Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384361 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 vous faites vos yaourts vous-mêmes???

Aller en bas 
+21
la BDR
yourtie
sarah09
mina54
isabelle
EricBzh
Isa
lexterbéa
tati ninou
JacketEstelle
la Cognée
Brocéliande
Lara
scrat
JeanneC
moulin.du.barthas@wanadoo
isa-alsace
Claudine
Odette
melinda
francoise.lemonnier@yahoo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:46

+1
très volontiers Odette :)
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:21

chez nous c'est Seb qui bosse, c'est la 2ème ...
1,5l de lait entier
1 yaourt velouté
8h
et c'est tout

et ils sont bon ... et pas cher

les vôtres doivent être meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:24

la BDR a écrit:
chez nous c'est Seb qui bosse, c'est la 2ème ...
1,5l de lait entier
1 yaourt velouté
8h
et c'est tout

et ils sont bon ... et pas cher

les vôtres doivent être meilleur
Ben non pourquoi seraient ils meilleurs, si tes hôtes les apprécient pourquoi changer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 14:29

Mon voisin qui élève des chèvres m'a proposé de me donner du lait pour que je fasse des yaourts. Est-ce que quelqu'un en a déjà fait ici ? quelle recette ? avec le lait, faut-il mélanger un yaourt au lait de chèvre ou ce n'est pas indispensable ? J'ai des sachets de ferments pour yaourts @lsa, est-ce que cela conviendrait ? et ensuite la durée passée en yaourtière ? pour mes yaourts au lait de vache, je mets 10h.
Toutes ces questions, car j'avais essayé avec du lait de brebis et c'était raté de chez raté, direct poubelle, immangeable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 15:41

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Mon voisin qui élève des chèvres m'a proposé de me donner du lait pour que je fasse des yaourts. Est-ce que quelqu'un en a déjà fait ici ? quelle recette ? avec le lait, faut-il mélanger un yaourt au lait de chèvre ou ce n'est pas indispensable ? J'ai des sachets de ferments pour yaourts @lsa, est-ce que cela conviendrait ? et ensuite la durée passée en yaourtière ? pour mes yaourts au lait de vache, je mets 10h.
Toutes ces questions, car j'avais essayé avec du lait de brebis et c'était raté de chez raté, direct poubelle, immangeable
J'ai essayé une fois (pour le fun) en mélangeant 1 yaourt au lait de vache, 1 verre de crème fraiche liquide et un litre de lait 1/2 écrémé de chèvre. Pas raté. Yaourt plus liquide que ceux fait avec du lait entier de vache.
Si ton lait de chèvre est entier, ça devrait le faire. Mes yaourts, je les mets 12 heures en yaourtière.
Quant au goût, ça avait le goût de lait de chèvre. Faut aimer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12269
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 16:12

...heum heum j'ai comme une idée que celui qui s'appelle Stéphane qui est près du lac du Bourget...fait des yaourts tous les jours avec le lait de ses chèvres !!! siffle siffle
Causes "zy" sur facedeboucde chèvre !!! number1
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 23:17

@isabelle : 1 yaourt brebis, 1 litre lait de chèvre, 50g lait en poudre et 10h dans ta yaourtière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 8:25

Exclamation
dernière question : c'est du lait de la ferme, donc je vais le faire bouillir et le laisser refroidir à température ambiante, avant de le mélanger au yaourt et au lait en poudre, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12269
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 8:49

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Exclamation
dernière question : c'est du lait de la ferme, donc je vais le faire bouillir et le laisser refroidir à température ambiante, avant de le mélanger au yaourt et au lait en poudre, c'est bien ça ?

J'ai comme une idée que si tu fait bouillir le lait, tu va concentrer la matière grasse, tuer une bonne partie des vitamines et renforcer le goût ..Tu feras des yaourts "lait cru" de toute façon c'est mangé dans les 5 jours ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 9:00

ah OK, c'est peut-être pour ça que j'avais foiré mes yaourts au lait de brebis scratch
Ma yaourtière fait 7 yaourts à la fois et donc dans les 2 ou 3 jours maxi, ils seront mangés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 10:45

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Exclamation
dernière question : c'est du lait de la ferme, donc je vais le faire bouillir ?
Ah ouais, c'est toi qui dit ça, une agricultrice ? Je suis surpris. J'aurais la chance d'avoir du lait entier frais que je ne le ferai jamais bouillir. Alain (élevé au lait frais entier de vache. Nom de Dieu, qu'est ce que c'était booooooon !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Patafoin
papoteur
Patafoin


Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 58

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Mes yaourths comme je les aime   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 9:58

Pour nous, c'est simple et bien avant le lancement du projet

1L de lait entier
1 yaourth nature
1 dosette lait Nestlé sucré
1 dose de lait écrémé entier

13h dans yaourthière Kenwood

Je confirme que ce n'est pas du fromage blanc à la crème au final Laughing Laughing mais l'onctuosité est à tomber. A chacun ses goûts.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 10:07

Patafoin a écrit:
Pour nous, c'est simple et bien avant le lancement du projet

1L de lait entier
1 yaourth nature
1 dosette lait Nestlé sucré
1 dose de lait écrémé entier

13h dans yaourthière Kenwood

Je confirme que ce n'est pas du fromage blanc à la crème au final Laughing Laughing mais l'onctuosité est à tomber. A chacun ses goûts.

Didier
Peux-tu expliquer à la pauvre paysanne que je suis, élevée au lait de vache de la ferme de mon oncle ce qu'est du lait écrémé entier? siffle

En ce moment, je refais du fromage - je vais en faire en apéritif pour les fêtes, en les présentant en rondelles avec des baies concassées,de la ciboule, des fines herbes, des épices ou des olives noires écrasées.

1 litre de lait entier bio
2 petits suisses
de la présure
15 heures en fromagère, 2 jours d'égouttage au frais
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 10:14

Moi aussi j'ai Shocked c'est quoi du lait écrémé entier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 10:16

yourtie a écrit:
En ce moment, je refais du fromage - je vais en faire en apéritif pour les fêtes, en les présentant en rondelles avec des baies concassées,de la ciboule, des fines herbes, des épices ou des olives noires écrasées.
1 litre de lait entier bio
2 petits suisses
de la présure
15 heures en fromagère, 2 jours d'égouttage au frais
Ca m'amuserait d'essayer sans investir un kopek dans du matériel. J'ai quelques questions :
- est-ce qu'une yaourtière peut être utilisée ?
- le lait entier doit-il être frais ou ça marche aussi bien avec du lait entier pasteurisé ?
- où trouve-t'on de la présure ?
- est-ce que la présure a une durée de vie limitée ou se conserve t'elle longtemps ?
Merci d'avance si tu peux me répondre. Bonne journée. vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7305
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 10:19

la Cognée a écrit:
yourtie a écrit:
En ce moment, je refais du fromage - je vais en faire en apéritif pour les fêtes, en les présentant en rondelles avec des baies concassées,de la ciboule, des fines herbes, des épices ou des olives noires écrasées.
1 litre de lait entier bio
2 petits suisses
de la présure
15 heures en fromagère, 2 jours d'égouttage au frais
Ca m'amuserait d'essayer sans investir un kopek dans du matériel. J'ai quelques questions :
- est-ce qu'une yaourtière peut être utilisée ?
- le lait entier doit-il être  frais ou ça marche aussi bien avec du lait entier pasteurisé ?
- où trouve-t'on de la présure ?  en pharmacie
- est-ce que la présure a une durée de vie limitée ou se conserve t'elle longtemps ? voir sa date limite sur l'emballage ( ca dépend ce que te refile le pharmacien ) mais qques mois au frigidaire , pour le reste je laisse les pro répondre  vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 891290
Merci d'avance si tu peux me répondre. Bonne journée. vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 894469
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 10:41

Si tu n'as pas de fromagère, Alain, tu peux faire sans. Ce n'est pas du tout le même principe qu'un yaourt qui doit être étuvé et auquel tu apportes des ferments lactiques.

Le principe est de cailler le lait avec de la présure à température ambiante (par ex, pour du lait de brebis, je le porte à 30°C environ et ensuite j'ajoute 3 gouttes de présure par litre de lait et je le mets dans un saladier, quand la masse est prise au bout de quelques heures, tu casses le caillé en gros morceaux et tu l'égouttes (les anciens faisaient avec un torchon et le suspendait pour que le petit lait s'égoutte bien).
Ensuite une fois égoutté, tu tasses bien tes morceaux dans un moule (un moule à faisselle peut faire l'affaire) et le lendemain tu démoules et tu sales ton fromage sur toutes ses faces. Tu le mets dans un endroit frais comme une cave dans un garde manger ou tout autre protection de type moustiquaire . Si tu veux le déguster en frais, quelques jours suffisent.
Tu peux ajouter de la ciboulette au moment de le mettre dans les moules ou toutes autres choses gourmandes dont a parlé Corinne vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 602106
Et pour les petits-suisses, super idée pour rendre onctueux et crémeux le fromage au lait de vache (pas pour du lait de brebis, car plus gras par nature)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 11:19

la Cognée a écrit:
yourtie a écrit:
En ce moment, je refais du fromage - je vais en faire en apéritif pour les fêtes, en les présentant en rondelles avec des baies concassées,de la ciboule, des fines herbes, des épices ou des olives noires écrasées.
1 litre de lait entier bio
2 petits suisses
de la présure
15 heures en fromagère, 2 jours d'égouttage au frais
Ca m'amuserait d'essayer sans investir un kopek dans du matériel. J'ai quelques questions :
- est-ce qu'une yaourtière peut être utilisée ?
- le lait entier doit-il être  frais ou ça marche aussi bien avec du lait entier pasteurisé ?
- où trouve-t'on de la présure ?
- est-ce que la présure a une durée de vie limitée ou se conserve t'elle longtemps ?
Merci d'avance si tu peux me répondre. Bonne journée. vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 894469
Tu peux utiliser une fromagère comme yaourtière mais pas l'inverse, mais comme te l'a expliqué Isabelle, tu peux faire ton fromage sans fromagère.
La présure s'achète en pharmacie et se conserve au frigo même avant ouverture. Tu en mets quelques gouttes seulement. Ca coûte moins de 7€ pour des dizaines de préparation.
Le lait doit être impérativement entier, mais tu peux le choisir frais (et le faire bouillir 1 minute puis le laisser refroidir avant de l'utiliser), il prendra plus vite que le pasteurisé (13 heures sont suffisants pour le frais, 15 heures pour le lait pasteurisé).
La présure se conserve quelques mois au frigo.
Surtout ne rien mettre d'autre que le lait, la présure et du fromage blanc ou des petits suisses, sans ça ton fromage ne prendra pas (ni sel, ni sucre, ni... rien)
Tu peux faire de la brousse (miam, tartiné sur du pain frais), du fromage blanc (sans égouttage), des petits suisses (en rajoutant de la crème)...
Revenir en haut Aller en bas
Patafoin
papoteur
Patafoin


Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 58

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Oups Lait écrémé   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 11:25

Lait écrémé en poudre

Je les mange mieux que je ne les écris

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 11:27

Patafoin a écrit:
Lait écrémé en poudre

Je les mange mieux que je ne les écris

Didier

AAAh... d'accord... Nounours aussi ajoute une c. à s. de lait en poudre vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 11:52

Je mets aussi du lait en poudre mais entier...
Avec un litre de lait bio 1/2 écrémé et un yaourt bio nature au lait entier.
Je m'en sers pour faire des sauces légères à base de yaourt.
Pour les manger comme dessert, j'ajoute de la vanille liquide ou du sucre de canne, de l'eau de rose, de la confiture, de la cannelle... à mélanger au moment de les déguster.
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 14:29

Alain, si tu veux une fromagère, j'en ai 1 à donner, depuis que j'ai la yaourtière seb multidélices, je ne m'en sert plus. Wink
On trouve aussi les ferments à grand frais, moins cher qu'en pharmacie ou en magasin bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 14:48

Merci Chantal, Corinne et Isabelle de vos lumières.
Corinne, le fromage c'est salé. A quel moment tu rajoutes le sel (si il ne faut pas en mettre pendant la fabrication) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 14:53

Quand la préparation est prête, tu la mets à égoutter dans le frigo. Quand elle a la bonne consistance (1 à 2 jours d'égoutage, tu démoules, tu sales la face du haut, puis quelques heures après, tu la retournes et tu sales l'autre face.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 15:27

Alain a écrit:
Corinne, le fromage c'est salé. A quel moment tu rajoutes le sel (si il ne faut pas en mettre pendant la fabrication) ?

C'est qui qui lit en diagonale et qui va se faire tirer les oreilles  Razz  Razz  Razz

Citation :
]Ensuite une fois égoutté, tu tasses bien tes morceaux dans un moule (un moule à faisselle peut faire l'affaire) et le lendemain tu démoules et tu sales ton fromage sur toutes ses faces.
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous faites vos yaourts vous-mêmes???
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites vous vos yaourts où les achetez vous ?
» Faites-vous du pudding au petit déj
» Francine est à la recherche de liens avec gîtes et chambres d'hôtes
» Etude de marche - comment vous y etes-vous pris?
» A vous les hommes du forum : vous en rêviez, la DDE l'a fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: