 7 265605


Et pour avoir lu pas mal de sujets dans le forum concernant la concurrence "déloyale", je pense qu'il faut élever le niveau si on veut se démarquer. A première vue, les gîtes 5* sont vraiment pas nombreux sur la Bretagne, et leur taux de remplissage couplé à leur tarif semble donner un CA pas dégueu.


Et concernant mon "amateurisme" dans le domaine du tourisme, je le conçois et en même temps, j'ai envie de dire qu'un amateur super motivé vaut aussi bien qu'un professionnel blasé. En plus, j'ai de l'expérience, j'ai aidé ma mère à vendre des chocolats et j'ai même servi du thé et des mini crêpes à des grand-mères dans le salon de thé que ma mère avait fait à l'arrière de la boutique. Bonjour du petit nouveau - Page 7 841157

Comme je l'ai déjà dit, je n'en suis qu'au début de mon idée de projet. Je fouille, je me documente, je pose des questions...afin de savoir si ça vaut le coup ou pas de se lancer. Et surtout, je prends TOUS les avis en compte, même les plus pessimistes car je sais qu'ils sont fondés, et que les "vieux" briscards du forum ont dû en voir passé des idéalistes comme moi venus ensuite se plaindre de leur échec.
Revenir en haut Aller en bas
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 50

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:33

KrissBZH a écrit:
Le truc qui me plait bien (si j'avais les sous...) c'est celui là:
"https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/773292606.htm?ca=6_s"
Après avec 3 photos difficle de juger mais la maison a "une bonne bouille"

Proche de Pont-Aven, de Concarneau, de toutes les rias... bien placé.

Avant de passer d'une masure à ce stade, je pense qu'il faut sortir un paquet d'argent et c'est clair qu'au final c'est pas sur qu'on soit gagnant.

Après sur l'avenir ou non des CH et en faire son job c'est autre chose... je ne suis pas apte à juger.


A première vue, la maison à l'air chouette. Sur Tr...Ad..., y'à d'autres photos : l'intérieur à l'air simple.
La piscine est bien, le jacuzzi me paraît être une source à problèmes (si j'ai bien compris les sujets dédiés à ce type de matériel).

Le prix m'a l'air un peu gonflé tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:40

Tu as le profil idéal pour réussir car tu réfléchis AVANT! Bonjour du petit nouveau - Page 7 444898 Et tu as de l'humour, tes clients ne vont pas s'ennuyer Bonjour du petit nouveau - Page 7 705330 Bonjour du petit nouveau - Page 7 8584
Je rejoins les autres; Evite les travaux lourds. Tu n'es pas vieux mais..plus tout jeune. et si tu fais faire alors... siffle siffle
Mon dernier conseil...fais confiance à ton flair elephant
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:43

Mon avis ne vaut certainement pas grand chose, car j'ai ouvert il y a moins d'un an.....mais je dis quand même que si tu ne te lances pas à 42 ou 43 ans, apres ce sera foutu !!
Et celui qui ne prend aucun risque, va se retrouver fort aigri à l'apogée de sa vie !!!
Si tu es courageux, motivé que ta femme te suit dans ce projet et que tu as quelques pépettes.....fonce !!!
Cherche ton coup de coeur et regarde devant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:54

Marie douce Marie y a un problème, j'ai bientôt 49 et Yannick 56 c'est donc trop tard ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 10:02

phillef a écrit:

Si vous avez le blues, et si vous êtes pas sûr de votre coup, demander à SKo², il vous remonte le moral en 2 temps 3 mouvements lol!   (bonne humeur Inside).

Pas la peine de me remercier c'est gratos ! Si tu savais le nb de personne a qui j'ai remonté le moral en leur évitant de sauter dans la vide, j'suis un vrai "profiler" ! Bonjour du petit nouveau - Page 7 891290 Bonjour du petit nouveau - Page 7 891290 Pis vendre du chocolat dans la boutique a Maman c'est cool c'est une vrai expérience , tu vas mettre cela dans le dossier "demande de credit" dans la case "experiences transposables "!!
 Bonjour du petit nouveau - Page 7 722389 Bonjour du petit nouveau - Page 7 722389 Bonjour du petit nouveau - Page 7 722389 Te vexes pas ! c'est vraiment pour rire ! pasjuste
Revenir en haut Aller en bas
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 50

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 10:05

SKo² a écrit:
Je vais pas faire le boulot a votre place...allez: Laughing
Etude de marché: chambre d'hôtes "le chêne" a Nevez ( s'auraient pu changer les photos...trop tard je l'ai fait mais je dis rien...)
Exercice pratique pour les nouveaux étude de cas concret: pourquoi il vend ????? Rolling Eyes
(sous entendu si le coin est si paradisiaque ??)
Embarassed
Je repasse voir les copies ce soir !! allez travaillez bien !


Après un premier regard rapide sur son site et sut Tr.. ad.. : son site est très simple, pas assez étoffé je pense. Il pourrait y avoir + de photos. Les chambres ont l'air simples, déco minimaliste je dirais. Pas beaucoup d'infos sur les chambres et leurs équipements. De ce fait, certains doivent passer rapidement vers un autre site. Surtout qu'on ne voit pas les disponibilités, et je pense que c'est un inconvénient majeur. Prix un peu bas surtout par rapport à la concurrence, ce qui peut éloigner des clients potentiels qui se méfient du loup.

Sur Tr.. Ad : beaucoup moins d'avis que la concurrence (17 avis contre 170...) donc on peut présager d'un manque de remplissage. Pourtant les avis sont positifs à la fois sur la demeure et aussi son proprio.

Sur GDF : sur le créneau 3 épis à Nevez : 5 CH et 59 gîtes (!) : concurrence rude. Sur les CH, le prix est dans la moyenne.


Donc ma conclusion : Le gars a emprunté pour moderniser sa maison et faire ses 4 CH. Et même en remplissant juillet et août, du fait du prix, il ne rentre pas dans ses frais. Et il est obligé de vendre pour rembourser ses dettes.


Voilà, c'est un compte-rendu rapide.

En revanche, si tu as des tuyaux sur les moyens de recouper des infos à propos d'un gîte et d'une CH, je suis preneur.

Et si tu as des commentaires sur mon analyse, je suis également preneur.
Revenir en haut Aller en bas
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 50

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 10:07

SKo² a écrit:
Pis vendre du chocolat dans la boutique a Maman c'est cool c'est une vrai expérience , tu vas mettre cela dans le dossier "demande de credit" dans la case "experiences transposables "!!
 Bonjour du petit nouveau - Page 7 722389 Bonjour du petit nouveau - Page 7 722389 Bonjour du petit nouveau - Page 7 722389 Te vexes pas ! c'est vraiment pour rire ! pasjuste


Bien au contraire, j'ai même pensé à demander à ma mère de me faire une lettre de recommandation pour la glisser (la lettre, pas ma mère) dans le dossier Bonjour du petit nouveau - Page 7 804456
Revenir en haut Aller en bas
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 50

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 10:07

Isa a écrit:
Marie douce Marie y a un problème, j'ai bientôt 49 et Yannick 56 c'est donc trop tard ????


Oui, c'est foutu, direction l'hospice Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 10:15

Je connais plein de retraités qui ont ouvert leur chambre d'hôtes, donc ce n'est pas une question d'âge. Mais si tu veux faire les travaux toi-même c'est plus compliqué. Ensuite il faut bien sur prendre en compte le nombre de chambres, et si tu veux en vivre ou non, toujours pareil... Mais avoir la tête sur les épaules et beaucoup d'énergie est un atout de taille, que tu sembles avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 10:20

Isa a écrit:
Marie douce Marie y a un problème, j'ai bientôt 49 et Yannick 56 c'est donc trop tard ????

Ben non !!!
Tu rentres pas dans la même case que Phillef puisque tu as déjà acheté ton coup de coeur !!!
D'ailleurs, je te rappelle que tu as des cartons à faire et quand même quelques petits travaux, des peintures, une cheminée à refaire...... Bonjour du petit nouveau - Page 7 891290 Bonjour du petit nouveau - Page 7 891290 Bonjour du petit nouveau - Page 7 891290
Mais Phillef doit se dépêcher, car s'il hésite trop longtemps, il va se retrouver à l'hospice à vendre des chocolats !!! Bonjour du petit nouveau - Page 7 891290 Bonjour du petit nouveau - Page 7 891290 Bonjour du petit nouveau - Page 7 891290
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 10:35

Nico a écrit:
...fais confiance à ton flair

Non hé NICO ! ta vu la gueule de ton Avatar ALF c'est toi qui parle de flair lol! lol! bon ce coup ci je vais bosser ! :br:
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 10:36

Nico a écrit:
Tu as le profil idéal pour réussir car tu réfléchis AVANT! Bonjour du petit nouveau - Page 7 444898  Et tu as de l'humour, tes clients ne vont pas s'ennuyer
+1
Revenir en haut Aller en bas
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 50

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 10:51

Orée de Marmeloux a écrit:
Mais Phillef doit se dépêcher, car s'il hésite trop longtemps, il va se retrouver à l'hospice à vendre des chocolats !!!  Bonjour du petit nouveau - Page 7 891290 Bonjour du petit nouveau - Page 7 891290 Bonjour du petit nouveau - Page 7 891290

tu as raison, mais après un certain âge, il vaut mieux des chocolats tendres pour éviter des accidents de dentier
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 10:52

Sko2 a écrit:
Exercice pratique pour les nouveaux étude de cas concret: pourquoi il vend ????? Rolling Eyes
(sous entendu si le coin est si paradisiaque ??) Embarassed
Je repasse voir les copies ce soir !! allez travaillez bien !

Génial, j'adore les TP !! Bonjour du petit nouveau - Page 7 352114 Bonjour du petit nouveau - Page 7 352114 (je pense que ça va plaire à mon mari aussi... je vais voir s'il veut jouer...)
Mais je suis prise toute la journée, je donne mon explication ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 10:54

Et ben, le p'tit nouveau, il est drôlement bizuté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 11:03

KrissBZH a écrit:
En PS : une petite reflexion car je ne peux accéder à comment améliorer le forum, il n'existe pas une liste de qui est où par hasard ? C'est dommage de bouger et de ne pas aller dormir chez des gens du forum...

il y a eu une carte à un moment, mais elle n'a pas été mise à jour et on ne sait pas faire. Il faudrait refaire quelque chose.. l'idée est très judicieuse.. c'est juste le temps qui manque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 11:06

Orée de Marmeloux a écrit:
Quant aux enfants, si vous ne voulez pas troquer ta femme et toi, votre casquette de chambrotiers contre celle d'un Uber, il vaut mieux trouver un lieu où vos petites têtes blondes pourront être quasi - autonomes pour l'école et les activités périscolaires......sans quoi, j'ai bien peur que l'un de vous se retrouve les fesses dans la voiture de manière quotidienne.....

ça malheureusement, c'est le cas (la voiture et les trajets quotidiens) dès que l'on n'est pas en ville et que les enfants font des activités extra scolaires. et ce quelque soit la région. Dès que tu sors de quelques km d'une zone de bus urbains, c'est foutu. Or bus urbains et CH ou gîtes (à l'exception d'Alain, mais il a une tout autre clientèle), cela me parait incompatible.
mais si Phillef a comme boulot principal les CH, il aura le temps de faire des trajets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 13:33

Sko2 a écrit:

Exercice pratique pour les nouveaux étude de cas concret: pourquoi il vend ?????

Allez je me lance (au lieu de manger, j'ai joué au jeu  Bonjour du petit nouveau - Page 7 25221 )

1- Il vend car il en a marre, trop de charges pour ce que cela lui rapporte.

Maintenant, pourquoi ??
- Hyper grosse concurrence (sur AirBébé), beaucoup de propositions plus près de la mer
- Bcp de charges avec sa piscine qui ne me paraissait pas l'investissement indispensable pour la clientèle visée en CH (la piscine c'est chouette pour les mômes en gite)
- Promo vraiment pas top
- Ne se démarque pas de la concurrence donc pas spécialement envie d'aller chez lui (manque d'affectif sur le lieu)
- Ne fidélise pas tant que ça pour diverses raisons (la route touche sa maison peut-être..) donc c'est bien mais revient-on ?

Donc OK, la maison est belle mais à moins de la transformer peut-être en gite, l'activité de CH ne me parait pas rentable /charges (et pourtant je ne pense pas qu'il ait emprunté mais ça c'est vraiment au feeling vu l'age des proprios)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du petit nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du petit nouveau
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estaou Treillo Gîte rural
» Petit nouveau
» Bonjour du Gard
» petit nouveau
» François, un petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: