| ce soir table d'hôtes | |
|
+14moulin.du.barthas@wanadoo Odette franglaise saareland masfontvert (helene) Sylvie tati ninou melinda Coustets yourtie lesirisynes France Joëlle francoise.lemonnier@yahoo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes Jeu 21 Jan 2010 - 19:56 | |
| |
|
| |
francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes Jeu 21 Jan 2010 - 20:58 | |
| |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| |
| |
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes Jeu 21 Jan 2010 - 22:08 | |
| |
|
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes Jeu 21 Jan 2010 - 22:27 | |
| Françoise, repose toi, occupe toi de toi....
Je suis absolument convaincue que c'était très réussi... Pour les portables, c'est vrai c'est pénible, mais tu n'y peux rien.... |
|
| |
saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| |
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| |
| |
saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes Ven 22 Jan 2010 - 16:09 | |
| C'est juste de l'organisation Isabelle...faut faire toute la vaisselle des casseroles et poëles avant bien sûr et ranger. On est pas trop à deux...mon mari fait la cuisine et moi la petite main (aider à éplucher et surtout à nettoyer et à ranger) Pour ce soir on a déjà fait le plat à l'avance : un boeuf aux carottes. L'entrée c'est charcuterie avec salade verte et le dessert des tranches d'oranges préparées avec du chocolat rapé et de la cannelle. Et avant le dessert fromage aussi. |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes Sam 23 Jan 2010 - 11:38 | |
| - saareland a écrit:
- C'est juste de l'organisation Isabelle...faut faire toute la vaisselle des casseroles et poëles avant bien sûr et ranger. On est pas trop à deux...mon mari fait la cuisine et moi la petite main (aider à éplucher et surtout à nettoyer et à ranger) Pour ce soir on a déjà fait le plat à l'avance : un boeuf aux carottes. L'entrée c'est charcuterie avec salade verte et le dessert des tranches d'oranges préparées avec du chocolat rapé et de la cannelle. Et avant le dessert fromage aussi.
HUM ! |
|
| |
Joëlle actifs
Messages : 2152 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 68 Localisation : Aude (11)
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes Sam 23 Jan 2010 - 14:28 | |
| - saareland a écrit:
- C'est juste de l'organisation Isabelle...faut faire toute la vaisselle des casseroles et poëles avant bien sûr et ranger. On est pas trop à deux...mon mari fait la cuisine et moi la petite main (aider à éplucher et surtout à nettoyer et à ranger) Pour ce soir on a déjà fait le plat à l'avance : un boeuf aux carottes. L'entrée c'est charcuterie avec salade verte et le dessert des tranches d'oranges préparées avec du chocolat rapé et de la cannelle. Et avant le dessert fromage aussi.
C'est quoi exactement le dessert ? Ca m'intéresse car j'aime les oranges et la canelle! Moi je viens d'acheter des kiwis et il y avait une petite recette sympa et facile que je vais essayer : verrines kiwi/ saumon fumé: Couper les kiwis en petits dés.Les déposer au fond des verrines. Couper le saumon fumé en lanières et les déposer par dessus. Préparer une sauce avec de la crème liquide et un peu de mayonnaise allègée, un filet de citron et de la ciboulette hachée. Répartir la sauce dans chaque verrine et décorer d'oeufs de loempe, de saumon ou de brins de ciboulette. Bon appétit! |
|
| |
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes Sam 23 Jan 2010 - 14:42 | |
| |
|
| |
saareland actifs
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes Sam 23 Jan 2010 - 15:41 | |
| Joëlle, ce sont juste des tranches d'oranges (non traitées) où on a enlevés la peau et saupoudrées avec du chocolat rapé et de la cannelle disposés sur un joli plat. Je mets des biscuits avec. C'est un dessert léger qui plait beaucoup. |
|
| |
Joëlle actifs
Messages : 2152 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 68 Localisation : Aude (11)
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes Dim 24 Jan 2010 - 10:46 | |
| - saareland a écrit:
- Joëlle, ce sont juste des tranches d'oranges (non traitées) où on a enlevés la peau et saupoudrées avec du chocolat rapé et de la cannelle disposés sur un joli plat. Je mets des biscuits avec. C'est un dessert léger qui plait beaucoup.
Mioum, je vais essayer ça. le chocolat me surprend mais comme je suis curieuse...! Merci |
|
| |
melinda actifs
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes Mar 26 Jan 2010 - 21:45 | |
| moi c'est demain soir, ils sont 6 et ce sont des Belges, ils sont arrivés ce soir et ça promet d'être drôle encore une fois sont trop rigolos en apéro: soupe Angevine bien entendu avec qques gâteaux apéro, des olives..etc.. en entrée: terrine de saumon avec des toasts grillés en plat , poulet de chez nos voisins sauce moutarde avec des pommes de terre salade et fromage et en dessert brioche perdue avec son coulis de Framboises et sa boule de glace. Vous penserez à moi?? |
|
| |
saareland actifs
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes Mar 26 Jan 2010 - 22:00 | |
| |
|
| |
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| |
| |
Joëlle actifs
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes Mer 27 Jan 2010 - 8:15 | |
| Alors ils étaient contents mes compatriotes? JJe suis certaine qu'ils avaient un bon coup de fourchette?! Ton menu avait l'air bien bon!!! Grâce à toi je viens de découvrir ce qu'était une soupe angevine. (suis allée voir sur internet) Bonne journée ! |
|
| |
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes Mer 27 Jan 2010 - 8:23 | |
| non, joëlle c'est ce soir sa table d'hôtes si je ne m'abuse et pourquoi tu dis que le poulet vient de chez moi mélinda c'est pas vrai, j'ai pas de poulets!!! www.bandb-paris-lescoteaux.com |
|
| |
melinda actifs
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes Mer 27 Jan 2010 - 9:08 | |
| |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes Mer 27 Jan 2010 - 13:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes Mer 27 Jan 2010 - 13:55 | |
| ben si mélinda, t'as dit que c'était les poulets de ta voisine et t'avais pas dit que ta voisine était moi mis à part que elle, elle est pas gentille www.bandb-paris-lescoteaux.Com |
|
| |
melinda actifs
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes Mer 27 Jan 2010 - 14:30 | |
| |
|
| |
le clos des berengeries actifs
Messages : 1861 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 60 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes Mer 27 Jan 2010 - 16:17 | |
| Alors tu t'est mis à faire table d'hôtes Delphine?
Moi il faut que je m'organise pour ne plus en faire cet été, trop de boulot! |
|
| |
nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes Mer 27 Jan 2010 - 16:32 | |
| - le clos des berengeries a écrit:
- Alors tu t'est mis à faire table d'hôtes Delphine?
Moi il faut que je m'organise pour ne plus en faire cet été, trop de boulot! et tu as bien raison moi je l'ai fait pendant 10 ans et je ne la fait plus depuis deux ans , crois moi je revis c'est beaucoup trop de travail en fonction de ce que ça rapporte |
|
| |
le clos des berengeries actifs
Messages : 1861 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 60 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes Mer 27 Jan 2010 - 16:41 | |
| - nine a écrit:
- le clos des berengeries a écrit:
- Alors tu t'est mis à faire table d'hôtes Delphine?
Moi il faut que je m'organise pour ne plus en faire cet été, trop de boulot! et tu as bien raison moi je l'ai fait pendant 10 ans et je ne la fait plus depuis deux ans , crois moi je revis c'est beaucoup trop de travail en fonction de ce que ça rapporte C'est vrai que c'est du boulot, mais le côté convivial est incomparable! Au niveau du prix, c'est vrai aussi, qu'on est pas payé du temps qu'on y passe, mais j'essaie de faire des menus bon rapport qualité prix, et des plats que je peux préparer à l'avance. Le problème c'est gérer les chambres et les tables, surtout quand les repas se succèdent tous le jours! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ce soir table d'hôtes | |
| |
|
| |
| ce soir table d'hôtes | |
|