Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Projet de création de chambre d'hôtes | |
|
+18Isa annadb Valérie Delphine Charmant parentheseamargaux Nounours isabelle scrat François G. JacketEstelle la Cognée Beatrice psykebo France Lara tranquille EmilieP 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| | | | tranquille actifs
Messages : 545 Date d'inscription : 17/05/2018 Age : 61 Localisation : Conques (12)
| Sujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes Mar 22 Sep 2020 - 22:12 | |
| Il faut élaborer une stratégie cohérente, sereine et intelligente Travailler 35h sur des investissements, et pas croire que ça se fait en 1h de temps en temps Dégonfler sa tête et commencer progressivement s'informer, se documenter avec des sources sûres Diversifier ses produits etc etc |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes Mar 22 Sep 2020 - 22:16 | |
| Heuuuhh ..... ..je dois pas être "assez" aveyronnais ...car concrètement tu as fait comment ? T'as plusieurs gites, apparts que tu loues une partie à l'année, l'autre aux touristes et tu fait le syndic, tu t'occupes de tout ! C'est donc un job a plein temps ? |
| | | Nounours papoteur
Messages : 90 Date d'inscription : 23/08/2020 Age : 58 Localisation : 22
| Sujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes Mar 22 Sep 2020 - 22:21 | |
| on peut voir ça comme une capitalisation, comme certains commerces. (qui rapportent donc plus à la revente que ce qu'ils ont rapporté à l'exploitation). On peut voir aussi ça comme du revenu locatif. Mais pour ça, faut pas avoir à faire aux banques et donc pas d'emprunt. C'est plus cette solution que je risque d'adopter. |
| | | Nounours papoteur
| Sujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes Mar 22 Sep 2020 - 22:25 | |
| perso, je sais que pour mes locs étudiantes, je fais tout. Visites, contrat, EDL, sortie etc..... C'est du taf, surtout à cette période....(surtout cette année avec ce bordel de virus). Mais je veux de la loc plus baba cool....Plus humaine. |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
Messages : 545 Date d'inscription : 17/05/2018 Age : 61 Localisation : Conques (12)
| Sujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes Mer 23 Sep 2020 - 8:07 | |
| Les solutions concrètes relèvent des tableaux de gestion de l'entreprise. Je n'en connais aucune qui accepterait de diffuser ça sur le net Une stratégie ne se résume pas à répondre à 3 questions, et en plus, elle évolue au fil du temps, des résultats, de choix personnels Donc je m'en tiendrai à quelques lignes directrices qui ne semblent pas être respectées sur ce projet
|
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes Mer 23 Sep 2020 - 8:47 | |
| - tranquille a écrit:
- Les solutions concrètes relèvent des tableaux de gestion de l'entreprise. Je n'en connais aucune qui accepterait de diffuser ça sur le net
Une stratégie ne se résume pas à répondre à 3 questions, et en plus, elle évolue au fil du temps, des résultats, de choix personnels Donc je m'en tiendrai à quelques lignes directrices qui ne semblent pas être respectées sur ce projet
pardon mais expliquer une stratégie de gestion et de rentabilisation d'entreprise, ne consiste pas à donner les chiffres. seulement la façon dont tu procèdes. c'est flou ce que tu décris pour se faire une idée de ta façon de faire. |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes Mer 23 Sep 2020 - 9:12 | |
| - psykebo a écrit:
- tranquille a écrit:
- Les solutions concrètes relèvent des tableaux de gestion de l'entreprise. Je n'en connais aucune qui accepterait de diffuser ça sur le net
Une stratégie ne se résume pas à répondre à 3 questions, et en plus, elle évolue au fil du temps, des résultats, de choix personnels Donc je m'en tiendrai à quelques lignes directrices qui ne semblent pas être respectées sur ce projet
pardon mais expliquer une stratégie de gestion et de rentabilisation d'entreprise, ne consiste pas à donner les chiffres. seulement la façon dont tu procèdes. c'est flou ce que tu décris pour se faire une idée de ta façon de faire.
+100 decrire concretement les actions c'est aider. donner des exemples c'est aider donner des idées des pistes c'est aider . certaines personnes ont du mal a comprendre et a traduire un ecrit, le visuel c'est mieux . |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes Mer 23 Sep 2020 - 9:13 | |
| - tranquille a écrit:
- Il faut élaborer une stratégie cohérente, sereine et intelligente
Travailler 35h sur des investissements, et pas croire que ça se fait en 1h de temps en temps Dégonfler sa tête et commencer progressivement s'informer, se documenter avec des sources sûres Diversifier ses produits etc etc là dessus on est tous d'accord, ce sont de grands principes qu'on peut retrouver dans n'importe quelle publication (à condition qu'elle soit honnête et pas tape à l'oeil) à destination des créateurs d'entreprise. Mais cela veut tout dire et rien dire.. Et surtout rien de concret. Tu as l'air d'avoir des idées précises, peux tu les indiquer ici ? On ne demande pas des chiffres, ni même des infos stratégiques pour ton activité, mais des choses plus concrètes que ces grandes phrases |
| | | Nounours papoteur
| Sujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes Mer 23 Sep 2020 - 9:21 | |
| J'en sais rien mais comme dans tout maintenant, je pense qu'il faut un concept. Louer des petites maisons, même de belles petites maison, avec des épis, des étoiles ou ce que vous voulez, c'est déjà bien mais c'est faire "come tout le monde". Louer en proposant un concept, en proposant des choses (je sais pas quoi, tout dépend d'où on est je pense et ce qu'on aime), faire partager ce qu'on aime....Mais tout ça sans être envahissant. Les touristes sont pas là pour qu'on les emmerde 24h sur 24. On propose, ils disposent. Vous avez des concepts, vous ? |
| | | mambo-miam-miam actifs
Messages : 839 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 34 Localisation : Lorraine
| | | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes Mer 23 Sep 2020 - 9:40 | |
| |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes Mer 23 Sep 2020 - 9:50 | |
| - Nounours a écrit:
- J'en sais rien mais comme dans tout maintenant, je pense qu'il faut un concept.
Louer des petites maisons, même de belles petites maison, avec des épis, des étoiles ou ce que vous voulez, c'est déjà bien mais c'est faire "come tout le monde". Louer en proposant un concept, en proposant des choses (je sais pas quoi, tout dépend d'où on est je pense et ce qu'on aime), faire partager ce qu'on aime....Mais tout ça sans être envahissant. Les touristes sont pas là pour qu'on les emmerde 24h sur 24. On propose, ils disposent. Vous avez des concepts, vous ? c'est ce que les jolies plateforme comme rbb et bking appellent des "expériences", genre cours de cuisine, atelier manuel de poterie, de couture ou autre. en fait ce n'est déjà plus original...et si tu factures ces expériences, ce sont des prestations et là, en compta, ça change pas mal de choses et fiscalement aussi...et si tu le fais gratuit, faut vraiment réfléchir sur ce que celà coûte (car tout coûte qqchose) et le temps que ça demande. donc mon avis est que proposer des "expériences" gratuites n'ont un intérêt que si ça booste réellement els résas...donc que ça paie au bout |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes Mer 23 Sep 2020 - 9:50 | |
| |
| | | Valérie
Messages : 128 Date d'inscription : 28/08/2020 Age : 57 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes Mer 23 Sep 2020 - 10:12 | |
| - Lala67 a écrit:
- scrat a écrit:
- Nounours a écrit:
- " on ne peut JAMAIS vivre de location de gîtes.
Bah ...elle a raison...mais je vais laisser les pro des gites ici te répondre.
Personnellement, je vois le gîte comme un investissement immobilier. Tu ne peux pas en tirer un salaire, mais uniquement amortir ton prêt immo. C'est du long terme. Enfin, c'est ma vision. Ce que je pense aussi |
| | | Nounours papoteur
| Sujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes Mer 23 Sep 2020 - 10:12 | |
| Un truc qui se fait peu, c'est le gîte sexuel............................................................................................................................ .....Ok Bon...... Non, je sais pas ce que je proposerais, moi. Gîte musical... Gîte hippie ....(dans une certaine limite) Gîte avec commerce de produits locaux (et avec valeur ajoutée tant qu'à faire).... Je sais pas..... |
| | | tranquille actifs
| Sujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes Mer 23 Sep 2020 - 10:15 | |
| |
| | | psykebo actifs
| Sujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes Mer 23 Sep 2020 - 10:21 | |
| - Valou14270 a écrit:
- Lala67 a écrit:
- scrat a écrit:
- Nounours a écrit:
- " on ne peut JAMAIS vivre de location de gîtes.
Bah ...elle a raison...mais je vais laisser les pro des gites ici te répondre.
Personnellement, je vois le gîte comme un investissement immobilier. Tu ne peux pas en tirer un salaire, mais uniquement amortir ton prêt immo. C'est du long terme. Enfin, c'est ma vision. Ce que je pense aussi il y a la règle générale mais aussi les exceptions. pour mes 3 gîtes, l'amortissement se fera sur 4 ans, et le prévisionnel pessimiste me laisse qqs milliers d'euros chaque année une fois enlevé en plus les investissements annuels pour l'entretien et l'amélioration. et pour info, sur les gîtes, investissement sec en prêt de travaux négocié lors du prêt d'achat de la maison. donc oui on peut en tirer un petit truc quand même chaque année |
| | | Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes Mer 23 Sep 2020 - 10:36 | |
| Tranquille a raison, dévoiler (..en "public" surtout !(*) )une façon, une stratégie , une logistique et sa méthode est suicidaire ...surtout si ça marche bien pour lui ! (j'ai le même raisonnement, donner des pistes, et laisser/faire réfléchir, semer des indices, et surtout..jamais en partie publique!!! ; un boulot d'années de mise-au-point, livré aux "copy-cat", comme çà, en 2mn ...y'a qu'les crétins finis pour se saborder comme çà..) (*) C'est polémique, provocateur...et dans le "contexte/débat/restreint", c'est un comble !...et de l'abus de le presser de s'expliquer en détail en partie publique...ça me choque !Vous lui demandez sciemment de se mettre à poil, devant tout le monde, sans vergogne ... Prenez 2mn, pour réfléchir un peu ..quelquefois |
| | | tranquille actifs
| Sujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes Mer 23 Sep 2020 - 10:37 | |
| Merci de ta compréhension |
| | | scrat actifs
| Sujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes Mer 23 Sep 2020 - 10:41 | |
| - Charmant a écrit:
(*)[b]C'est polémique, provocateur...et dans le "contexte/débat/restreint", c'est un comble !...et de l'abus de le presser de s'expliquer en détail en partie publique...ça me choque ![/b Prenez 2mn, pour réfléchir un peu ..quelquefois .... Bah non ? ! On presse personne de s'expliquer chacun est libre de participer ou pas a un sujet de file posté par un membre de la communauté . Franchement je ne vois pas en quoi c'est polémique ou provocateur....et encore moins de l'abus...! Il le dit lui même dans sa signature notre collègue...; "lorsqu'on a rien d'intéressant à dire, on cite généralement un proverbe Aveyronnais ..." Je comprends bien que c'est de l'humour.... quoi que Celui qui choisi de participer apporte sa pierre à l'Edifice...Si chaque sujet est un mur a monter.....Certains apportent des belles pierre de taille, d'autres des pierres de remplissage, d'autres des petites pierres de jointoiement, d'autres font juste du mortier...mais chacun participe a sa manière et le mur se monte...et d'autres se contente de regarder en disant: " Moi je sais comment faire "mais sans apporter son expertise pour mieux faire tenir le mur ou le monter plus vite .... Donc AMHA, Que ceux là passent leur chemin et laissent alors les autres travailler, tâtonner en paix mais en sérénité ... Ils n'ont qu'a sourire derrière leur ecran...personne n'en sera blessé Elle est cool cette comparaison ou "elle est Xhier" comme dirait jack
Dernière édition par scrat le Mer 23 Sep 2020 - 10:55, édité 1 fois |
| | | tranquille actifs
| Sujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes Mer 23 Sep 2020 - 10:48 | |
| C'est peut-être pas la peine d'insister ... |
| | | Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes | |
| |
| | | | Projet de création de chambre d'hôtes | |
|