Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384383 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pass sanitaire

Aller en bas 
+21
mambo-miam-miam
lexterbéa
accitana
France
Charmant
Caro
Beatrice
isabelle
yvon*
Parfum d' azur
Madeline
scrat
psykebo
François G.
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
la BDR
JacketEstelle
les4saisons
Lara
maisondix
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 14:42

Lara a écrit:

Et sans smartphone je la met où l'appli ???
Perso, j'ai le pass covid sur mon téléphone et une copie papier dans mon portefeuille. Tu peux toujours demander de voir l'attestation papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 14:49

Nous sommes allés hier soir dans notre petit restaurant local - presque notre cantine Wink - ou nous avons nos habitude et ou nous envoyons beaucoup de clients.
Je vois le patron - 35 ans - avec un œil au beurre noir et les phalanges des mains avec du mercurochrome !!

>"Bah alors t'as glissé en cuisine " que je lui lance

<Non c'est un gars avant hier a qui j'ai demandé de mettre le masque et le ton est monté on en est venu aux mains
<Bah c'est pas trop grave mais les gens sont très agressifs et je me vois mal demander quoi que ce soit maintenant, j'en ai marre
< Et du coup j'ai collé cette affiche: Chez moi on est libre, tout le monde est accepté, je ne suis pas de la police  Sad


Dans la semaine avec ma boulangère qui me raconte....
( 1.65m 60kg toute mouillée, mais son mari 100kg tout en muscle Twisted Evil mais absent car en tournée le matin.... )

Un "jeune vacancier" se présente sans masque, ni bonjour dans la boulangerie avec déjà pas mal de client devant le comptoir..
Tous les habituées retraités locaux regardent ce nouveau avec suspicion.
La boulangère demande alors au jeune de mettre un masque dans son magasin...(svp !) 
Réponse très énervée et agressive du p'tit con :

< oh ça va ! fait pas chier, t'es pas ma mère, fait pas chier, t'es commerçant / suis client tu me sers et tu fermes ta gueule........ Pass sanitaire - Page 4 619875
Ambiance, ambiance....;

Oui nous allons passer un chouette mois d'aout c'est sûr ....
Bon pas trop embêté avec ma clientèle bien souvent tous doublement vaccinés et, ils te l'annonce fièrement dès le pas de la porte !!!

Va bien quelque chose qui va se mettre en place sur Les OTA non ? Lors de la réservation en ligne ??
J'imagine le gars qu'a payé B00k en direct, prélevé direct, qui arrive à notre porte et qu'a pas son pass ???

Encore des inconnues a cette loi a la Xon

A ça , ca va être un joyeux bordel .
Même ici sur le forum nous vivons un schisme, Suspect une guerre de religion qui ne dit pas son nom Pass sanitaire - Page 4 930723 , suite a des tensions a distance et bien innocentes...
Imaginez début aout !! Pass sanitaire - Page 4 8584 Pass sanitaire - Page 4 705330 Pass sanitaire - Page 4 8584 Pass sanitaire - Page 4 705330
Mais ....Je suis rassuré de constater, alors que nous avons fait pas loin d'une quarantaine de TH semaine dernière, le sujet et très diplomatiquement évité !!
:br: :br: :br:

......Lié probablement à la catégorie sociale de nos convives ? Un CSP +, qui a 50 ans et + qui a l'habitude de voyager, est vacciné . Cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 15:14

Nous nous servons du portable quelques heures par semaine (transfert d'appels) quand nous quittons le village
Il faudra m'expliquer comment l'achat d'un téléphone à plusieurs centaines d'euros accompagné du forfait qui va bien pourrait se justifier, surtout dans mon petit coin de pays émaillé de zones blanches et de villages fortifiés ???
Une fois à Gaillac, nous avons bien l'intention d'en avoir un, là au moins, il sera utile... Mais ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
maisondix

maisondix


Messages : 49
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 51
Localisation : Neffies

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 15:27

Bin pas besoin de téléphone, les personnes peuvent te présenter soit une attestation papier, soit te montrer l'écran de leur téléphone ou ils ont le pass.

Dans tout les cas on n'est pas la pour vérifier leur identité...

Maintenant il faut relativiser un peu 48% de la population possède le pass , pour la catégorie 50-64 ans 71% , et pour les 65 /74 84%, sauf si vos clients sont des moins de 40 ans, le risque qu'ils n'aient pas le pass est assez faible.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.maisondix.fr
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 15:59

J'avais un doute et peu de temps ce matin, mais on va le résoudre ton (faux) problème, Lara Wink

Et vérifié pour éviter d'écrire des conneries (*):

1- un smartphone ne coûte pas nécessairement plusieurs centaines d'euros ; ma dulcinée en a un qui a lui coûté...50 € ( en 2ème smartphone, pour les appliis, et ..parce qu'elle aime jouer aux echecs ou ..backgammon, ou scrabble, ou sudoku, ou... bref , partout dans la maison... et sous wifi..! sans encombrer sa ligne telephone.
Il y en a beaucoup, à très bas prix, sur le marché, par exemple ...au pif, en 15 sec.de gogol, un android 11 neuf à moins de 100 € (80 €), avec toutes les dernières applis possibles...y compris la Covid-verif !... ou une zettle, ou ...plein !!
https://www.toolinux.com/?le-smartphone-blackview-a70-tombe-a-80eur-avec-android-11

2- parce qu'un smartphone n'a pas besoin de reseau 3.4.5.6 G pour etre utile ...(*)sous wifi, il fonctionne aussi, du moment que tu es dans ta couverture wifi "maison"
https://blog.ariase.com/mobile/dossiers/telephoner-surfer-sans-reseau-mobile-en-wifi

3- Si tu veux qu'on te lance un (grande ) cagnotte pour te financer cet investissement exceptionnel ...pas de problème, faut demander..voila le top 10 ( https://foxyrating.com/fr/comparatif-141-tirelire-cagnotte-en-ligne-cadeau-commun-1)

4- blague mise a part, le progrès c'est facile ! Wink ...faut juste faire quelques efforts... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 16:56

Qu'est ce que ça fait ch... ce pass sanitaire Pass sanitaire - Page 4 547566

je pense que les gens sont libre de se faire piquer ou pas piquer, pour mon travail, je me suis fait vacciner, j'ai senti un soulagement après cela pour pouvoir faire ma saison sans crainte ...
Mais voilà, je n'aime pas du tout en pleine saison touristique qu'on puisse pondre de telles lois avec effet presque immédiat !

Pour ceux qui me connaissent, chaque été, nous avons nos habitués avec qui on aime aller leur faire visiter des petits coins de notre région ... mais là actuellement nous avons des soixantenaires qui viennent pour la 18eme année et qui ne veulent pas de ce vaccins !!!
Et bien, on ne peut plus rien leur proposer Pass sanitaire - Page 4 289333
Le petit train = pass
Abbaye = pass
musée = pass
leurs enfants qui arrivent la semaine prochaine et qui partagent la même envie de se faire vacciner voulaient même annuler leurs vacances, comprenant qu'ils ne pourront pas faire grand chose Sad  (heureusement qu'ils me connaissent et ne l'ont pas fait)

Voilà voilà
Heureusement que l'autre groupe qui arrive du 07 au 21.08 sont tous vaccinés (enfin j'espère) pour pouvoir organiser les sorties


Dernière édition par la BDR le Mar 27 Juil 2021 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maisondix

maisondix


Messages : 49
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 51
Localisation : Neffies

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 17:00

Charmant a écrit:
J'avais un doute et peu de temps ce matin, mais on va le résoudre ton (faux) problème, Lara Wink

Et vérifié pour éviter d'écrire des conneries (*):

1- un smartphone ne coûte pas nécessairement plusieurs centaines d'euros ; ma dulcinée en a un qui a lui coûté...50 € ( en 2ème smartphone, pour les appliis, et ..parce qu'elle aime jouer aux echecs ou ..backgammon, ou scrabble, ou sudoku, ou... bref , partout dans la maison... et sous wifi..! sans encombrer sa ligne telephone.
Il y en a beaucoup, à très bas prix, sur le marché, par exemple ...au pif, en 15 sec.de gogol, un android 11 neuf à moins de 100 € (80 €), avec toutes les dernières applis possibles...y compris la Covid-verif !... ou une zettle, ou ...plein !!
https://www.toolinux.com/?le-smartphone-blackview-a70-tombe-a-80eur-avec-android-11

2- parce qu'un smartphone n'a pas besoin de reseau 3.4.5.6 G pour etre utile ...(*)sous wifi, il fonctionne aussi, du moment que tu es dans ta couverture wifi "maison"
https://blog.ariase.com/mobile/dossiers/telephoner-surfer-sans-reseau-mobile-en-wifi

3- Si tu veux qu'on te lance un (grande ) cagnotte pour te financer cet investissement exceptionnel ...pas de problème, faut demander..voila le top 10 ( https://foxyrating.com/fr/comparatif-141-tirelire-cagnotte-en-ligne-cadeau-commun-1)

4- blague mise a part, le progrès c'est facile ! Wink ...faut juste faire quelques efforts... Laughing


Heuuuuu on n'oblige pas a se faire vacciner alors on ne va pas obliger chaque Français a avoir un téléphone portable pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.maisondix.fr
maisondix

maisondix


Messages : 49
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 51
Localisation : Neffies

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 17:02

la BDR a écrit:

je pense que les gans sont libre de se faire piquer ou pas piquer,

C'est exactement cela ils sont libres ou pas de le faire et du coup d'en assumer les conséquences .... ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.maisondix.fr
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 17:07

Okayyy.....taquin ? Laughing

Alors ..non, on est obligé à rien, mais on est juste restreint , c'est un choix ! Laughing

J'aime l'image du canal, ou en restant sur le bord du canal, on peut regarder les péniches passer, ou... monter à bord, pour explorer le paysage un peu plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 17:13

Shocked y'avait dejà un sujet en cours ...Oop's

(Je n'ai reçu aucune notif. email, puisque jamais intervenu sur ce thread)

Si un modo/admin, veut fusionner , no problemo Wink
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 17:17

Charmant a écrit:
Shocked y'avait dejà un sujet en cours ...Oop's

(Je n'ai reçu aucune notif. email, puisque jamais intervenu sur ce thread)

Si un modo/admin, veut fusionner , no problemo Wink

Oui, je me suis demandé pourquoi tu avais ouvert un nouveau sujet portant sur le même sujet ?... bon maintenant je sais Pass sanitaire - Page 4 388315920 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 17:21

...je n'avais pas le bon "pass" pour ce thread .original ... Laughing

scratch merci de m'avoir prevenu, ... ca m'aurait évité d'argumenter... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 17:43

maisondix a écrit:
Charmant a écrit:
J'avais un doute et peu de temps ce matin, mais on va le résoudre ton (faux) problème, Lara Wink

Et vérifié pour éviter d'écrire des conneries (*):

1- un smartphone ne coûte pas nécessairement plusieurs centaines d'euros ; ma dulcinée en a un qui a lui coûté...50 € ( en 2ème smartphone, pour les appliis, et ..parce qu'elle aime jouer aux echecs ou ..backgammon, ou scrabble, ou sudoku, ou... bref , partout dans la maison... et sous wifi..! sans encombrer sa ligne telephone.
Il y en a beaucoup, à très bas prix, sur le marché, par exemple ...au pif, en 15 sec.de gogol, un android 11 neuf à moins de 100 € (80 €), avec toutes les dernières applis possibles...y compris la Covid-verif !... ou une zettle, ou ...plein !!
https://www.toolinux.com/?le-smartphone-blackview-a70-tombe-a-80eur-avec-android-11

2- parce qu'un smartphone n'a pas besoin de reseau 3.4.5.6 G pour etre utile ...(*)sous wifi, il fonctionne aussi, du moment que tu es dans ta couverture wifi "maison"
https://blog.ariase.com/mobile/dossiers/telephoner-surfer-sans-reseau-mobile-en-wifi

3- Si tu veux qu'on te lance un (grande ) cagnotte pour te financer cet investissement exceptionnel ...pas de problème, faut demander..voila le top 10 ( https://foxyrating.com/fr/comparatif-141-tirelire-cagnotte-en-ligne-cadeau-commun-1)

4- blague mise a part, le progrès c'est facile ! Wink ...faut juste faire quelques efforts... Laughing


Heuuuuu on n'oblige pas a se faire vacciner alors on ne va pas obliger chaque Français a avoir un téléphone portable pas ma faute

Pass sanitaire - Page 4 359262   Merciiii !  Razz  merci    Pass sanitaire - Page 4 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 17:49

la Cognée a écrit:
Je viens de réfléchir à un panonceau à mettre sur ma porte d'entrée.

Comme ça, tout personne pénétrant chez moi ne pourra pas dire : "je n'étais pas au courant"

Merci de me critiquer si vous pensez qu'on peut améliorer le truc

INFORMATIONS

PASS SANITAIRE

Vous n’êtes pas obligés d’avoir le pass sanitaire pour pénétrer dans cette maison d’hôtes mais je vous demande, par respect pour les autres occupants, de porter le masque dans les parties communes.

Pour pouvoir manger avec les autres occupants (petit-déjeuner et dîner), il vous faudra présenter le pass sanitaire (comme si vous étiez au restaurant).

Si vous n’avez pas le pass sanitaire, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner sur une table isolée ou dans votre chambre.


mon avis perso donc Alain : je ne mettrai pas un panneau à l'entrée qui stipule quelque chose de contraire à la loi. tu vas donner le bâton pour te faire battre. y aura bien un xon pour prendre une photo et le mettre en ligne avec son commentaire...

si le pass est exigé dans les espaces de restauration, ceux n'ayant pas de pass n'y ont pas accès donc pdj en chambre oui, en salle non.




_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 17:53

moi je dis que le pass sanitaire c'est l'oeuvre des grosses entreprises technologiques pour vendre des application et leurs téléphones !

Pass sanitaire - Page 4 705330

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 18:22

Charmant a écrit:
Pass sanitaire - Page 4 899806  Pass sanitaire - Page 4 822809 "==> les propriétaires qui feraient l’impasse sur l’obligation de contrôle de ce pass sont passibles d'amendes jusqu’à 7500 euros !" Twisted Evil

Chargez l’appli "TousAntiCovid-Verif" et mettez votre "casquette"  Pass sanitaire - Page 4 334947 (...ou le casque pour ceux qui ont des clients "difficiles" Laughing )

Ce sera Début Aout ! ...pour tous  !

Voila un article intéressant (à garder... et pour les liens vers l'appli )

Cliquez ici !

Merci Philippe
Même à la lecture de l'article, je ne suis toujours pas certaine que cela concerne nos établissements, n'étant pas hotel ou camping ou autre hébergement dans la catégorie ERP >50 personnes scratch
Tu as lu autre chose qui allait dans ce sens ?
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 18:33

+1 avec Vince, en enlevant la 1ère phrase c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
maisondix

maisondix


Messages : 49
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 51
Localisation : Neffies

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 18:43

psykebo a écrit:
moi je dis que le pass sanitaire c'est l'oeuvre des grosses entreprises technologiques pour vendre des application et leurs téléphones !

Pass sanitaire - Page 4 705330


Heuu non non, faut pas oublier que ceux qui ont le pass sanitaire ont été vacciné .... j'ai déjà ma dose de nanoparticules activables a distance avec la 5G qui va me tracer.... alors ton téléphone il est périmé !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.maisondix.fr
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 18:45

Lara a écrit:
maisondix a écrit:
....

Heuuuuu on n'oblige pas a se faire vacciner alors on ne va pas obliger chaque Français a avoir un téléphone portable pas ma faute

Pass sanitaire - Page 4 359262   Merciiii !  Razz  merci    Pass sanitaire - Page 4 891290

Reçu 5/5 ! .. Ca m’apprendra à perdre du temps, bêtement...naïvement geek

Estelle a écrit:
..
on verra dans les prochains jours, si le S1 inclut toujours, comme il me parait logique, les "hébergements touristiques" en général, ...ou pas ; anticiper, et être prêt à l'avance est mon habitude, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 19:15

oui moi aussi j'aime anticiper, avoir un coup d'avance quand on le peut ça peut nous sauver parfois de situation bien compliquées
Avoir toujours un plan B! enfin à chaque fois qu'on le peut
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 20:10

scrat a écrit:
....

A ça , ca va être un joyeux bordel .
Même ici sur le forum nous vivons un schisme, Suspect une guerre de religion qui ne dit pas son nom  Pass sanitaire - Page 4 930723  ,  suite a des tensions a distance et bien innocentes...
Imaginez début aout !! Pass sanitaire - Page 4 8584  Pass sanitaire - Page 4 705330  Pass sanitaire - Page 4 8584  Pass sanitaire - Page 4 705330 .....
+1 et on est des personnes théoriquement sages et modérées....... les dommages collatéraux dans la société du ( de la au choix) Covid seront très importants sur les relations humaines. tout le monde est à cran.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 22:11

JacketEstelle a écrit:
+1 avec Vince, en enlevant la 1ère phrase c'est tout bon

faut enlever aussi la dernière lol

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 22:18

les gîtes de France vont communiquer demain. leur message est que le pass sanitaire est applicable dans les maison d'hôte pour accéder à la salle de petit déjeuner et la TH. si pas de pass, pdj et diners possibles en chambre mais pas dans des espaces communs même autres que les salles de restauration. en fait c'est la règle applicable en hôtel. pas d'infos sur les "espaces de convivialité" de nos maisons. en intérieur, je pense qu'il s'agitdes espaces communs de salon ou bibliothèque, voir bar. mais en extérieur une terrasse est pour moi un espace convivial. ça se résumera à "file dans ta chambre et tu redescendras pour payer et partir".

pas de pass sanitaire pour les meublés de tourisme si ceux ci sont hors villages vacances.

ça me semble plutôt logique. maintenant, faudra m'expliquer comment gérer le client qui voudra se faire rembourser le pdj qu'il ne pourra pas prendre...

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 22:27

Charmant a écrit:

Si un modo/admin, veut fusionner , no problemo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 6:32

psykebo a écrit:
les gîtes de France vont communiquer demain. leur message est que le pass sanitaire est applicable dans les maison d'hôte pour accéder à la salle de petit déjeuner et la TH. si pas de pass, pdj et diners possibles en chambre mais pas dans des espaces communs même autres que les salles de restauration. en fait c'est la règle applicable en hôtel. pas d'infos sur les "espaces de convivialité" de nos maisons. en intérieur, je pense qu'il s'agitdes espaces communs  de salon ou bibliothèque, voir bar. mais en extérieur une terrasse est pour moi un espace convivial. ça se résumera à "file dans ta chambre et tu redescendras pour payer et partir".

pas de pass sanitaire pour les meublés de tourisme si ceux ci sont hors villages vacances.

ça me semble plutôt logique. maintenant, faudra m'expliquer comment gérer le client qui voudra se faire rembourser le pdj qu'il ne pourra pas prendre...

merci Vince
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pass sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pass sanitaire   Pass sanitaire - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pass sanitaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: