| vous faites vos yaourts vous-mêmes??? | |
|
+21la BDR yourtie sarah09 mina54 isabelle EricBzh Isa lexterbéa tati ninou JacketEstelle la Cognée Brocéliande Lara scrat JeanneC moulin.du.barthas@wanadoo isa-alsace Claudine Odette melinda francoise.lemonnier@yahoo 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Jeu 6 Oct 2016 - 22:21 | |
| |
|
| |
mina54
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Sam 4 Mar 2017 - 9:59 | |
| Bonjour!
Ici aussi je fais mes yaourts avec la multidélice. Et vous l'avez vous? Quelle recette préfère vos hôtes? Et merci pour la recette avec la fleur d'oranger , je ne l'avais jamais vue :) A tester donc ! |
|
| |
sarah09
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Ven 17 Mar 2017 - 11:36 | |
| Bonjour moi aussi je souhaiterais faire le plus de produit du petit-déjeuner maison dont les yaourts merci pour ces recette plus qu'a tester à la maison pour me perfectionner en attendant l'ouverture |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Ven 17 Mar 2017 - 11:53 | |
| Tu peux aussi faire des fromages frais type faisselle, ou essayer les crèmes Danette chocolat ou café façon Tati Ninou pour varier (ou le riz au lait, qui rappellera des souvenirs d'enfance à tes clients, j'en ai vu qui avaient la larme à l'oeil...) |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Ven 17 Mar 2017 - 11:55 | |
| - yourtie a écrit:
- Tu peux aussi faire des fromages frais type faisselle, ou essayer les crèmes Danette chocolat ou café façon Tati Ninou pour varier (ou le riz au lait, qui rappellera des souvenirs d'enfance à tes clients, j'en ai vu qui avaient la larme à l'oeil...)
J'ai essayé chez moi le riz au lait et la crème de Tati Ninou : aucun succès. |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Ven 17 Mar 2017 - 12:05 | |
| Je fais aussi du flan mais comme toi Alain, ça dépend des jours, certains vont adorer et d'autre ne pas y toucher. Je fais en fonction de ce qu'on a envie de manger comme ça on fini les restes |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Ven 17 Mar 2017 - 12:42 | |
| - tati ninou a écrit:
- Je fais aussi du flan mais comme toi Alain, ça dépend des jours, certains vont adorer et d'autre ne pas y toucher. Je fais en fonction de ce qu'on a envie de manger comme ça on fini les restes
C'est la technique de Nounours Comme ça il mange les restes... des restes qu'il aime Par contre le riz au lait a beaucoup de succès ici, les gens adorent Bon je leur présente bien : "un clin d'oeil à l'enfance normande de Nounours, il adorait la teurgoule" Ca marche à tout coup |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Ven 17 Mar 2017 - 12:49 | |
| Comme c'est moi qui leur apporter le PDJ, je demande avant s'ils veulent un laitage et je n'apporte que le nombre souhaité. Je vais essayer le flan aux pruneaux, c'est frais et nourrissant. |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Ven 17 Mar 2017 - 13:21 | |
| Vous voulez que je vous note ma recette de far ? Il paraît qu'il est bon. |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| |
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Ven 17 Mar 2017 - 14:48 | |
| tu sais quoi isabelle, j'ai fait le far deux ou trois fois avec "matin léger" (tu te rappelles ma petite intolérante au lactose). donc beaucoup plus facile à digérer, çà fait aussi du très bon far plus digeste si c'est le soir par exemple ou si quelqu'un est un peu fragile .... L'autre fois j'ai fait aux pommes crawberry = très bon. |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Ven 17 Mar 2017 - 15:25 | |
| - Lara a écrit:
-
Par contre le riz au lait a beaucoup de succès ici, les gens adorent Bon je leur présente bien : "un clin d'oeil à l'enfance normande de Nounours, il adorait la teurgoule" Ca marche à tout coup Voilà typiquement ce que je ne fait plus: Vanter mes yaourts maison...pourquoi ? Parce qu'après tout le monde en prends un et comme j'ai des tablées de chez tablées ma pauvre yaourtière bosse *12 tous les jours . Alors que si on en parle pas... seuls ceux qui on "vraiment" l'habitude d'en manger le matin les trouvent sur la table... Mais "j'suis cramé" quand meme: ceux qui en mangent un:" Vous les avez goutés ?, c'est une tuerie !! " et du coup hop l'instinct du conso- prédateur revient: faut que j'en ai pour mon argent et ils me mangent tout meme sans faim ou pire et là je goutent et laissent les 2/3 .. Bref a part faire des yaourts mauvais ....je vois pas la solution ! |
|
| |
sarah09
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Ven 17 Mar 2017 - 15:47 | |
| a je ne penser pas au riz au lait pour le petit déjeuner :) pour ma tribu déjà je fait brioche , pain au lait maison ect... |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Ven 17 Mar 2017 - 15:49 | |
| |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Ven 17 Mar 2017 - 16:06 | |
| Qu'est-ce que tu mets dedans ? Du foie gras ? Du caviar ? Non, je sais, de la feuille d'or Non, sérieux, pourquoi ça te coûte si cher ??? |
|
| |
Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Ven 17 Mar 2017 - 16:30 | |
| - Lara a écrit:
- Qu'est-ce que tu mets dedans ? Du foie gras ? Du caviar ? Non, je sais, de la feuille d'or
Non, sérieux, pourquoi ça te coûte si cher ??? Oui, pourquoi ? Et puis le fait maison ça plait toujours plus que le yaourt industriel, aussi bon soit-il, les gens ont l'impression d'être cocoonés, et ça n'a pas de prix . |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Ven 17 Mar 2017 - 17:08 | |
| - Lara a écrit:
- Qu'est-ce que tu mets dedans ? Du foie gras ? Du caviar ? Non, je sais, de la feuille d'or
Non, sérieux, pourquoi ça te coûte si cher ??? Parce que prix (1 litre de lait entier + 1 yaourt au lait entier + 1 verre de crème fraiche) > prix (7 yaourts du commerce) CQFD La prochaine fois que vous faites vos courses, faite le calcul. Vous serez surpris(e) NB : pour ma machine de capacité 7 pots |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Ven 17 Mar 2017 - 17:10 | |
| Pour 12 yaourts M A I S O N les miens ( Pas de crème fraiche ): Decomposition du prix de revient tout ce qu'il y a de plus sérieux avec ticket de caisse en main 1,6 L de lait entier 0,78€l *1.6L = 1,24€ 2 yaourts nature bifidus marque & : 1.75€ les 12 =0.29€ 2 cuillères a soupe d'Extrait naturel de fleur d'oranger: 2.38€ les 20 cl Vahiné= 8cl: 0.08€ 2 cuillères a soupe bombées de sucre 0.75e kg *15 grs= 0.02€ 8 heures d'étuvage 40W = +/- 0,06€ = 1.69€ les 12....c'est tout ! ( Le temps passé c'est gratos ! c'est bien connu ! ) Soit +/- le prix de 12 yaourts nature du commerce sans se faire Chier* mais sans pouvoir dire: C'Est MOI qui L'ai fait
* mais moins bons |
|
| |
Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Ven 17 Mar 2017 - 17:34 | |
| Alain, tu rajoutes de la crème fraîche en plus du lait entier et du yaourt au lait entier ? |
|
| |
yourtie actifs
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Ven 17 Mar 2017 - 17:45 | |
| Moi à ta place, Alain, j'ajouterai du beurre dans tes yaourts , comme ça tu dépasserais les 500 calories par pot! Je mets du lait 1/2 écrémé, du lait entier en poudre, un yaourt bio et du sucre (blanc, de canne, de la confiture). Ca me revient le même prix que 12 yaourts de base en hypermarché. Après pour un petit-déj pas cher, je peux prendre des baguettes à Lefoncé à 37 cts, de brioches industrielles vendues par 20, pareil pour les chocolatines, les gâteaux... mais ce n'est pas ça que viennent chercher mes clients! |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Ven 17 Mar 2017 - 18:47 | |
| Chez nous pour 12 pots 1L lait entier 50 lait en poudre 1 yaourt Point barre Une tuerie |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Ven 17 Mar 2017 - 23:30 | |
| Mes clients (tous comme les vôtres) adorent mes (vos) yaourts. Alors les remarques sur toutes les matières grasses que je mets, rienafout |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Ven 17 Mar 2017 - 23:36 | |
| - Brocéliande a écrit:
- Alain, tu rajoutes de la crème fraîche en plus du lait entier et du yaourt au lait entier ?
La plupart des yaourts maison ont plus la consistance d'un yop que d'un yoplait. J'ai fait des dizaines d'essai pour trouver le moyen d'avoir des yaourts en jouant sur plusieurs paramètres, et j'ai fini par trouver la meilleure recette (à mon goût). Ceux que ça défrisent de mettre de la crème peuvent mettre du lait concentré non sucré, le résultat est le même. |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? Sam 18 Mar 2017 - 7:37 | |
| - la Cognée a écrit:
- Ceux que ça défrisent de mettre de la crème peuvent mettre du lait concentré non sucré, le résultat est le même.
C'est ce que je fais: lait 1/2 écrémé et lait concentré non sucré à 4%, ils sont bien ferme comme je les aime et sans trop de cholestérol |
|
| |
sarah09
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes??? | |
| |
|
| |
| vous faites vos yaourts vous-mêmes??? | |
|