Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Projet de création de chambre d'hôtes

Aller en bas 
+18
Isa
annadb
Valérie
Delphine
Charmant
parentheseamargaux
Nounours
isabelle
scrat
François G.
JacketEstelle
la Cognée
Beatrice
psykebo
France
Lara
tranquille
EmilieP
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 22:04

tranquille a écrit:
Si, si, on peut tirer un salaire d'un investissement immobilier siffle

Cool, on te crois: Explique ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 22:12

Il faut élaborer une stratégie cohérente, sereine et intelligente
Travailler 35h sur des investissements, et pas croire que ça se fait en 1h de temps en temps
Dégonfler sa tête et commencer progressivement
s'informer, se documenter avec des sources sûres
Diversifier ses produits
etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 22:16

Heuuuhh ..... scratch study scratch ..je dois pas être "assez" aveyronnais ...car concrètement tu as fait comment ?
T'as plusieurs gites, apparts que tu loues une partie à l'année, l'autre aux touristes et tu fait le syndic, tu t'occupes de tout ! C'est donc un job a plein temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 22:21

on peut voir ça comme une capitalisation, comme certains commerces. (qui rapportent donc plus à la revente que ce qu'ils ont rapporté à l'exploitation).
On peut voir aussi ça comme du revenu locatif. Mais pour ça, faut pas avoir à faire aux banques et donc pas d'emprunt.
C'est plus cette solution que je risque d'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 22:25

perso, je sais que pour mes locs étudiantes, je fais tout. Visites, contrat, EDL, sortie etc.....
C'est du taf, surtout à cette période....(surtout cette année avec ce bordel de virus).
Mais je veux de la loc plus baba cool....Plus humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1278
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 7:59

scrat a écrit:
Heuuuhh ..... scratch study scratch ..je dois pas être "assez" aveyronnais ...car concrètement tu as fait comment ?
T'as plusieurs gites, apparts que tu loues une partie à l'année, l'autre aux touristes et tu fait le syndic, tu t'occupes de tout ! C'est donc un job a plein temps ?

Je pose la même question à "Tranquille" : qu'elles sont tes solutions concrètes ?
Tu as emprunté ou bien tu avais déjà du cash ? Tu fais de la gérance pour d'autres propriétaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 8:07

Les solutions concrètes relèvent des tableaux de gestion de l'entreprise. Je n'en connais aucune qui accepterait de diffuser ça sur le net
Une stratégie ne se résume pas à répondre à 3 questions, et en plus, elle évolue au fil du temps, des résultats, de choix personnels
Donc je m'en tiendrai à quelques lignes directrices qui ne semblent pas être respectées sur ce projet
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 8:47

tranquille a écrit:
Les solutions concrètes relèvent des tableaux de gestion de l'entreprise. Je n'en connais aucune qui accepterait de diffuser ça sur le net
Une stratégie ne se résume pas à répondre à 3 questions, et en plus, elle évolue au fil du temps, des résultats, de choix personnels
Donc je m'en tiendrai à quelques lignes directrices qui ne semblent pas être respectées sur ce projet

pardon mais expliquer une stratégie de gestion et de rentabilisation d'entreprise, ne consiste pas à donner les chiffres. seulement la façon dont tu procèdes.
c'est flou ce que tu décris pour se faire une idée de ta façon de faire.


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 9:12

psykebo a écrit:
tranquille a écrit:
Les solutions concrètes relèvent des tableaux de gestion de l'entreprise. Je n'en connais aucune qui accepterait de diffuser ça sur le net
Une stratégie ne se résume pas à répondre à 3 questions, et en plus, elle évolue au fil du temps, des résultats, de choix personnels
Donc je m'en tiendrai à quelques lignes directrices qui ne semblent pas être respectées sur ce projet

pardon mais expliquer une stratégie de gestion et de rentabilisation d'entreprise, ne consiste pas à donner les chiffres. seulement la façon dont tu procèdes.
c'est flou ce que tu décris pour se faire une idée de ta façon de faire.


+100

decrire concretement les actions c'est aider.

donner des exemples c'est aider
donner des idées des pistes c'est aider .

certaines personnes ont du mal a comprendre et a traduire un ecrit, le visuel c'est mieux .
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 9:13

tranquille a écrit:
Il faut élaborer une stratégie cohérente, sereine et intelligente
Travailler 35h sur des investissements, et pas croire que ça se fait en 1h de temps en temps
Dégonfler sa tête et commencer progressivement
s'informer, se documenter avec des sources sûres
Diversifier ses produits
etc etc

là dessus on est tous d'accord, ce sont de grands principes qu'on peut retrouver dans n'importe quelle publication (à condition qu'elle soit honnête et pas tape à l'oeil) à destination des créateurs d'entreprise.
Mais cela veut tout dire et rien dire.. Et surtout rien de concret.

Tu as l'air d'avoir des idées précises, peux tu les indiquer ici ? On ne demande pas des chiffres, ni même des infos stratégiques pour ton activité, mais des choses plus concrètes que ces grandes phrases
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 9:21

J'en sais rien mais comme dans tout maintenant, je pense qu'il faut un concept.
Louer des petites maisons, même de belles petites maison, avec des épis, des étoiles ou ce que vous voulez, c'est déjà bien mais c'est faire "come tout le monde".
Louer en proposant un concept, en proposant des choses (je sais pas quoi, tout dépend d'où on est je pense et ce qu'on aime), faire partager ce qu'on aime....Mais tout ça sans être envahissant. Les touristes sont pas là pour qu'on les emmerde 24h sur 24.
On propose, ils disposent.
Vous avez des concepts, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 9:25

Mais vous z'avez tous rien compris!! c'était un proverbe aveyronnais rooooh !!! Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 841157 pardon je sors Arrow Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 9:40

mambo-miam-miam a écrit:
Mais vous z'avez tous rien compris!! c'était un proverbe aveyronnais rooooh !!! Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 841157  pardon je sors Arrow Laughing

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 891290 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 891290 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 9:50

Nounours a écrit:
J'en sais rien mais comme dans tout maintenant, je pense qu'il faut un concept.
Louer des petites maisons, même de belles petites maison, avec des épis, des étoiles ou ce que vous voulez, c'est déjà bien mais c'est faire "come tout le monde".
Louer en proposant un concept, en proposant des choses (je sais pas quoi, tout dépend d'où on est je pense et ce qu'on aime), faire partager ce qu'on aime....Mais tout ça sans être envahissant. Les touristes sont pas là pour qu'on les emmerde 24h sur 24.
On propose, ils disposent.
Vous avez des concepts, vous ?

c'est ce que les jolies plateforme comme rbb et bking appellent des "expériences", genre cours de cuisine, atelier manuel de poterie, de couture ou autre. en fait ce n'est déjà plus original...et si tu factures ces expériences, ce sont des prestations et là, en compta, ça change pas mal de choses et fiscalement aussi...et si tu le fais gratuit, faut vraiment réfléchir sur ce que celà coûte (car tout coûte qqchose) et le temps que ça demande. donc mon avis est que proposer des "expériences" gratuites n'ont un intérêt que si ça booste réellement els résas...donc que ça paie au bout

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 9:50

Nounours a écrit:

Vous avez des concepts, vous ?

ba oui , pourquoi crois-tu que l'on s'entende si bien sur ce super forum coq fier coq fier coq fier number1 number1 number1

parfois c'est greave affraid affraid affraid Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 128158 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 128158 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 128158 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 128158 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 128158 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 128158

parfois Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 366954 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 366954 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 366954 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 646327 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 646327 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 722389 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 722389 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 579948 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 579948

les clients tu ne les emmerdes pas si dès le départ tu les informes de ce que tu proposes en leur permettants d'en profiter et après pendants leurs séjours si tu les croisent tu vois comment ils sont dispos.

tu as cette clientele boite a clef qui ne veut mais alors là AUCUNS contact qui pour moi n'ont rien compris a l'esprit gite
et tu as les autres ceux qui veulent un peu humain Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 646327

et puis ici je vois ma collègue américaine elle ne reçoit QUE des américains et elle donne des cours de cuisines FRANCAISE elle cartonnait.

et pour les concepts ici je fus la 1ere  Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 722389  Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 722389 a offrir du tout compris pour le linge, les canoes gratuits (tarif horaire loc 45€/pers dans la région).

il fut un temps pas si loin où j'offrais 10 entrées /pour 10 pers a la serre biotropica, j'avais réussi une superbe négociation avec l'ancien directeur. un truc de ouf avec peu trés peu d'investissement. ça fonctionné du tonnerre de dingue.

jalousé par mes confreres qui eux déjà a la construction n'y croyaient pas et puis ensuite BA en voulaient donc ce sont pleins, mais j'ai tout perdu lorsque la sécurité c'est rendu compte que mes voyageurs venus dans la région a plusieurs familles pour 15 jours, faisaient le trafic avec mes cartes que je leur confiais.
je te dis pas lorsque j'ai dut rencontrer la nouvelle équipe qui n'attendait que ce genre de soucis pour mettre fin au partenariat....un peu poussé par le faites qu'elle refusait d' octroyer a mes collègues les mêmes avantages.

les concepts tu les invente en ecoutant le vent ..... Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 48445  Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 48445  Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 48445  Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 48445 et que te susure-t-il a l'oreille pour les 5 ans a venir ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:12

Lala67 a écrit:
scrat a écrit:
Nounours a écrit:
" on ne peut JAMAIS vivre de location de gîtes.

Bah ...elle a raison...mais je vais laisser les pro des gites ici te répondre.

Personnellement, je vois le gîte comme un investissement immobilier. Tu ne peux pas en tirer un salaire, mais uniquement amortir ton prêt immo. C'est du long terme. Enfin, c'est ma vision.

Ce que je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:12

Un truc qui se fait peu, c'est le gîte sexuel............................................................................................................................
.....Ok
Bon...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Non, je sais pas ce que je proposerais, moi.
Gîte musical...
Gîte hippie ....(dans une certaine limite)
Gîte avec commerce de produits locaux (et avec valeur ajoutée tant qu'à faire)....

Je sais pas.....
Revenir en haut Aller en bas
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:15

Lara a écrit:
mambo-miam-miam a écrit:
Mais vous z'avez tous rien compris!! c'était un proverbe aveyronnais rooooh !!! Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 841157  pardon je sors Arrow Laughing

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 891290 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 891290 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 891290

On rigole bien par ici

A mon tour


EmilieP a écrit:

...
Le HIC, car il y en a forcement un...c'est que la banque doit nous financer a 100% ( l'apport que l'on a ne sert qu'a couvrir les frais de notaire, d'agences etc...)
...

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 891290 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 891290 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:21

Valou14270 a écrit:
Lala67 a écrit:
scrat a écrit:
Nounours a écrit:
" on ne peut JAMAIS vivre de location de gîtes.

Bah ...elle a raison...mais je vais laisser les pro des gites ici te répondre.

Personnellement, je vois le gîte comme un investissement immobilier. Tu ne peux pas en tirer un salaire, mais uniquement amortir ton prêt immo. C'est du long terme. Enfin, c'est ma vision.

Ce que je pense aussi


il y a la règle générale mais aussi les exceptions.

pour mes 3 gîtes, l'amortissement se fera sur 4 ans, et le prévisionnel pessimiste me laisse qqs milliers d'euros chaque année une fois enlevé en plus les investissements annuels pour l'entretien et l'amélioration.
et pour info, sur les gîtes, investissement sec en prêt de travaux négocié lors du prêt d'achat de la maison.

donc oui on peut en tirer un petit truc quand même chaque année Wink

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:36

Tranquille a raison, dévoiler (..en "public" surtout !(*) )une façon, une stratégie , une logistique et sa méthode est suicidaire ...surtout si ça marche bien pour lui !
(j'ai le même raisonnement, donner des pistes, et laisser/faire réfléchir, semer des indices, et surtout..jamais en partie publique!!! ; un boulot d'années de mise-au-point, livré aux "copy-cat", comme çà, en 2mn ...y'a qu'les crétins finis pour se saborder comme çà..)

(*)C'est polémique, provocateur...et dans le "contexte/débat/restreint", c'est un comble !...et de l'abus de le presser de s'expliquer en détail en partie publique...ça me choque !

Vous lui demandez sciemment de se mettre à poil, devant tout le monde, sans vergogne ... Evil or Very Mad

Prenez 2mn, pour réfléchir un peu ..quelquefois
Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 13322
Revenir en haut Aller en bas
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:37

Merci de ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:41

Charmant a écrit:

(*)[b]C'est polémique, provocateur...et dans le "contexte/débat/restreint", c'est un comble !...et de l'abus de le presser de s'expliquer en détail en partie publique...ça me choque ![/b
Prenez 2mn, pour réfléchir un peu ..quelquefois .... Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 13322

Bah non ? ! On presse personne de s'expliquer chacun est libre de participer ou pas a un sujet de file posté par un membre de la communauté .
Franchement je ne vois pas en quoi c'est polémique ou provocateur....et encore moins de l'abus...!
Il le dit lui même dans sa signature notre collègue...;"lorsqu'on a rien d'intéressant à dire, on cite généralement un proverbe Aveyronnais ..." Je comprends bien que c'est de l'humour.... quoi que scratch

Celui qui choisi de participer apporte sa pierre à l'Edifice...Si chaque sujet est un mur a monter.....Certains apportent des belles pierre de taille, d'autres des pierres de remplissage, d'autres des petites pierres de jointoiement, d'autres font juste du mortier...mais chacun participe a sa manière et le mur se monte...et d'autres se contente de regarder en disant: "Moi je sais comment faire Twisted Evil Twisted Evil "mais sans apporter son expertise pour mieux faire tenir le mur ou le monter plus vite ....

Donc AMHA, Que ceux là passent leur chemin et laissent alors les autres travailler, tâtonner en paix mais en sérénité ... Ils n'ont qu'a sourire derrière leur ecran...personne n'en sera blessé Laughing

Elle est cool cette comparaison Rolling Eyes Wink ou "elle est Xhier" comme dirait jack Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 891290


Dernière édition par scrat le Mer 23 Sep 2020 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:48

C'est peut-être pas la peine d'insister ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:48

scrat a écrit:
Charmant a écrit:

(*)[b]C'est polémique, provocateur...et dans le "contexte/débat/restreint", c'est un comble !...et de l'abus de le presser de s'expliquer en détail en partie publique...ça me choque ![/b
Prenez 2mn, pour réfléchir un peu ..quelquefois .... Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 13322

Bah non ? ! On presse personne de s'expliquer chacun est libre de participer ou pas a un sujet de file posté par un membre de la communauté .
Franchement je ne vois pas en quoi c'est polémique ou provocateur....

Re-Prends 2mn, pour réfléchir un peu .. alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:57

ou 3 minutes Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 891290 Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
Contenu sponsorisé





Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de création de chambre d'hôtes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La ferme des Iris
» PROJET CRÉATION DANS LE VAR
» Projet de création de gites
» Projet creation de gite
» Besoin de conseils pour création de trois gîtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: