Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Pass sanitaire | |
|
+21mambo-miam-miam lexterbéa accitana France Charmant Caro Beatrice isabelle yvon* Parfum d' azur Madeline scrat psykebo François G. la Cognée moulin.du.barthas@wanadoo la BDR JacketEstelle les4saisons Lara maisondix 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Pass sanitaire Mar 27 Juil 2021 - 7:37 | |
| |
| | | Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: Pass sanitaire Mar 27 Juil 2021 - 7:49 | |
| Les emailing de masse partent par milliers en ce moment , voici celui qu'un ami envoie systématiquement à tout son fichiers "contacts et amis"... il couvre tout pour être peinard ! (nb: c'est un super pro, pour un grand groupe) " PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE
Chers Clients,
Suite aux mesures annoncées par le Président de la République le 12 juillet dernier, nous avons l’obligation à partir du 1er août, de contrôler votre pass sanitaire pour accéder aux espaces ci-dessous : Restaurant (petit-déjeuner inclus) - Bar et Terrasse, Piscine - Salle de sport … Soins de Thalassothérapie et Spa.
Pour le moment, cette obligation concerne les adultes de plus de 18 ans*.
Votre sécurité sanitaire ainsi que celle de nos collaborateurs est une priorité absolue.
L'une des trois preuves suivantes peuvent constituer un « pass sanitaire » (preuve papier ou numérique) :
le passeport vaccinal (ou le certificat de vaccination) contre la Covid-19 le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois
Afin de rendre votre séjour plus confortable et vous éviter la nuisance de contrôles répétitifs, nous effectuerons le contrôle de votre pass uniquement à votre arrivée de l’hôtel.
« Un bracelet » vous sera remis lors de ce contrôle vous permettant d’accéder librement à l’ensemble de nos installations et ce durant l’ensemble de votre séjour.
En cas d'absence de pass sanitaire, nous avons référencé les centres de dépistage les plus proches (à moins de 5 min ).
Le respect des gestes barrières (distanciation, port du masque..) dans l’ensemble de l’établissement reste également obligatoire.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
La Direction
Retrouvez plus d'informations sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire
*Les mineurs – à partir de 12 ans - seront concernés par le pass sanitaire à partir du 30 août." Dès que j'aurai un moment, aujourd'hui...Je vais probablement le dupliquer pour toutes mes arrivées prochaines ... Prévoir, c'est déjà agir/gouverner |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Pass sanitaire Mar 27 Juil 2021 - 11:52 | |
| merci du partage, ce modèle de mail est bien fait et très explicite |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Pass sanitaire Mar 27 Juil 2021 - 17:00 | |
| à part le coup du bracelet , inutile pour vous, qui fait penser aux bracelets d'hospitalisation beurk sinon c'est tres bien tourné oui! |
| | | maisondix
Messages : 49 Date d'inscription : 17/06/2021 Age : 51 Localisation : Neffies
| Sujet: Re: Pass sanitaire Mar 27 Juil 2021 - 17:02 | |
| - JacketEstelle a écrit:
- à part le coup du bracelet , inutile pour vous, qui fait penser aux bracelets d'hospitalisation beurk sinon c'est tres bien tourné oui!
Pareil pour moi, le bracelet ca fait un peu trop club vacance, bien loin de l'esprit des chambres d'hôtes , mais le mail est bien fait |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Pass sanitaire Jeu 12 Aoû 2021 - 13:05 | |
| L'info du jour, arrivée par mail ce matin, envoyée par smartboîte :
Cher partenaire,
Afin de faciliter la gestion de vos réservations, les confirmations de réservations envoyées aux clients smartboîte contiennent désormais une information relative au pass sanitaire (voir ci-dessous).
Annonce COVID-19: conformément aux nouvelles mesures sanitaires annoncées par le gouvernement, à partir du 21 juillet le « Pass Sanitaire » est exigé dans plusieurs établissements pour les personnes âgées de 18 ans et plus. Pour plus d'informations sur les conditions en vigueur, veuillez consulter le site gouvernement.fr/info-coronavirus afin de préparer au mieux votre expérience smartboîte .
Cette annonce est présente sur les confirmations envoyées aux clients réservant une offre contenant une nuitée ou plus.
Et petite info complémentaire : dans mon modeste village de 2000 âmes, l'un des 4 restos a été contrôlé "pass sanitaire" par la maréchaussée hier soir. Je sais pas s'il y avait des contrevenants ; de toute façon, c'est la semaine de tolérance. |
| | | mambo-miam-miam actifs
Messages : 839 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 34 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Pass sanitaire Jeu 12 Aoû 2021 - 21:44 | |
| Après un bon rattrapage de lecture vous m'apprenez qu'on est concerné par le pass sanitaire. Ca va vraiment être sympa vu que j'ai que des nuitées sèches et de dernière minute pour la plupart... En même temps il est hors de question que je serve le petit déjeuner en chambre alors je vais télécharger l'appli (Je comprends Lara je refusais de remplacer mon vieux tel pour un smartphone avant l'an dernier => paix à son âme) et mettre un message lors de la réservation mais je pense pas être capable de vérifier le moment venu (c'est pas mon rôle, si mon délire était les matraques et les remontrances j'aurai été flic ) et j'ai vraiment pas envie qu'on vienne m'insulter ou pire... Bon la seule vraie bonne nouvelle la dedans c'est que j'ai une vraie excuse pour ne pas accueillir la folle du village qui voulait revenir chez moi et qui refuse vaccin ou test |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Pass sanitaire Ven 13 Aoû 2021 - 7:28 | |
| |
| | | Charmant actifs
| Sujet: Re: Pass sanitaire Ven 13 Aoû 2021 - 7:52 | |
| |
| | | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Pass sanitaire Ven 13 Aoû 2021 - 9:33 | |
| - mambo-miam-miam a écrit:
Bah écoute si toi ça te dérange pas de faire face aux gens agressifs qui sont prêts à te taper ou t'insulter juste parce que dans leur tête justement ça t'amuses de vérifier un pass sanitaire tant mieux pour toi. Moi je ne me sens pas capable de cela, je fais quoi si le pass n'est pas valable ? je lui dis de dormir dans sa voiture? crois moi c'est pas le fait d'être une nana maigrichonne qui vont arrêter les coups ou les injures, bien au contraire. J'vois pas bien le rapport entre ça et le fait de se la couler douce mais tu vas sans doute m'éclairer... Je comprends que tu puisses avoir peur de la réaction de tes clients les plus agressifs. Néanmoins, je pense qu'il sont aussi capables d'entendre que tu ne peux pas te permettre de faire entrer dans ton établissement des personnes qui pourraient être porteuses de la maladie. Si tu présentes que c'est une loi qui impose ton comportement, ils ne peuvent pas se fâcher contre toi, mais bien contre la loi. Leur colère sera dirigée vers une situation, pas une personne. |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Pass sanitaire Ven 13 Aoû 2021 - 9:41 | |
| alors vous vous trompez d'argument : on contrôle les pass sanitaires car l'état nous y oblige et point barre. c'est pas une question d'idéologie, de parti pris ou autre. contrôler le pass ne veut pas dire qu'on est pour ou qu'on ne veut pas de personnes non vaccinées ou non testées chez nous mais qu'on n'a le droit d'accueillir que les clients en règle sinon on est pénalisé et fortement en plus. depuis lundi, je n'ai aucun soucis, j'y mets de l'humour même et ça passe crème.
pour rappel, on doit aussi contrôler les identités pour vérifier que les personnes accueillies sont bien celles ayant réservé, on fait une fiche de police pour les voyageurs étrangers, nous avons donc déjà une obligation de contrôle
on a des obligations légales et ce n'est pas notre choix ou selon notre bon vouloir, on le fait car ça fait parti du job sinon on est dans l'illégalité. et c'est le message qu'on doit passer à nos clients et cela évite les tensions
Dernière édition par psykebo le Ven 13 Aoû 2021 - 10:36, édité 1 fois |
| | | yvon* actifs
Messages : 6693 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Pass sanitaire Ven 13 Aoû 2021 - 9:57 | |
| - Lala67 a écrit:
- .....
Si tu présentes que c'est une loi qui impose ton comportement, ils ne peuvent pas se fâcher contre toi, mais bien contre la loi. Leur colère sera dirigée vers une situation, pas une personne.
je pense que c'est un rêve!!! les gens libèrent leur agressivité de plus en plus rapidement. ils ne reflechissent pas , ils cherchent un pushing-ball. je viens de le vivre avec les nouveaux acquéreurs qui sont instantanément entrés en conflit dès leur arrivée avec les voisins avec qui nous étions en excellent terme depuis.... et lui ( ex-voisin pour nous) aussi avant si pondéré et calme est devenu "irritable" . j'ai eu un mal de fou à tenter de les réconcilier , je suis parti , théoriquement c'était gagné mais il semble que ce soit reparti. tous les deux ont chacun leurs tords les reconnaissent individuellement en ma présence et dès que nous sommes trois ils sont prêts a faire marche arrière. tous les deux sont charmants, intelligents mais sur les nerfs et à ce moment là ils deviennent cons. désolé mesdames mais c'est souvent l'épouse qui refuse la conciliation. j'ai eu dans mes services il y a 30 ans à gérer des conflits entre femmes, il y avait 120 femmes avec des conflits réguliers et 10 hommes quand j'avais réglé un conflit entre hommes 5 jours après c'était oublié ou au minimum les conventions étaient respectées, avec les femmes deux ans après elles m'en parlaient encore à chaque fois qu'il y avait un mini pb. Manager les femmes c'est infernal et elles ont toujours le dernier mot avec leurs époux . Les femmes ont aussi beaucoup de qualités supérieures aux hommes dans bien des domaines mais pas celle là. la rancune est tenace chez elle, l'homme oublie, elle considère cela peut être comme une tare . je vous assure ce n'est pas de la misogynie mais du vécu mais vous vous êtes différentes .......certainement |
| Sujet: Re: Pass sanitaire Ven 13 Aoû 2021 - 9:59 | |
| J'suis tout à fait d'accord: c'est la loi point. Maintenant va faire comprendre ça aux gens. Ca va bien se passer dans une grande majorité des cas ok, mais le petit pourcentage qui va refuser et qui se montrera violent ce sera pour qui? Croire que les gens ont un bon sens, savent se maitriser et faire la part des choses c'est utopiste, tous n'en sont pas capables. Il n'y a qu'a voir le nombre de témoignages qui se multiplient; combien de serveurs, de directeurs, de commerçants vont se faire taper dessus parce qu'un petit nombre de gugusses anti-tout ont décidé que la loi ne s'appliquerait pas à eux? Les paris sont ouverts |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Pass sanitaire Ven 13 Aoû 2021 - 10:29 | |
| |
| | | psykebo actifs
| Sujet: Re: Pass sanitaire Ven 13 Aoû 2021 - 10:41 | |
- J'suis tout à fait d'accord: c'est la loi point. Maintenant va faire comprendre ça aux gens. Ca va bien se passer dans une grande majorité des cas ok, mais le petit pourcentage qui va refuser et qui se montrera violent ce sera pour qui? Croire que les gens ont un bon sens, savent se maitriser et faire la part des choses c'est utopiste, tous n'en sont pas capables. Il n'y a qu'a voir le nombre de témoignages qui se multiplient; combien de serveurs, de directeurs, de commerçants vont se faire taper dessus parce qu'un petit nombre de gugusses anti-tout ont décidé que la loi ne s'appliquerait pas à eux? Les paris sont ouverts
ces récalcitrants, à qui tu auras envoyé des messages les informant du pass sanitaire chez toi et qui viendront sans pass valide malgré tout, tu les accueilles déjà ! ce sont les mêmes qui arrivent avec un "petit" chien quand ta maison est interdite aux animaux, les mêmes qui ne disent pas qu'ils ont un bébé, les mêmes qui descendent au pdj à 9h alors que tu les attends à 8h30, les mêmes qui utilisent tes serviettes pour aller à la plage ou se démaquiller ou nettoyer leurs godasses!donc rien de nouveau dans cette société individualiste de cons réfractaires aux règles en pr$onant LEUR liberté individuelle en se foutant de ce que toi tu as envie ou ce que ça te coûte |
| Sujet: Re: Pass sanitaire Ven 13 Aoû 2021 - 11:16 | |
| Pour en revenir au problème principal, j'allais mettre toutes les infos nécessaires sur mon site et je suis tombée la dessus: https://pro-tourismeloiret.com/index.php/actualite/coronavirus-veille/et là il semble qu'il n'y en a pas besoin si y'a pas de piscine. "Les chambres d’hôtes avec prestation petits déjeuners doivent-elles vérifier les pass sanitaires. Réponse du Ministère : Même si cela n’est pas explicite dans le texte, il semble que Matignon a validé le fait que le petit déjeuner dans les hôtels, et donc dans les chambres d’hôtes, n’était pas soumis au passe sanitaire. Si la chambre d’hôtes disposent de services (piscine, spa…), le contrôle du pass sanitaire est nécessaire."
Là ça me gave, ils n'ont qu'à donner des consignes claires. J'appellerai la préfecture si je trouve le temps mais je vais pas m'engager tout de suite à mettre cela en place. |
| | | Charmant actifs
| Sujet: Re: Pass sanitaire Ven 13 Aoû 2021 - 11:37 | |
- Charmant a écrit:
- mambo-miam-miam a écrit:
- ..... mais je pense pas être capable de vérifier le moment venu (c'est pas mon rôle, si mon délire était les matraques et les remontrances j'aurai été flic ) et j'ai vraiment pas envie qu'on vienne m'insulter ou pire......
T'as raison, si tu fais ce job pour t'amuser...reste donc dans ta chaise longue laisses tes concurrents travailler, ils en ont peut-être besoin, eux... ?
Bah écoute si toi ça te dérange pas de faire face aux gens agressifs qui sont prêts à te taper ou t'insulter juste parce que dans leur tête justement ça t'amuses de vérifier un pass sanitaire tant mieux pour toi. Moi je ne me sens pas capable de cela, je fais quoi si le pass n'est pas valable ? je lui dis de dormir dans sa voiture? crois moi c'est pas le fait d'être une nana maigrichonne qui vont arrêter les coups ou les injures, bien au contraire. J'vois pas bien le rapport entre ça et le fait de se la couler douce mais tu vas sans doute m'éclairer... Je peux le tourner autrement si mon francais n'est pas clair.: - si tu penses que de te priver de chiffre d'affaires est plus judicieux que d'avoir à gérer le contact, avec une clientèle , libre à toi, mais.. - c'est que tu n'as pas besoin de rentrées financières pour subvenir à tes besoins, et donc de ne pas avoir à travailler pour en gagner.. - et donc, la chaise longue ... reste une option sympa, pour passer le temps ainsi économisé Ceci dit, j'ai déjà écrit que la proportion "d'enragés" violents qui agressent les restaus, bars, etc..qui contrôlent, sont très rares, et souvent des "éléments déjà asociaux" , et que la probabilité de les avoir est la même qu'habituellement, sans Covid ; tous les malotrus de toutes sortes (dont certains exemples viennent d'être listés ci dessus)...ne manquent pas, dans ce monde de dingues. 1)De tous mes amis/contacts restaus&bars, aucun n'ont eu aucun problème depuis lundi ; c'est même plutot le contraire, avec des clients qui veulent être en securité contrôlée(un seul cas d'agression localement, dans la presse ; un sdf bourré qui a agressé 2 employés d'un Mc Do, lui refusant l'acces sans pass..et ils l'auraient eu en temps normal, pareil !) Ah ! ..et aussi (ce matin, j'avais plein de petits dej, et peu de temps pour développer.) ..pour ta gouverne, les "flics", comme tu l'as écrit, ne font pas ce métier (respectable) pour "les remontrances et la matraque", ni pour se faire défoncer dans les manifs par des ahuris habillés en noir, en jaune, ou en rouge... ils ont une famille, une vie, et des responsabilités censées te protéger...aussi ! Mais tu fais ce que tu veux chez toi, t'es la patronne !
Dernière édition par Charmant le Ven 13 Aoû 2021 - 11:38, édité 1 fois |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Pass sanitaire Ven 13 Aoû 2021 - 11:37 | |
- "Les chambres d’hôtes avec prestation petits déjeuners doivent-elles vérifier les pass sanitaires. Réponse du Ministère : Même si cela n’est pas explicite dans le texte, il semble que Matignon a validé le fait que le petit déjeuner dans les hôtels, et donc dans les chambres d’hôtes, n’était pas soumis au passe sanitaire. Si la chambre d’hôtes disposent de services (piscine, spa…), le contrôle du pass sanitaire est nécessaire."
. Ah ! Le virus du Covid est dangereux le soir au dîner mais on ne risque rien au petit-déjeuner ? Ils sont forts les énarques qui nous dirigent ! |
| Sujet: Re: Pass sanitaire Ven 13 Aoû 2021 - 13:04 | |
| Charmant, en quoi ne pas vérifier le pass me prive de chiffre d'affaire? non désolée je ne comprends pas ton raisonnement... Je crois que t'es un champion pour entretenir les polémiques, on va quand même pas ouvrir un poste sur les flics si? Je ne vais plus beaucoup sur ce forum à cause de cette forme de violence dans les propos de certains donc on va s'arrêter là si ça te dérange pas.
Alain: bah ils n'ont même pas parlé des tables d'hôtes... De toutes façons si on n'a pas de directives claires, je vois pas comment on pourrait avoir des contrôles?!
|
| | | Charmant actifs
| Sujet: Re: Pass sanitaire Ven 13 Aoû 2021 - 13:12 | |
- Charmant, en quoi ne pas vérifier le pass me prive de chiffre d'affaire? non désolée je ne comprends pas ton raisonnement...
Commence par te relire, ça évitera des reponses inutiles (tu ne veux pas controler, tu ne respectes pas la loi, tu dois rester fermé ...et si tu es controlée , tu paiera si cher, qu'il aurait mieux fallu que tu reste fermé )..CQFD - Citation :
- Je crois que t'es un champion pour entretenir les polémiques, on va quand même pas ouvrir un poste sur les flics si? Je ne vais plus beaucoup sur ce forum à cause de cette forme de violence dans les propos de certains donc on va s'arrêter là si ça te dérange pas. ....
Si ce que je lis est sujet à...., alors j'assume que ça ne plaise pas à tout le monde.... |
| | | JacketEstelle actifs
| | | | mambo-miam-miam actifs
| Sujet: Re: Pass sanitaire Ven 13 Aoû 2021 - 15:08 | |
| |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Pass sanitaire Ven 13 Aoû 2021 - 16:31 | |
| - yvon* a écrit:
- Lala67 a écrit:
- .....
Si tu présentes que c'est une loi qui impose ton comportement, ils ne peuvent pas se fâcher contre toi, mais bien contre la loi. Leur colère sera dirigée vers une situation, pas une personne.
je pense que c'est un rêve!!! les gens libèrent leur agressivité de plus en plus rapidement. ils ne reflechissent pas , ils cherchent un pushing-ball.
oui, je suis certainement un bisounours tout rose. Mais du coup concrètement, pour les personnes qui ne se sentent pas d'affronter des colériques, que faudrait-il faire ? Que conseiller ? Je ne pose pas la question seulement à toi Yvon. C'est quand même tout un art de comprendre et d'apaiser une colère. |
| | | Charmant actifs
| Sujet: Re: Pass sanitaire Ven 13 Aoû 2021 - 16:47 | |
| - Lala67 a écrit:
- yvon* a écrit:
- Lala67 a écrit:
- .....
je pense que c'est un rêve!!! les gens libèrent leur agressivité de plus en plus rapidement. ils ne reflechissent pas , ils cherchent un pushing-ball.
oui, je suis certainement un bisounours tout rose.
Mais du coup concrètement, pour les personnes qui ne se sentent pas d'affronter des colériques, que faudrait-il faire ? Que conseiller ? Je ne pose pas la question seulement à toi Yvon. C'est quand même tout un art de comprendre et d'apaiser une colère. En cours de gestion de crise, en management hotelier, on nous expliquait le cheminement d'un "colérique" par la comparaison avec une cocotte minute...Il faut d'abord bien l'écouter, pour lui laisser lacher "sa pression", et ne pas oublier de lui (*)sourire (...sans se foutre de sa G..! ), et quand il commence à s’essouffler, lui expliquer notre situation de porte-a-faux, les risques encourus, notre "gagne-pain", etc... bla-bla-bla.. en vous victimisant peu à peu... (ce que beaucoup ici, devraient savoir faire sans trop se forcer ) . Le contact client, c'est du théâtre vivant... Ca n’empêchera pas un psychopathe de vous assassiner s'il a décidé de vous choisir ce jour là , mais ça calmera 98% des "excités" (*)ne souriez pas à votre cocotte minute, ça ne cuira pas plus vite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pass sanitaire | |
| |
| | | | Pass sanitaire | |
|