Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384379 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pass sanitaire

Aller en bas 
+21
mambo-miam-miam
lexterbéa
accitana
France
Charmant
Caro
Beatrice
isabelle
yvon*
Parfum d' azur
Madeline
scrat
psykebo
François G.
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
la BDR
JacketEstelle
les4saisons
Lara
maisondix
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7305
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 18:36

Je suis rentrée de Paris vendredi soir , le mardi on était chez la souris aux grandes z'oreilles , donc la veille du pass sanitaire , on pensait avoir beaucoup   de monde vu que c'était le dernier jour open bar , bé non, y avait du monde , mais sans plus , par contre on est allé chez le ti gaulois à la potion magique  le jeudi , là on s'était dit , ca va être cool, avec le pass va pas y avoir grand monde, encore tout faux , c'était blindé , les files d'attente dépassaient des zones prévues, des étrangers , un peu, mais majoritairement des Français
le vendredi , muséum d'histoire naturelle , blindé aussi
Vendredi soir , aux Arènes de Fréjus y avait Bigggart , il avait juré à ses "fans" qu'il n'y aurait pas besoin de pass pour son spectacle, évidement c'était faux , le gestionnaires des spectacles aux arènes allait pas prendre ce risque pour lui , déferlement de haine sur les réseaux dit -sociaux , et pi , bé il a fait son spectacle donc les " réfractaires " ils y sont bien allés quand même
Hier y avait une manif anti tout  à Fréjus , je les ai vu et entendu depuis mes appart , selon le joural , y avait beaucoup de monde , moi qui les ai vu "d'en haut " j'ai pas trouvé que c'était le cas mais je dois pas être impartiale
Sans que je leur dde quasi tous mes clients arrivés hier m'ont dit être vaccinés , ca n'a pas non plus valeur de sondage mais ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 19:02

Parfum d' azur a écrit:
Je suis rentrée de Paris vendredi soir , le mardi on était chez la souris aux grandes z'oreilles , donc la veille du pass sanitaire , on pensait avoir beaucoup   de monde vu que c'était le dernier jour open bar , bé non, y avait du monde , mais sans plus , par contre on est allé chez le ti gaulois à la potion magique   le jeudi , là on s'était dit , ca va être cool, avec le pass va pas y avoir grand monde, encore tout faux , c'était blindé , les files d'attente dépassaient des zones prévues, des étrangers , un peu, mais majoritairement des Français
le vendredi , muséum d'histoire naturelle , blindé aussi
Vendredi soir , aux Arènes de Fréjus y avait Bigggart , il avait juré à ses "fans" qu'il n'y aurait pas besoin de pass pour son spectacle, évidement c'était faux , le gestionnaires des spectacles aux arènes allait pas prendre ce risque pour lui , déferlement de haine sur les réseaux dit -sociaux , et pi , bé il a fait son spectacle donc les " réfractaires " ils y sont bien allés quand même
Hier y avait une manif anti tout  à Fréjus , je les ai vu et entendu depuis mes appart , selon le joural , y avait beaucoup de monde , moi qui les ai vu "d'en haut " j'ai pas trouvé que c'était le cas mais je dois pas être impartiale
Sans que je leur dde quasi tous mes clients arrivés hier m'ont dit être vaccinés , ca n'a pas non plus valeur de sondage mais ...

les grand établissements de loisirs ou d'événementiel souffriront moins car on n'y va pas tous les jours donc l'effort de se faire curer le nez pour y aller sera accepté. par contre le resto ou le bar de bas de la rue eux ils vont avoir une baisse de clientèle à coup sûr car les vacanciers vont limiter leur nb de resto pendant leurs vacances pour pas faire de test tous les deux jours. idem pour les cinémas qui crient déjà leur peur car en une semaine la fréquentation a baissé de la moitié à ce que j'ai lu..

par contre, comme bcp courent se faire vacciner, d'ici un mois il y aura quand même un forte majorité de vaccinés et pour les comemrçants et aussi les entreprises ce sera de mieux en mieux. et ils le méritent car ils ont souffert. ceux qui hurlent au liberticide ne regardent pas les conséquences autour d'eux de ne pas se faire vacciner. mais bon, l'école ne fait plus son travail civique et on en paie les conséquences en entendant des inepties sur la liberté individuelle, des pseudos référence à la constitution ou aux droits de l'homme, toutes sorties de réseaux sociaux qui ont inventé des lois...

et un petit apparté sur ma conviction pour le vaccin. si je suis si virulent parfois, beaucoup pensent que c'est par rapport à Salomé. mais pas seulement et je dirai même que c'est la raison N2. mais à une époque j'étais en afrique pendant Ebola. pour mémoire, tx de mortalité de 50% avec ce virus et quand le vaccin est arrivé, on a dû trier car on en avait pour à peine 1/4 des gens. et on l'a utilisé en début de la phase 2 de son étude tellement c'était l'hécatombe
donc quand je vois des enfants gâtés de pays riches, refuser un vaccin ça me révolte par rapport à ce que j'ai vécu.
et quand des tunisiens, indiens ou brésiliens nous regardent, que doivent ils penser ? bref, problèmes de riches

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 19:24

silent   no comment   silent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
maisondix

maisondix


Messages : 49
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 51
Localisation : Neffies

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 20:26

psykebo a écrit:

donc quand je vois des enfants gâtés de pays riches, refuser un vaccin ça me révolte par rapport à ce que j'ai vécu.
et quand des tunisiens, indiens ou brésiliens nous regardent, que doivent ils penser ? bref, problèmes de riches

C'est clair... si on a des vaccins qui ne seront pas utilisés qu'on les donne aux pays qui en manquent et qui malheureusement n'ont pas eu la chance d'en avoir pour des raisons économiques ou de disponibilités....

Tu as 100x raison Psykebo, il s'agit bien de problèmes de riches .... et c'est bien triste pour nous, pour les malades , pour ces pays qui malheureusement en souffrent et n'ont pas les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.maisondix.fr
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 11:17

sinon pour revenir à nos moutons, j'essaie d'avoir une info vérifiée sur le pass sanitaire et nos chambres d'hôtes mais tout n'est qu'interprétation et je n'ai pas encore trouvé ce que je recherche.

on serait mis sur le même pied que les hôtels soit :
- pas de pass pour faire dodo
-pas de pass si pdj en chambre
-pass pour le petit déjeuner s'il est en salle
-pass pour venir s’assoir à la TH
-et pass dans tous les endroits de convivialités de la maison à usage commun : j'en déduis : salon, terrasses, piscine, quoi encore ? car chez nous, y a pas d'endroits non conviviaux ...sont marrants avec leurs articles de loi nos gouvernants..

où je monte un coin de terrasse où on serait obligé de tirer la tronche, où je parlerai aux clients comme à des chiens et donc pas de pass sanitaire ? geek

et pour les gîtes, jusqu'à ce matin je pensais pas de pass sanitaire et j'ai lu sur le site d'info du gouvernement qu'il faut un pass sanitaire pour les locations de vacances. purée, ça me gonfler de pas avoir d'infos claires, fiables et précises !


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Passe anti-Covid ...Montrez vos papiers !    Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 11:19

Pass sanitaire - Page 3 899806  Pass sanitaire - Page 3 822809 "==> les propriétaires qui feraient l’impasse sur l’obligation de contrôle de ce pass sont passibles d'amendes jusqu’à 7500 euros !" Twisted Evil

Chargez l’appli "TousAntiCovid-Verif" et mettez votre "casquette" Pass sanitaire - Page 3 334947 (...ou le casque pour ceux qui ont des clients "difficiles" Laughing )

Ce sera Début Aout ! ...pour tous  !

Voila un article intéressant (à garder... et pour les liens vers l'appli )

Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 11:50

Charmant a écrit:
Pass sanitaire - Page 3 899806  Pass sanitaire - Page 3 822809 "==> les propriétaires qui feraient l’impasse sur l’obligation de contrôle de ce pass sont passibles d'amendes jusqu’à 7500 euros !" Twisted Evil

Chargez l’appli "TousAntiCovid-Verif" et mettez votre "casquette"  Pass sanitaire - Page 3 334947 (...ou le casque pour ceux qui ont des clients "difficiles" Laughing )

Ce sera Début Aout ! ...pour tous  !

Voila un article intéressant (à garder... et pour les liens vers l'appli )

Cliquez ici !

j'ai lu cet article ce matin mais rien n'est très clair pour nous CH et même pour des gîtes..

j'attends encore d'avoir des réponses à mes questions avant de communiquer avec nos clients.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 11:52

psykebo a écrit:
....j'ai lu sur le site d'info du gouvernement qu'il faut un pass sanitaire pour les locations de vacances. purée, ça me gonfler de pas avoir d'infos claires, fiables et précises !
A croire que tu as oublié trois maximes: "C'est le bordel mon général","Attendre le contre ordre pour exécuter l'ordre". "patience et longueur de temps font...." j'ai décidé de réagir au plus tard comme nos clients à la dernière minute, advienne que pourra.
Tu vas réussir à te faire un ulcère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 11:54

Et on fait comment quand on n'a pas de smartphone, qui de toute façon ne passerait pas dans un village fortifié ?
Faudra qu'on m'explique... Pass sanitaire - Page 3 289333
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 11:56

Allez lire le message de "Charmant" :  Passe anti-Covid ...Montrez vos papiers !
Vous me direz ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 11:58

Même si on est soumis au pass sanitaire, il va se passer 3 ou 4 décennies avant que quelqu'un vienne nous contrôler. Il y aura suffisamment de boulot avec les clusters en boîtes de nuit et ce n'est pas les 4 pelés qu'on va recevoir qui vont contaminer tout un département.
En conclusion, je vais adopter la même technique que Yvon : "laisser pisser le mérinos".
Au mieux, j'installerai leur foutue application de contrôle des pass sanitaires sur mon téléphone pour prouver que je joue le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 12:06

Lara a écrit:
Et on fait comment quand on n'a pas de smartphone, qui de toute façon ne passerait pas dans un village fortifié ?
Faudra qu'on m'explique... Pass sanitaire - Page 3 289333
A la place, tu prends leur température. Voilà une position à suggérer à tes clients pour te faciliter le travail Pass sanitaire - Page 3 891290
Pass sanitaire - Page 3 Fesses10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
maisondix

maisondix


Messages : 49
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 51
Localisation : Neffies

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 12:11

Et faut pas utiliser un thermomètre au mercure Pass sanitaire - Page 3 804456
Revenir en haut Aller en bas
https://www.maisondix.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9384
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 12:37

nous ne sommes pas tous des "pro" du tourisme, beaucoup d'entre nous sont des particuliers donc ces mesures ne nous concernent pas, de plus je lis que c'est pour les "établissements" recevant plus de 50 pers... Rolling Eyes combien d'entre nous sont concernés....? Rolling Eyes

ici les 2 cinémas du canton ont limité les entrées à 49 pers pour ne pas être soumis à cette discrimination....

et au final....je n'arrive pas à savoir si le pass est obligatoire ou pas pour les terrasses et les extérieurs??? Question

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Pass sanitaire - Page 3 Blason13 Pass sanitaire - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 12:39


A défaut de me trouver une solution, vous m'avez bien fait rigoler Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 12:50

Madeline a écrit:


et au final....je n'arrive pas à savoir si le pass est obligatoire ou pas pour les terrasses et les extérieurs??? Question
J'ai compris que la version adoptée du projet de loi, suite à la commission paritaire, prévoyait le pass sanitaire pour les terrasses (contrairement à ce que le Sénat avait souhaité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 12:57

Madeline a écrit:
nous ne sommes pas tous des "pro" du tourisme, beaucoup d'entre nous sont des particuliers donc ces mesures ne nous concernent pas, de plus je lis que c'est pour les "établissements" recevant plus de 50 pers... Rolling Eyes combien d'entre nous sont concernés....? Rolling Eyes

ici les 2 cinémas du canton ont limité les entrées à 49 pers pour ne pas être soumis à cette discrimination....

et au final....je n'arrive pas à savoir si le pass est obligatoire ou pas pour les terrasses et les extérieurs??? Question


euh non, le classement ne se fait pas entre pros ou particuliers mais pas secteur d'activité.

et ne pas confondre les lieux et entreprises concernés avec la première vague de pass sanitaire pour les ERP accueillant plus de 50 pers. là le pass est déjà en vigueur depuis plusieurs semaines.

j'attends de voir ce qu'ils mettent derrière les "locations de vacances" concernant les gîtes et ensuite si les CH sont bien concernées mais surtout comment elles le sont.

bref, on le saura (ou pas) la veille pour le lendemain.


@alain : oui les contrôles seront rares pour nous mais un client très con qui te dénonce ou le met simplement en commentaire sur le net sera vite arrivé. sans parler des tensions dans la maison si tu laisses entrer un voyageur sans pass. sympa la discussion autour de la TH. "bah moi alain m'a laissé entrer sans me demander mon pas. tant mieux je l'ai pas..." ça va jeter un froid avec les autres Wink

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com


Dernière édition par psykebo le Lun 26 Juil 2021 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 13:07

psykebo a écrit:

@alain : oui les contrôles seront rares pour nous mais un client très con qui te dénonce ou le met simplement en commentaire sur le net sera vote arivé. sans parler des tension dans la maison si tu laisses entrer un voyageur sans pass. sympa la discussion autour de la TH. "bah moi alain m'a laissé entrer sans me demander mon pas. tant mieux je l'ai pas..." ça va jeter un froid avec les autres Wink
Ca va à l'encontre de l'esprit CH, mais en ce moment, je pratique la politique de l'apartheid. Ne mangent ensemble que les gens qui le décident, sinon, c'est tables séparées par défaut. Ca limite les risques de contagion ...... et de délation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 13:16

la Cognée a écrit:
psykebo a écrit:

@alain : oui les contrôles seront rares pour nous mais un client très con qui te dénonce ou le met simplement en commentaire sur le net sera vote arivé. sans parler des tension dans la maison si tu laisses entrer un voyageur sans pass. sympa la discussion autour de la TH. "bah moi alain m'a laissé entrer sans me demander mon pas. tant mieux je l'ai pas..." ça va jeter un froid avec les autres Wink
Ca va à l'encontre de l'esprit CH, mais en ce moment, je pratique la politique de l'apartheid. Ne mangent ensemble que les gens qui le décident, sinon, c'est tables séparées par défaut. Ca limite les risques de contagion ...... et de délation.

ça va même comme tout esprit d'humanité et de bien collectif. je me demande si les séquelles sociétales, mentales ne seront pas bien plus graves que les conséquences sanitaires.

on vit vraiment une sale période.

moi je ne me risquerai pas à accueillir à table pour le pdj des voyageurs sans pass. c'est cata assurée déjà entre clients à un moment et par ricochet pour notre pomme et je ne tiens pas à tenter le diable vu le bol qu'on a.

je vais quand même essayer d'avoir des réponses claires sur ce que l'on doit faire et si j'en ai des fiables, je vous le dirai.



_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9384
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 13:16

France a écrit:
Madeline a écrit:


et au final....je n'arrive pas à savoir si le pass est obligatoire ou pas pour les terrasses et les extérieurs??? Question

J'ai compris que la version adoptée du projet de loi, suite à la commission paritaire, prévoyait le pass sanitaire pour les terrasses (contrairement à ce que le Sénat avait souhaité)

oui France Rolling Eyes c'est apparemment ce que je viens d'entendre aux infos! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Pass sanitaire - Page 3 Blason13 Pass sanitaire - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 13:35

Lara a écrit:

A défaut de me trouver une solution, vous m'avez bien fait rigoler Razz

@lara : tu pourras toujours demander les certificats de vaccination papier et idem pour les résultats de test PCR.
par contre l'application reconnait les faux.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 13:51

Je viens de réfléchir à un panonceau à mettre sur ma porte d'entrée.

Comme ça, tout personne pénétrant chez moi ne pourra pas dire : "je n'étais pas au courant"

Merci de me critiquer si vous pensez qu'on peut améliorer le truc

INFORMATIONS

PASS SANITAIRE

Vous n’êtes pas obligés d’avoir le pass sanitaire pour pénétrer dans cette maison d’hôtes mais je vous demande, par respect pour les autres occupants, de porter le masque dans les parties communes.

Pour pouvoir manger avec les autres occupants (petit-déjeuner et dîner), il vous faudra présenter le pass sanitaire (comme si vous étiez au restaurant).

Si vous n’avez pas le pass sanitaire, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner sur une table isolée ou dans votre chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 14:07

psykebo a écrit:
Lara a écrit:

A défaut de me trouver une solution, vous m'avez bien fait rigoler Razz

@lara : tu pourras toujours demander les certificats de vaccination papier et idem pour les résultats de test PCR.
par contre l'application reconnait les faux.

...non seulement, mais l'appli-verif  fonctionne aussi, hors connexion (...j'ai testé ce matin, sur le smartphone/passe de ma cobaye préférée, avec mon smartphone, au beau milieu de ma "caverne minérale": ma cuisine, au coeur de notre muraille de tuffeau, là ou, ni 3 ou 4G ne passe -..pas encore testé avec la 5G que mon smartphone à o €/mois , ne reçoit pas - ).

Il ne me manque plus que la guérite, et "j'chuis prêt, pour l'contrôle, Chef ! " Laughing


Pass sanitaire - Page 3 Giphy10
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 14:12


Et sans smartphone je la met où l'appli ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 14:16

Crying or Very sad ...On est en 2021, et sans internet ou smartphone, la vie sociale va devenir de plus en plus difficile...

Nos aïeux avaient la même réflexion pour le passage de la chandelle à l’électricité, du cheval à l'automobile..... Pass sanitaire - Page 3 630415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pass sanitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pass sanitaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: