Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384386 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Projet de création de chambre d'hôtes

Aller en bas 
+18
Isa
annadb
Valérie
Delphine
Charmant
parentheseamargaux
Nounours
isabelle
scrat
François G.
JacketEstelle
la Cognée
Beatrice
psykebo
France
Lara
tranquille
EmilieP
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 11:28

EmilieP a écrit:
.....
Effectivement le dossier n'est pas simple.......
La maison a tout le potentiel, le nombre de chambres adéquat, une énorme piscine, un terrain de 6000m2, peu de charge en électricité car panneau photovoltaïques, pas de charge d'eau car forage, en sous bois donc frais l'été...
Nous prenons en compte vos avis...la maison nous plait beaucoup...alors si nous ne pouvons pas en faire notre métier maintenant...et bien pensons à plus tard!
Nous pouvons toujours louer le t2 meuble pour nous aider pour avoir le pret...et faire petit à petit les travaux nous meme...ca prendra juste du temps en plus!
Pourtant l'affaire est rentable, le dossier de viabilité le démontre...

j'ai un avis très réservé sur la rentabilité des chambres d'hôtes et la capacité d'exploitation tout en conservant deux CDI. Je ne suis pas chambrotier mais je m'apperçois que c'est un travail à temps complet et que les chambrotiers sont à mon avis souvent mal récompensés de leurs efforts. Par contre je trouve votre approche très intéressante et j'hadère à votre stratégie de travaux progressifs en "auto-fabrication" pour la partie gite. Je vous conseille seulement  de faire très attention à votre emploi du temps car faire soi même demande beaucoup de temps et attention au taux d'endettement, la solution de sagesse serait de le limiter aux capacités de remboursement avec l'hypothèse que la structure CH soit guère rentable.

....


Dernière édition par yvon* le Sam 28 Nov 2020 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 12:12

scrat a écrit:
Charmant a écrit:

(*)[b]C'est polémique, provocateur...et dans le "contexte/débat/restreint", c'est un comble !...et de l'abus de le presser de s'expliquer en détail en partie publique...ça me choque ![/b
Prenez 2mn, pour réfléchir un peu ..quelquefois .... Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 13322

Bah non ? ! On presse personne de s'expliquer chacun est libre de participer ou pas a un sujet de file posté par un membre de la communauté .
Franchement je ne vois pas en quoi c'est polémique ou provocateur....et encore moins de l'abus...!
Il le dit lui même dans sa signature notre collègue...;"lorsqu'on a rien d'intéressant à dire, on cite généralement un proverbe Aveyronnais ..." Je comprends bien que c'est de l'humour.... quoi que  scratch

Celui qui choisi de participer apporte sa pierre à l'Edifice...Si chaque sujet est un mur a monter.....Certains apportent des belles pierre de taille, d'autres des pierres de remplissage, d'autres des petites pierres de jointoiement, d'autres font juste du mortier...mais chacun participe a sa manière et le mur se monte...et d'autres se contente de regarder en disant: "Moi je sais comment faire  Twisted Evil  Twisted Evil "mais sans apporter son expertise  pour mieux faire tenir le mur ou le monter plus vite  ....

Donc AMHA, Que ceux là passent leur chemin et laissent alors les autres travailler, tâtonner en paix mais en sérénité ... Ils n'ont qu'a sourire derrière leur ecran...personne n'en sera blessé  Laughing

Elle est cool cette comparaison  Rolling Eyes  Wink  ou "elle est Xhier" comme dirait jack  Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 891290


Pour UNE fois je suis d'accord avec stéphane (et c'est assez rare pour le souligner ^^). On lui demande rien à Yves c'est lui qui vient avec son gros savoir nous narguer (parce que nous aussi on veut des sous oh) et après il dit rien, il garde tout que pour lui nan mais oh! Laughing Laughing Laughing Et se moquer des projets des autres en plus ??! T'as le droit de mettre en garde tout ce que tu veux, mais t'as le droit de respecter les rêves des autres aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 12:18

Je me suis moqué à partir du moment où tu as utilisé mon humour/proverbe à mauvais escient, ton intervention ne parlait nullement du sujet du post mais seulement de ma signature, ce qui a bien fait rire Lara
Je lis au dessus qu'on ne peut pas vivre de la location de gîtes ... je dis que c'est possible (et note que ce n'est pas forcément ma situation)
Je ne nargue personne, chacun est bien libre de vivre comme il veut, y compris moi
Celui qui fait 35 h semaines et qui ne sort pas un smic, il peut aussi réfléchir à sa situation, s'il ne l'a pas fait avant
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 14:39

Émilie en relisant ton post de présentation, je me pose la question suivante
Vous avez 2 cdi, ne serait il pas possible de faire cet emprunt sans parler d’activité ? Le simple fait de parler d’une reconversion pro pour l’un d’entre-vous me semble dangereuse périlleuse. N’est il donc pas plus simple de faire cette demande de prêt tout en conservant vos boulots et de voir une fois l’acquisition de cette maison de voir comment vous allez procéder ?

En admettant que vous ayez le prêt, pourrais tu accueillir immédiatement des clients ? Quels types de travaux voulez vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 15:04

C'est vrai Isa que ton idée est bonne pour permettre à Émilie d'avoir le prêt, sans mentir aux banquiers mais en les rassurant et ensuite faire un changement d'occupation , bonne idée 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 16:30

Beatrice a écrit:
C'est vrai Isa que ton idée est bonne pour permettre à Émilie d'avoir le prêt, sans mentir aux banquiers mais en les rassurant et ensuite faire un changement d'occupation , bonne idée 😁

y a 3 ans peut être mais cette année, les banques ne suivent aucun projet sans apport, que ce soit un emprunt pour une résidence ou un projet pro, la seule solution c'est de mettre sur la table du banquier de tres gros bulletins de salaires.

sans apport, il faut actuellement que le taux d'endettement après emprunt soit de - de 25%, alors qu'avant, la préconisation était de 30/33 et que bien souvent, les banquiers étaient peu regardant sur le curseur...

donc je pense que tout achat est impossible malheureusement pour le moment, mais bon, profitez en pour peaufiner le projet, épargnrer un maximum et si la situation se redresse, pour 2022/2023 ça peut se remettre sur la table.

et sinon, essayez de voir du côté des postes de gérance en hôtellerie, déja, vous allez acquérir de expérience dans le secteur et dans la gestion d'entreprise, puis vous créer un réseau, il manque peut être seulement une petite marche vers le projet final


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 16:52

psykebo a écrit:
Beatrice a écrit:
C'est vrai Isa que ton idée est bonne pour permettre à Émilie d'avoir le prêt, sans mentir aux banquiers mais en les rassurant et ensuite faire un changement d'occupation , bonne idée 😁

y a 3 ans peut être mais cette année, les banques ne suivent aucun projet sans apport, que ce soit un emprunt pour une résidence ou un projet pro, la seule solution c'est de mettre sur la table du banquier de tres gros bulletins de salaires.

sans apport, il faut actuellement que le taux d'endettement après emprunt soit de - de 25%, alors qu'avant, la préconisation était de 30/33 et que bien souvent, les banquiers étaient peu regardant sur le curseur...

donc je pense que tout achat est impossible malheureusement pour le moment, mais bon, profitez en pour peaufiner le projet, épargnrer un maximum et si la situation se redresse, pour 2022/2023 ça peut se remettre sur la table.

et sinon, essayez de voir du côté des postes de gérance en hôtellerie, déja, vous allez acquérir de expérience dans le secteur et dans la gestion d'entreprise, puis vous créer un réseau, il manque peut être seulement une petite marche vers le projet final


...très gros bulletins de salaires, et 2 jobs qui peuvent se délocaliser... (en admettant qu'ils aient une pérennité à toute épreuve, genre fonctionnaire).
...pour acheter une maison suffisamment vaste avec 5 piaules en-suite(sdb incluses), sans que le banquier ne pose trop de questions sur le pourquoi de ce nombre important d'hébergements ; si il a le moindre doute sur la destination vers un business à "code APE risky", c'est mort !

Ca fait beaucoup de si..
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 17:04

Charmant a écrit:
...pour acheter une maison suffisamment vaste avec 5 piaules en-suite(sdb incluses), sans que le banquier ne pose trop de questions sur le pourquoi de ce nombre important d'hébergements ; si il a le moindre doute sur la destination vers un business à "code APE risky", c'est mort !

Ca fait beaucoup de si..

Un "si" de plus : et si c'était des catholiques très très pratiquants avec une flopée d'enfants aux prénoms étranges ?
Ils ont le droit de se loger aussi, non ?
Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 49528
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 17:17

psykebo a écrit:

sans apport, il faut actuellement que le taux d'endettement après emprunt soit de - de 25%, alors qu'avant, la préconisation était de 30/33 et que bien souvent, les banquiers étaient peu regardant sur le curseur...
j'ai regardé dimanche soir un reportage de Capital (ça vaut ce que ça vaut, on est d'accord) sur les urbains qui, suite au confinement veulent acheter une maison à la campagne.. enfin un peu loin des villes.
Selon ce reportage : taux maxi d'endettement actuellement accepté : 30 % et le reste pour vivre n'est plus regardé par les banques. donc même 2 très gros salaires, avec un endettement supérieur, cela ne passerait pas forcément. et sans apport, c'est mort..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 18:30

Lara a écrit:
Charmant a écrit:
...pour acheter une maison suffisamment vaste avec 5 piaules en-suite(sdb incluses), sans que le banquier ne pose trop de questions sur le pourquoi de ce nombre important d'hébergements ; si il a le moindre doute sur la destination vers un business à "code APE risky", c'est mort !

Ca fait beaucoup de si..

Un "si" de plus : et si c'était des catholiques très très pratiquants avec une flopée d'enfants aux prénoms étranges ?
Ils ont le droit de se loger aussi, non ?
Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 49528

.....avec une flopée d'enfants, plus de soucis, les aides sociales deviennent des revenus supplémentaires... Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 804456

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 19:17

Nous noterons donc, et ne t'en deplaise au grand charmant que j'adore et respecte. par amitié et pour ton professionnalisme .

amis là ce n'est pas possible,

il suffit simplement de donner quelques pistes sans pour autant développer a 100%, juste quelques lignes qui montre la bonne volonté de partage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nous l'avons tous fait depuis des années, et nous ne nous sommes pas mis a POIL. et avons réservé le reste pour les parties non live et volontairement sous tutelles ouf je respire.

quand on ne fait aucuns efforts pour partager personnellement j'EXCLUS et je zappes.

et dieux sait comment j'adore et vénére le partage et l'entr'aide

mais les je dis a moitié, je dis pas, je veux pas c'est mon topic a moi.................bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

j'en veux pas.






Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 19:23

Beatrice a écrit:
C'est vrai Isa que ton idée est bonne pour permettre à Émilie d'avoir le prêt, sans mentir aux banquiers mais en les rassurant et ensuite faire un changement d'occupation , bonne idée 😁

bea c'est ce que je disais acheter en residence principale a ce jour les banques suivent,  mais elle nous dit que l'achat est hors bugdet !!!!!

il faut voir avec un courtier ....je lui est mis des liens pour qu'elle trouve les infos je partage .....


Dernière édition par isabelle le Mer 23 Sep 2020 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 19:58

Peut-être voir sur un autre département, le Var n'étant pas l'un des moins chers et l'on ignore le montant de leurs salaires respectifs qui sont peut-être très conséquents, c'est tout ce que je peux souhaiter à Émilie et son conjoint qui ont maintenant toutes les pistes et mises en garde en place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 20:28

Nounours a écrit:
Un truc qui se fait peu, c'est le gîte sexuel............................................................................................................................
.....Ok

Je sais pas.....

ba justement tu as tout tout faux,

il y a des gite ECHANGISTES / libertins " tape google libertins gites " hihihihihihihih
oui oui dans le Sud ,
ba oui encore un coin de spéciaux hihihihihihihihiihhiihihihi

tu as les gites de nudistes, tu as des gites famille ...................
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 22:20

ouais mais en Bretagne, on est vachement pudiques.
On se met pas à poil comme ça.....Surtout parce que ça caille d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 22:22

Sinon, mis à part ça, je vois pas en quoi dévoiler ses secrets de réussite, si réussite il y a, met en danger son propre business.
Je pourrais comprendre qu'un boulanger donne pas ses recettes à son concurrent d'en face. Mais là......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de chambre d'hôtes   Projet de création de chambre d'hôtes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de création de chambre d'hôtes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La ferme des Iris
» PROJET CRÉATION DANS LE VAR
» Projet de création de gites
» Projet creation de gite
» Besoin de conseils pour création de trois gîtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: