Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour du petit nouveau

Aller en bas 
+20
lexterbéa
Odette
yourtie
guimf
isabelle
KrissBZH
perle
accitana
yvon*
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
Madeline
Lara
Charmant
Mary
France
la Cognée
Isa
JacketEstelle
phillef
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 13:51

SKo² a écrit:
Je vais pas faire le boulot a votre place...allez: Laughing
Etude de marché: chambre d'hôtes "le chêne" a Nevez ( s'auraient pu changer les photos...trop tard je l'ai fait mais je dis rien...)
Exercice pratique pour les nouveaux étude de cas concret: pourquoi il vend ????? Rolling Eyes
(sous entendu si le coin est si paradisiaque ??)
Embarassed
Je repasse voir les copies ce soir !! allez travaillez bien !

je t'imagine bien avec les lunettes sur le nez là lol!
Allez je joue aussi!
En plus de ce qui a déjà été dit, est-ce que cela aurait qqchose à voir avec le projet de PLU à venir ?
(t'as le droit de donner des indices?) :)

Les proprios ne vont pas comprendre et se retrouver tout à coup avec une étrange progression de clics sur leur site et un meilleur référencement! (des amis à toi, Stéphane?) Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12269
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 14:17

Allez encore pour nourrir votre reflexion...- j'ai pris le relais de Yourtie dans le coaching des jeunôts - un petit raccourcis avec un blog tout plein de trucs et astuces..c'est normal c'est son job :~http://reussirsamaisondhotes.com/2016/04/15/maison-dhotes-lart-de-se-renouveler-ne-etre-depasse/~
Ouvert depuis a peine 4 ans et déjà en train de se remettre en cause dans un secteur Hyper concurrentiel.... Twisted Evil Twisted Evil
Bon y-a des réflexions intéressantes dans ce qui a déjà été soumis comme travail....
Pour un coup c'est les jeunes qui travaillent... . scratch study scratch study   :br:
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:44

SKo² a écrit:
Allez encore pour nourrir votre reflexion...- j'ai pris le relais de Yourtie dans le coaching des jeunôts - un petit raccourcis avec un blog tout plein de trucs et astuces..c'est normal c'est son job :~http://reussirsamaisondhotes.com/2016/04/15/maison-dhotes-lart-de-se-renouveler-ne-etre-depasse/~
Ouvert depuis a peine 4 ans et déjà en train de se remettre en cause dans un secteur Hyper concurrentiel.... Twisted Evil  Twisted Evil
Bon y-a des réflexions intéressantes dans ce qui a déjà été soumis comme travail....
Pour un coup c'est les jeunes qui travaillent... . scratch study scratch study   :br:

Lui, a quelques circonstances attenuantes, au contraire de nombreux cas de "reveurs" ; sur Paris, c'est une cata, depuis le 13/11... partout ça a morflé grâve, et le retour (parce que Paname est une destination magique qui aura un retour), ne se fera que doucement.

Les agences internationnles qu'on a invité ici en incentive, nous ont toutes confirmé avoir viré Paris de leurs circuits, au moins sur 10 mois...

et..Si un p'tit gars s'est chargé d'un gros pret (à Paris, ils sont gros), ça fait des gros trous dans l'echeancer...! CQFD ... et le Jerome ,bah y monte au front pour aider son vaisseau amiral dans la capitale...Perso, c'est clair, et sain...

Mais ce modele ne s'applique pas a tous, partout en france... Paris rebondira (avec un bon produit) et il l'a.

Mais je te rejoins, pour ailleurs, Aîe !! ça va piquer !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:32

Charmant a écrit:

Lui, a quelques circonstances attenuantes, au contraire de nombreux cas de "reveurs" ; sur Paris, c'est une cata, depuis le 13/11... partout ça a morflé grâve, et le retour (parce que Paname est une destination magique qui aura un retour), ne se fera que doucement.
Les agences internationnles qu'on a invité ici en incentive, nous ont toutes confirmé avoir viré Paris de leurs circuits, au moins sur 10 mois...
et..Si un p'tit gars s'est chargé d'un gros pret (à Paris, ils sont gros), ça fait des gros trous dans l'echeancer...! CQFD ... et le Jerome ,bah y monte au front pour aider son vaisseau amiral dans la capitale...Perso, c'est clair, et sain...
Mais ce modele ne s'applique pas a tous, partout en france... Paris rebondira (avec un bon produit) et il l'a.
+ 10000
J'adhère à sa philosophie de CH qui cite

Traditionnellement les hôtels prestigieux brillent par leurs chandeliers, leurs sculptures, leur cristal…moi je ne cherche pas à impressionner mais à mettre à l’aise.

Je m’intéresse au degré de satisfaction que l’on ressent quand on s’affale dans un fauteuil de mon salon turquoise, quand mes hôtes se lèvent pour rejoindre le petit déjeuner encore tout endormi tout en vantant la qualité de la literie.

Je pense au plaisir tactile d’un meuble, à la sérénité qui émane du lieu grâce à l’agencement des objets, des couleurs et aussi (très important) grâce à la discrétion de l’hôte d’accueil ».

Ce mec oui il s'en sortira
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:25

Isa a écrit:
Charmant a écrit:

Lui, a quelques circonstances attenuantes, au contraire de nombreux cas de "reveurs" ; sur Paris, c'est une cata, depuis le 13/11... partout ça a morflé grâve, et le retour (parce que Paname est une destination magique qui aura un retour), ne se fera que doucement.
Les agences internationnles qu'on a invité ici en incentive, nous ont toutes confirmé avoir viré Paris de leurs circuits, au moins sur 10 mois...
et..Si un p'tit gars s'est chargé d'un gros pret (à Paris, ils sont gros), ça fait des gros trous dans l'echeancer...! CQFD ... et le Jerome ,bah y monte au front pour aider son vaisseau amiral dans la capitale...Perso, c'est clair, et sain...
Mais ce modele ne s'applique pas a tous, partout en france... Paris rebondira (avec un bon produit) et il l'a.
+ 10000
J'adhère à sa philosophie de CH qui cite

Traditionnellement les hôtels prestigieux brillent par leurs chandeliers, leurs sculptures, leur cristal…moi je ne cherche pas à impressionner mais à mettre à l’aise.

Je m’intéresse au degré de satisfaction que l’on ressent quand on s’affale dans un fauteuil de mon salon turquoise, quand mes hôtes se lèvent pour rejoindre le petit déjeuner encore tout endormi tout en vantant la qualité de la literie.

Je pense au plaisir tactile d’un meuble, à la sérénité qui émane du lieu grâce à l’agencement des objets, des couleurs et aussi (très important) grâce à la discrétion de l’hôte d’accueil ».

Ce mec oui il s'en sortira

+1000
Revenir en haut Aller en bas
guimf




Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2016

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 22:19

Impossible d'accéder à l'article du blog"reussirsamaisondhotes.com".

Pour ma part, lors de ma session avec Patrice Lejeune(samedi midi)il nous disait de viser 3 épis car après les clients devenaient très très ch...

Le chiffre d'affaires pour 5 chambres 3 épis peut varier du simple au double mais dépasse rarement 110 000 euros(bilan sur societé.com)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 22:42

guimf a écrit:
après les clients devenaient très très ch...
très très chexigeants? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 22:46

Charmant a écrit:


Les agences internationnles qu'on a invité ici en incentive, nous ont toutes confirmé avoir viré Paris de leurs circuits, au moins sur 10 mois...
Intéressant Philippe... merci pour cette info
Et dans cette nouvelle, dans ta vision des choses, tu vois ça d'un bon ou d'un mauvais oeil pour la province? une chance parce qu'on va "récupérer" les touristes qui avaient prévu de venir en France mais qui ne veulent plus aller à Paris, ou bien plutôt une menace vu que bcp de transports transitent par Paris?

(pardon Phil, on te squatte un peu ton post à toi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 50

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 8:35

Jack & Estelle a écrit:
pardon Phil, on te squatte un peu ton post à toi  Rolling Eyes )


Ah les squatteurs, quelle plaie lol!


Ca ne me dérange pas, ça permet d'animer mon sujet et de relancer quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 50

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 8:37

guimf a écrit:
Impossible d'accéder à l'article du  blog"reussirsamaisondhotes.com".

Pour ma part, lors de ma session avec Patrice Lejeune(samedi midi)il nous disait de viser 3 épis car après les clients devenaient très très ch...

Le chiffre d'affaires pour 5 chambres 3 épis  peut varier du simple au double mais    dépasse rarement 110 000 euros(bilan sur societé.com)

Bon courage


Je suis réellement surpris par ce CA, ça laisse rêveur...Tu peux me donner plus d'infos STP, parce que je n'imaginais pas que 5 CH puissent rapporter autant...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 8:50

110k€? Bonjour du petit nouveau - Page 8 891290 Bonjour du petit nouveau - Page 8 891290 Bonjour du petit nouveau - Page 8 891290 

Pardon, c'est un rire nerveux Bonjour du petit nouveau - Page 8 804456
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 8:56

110 000 € / 5 chambres soit 22 000 € par chambre
22 000 €/365 nuits = 60,27 € de moyenne
Ca me parait bien ambitieux d'avoir les 5 chambres remplies tous les jours de l'année, tu peux certes jouer sur les tarifs et avoir des chambres qui tournent plutôt autour de 80 et plus €, mais il faut encore les remplir pendant 9 mois de manière intensive.
Il y a intérêt d'être dans une région hyper attractive toute l'année et être meilleur que tes collègues, et souvent pour être meilleur, tu as une guerre des prix, à celui qui fera la meilleure promotion pour remplir. Pas impossible mais sans doute rare ! faut pas rêver !
Dans ces 110 000 € ont-ils compté les produits annexes que tu vas leur vendre comme la table d'hôte ? et comme toujours ne pas confondre CA et revenu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12269
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 8:58

Pour nourrir votre réflexion et non pas vos délires de Business Laughing :
"http://reussirsamaisondhotes.com/2010/07/15/quel-est-le-chiffre-daffaire-annuel-moyen-dune-maison-dhotes/"
"http://www.gites-de-france.com/les-gites-de-france-en-chiffres.html"
"http://www.accueillir-magazine.com/pour-proprietaires-chambres-hotes/secteur-chambres-hotes.html"
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 9:06

SKo² a écrit:
Pour nourrir votre réflexion et non pas vos délires de Business  Laughing :
"http://reussirsamaisondhotes.com/2010/07/15/quel-est-le-chiffre-daffaire-annuel-moyen-dune-maison-dhotes/"
"http://www.gites-de-france.com/les-gites-de-france-en-chiffres.html"
"http://www.accueillir-magazine.com/pour-proprietaires-chambres-hotes/secteur-chambres-hotes.html"
on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 9:09

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
SKo² a écrit:
Pour nourrir votre réflexion et non pas vos délires de Business  Laughing :
"http://reussirsamaisondhotes.com/2010/07/15/quel-est-le-chiffre-daffaire-annuel-moyen-dune-maison-dhotes/"
"http://www.gites-de-france.com/les-gites-de-france-en-chiffres.html"
"http://www.accueillir-magazine.com/pour-proprietaires-chambres-hotes/secteur-chambres-hotes.html"
on est d'accord Wink

je rappelle pour ceux qui n'arrivent pas à accéder au blog, qu'il faut retirer les guillemets quand on copie un lien Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Bonjour du petit nouveau - Page 8 Blason13 Bonjour du petit nouveau - Page 8 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 50

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 9:19

SKo² a écrit:
Pour nourrir votre réflexion et non pas vos délires de Business  Laughing :
"http://reussirsamaisondhotes.com/2010/07/15/quel-est-le-chiffre-daffaire-annuel-moyen-dune-maison-dhotes/"
"http://www.gites-de-france.com/les-gites-de-france-en-chiffres.html"
"http://www.accueillir-magazine.com/pour-proprietaires-chambres-hotes/secteur-chambres-hotes.html"

Un peu de lecture en perspective. Merci pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
guimf




Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2016

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 9:24

Pour les C A ,il est vrai que" le site s.com" nous donne une idée assez exacte des variations possibles entre chambres d'hôtes.

Pour ma part, je pense que la situation géographique, peut faire la différence, il y a des régions où le tourisme est plus ou moins "saisonnier "mais aussi les produits annexes

Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 9:55

Et concernant l'étude de cas pratique ?? la formation des ptits nouveaux...

Je suis assez curieuse de connaitre l'avis des gens éclairés...à savoir pourquoi ce gite du chêne à Nevez est en vente.

Et savoir si les propositions émises par Phil et moi-même avaient un peu de bon sens ou étaient complètement à coté de la plaque.

Pour info, la proposition de mon mari était  "ben ils vieillissent et veulent faire comme tout le monde, aller dans le Sud!! "  avec ça, Bonjour du petit nouveau - Page 8 444898 Bonjour du petit nouveau - Page 8 444898
Je crois que je vais prendre en charge la partie marketing (même si je n'y connais rien du tout et ai toujours évité de me frotter à tout ce qui touche à l'argent, ce n'est pas du tout mon truc)...
Revenir en haut Aller en bas
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 50

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 9:56

Donc 110 k€ c'est :


5 CH 5* avec un taux d'occupation de 62% et un prix de la chambre de 98€

Pour reprendre la phrase d'une philosophe célèbre : "non mais allo quoi!"

Il faudrait être complet 8 mois dans l'année. Ils sont super optimistes.... Razz



En tout cas, ça me conforte dans l'idée de faire du haut standing plutôt que du milieu de gamme. Et des clients chexigeants (j'adore cette formule, Jack et Estelle, vous auriez dû déposer un copyright), il y en aura à tous les niveaux de confort. Et en restant réaliste, un CA de 40 k€ doit être réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 9:57

[


Dernière édition par Charmant le Mar 6 Juin 2017 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 50

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 10:00

en allant sur accu...zine.com, j'ai regardé les annonces de vente des CH et gîtes.

La Bretagne est 7ème de nombre de biens à vendre...Et certaines annonces promettent la poule aux œufs d'or (mais pourquoi vendent ils?).

De quoi encore donner à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 10:12

110 k€, c'est des petits-joueurs ! Il y a une structure dans les environs de Toulouse qui fait 497 k€ et une autre qui fait 187 k€ (cherchez bien ! Laughing )
Juste histoire de te faire fantasmer !
Pour info, quand j'ai fait mon business plan en 2010, j'étais parti sur des chiffres pessimistes pour bien blinder mon projet et ne pas prendre de risque. 6 ans après, je suis à 90 % de mon objectif de ce que je pensais faire au bout de la deuxième année. gros chagrin Et oui, même en étant une des meilleures chambres d'hôtes de mon département (2ème / 195), c'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 10:15

KrissBZH a écrit:
Et concernant l'étude de cas pratique ?? la formation des ptits nouveaux...

Je suis assez curieuse de connaitre l'avis des gens éclairés...à savoir pourquoi ce gite du chêne à Nevez est en vente.

Et savoir si les propositions émises par Phil et moi-même avaient un peu de bon sens ou étaient complètement à coté de la plaque.

+1
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12269
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 10:17

KrissBZH a écrit:
Et concernant l'étude de cas pratique ?? la formation des ptits nouveaux... ..

Oui vous aurez des éléments de réponses( Un corrigé d'exercice quoi   Laughing ] ...pour l'instant la nouvelle discussion qui s'engage vous apporte aussi un éclairage significatif !
Tout en sachant que jamais nous ne pourrons donner la "vraie raison" qui est propre a cette Maison d'hôtes et a la personnalité des proprietaires, mais utiliser cet exemple parmi des milliers pour tenter de donner un éclairage sur les raisons d'un échec. Là, nous n'inventerons rien, les explications sont données a la lecture attentive des millers de pages de ce forum...Faudra faire une résumé...quand j'aurai le temps Bonjour du petit nouveau - Page 8 13322 car là voyez-vous la week qui s'annonce est fatiguant ! siffle


Dernière édition par SKo² le Mer 4 Mai 2016 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 10:22

Kriss a écrit:
la proposition de mon mari était "ben ils vieillissent

Ton mari a tout à fait raison ! Ca aussi c'est une bonne raison de vendre siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Contenu sponsorisé





Bonjour du petit nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du petit nouveau
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estaou Treillo Gîte rural
» Petit nouveau
» Bonjour du Gard
» petit nouveau
» François, un petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: