Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384388 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Projet de création de chambre d'hôtes

Aller en bas 
+18
Isa
annadb
Valérie
Delphine
Charmant
parentheseamargaux
Nounours
isabelle
scrat
François G.
JacketEstelle
la Cognée
Beatrice
psykebo
France
Lara
tranquille
EmilieP
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 10:07

Ca me rappelle certains qu'on a averti ici, et qui ont du penser "les autres ne réussiront pas mais moi oui" , ou "c'est des jaloux ils ne veulent pas d'un concurrent de plus", ou "ils sont nuls sur ce forum ils n'ont rien compris à mon projet et à ma valeur", etc...

Je pense que c'est très dur de se prendre dans les dents que notre projet n'est pas viable, alors qu'on l'a rêvé depuis longtemps, souvent à plusieurs, qu'on l'a fantasmé parfois jusqu'à des détails, qu'on avait trouvé notre valeur ajoutée, le truc qui nous rendrait unique, et qu'en plus on est poussé par plusieurs personnes (comme les offices de tourisme par ex) qui nous confirment qu'on a besoin de nous ici...

Ici on n'empêche pas les gens de rêver, car tout projet commence par un rêve, on avertit juste, en toute bienveillance, que la la réalité est différente. Avec autant de sources d'informations qui convergent sur une vision claire de la réalité, c'est plus que crédible mais c'est sans compter sur l'envie de ne pas voir la réalité en face...
Revenir en haut Aller en bas
EmilieP




Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2020

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 11:14

Merci à tous pour vos réponses!
Effectivement le dossier n'est pas simple...nous ne prétendons pas au miracle, puisque nous sommes conscients de ce qu'il se passe en ce moment.
Nous ne sommes pas sur la lune non plus...nous avons bien les pieds sur terre, nous sommes juste un couple qui gagne plutôt bien sa vie, mais pas assez pour être tranquille et trop pour pouvoir être un minimum aidé! Au bout d'un moment on a envie que cet argent nous revienne...
Nous allons quand même aller jusqu'au rendez vous de la banque, car cela nous permettra de trouver des compromis quand même.
La maison a tout le potentiel, le nombre de chambres adéquat, une énorme piscine, un terrain de 6000m2, peu de charge en électricité car panneau photovoltaïques, pas de charge d'eau car forage, en sous bois donc frais l'été...
Nous prenons en compte vos avis...la maison nous plait beaucoup...alors si nous ne pouvons pas en faire notre métier maintenant...et bien pensons à plus tard!
Nous pouvons toujours louer le t2 meuble pour nous aider pour avoir le pret...et faire petit à petit les travaux nous meme...ca prendra juste du temps en plus!
Pourtant l'affaire est rentable, le dossier de viabilité le démontre...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 11:18

JacketEstelle a écrit:
Ca me rappelle certains qu'on a averti ici, et qui ont du penser "les autres ne réussiront pas mais moi oui" , ou "c'est des jaloux ils ne veulent pas d'un concurrent de plus", ou "ils sont nuls sur ce forum ils n'ont rien compris à mon projet et à ma valeur", etc...

Je pense que c'est très dur de se prendre dans les dents que notre projet n'est pas viable, alors qu'on l'a rêvé depuis longtemps, souvent à plusieurs, qu'on l'a fantasmé parfois jusqu'à des détails, qu'on avait trouvé notre valeur ajoutée, le truc qui nous rendrait unique, et qu'en plus on est poussé par plusieurs personnes (comme les offices de tourisme par ex) qui nous confirment qu'on a besoin de nous ici...

Ici on n'empêche pas les gens de rêver, car tout projet commence par un rêve, on avertit juste, en toute bienveillance, que la la réalité est différente. Avec autant de sources d'informations qui convergent sur une vision claire de la réalité, c'est plus que crédible mais c'est sans compter sur l'envie de ne pas voir la réalité en face...


tu as raison, mais une personne un peu sensée " pas moi hein Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 891290 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 841157 ".
Quiprend le temps de chercher, d'analyser et de nous lire.

comprendra aisément que nous ne sommes pas des charlots.mais des gens honnêtes, travailleurs et avec un vécu qui vaut de l'or.

tout le monde a le droit de rêver, c'est bon les rêves.

mais notre " MISSION d'informations, d'echanges" très humble , est ,que si nous pouvons eviter des drames, il faut la continuer.

et peut-être avec le recul viendront-ils nous remercier Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 894469 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 48445 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 48445





Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 11:22

EmilieP a écrit:
Merci à tous pour vos réponses!
Effectivement le dossier n'est pas simple...nous ne prétendons pas au miracle, puisque nous sommes conscients de ce qu'il se passe en ce moment.
Nous ne sommes pas sur la lune non plus...nous avons bien les pieds sur terre, nous sommes juste un couple qui gagne plutôt bien sa vie, mais pas assez pour être tranquille et trop pour pouvoir être un minimum aidé! Au bout d'un moment on a envie que cet argent nous revienne...
Nous allons quand même aller jusqu'au rendez vous de la banque, car cela nous permettra de trouver des compromis quand même.
La maison a tout le potentiel, le nombre de chambres adéquat, une énorme piscine, un terrain de 6000m2, peu de charge en électricité car panneau photovoltaïques, pas de charge d'eau car forage, en sous bois donc frais l'été...
Nous prenons en compte vos avis...la maison nous plait beaucoup...alors si nous ne pouvons pas en faire notre métier maintenant...et bien pensons à plus tard!
Nous pouvons toujours louer le t2 meuble pour nous aider pour avoir le pret...et faire petit à petit les travaux nous meme...ca prendra juste du temps en plus!
Pourtant l'affaire est rentable, le dossier de viabilité le démontre...

merci de ton retour emilie, au contraire ce peut-être je te le redis ,un excellent départ d'acheter en RP car là les banques pretes, avez vous un CDI ?



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
EmilieP




Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2020

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 11:26

Isabelle, oui nous avons un CDI. Maison hors budget sans projet derrière mais nous verrons bien!
Revenir en haut Aller en bas
EmilieP




Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2020

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 11:40

JacketEstelle a écrit:
Ca me rappelle certains qu'on a averti ici, et qui ont du penser "les autres ne réussiront pas mais moi oui" , ou "c'est des jaloux ils ne veulent pas d'un concurrent de plus", ou "ils sont nuls sur ce forum ils n'ont rien compris à mon projet et à ma valeur", etc...

Je pense que c'est très dur de se prendre dans les dents que notre projet n'est pas viable, alors qu'on l'a rêvé depuis longtemps, souvent à plusieurs, qu'on l'a fantasmé parfois jusqu'à des détails, qu'on avait trouvé notre valeur ajoutée, le truc qui nous rendrait unique, et qu'en plus on est poussé par plusieurs personnes (comme les offices de tourisme par ex) qui nous confirment qu'on a besoin de nous ici...

Ici on n'empêche pas les gens de rêver, car tout projet commence par un rêve, on avertit juste, en toute bienveillance, que la la réalité est différente. Avec autant de sources d'informations qui convergent sur une vision claire de la réalité, c'est plus que crédible mais c'est sans compter sur l'envie de ne pas voir la réalité en face...

C'est pourquoi nous avons fais un projet de viabilité, et le projet est rentable.
Malheureusement, c'est vraiment une question d'accord de la banque...et je comprend que dans le contexte actuel les banques ne prêtent plus ...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 11:48

EmilieP a écrit:
Isabelle, oui nous avons un CDI. Maison hors budget sans projet derrière mais nous verrons bien!

oui mais si c'est ta résidence principale, il est possible je pense que cela soit positif .

et voir aussi d'après ce que j"'ai appris ces derniers temps avec un courtier.

c'est dans quel secteur déjà ????
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
EmilieP




Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2020

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 11:55

isabelle a écrit:
EmilieP a écrit:
Isabelle, oui nous avons un CDI. Maison hors budget sans projet derrière mais nous verrons bien!

oui mais si c'est ta résidence principale, il est possible je pense que cela soit positif .

et voir aussi d'après ce que j"'ai appris ces derniers temps avec un courtier.

c'est dans quel secteur déjà ????

Le courtier...c'est une solution mais faut en trouver un bon, qui ne voit pas que les commissions qu'il pourrait avoir avec telle ou telle banque..

C'est dans le coeur du Var!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 12:07

EmilieP a écrit:
isabelle a écrit:
EmilieP a écrit:
Isabelle, oui nous avons un CDI. Maison hors budget sans projet derrière mais nous verrons bien!

oui mais si c'est ta résidence principale, il est possible je pense que cela soit positif .

et voir aussi d'après ce que j"'ai appris ces derniers temps avec un courtier.

c'est dans quel secteur déjà ????

Le courtier...c'est une solution mais faut en trouver un bon, qui ne voit pas que les commissions qu'il pourrait avoir avec telle ou telle banque..

C'est dans le coeur du Var!

je ne connais pas le coin, mais les copains du sud doivent forcément connaitre.pose eventuellement la question sur cette page pour les courtiers
https://www.facebook.com/groups/2388769894667917
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 13:24

EmilieP a écrit:
C'est pourquoi nous avons fait un projet de viabilité, et le projet est rentable.
Si tu veux un vrai coup de main, ici, il faut nous expliquer plus cela...
Sur quelles bases ? avec quel taux d'occupation ? a quels tarifs ? ..........

parce qu'entre la théorie trouvée sur le net ou même chez un expert comptable et la réalité, il peut y avoir un gouffre......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 13:40

isabelle a écrit:
EmilieP a écrit:
Isabelle, oui nous avons un CDI. Maison hors budget sans projet derrière mais nous verrons bien!

oui mais si c'est ta résidence principale, il est possible je pense que cela soit positif .
+++++++100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 13:48

EmilieP a écrit:


Le courtier...c'est une solution mais faut en trouver un bon, qui ne voit pas que les commissions qu'il pourrait avoir avec telle ou telle banque..

C'est dans le coeur du Var!

le courtier doit aussi gagné sa vie, mais c'est bien toi qui decide de LA banque et du taux, son job te trouver le meilleur.

tu as piscine et jacuzzi de prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 14:17

Bonjour,

Pour nous, qui avons acheté il y a 2 ans, nous avons été suivi par deux banques, les 2 seules que nous avons faites Razz . Nous avons pris la 2e car il n'y avait pas d'hypothèque sur la maison, mais notre taux d'endettement est d'à peine 27%.... que nous pouvons absorber sans location....

On ne s'attend pas à "en vivre" tous les 2, mais seulement moi et ce, en tout cas, pas avant 3 ans minimum ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 18:18

On a été aujourd'hui visiter une "propriété" (bof) et j'ai eu quelques appels d'agences immo dont j'avais sélectionné un bien. L'une d'entre elles m'a dit clairement " on ne peut JAMAIS vivre de location de gîtes.
Bon, il est peut être un peu catégorique même si j'ai conscience que ceux qui roule sur l'or avec leurs gîtes doivent être rares.
Vous pensez quoi, vous, d'une telle réponse sans finesse et surtout sans savoir la façon d'investir du client potentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 18:28

Nounours a écrit:
" on ne peut JAMAIS vivre de location de gîtes.

Bah ...elle a raison...mais je vais laisser les pro des gites ici te répondre.
Pour ce qui est des Maisons d'hôtes la réponse est quasi la même. La situation c'est très fortement dégradée ces dernières années. D'ailleurs les seuls qui survivent ont un petit complexe touristique mixant chambres d'hôtes et studios ou gites. Augmentant là capacité d'accueil donc de Ca potentiel....Apre se pose la question de la charge de travail et donc de ton "rendu salaire horaire"....Souvent bien en dessous d'un smic horaire....Interminable discussion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 18:32

Bien sur, si on commence à parler smic horaire, on s'en sort pas. Mais pour n'importe quel commerce, c'est aussi pareil. J'ai tenu un troquet 80/90 heures par semaine. Si j'avais rapporté au smic horaire, j'aurais pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 19:25

Nounours a écrit:
. L'une d'entre elles m'a dit clairement " on ne peut JAMAIS vivre de location de gîtes.
Réflexion complètement idiote. Si tu as 10 M€ et que tu investis dans des gîtes dans un endroit touristique avec un TO de 90 %, ça risque d'être rentable. (*)

(*) : bien évidemment, j'ai mis des chiffres volontairement fantaisistes et exagérés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 19:41

Bienvenue Emilie ! Pourquoi ne pas voir plus petit tout simplement? Une maison qui reste dans votre budget, alors ce ne sera peut-être pas la maison de vos rêves mais en visitant des biens plus accessibles vous n'êtes pas à l'abris d'un coup de coeur non plus Wink Il y aura peut-être moins de chambres à louer mais avec un meilleurs taux de remplissage, c'est peut-être moins risquer pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 20:21

scrat a écrit:
Nounours a écrit:
" on ne peut JAMAIS vivre de location de gîtes.

Bah ...elle a raison...mais je vais laisser les pro des gites ici te répondre.

Elle a malheureusement plus ou moins raison.. je ne suis pas une pro des gites, mais j'en ai eu 5... je n'en n'ai plus que 3..

Sur les 5, nous en avons acheté 2 sans emprunt : ils sont rentables oui..

3 achetés avec emprunt, dont 1 avec emprunt à 100% (il y a 13 ans, les banques prêtaient encore comme cela). Celui ci n'a jamais été rentable. Au mieux nous avons couvert les charges. Nous l'avons vendu.

les deux autres, nous avons pu solder les emprunts et ils sont désormais rentables. Avant, ils l'étaient aussi (moins forcément), mais parce que nous avions à chaque fois un apport de 50%, donc des mensualités faibles. Et aucun des biens achetés ne dépassaient 250k€, donc les sommes à rembourser n'ont jamais été énormes.

Tu en déduis ce que tu veux, mais dès que tu as un emprunt, et encore plus à 100%, la rentabilité est quasiment impossible.. d'autant que tu auras beau faire, à un moment, tu ne pourras pas mettre des tarifs de folie pour compenser... Sinon, tu n'auras plus de client...


Dernière édition par France le Mar 22 Sep 2020 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 21:16

perso j'ai 3 gites, plus d'emprunt depuis bientot 10 ans , un super spot " pour causé d'jeun a la mode Very Happy Very Happy Very Happy ".

et pour moi c'est 100% rentable, j'assume 100% de la totalité de gestion toute seule. mon mari a un autre job.

nous ne sommes a ma connaissance que 3 /4 proprios sur la 50 é du secteur a avoir ce spot.

et pour le futur une solution de replis en locatif annuel / contrat mobilité.



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 21:23

Nounours a écrit:
On a été aujourd'hui visiter une "propriété" (bof) et j'ai eu quelques appels d'agences immo dont j'avais sélectionné un bien. L'une d'entre elles m'a dit clairement " on ne peut JAMAIS vivre de location de gîtes.
Bon, il est peut être un peu catégorique même si j'ai conscience que ceux qui roule sur l'or avec leurs gîtes doivent être rares.
Vous pensez quoi, vous, d'une telle réponse sans finesse et surtout sans savoir la façon d'investir du client potentiel ?

je crois surtout qu'elle n'a jamais eu les vrais chiffres Embarassed Embarassed Embarassed d'ailleurs peu connaissent réellement, c'est comme les commerces, les marchés mais toi tu connais Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 48445 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 48445 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 48445 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 48445 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 48445 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 48445



on peut en vivre, je ne te dis pas rouler en porche, Rolls rolls , voyage autour du monde.......tout dépend de tes priorités

moi j'ai 3 enfants 3 petits enfants ..... Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 71020 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 71020 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 71020
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 21:25

isabelle a écrit:
un super spot " pour causé d'jeun a la mode Very Happy Very Happy Very Happy ".

nous ne sommes a ma connaissance que 3 /4 proprios sur la 50 é du secteur a avoir ce spot.
c'est quoi ce que tu appelles ce spot ???? a la première phrase, je pensais avoir compris, mais ensuite???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 21:38

France a écrit:
isabelle a écrit:
un super spot " pour causé d'jeun a la mode Very Happy Very Happy Very Happy ".

nous ne sommes a ma connaissance que 3 /4 proprios sur la 50 é du secteur a avoir ce spot.
c'est quoi ce que tu appelles ce spot ???? a la première phrase, je pensais avoir compris, mais ensuite???

notre situation + notre clientele qui n'est pas celle de tout le monde .donc tu avais très bien compris. Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 894469 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 894469

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1278
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 21:50

scrat a écrit:
Nounours a écrit:
" on ne peut JAMAIS vivre de location de gîtes.

Bah ...elle a raison...mais je vais laisser les pro des gites ici te répondre.

Personnellement, je vois le gîte comme un investissement immobilier. Tu ne peux pas en tirer un salaire, mais uniquement amortir ton prêt immo. C'est du long terme. Enfin, c'est ma vision.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 21:52

Si, si, on peut tirer un salaire d'un investissement immobilier siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
Contenu sponsorisé





Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de création de chambre d'hôtes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La ferme des Iris
» PROJET CRÉATION DANS LE VAR
» Projet de création de gites
» Projet creation de gite
» Besoin de conseils pour création de trois gîtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: