Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384490 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?

Aller en bas 
+15
le clos des berengeries
lafermedesiris
isa-alsace
charles
moulin.du.barthas@wanadoo
franglaise
Claudine
les4saisons
France
francoise.lemonnier@yahoo
feunteun
melinda
Sylvie
Les Rouvieres
gilbert
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:03

Sylvie a écrit:
SI j'ai bien tout compris, les chambres d'hôtes auraient l'obligation de cotiser maintenant... avec ou sans autre activité professionnelle en parallèle... Twisted Evil

Légalement parlant, les chambres d'hôtes doivent payer des charges sociales, ce n'est pas nouveau, bien que peu en payent, soit par méconnaissance de la loi, soit par choix , vu que les contôles sont quasi inexsistants, mais ça risque de changer et il faut sans doute s'attendre à plus de contrôles de l'Urssaf puisque maintenant les chambres d'hôtes ont l'obligation de se déclarer en mairie ....donc facilement repérables et contrôlables ! Trés étonnant la réponse de l'Urssaf à la collegue de Nico, ils sont pas vraiment au top, il est facile de trouver les textes de référence ( la fourniture de prestation comme le petit-déjeuner est un acte commercial ) ! par contre les impôts, ça ne m'étonne pas, les charges sociales ce n'est pas leur domaine..... ils m'avaient fait la même réponse en 2006 quand j'ai débuté mon activité , en me disant que gîte et chambres c'était la même chose : abattement de 71% et pas de charges sauf CSG!
Dans ce cas le statut d'AE est sans doute avantageux pour certaines CH, il faut faire les calculs avant de se lancer . pour les gîtes ce n'est sans doute pas avantageux de prendre le statur d'AE , sauf pour ceux ( trés minoritaires) qui auraient besoin d'une couverture sociale et de cotiser à une caisse de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:58

Lutun Nicolas a écrit:
Melinda, des nouvelles de ton comptable?
Pour l'AE, une collègue labellisée fleurs de Soleil m'a indiqué que Mr Bouvant insistait sur le fait que désormais il n'y avait pas vraiment d'autre alternative que de passer en AE. Elle était étonnée et s'est renseignée à nouveau aux impots et à l'Urssaf. Pour une fois (ouh, la mauvaise langue! Embarassed ), ils disent la même chose: micro-bic ok avec toujours le même abattement (71%) et pas de cotisations sociales à payer en dehors de GSG-RDS sur les 29% restants. Donc pour elle comme pour moi, pas intéressant du tout le statut AE!!!

non et je crois bien qu'on va changer de comptable! c'est agaçant, il prend trop de monde et au final il arrive plus à suivre! ça fait 3 semaines déjà qu'il doit me dire ce qu'il en est! j'ai appelé hier matin et il devait me rappeler parce qu'il était en RDV et il ne l'a pas fait comme d'hab., ça me gave! Crying or Very sad peut être qu'il est perdu comme nous ou alors ça ne l'intéresse pas parce que je n'aurai jamais besoin de lui pour les chambres mais en attendant il a aussi l'entreprise à gérer et cette année pour le bilan ça été le bordel, on parle vraiment d'aller voir ailleurs, on en a marre! je le rappelle lundi et il va m'entendre! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:01

Surtout que la date du 31 mars approche... lol!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:08

tout à fait et je lui l'ai dit!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 7:55

Sylvie a écrit:
Pour le statut auto-entrepreneur, savoir combien tu paierais d'impôt pour cette activité, c'est simple : 1 % de ton CA (à cela il faut rajouter 12 % cotis. sociales). study
Et si j'ai bien tout compris pour les chambres d'hôtes, ce sera soit auto-entrepreneur, soit déclaration RCS pour bénéficier du régime micro-bic. La date limite pour opter pour le satut auto-entrepreneur étant le 31 mars 2009.
Par contre pour les gîtes, le statut LMNP en micro-bic est actuellement toujours possible.

Vous êtes d'accord non ?




lol!

Bonjour Sylvie,

Dis moi, ça veut dire qu'on ne pourra pas opter pour le statut AE après cette date?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:13

Le Clos des Bérengeries a écrit:
Sylvie a écrit:
Pour le statut auto-entrepreneur, savoir combien tu paierais d'impôt pour cette activité, c'est simple : 1 % de ton CA (à cela il faut rajouter 12 % cotis. sociales). study
Et si j'ai bien tout compris pour les chambres d'hôtes, ce sera soit auto-entrepreneur, soit déclaration RCS pour bénéficier du régime micro-bic. La date limite pour opter pour le satut auto-entrepreneur étant le 31 mars 2009.
Par contre pour les gîtes, le statut LMNP en micro-bic est actuellement toujours possible.

Vous êtes d'accord non ?




lol!

Bonjour Sylvie,

Dis moi, ça veut dire qu'on ne pourra pas opter pour le statut AE après cette date?

Et non ! il faut donc se decider trés vite pour cette année! Sinon il faudra attendre l'an prochain .
La raison est sans doute que les cotisations sont ,pour cette année payables au trimestre, il n'y a pas de possibilité pour 2009 de régler au mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:20

Au fait, moi je n'ai jamais payé encore, le chiffre de l'année dernière n'est pas extraordinaire, je ne pense pas payer trop, enfin je pense Rolling Eyes
Si veux changer c'est en prévision de l'année prochaine, il faut tout de même que je le fasse maintenant???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:38

Je ne pense pas Loli, seules les créations en cours d'année devront le faire à la date de leur création , pour les autres, je suppose qu'on aura une date limite pour opter pour ce statut qui sera fixée en fin d'année 2009;
Les choses seront peut-être un peu plus claires , on aura un peu de recul pour savoir si ce statut est interressant comme l'affirme le ministére ( ils se gaussent de leur succés avec déjà 300 000 AE déclarés en 3 mois) en espérant que des analystes économiques sérieux et indépendants du ministére étudient bien ce phénoméne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Les Rouvieres

Les Rouvieres


Messages : 440
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 73
Localisation : Drôme Provençale

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:40

Le Clos des Bérengeries a écrit:
Au fait, moi je n'ai jamais payé encore, le chiffre de l'année dernière n'est pas extraordinaire, je ne pense pas payer trop, enfin je pense Rolling Eyes
Si veux changer c'est en prévision de l'année prochaine, il faut tout de même que je le fasse maintenant???
Si vous faites le choix cette année il faut penser qu'au niveau trésorerie vous allez payé 2008 (peut être en micro Bic CSG RDS) et si vous prenez le statut de l'Auto entrepreneur c'est l'année en cours et 12%+1% soit 13% du CA.
Au fait peut on faire un échange de lien merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrouvieres-provence.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:41

désolée de contredire jean-luc
à ma connaissance, loli pourra toujous se mettre AE après le 31/3
seulement si elle le fait après le 31/3, elle ne pourra pas mettre le chiffre du premier trimestre dedans
le 1er restera déclaré comme l'année d'avant
en fait c'est juste comme tout ce qui est nouveau, ils rallongent les délais, parceque nous les français, on comprend difficilement Very Happy ..... alors il faut un peu plus de temps No
et comme ils ont envie qu'on le fasse....

.... c'est ce que j'ai compris!!! Very Happy

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:49

Les Rouvieres a écrit:
Le Clos des Bérengeries a écrit:
Au fait, moi je n'ai jamais payé encore, le chiffre de l'année dernière n'est pas extraordinaire, je ne pense pas payer trop, enfin je pense Rolling Eyes
Si veux changer c'est en prévision de l'année prochaine, il faut tout de même que je le fasse maintenant???
Si vous faites le choix cette année il faut penser qu'au niveau trésorerie vous allez payé 2008 (peut être en micro Bic CSG RDS) et si vous prenez le statut de l'Auto entrepreneur c'est l'année en cours et 12%+1% soit 13% du CA.
Au fait peut on faire un échange de lien merci.


Mais oui Pierre biensûr qu'on peut faire un echange de liens, en ce moment je suis un peu débordée avec l'installation de mon mari, mais je m'en occupe rapidement.

Bon donc il vaut mieux attendre de voir???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:56

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
désolée de contredire jean-luc
à ma connaissance, loli pourra toujous se mettre AE après le 31/3
seulement si elle le fait après le 31/3, elle ne pourra pas mettre le chiffre du premier trimestre dedans
le 1er restera déclaré comme l'année d'avant
en fait c'est juste comme tout ce qui est nouveau, ils rallongent les délais, parceque nous les français, on comprend difficilement Very Happy ..... alors il faut un peu plus de temps No
et comme ils ont envie qu'on le fasse....

.... c'est ce que j'ai compris!!! Very Happy

www.bandb-paris-lescoteaux.com

Non Françoise, la date du 31/03/09 est la date limite pour l'année 2009. Ce devait être le 01/01/09 et cela a été repoussé au 31/03/09.

Voir ce lien : http://www.lautoentrepreneur.fr/images/2_Dix-points.pdf
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:58

Sylvie a écrit:
francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
désolée de contredire jean-luc
à ma connaissance, loli pourra toujous se mettre AE après le 31/3
seulement si elle le fait après le 31/3, elle ne pourra pas mettre le chiffre du premier trimestre dedans
le 1er restera déclaré comme l'année d'avant
en fait c'est juste comme tout ce qui est nouveau, ils rallongent les délais, parceque nous les français, on comprend difficilement Very Happy ..... alors il faut un peu plus de temps No
et comme ils ont envie qu'on le fasse....

.... c'est ce que j'ai compris!!! Very Happy

www.bandb-paris-lescoteaux.com

Non Françoise, la date du 31/03/09 est la date limite pour l'année 2009. Ce devait être le 01/01/09 et cela a été repoussé au 31/03/09.

Voir ce lien : http://www.lautoentrepreneur.fr/images/2_Dix-points.pdf

Alors Sad je dois le faire ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:02

Le Clos des Bérengeries a écrit:
Sylvie a écrit:
francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
désolée de contredire jean-luc
à ma connaissance, loli pourra toujous se mettre AE après le 31/3
seulement si elle le fait après le 31/3, elle ne pourra pas mettre le chiffre du premier trimestre dedans
le 1er restera déclaré comme l'année d'avant
en fait c'est juste comme tout ce qui est nouveau, ils rallongent les délais, parceque nous les français, on comprend difficilement Very Happy ..... alors il faut un peu plus de temps No
et comme ils ont envie qu'on le fasse....

.... c'est ce que j'ai compris!!! Very Happy

www.bandb-paris-lescoteaux.com

Non Françoise, la date du 31/03/09 est la date limite pour l'année 2009. Ce devait être le 01/01/09 et cela a été repoussé au 31/03/09.

Voir ce lien : http://www.lautoentrepreneur.fr/images/2_Dix-points.pdf

Alors Sad je dois le faire ou pas???

Si tu veux prendre le statut auto-entrepreneur pour l'année 2009, alors oui il faut le faire avant le 31/03.
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:15

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
désolée de contredire jean-luc
à ma connaissance, loli pourra toujous se mettre AE après le 31/3
seulement si elle le fait après le 31/3, elle ne pourra pas mettre le chiffre du premier trimestre dedans
le 1er restera déclaré comme l'année d'avant
en fait c'est juste comme tout ce qui est nouveau, ils rallongent les délais, parceque nous les français, on comprend difficilement Very Happy ..... alors il faut un peu plus de temps No
et comme ils ont envie qu'on le fasse....

.... c'est ce que j'ai compris!!! Very Happy

www.bandb-paris-lescoteaux.com

Ce n'est pas ce qui m'a été dit , si on le fait apres le 31/03/09 ça ne pourra s'appliquer que pour 2010 pour ceux déjà installés et optant pour ce statut, seules les créations pourront s'incrire en cours d'année et bien sûr en profiter , ce qui est normal si la création est postérieure au 31/03 ....ils ne pouvaient pas s'inscrire avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:22

Voilà, cela rejoint ce que j'ai dit au-dessus. Je suis tout à fait d'accord avec Jean-Luc. bounce
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:43

he ben c'est moi qui doit pas bien me souvenir tout ce que j'ai lu
de toute façon va falloir que j'y retourne aux impots puisqu'il faut que je le fasse!!!

j'y suis allée cette semaine pour un crédit d'impot
la facture est mal libellée et la société est fermée, donc pas de crédit d'impot Sad
j'y allais aussi pour un crédit d'impot d'isolation de la maison, j'y étais allée l'année dernière, mais il n'y a pas trace, donc le délai est passé, et je ne peux pas avoir de crédit d'impot non plus là dessus Sad

j'aime pas les impots, trop compliqué
et du coup j'ai oublié de demander pour l'ae Sad

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:42

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
he ben c'est moi qui doit pas bien me souvenir tout ce que j'ai lu
de toute façon va falloir que j'y retourne aux impots puisqu'il faut que je le fasse!!!

j'y suis allée cette semaine pour un crédit d'impot
la facture est mal libellée et la société est fermée, donc pas de crédit d'impot Sad
j'y allais aussi pour un crédit d'impot d'isolation de la maison, j'y étais allée l'année dernière, mais il n'y a pas trace, donc le délai est passé, et je ne peux pas avoir de crédit d'impot non plus là dessus Sad

j'aime pas les impots, trop compliqué
et du coup j'ai oublié de demander pour l'ae Sad

www.bandb-paris-lescoteaux.com

Pour l'inscription au statut d'AE, tu peux le faire en ligne, j'avais regardé, c'est assez simple, et tu n'as aucune autre démarche à faire, de toute façon à ton CDI ils ne sont pas habilités à prndre ton inscription
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:17

oui en ligne c'est bien ça!! par contre mon comptable me disait comme c'est pas une nvelle création, ils vont se retrouver à un moment donné avec 2 statuts , le micro et le statut d'AE , là il sera temps de leur expliquer par un courrier qu'il y a eu un changement! j'ai reçu par courrier ( 4 à 5 pages) écrit noir sur blanc par mon comptable que j'avais le droit de faire des soins, qu'il avait fait ses calculs et que c'est bien le statut AE qui valait + la peine ds mon cas!! j'ai pas eu le temps de tout lire mais je vais me mettre dedans ce soir! voilà pour moi ça sera alors le statut d'AE pour cette année!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:20

hé ben on sera 2 mélinda!!!

à priori, 3 avec Elaine qui pensait le faire

personnellement, j'espère dégager du temps quand le jardin sera fait (on l'a commencé la semaine dernière) et j'aimerais proposer à la vente des mosaiques ou autre chose que j'aurais envie de faire
on m'avait déjà demandé de faire des portraits, et c'est ce que je préfère faire Very Happy
alors s'il pouvait y avoir un créneau, ce serait trop génial pour moi sunny
...... je vais pas toujours broder des draps ou des servitettes No

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:55

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
hé ben on sera 2 mélinda!!!

à priori, 3 avec Elaine qui pensait le faire

personnellement, j'espère dégager du temps quand le jardin sera fait (on l'a commencé la semaine dernière) et j'aimerais proposer à la vente des mosaiques ou autre chose que j'aurais envie de faire
on m'avait déjà demandé de faire des portraits, et c'est ce que je préfère faire Very Happy
alors s'il pouvait y avoir un créneau, ce serait trop génial pour moi sunny
...... je vais pas toujours broder des draps ou des servitettes No

www.bandb-paris-lescoteaux.com

eh bien c'est moins sur Françoise finalement! j'ai eu les impôts au tél, je suis en micro bic et non en micro entreprise, c'est moi qui mélange tout qd je cite les statuts et à mon comptbale je lui ai dit que j'étais en micro entreprise voilà pourquoi il me parlait de presque 50% de cotisation! j'ai eu un gars des impôts qui m'a dit que j'avais aucun interêt à m'inscrire en AE, tant que la micro bic est toléré il faut en profiter et ne pas bouger jusqu'à ce que ça change!! maintenant comme je vais m'enlever comme onjointe collaboratrice de l'entreprise de Carlos comment je vais cotiser pour la retraite et la sécu? c'est là que rentre le fait de payer ou non des cotisations j'imagine!! je devrais donc payer 11% de cotisation m'ouvrant des droits et ensuite déclarer après abattement mon CA sur la feuille des impôts? ne me dîtes pas que vous n'êtes pas d'accord ou je pète un cable Sad Sad
c'est moi qui me suis emmêler les pinceaux! heureusement que lorsque j'ai passé mon brevet de conjointe collaboratrice j'avais vu tous les statuts lol! lol! j'ai déjà tout oublié geek
donc pour moi ça restera sans doute comme ça finalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:32

si tu es mariée, tu as une couverture sécu
et pour la retraite, il vaut mieux te faire ta propre retraite sérieusement, et tu auras plus au final
.... si tu n'as pas besoin du statut par ailleurs Very Happy

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:44

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
si tu es mariée, tu as une couverture sécu
et pour la retraite, il vaut mieux te faire ta propre retraite sérieusement, et tu auras plus au final
.... si tu n'as pas besoin du statut par ailleurs Very Happy

www.bandb-paris-lescoteaux.com

j'ai pas besoin de cotiser alors en micro bic? juste une déclaration sur la feuille d'impôt?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lobema
actifs
actifs
lobema


Messages : 813
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:29

Bonjour ,

Ayant eu dernièrement nos cotisations à payer , en tant que chambres d'hôtes et ayant parallèlement un emploi mon époux opticien retraité récemment et moi professeur , nous avions opté pour micro-bic mais au vu du tarif des cotisations sociales à payer , nous allons changer de statut et passer auto entrepreneur , ainsi plus de cotisations et par ailleurs comme nous cotisons pour notre retraite pas besoin de payer deux fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalobema.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:53

ça coûte encore plus cher louisa

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Contenu sponsorisé





Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» auto-entrepreneur 2018
» N° de SIRET - Statut micro entrepreneur
» Pas coup de coeur mais coup de gueule
» Micro entrepreneur ou LMP
» Auto ENtrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: