Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384490 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?

Aller en bas 
+15
le clos des berengeries
lafermedesiris
isa-alsace
charles
moulin.du.barthas@wanadoo
franglaise
Claudine
les4saisons
France
francoise.lemonnier@yahoo
feunteun
melinda
Sylvie
Les Rouvieres
gilbert
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 8:55

Mais avec le RSI Daniel a une carte vitale Jean-Luc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 9:03

Sylvie a écrit:
Mais avec le RSI Daniel a une carte vitale Jean-Luc Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_rolleyes
je parlais du cas de Françoise qui n'a pas eu de carte vitale entre mars et decembre , avec la carte vitale il n'y a bien sûr pas de problémes en général .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 9:42

lafermedesiris a écrit:
Les RSI ça ne doit pas être mieux d'une région à une autre !
Je viens de recevoir ce matin un courrier du RSI Poitou-Charentes , suite à ma declaration de debut d'activité d'AE ( pour une autre activité que le gîte) presque 3 mois aprés mon inscription !
En plus une lettre pour ne pas dire grand chose, si ce n'est qu'ils ne m'ont pas inscrit à la caisse que j'avais choisie dans leur liste et bien sûr cochée sur l'imprimé ( je viens de vérifier ) . La lettre est accompagnée de diverses brochures sur le statut d'AE , brochures que j'avais depuis bien longtemps puisqu'on les trouve partout .......
Par contre point de carte vitale, ni même d'attestation de droits ....... et comment je fais moi s'il m'arrive quelque-chose aprés le 31 decembre ( ma couverture à ma caisse actuelle s'arrete en fin d'année Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Affraid ) ?

Quand à la fameuse lettre reçue par Jean-Pierre, je ne l'ai pas recue à ce jour .De toute façon, ayant jusqu'à present une couverture sociale par ailleurs et declarant les revenus du gîte en BIC, je n'avais pas à cotiser au RSI pour mon gîte .
Si j'ai bien compris Jean-Pierre tu cotisais déjà au RSI apparement, voilà peut-être pourquoi tu as reçu cette lettre Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_scratch
A ce propos qui d'autre l'a reçue parmis vous ?

La rsi, c'est l'enfer, chez nous aussi, ils perdent les dossiers, les gens n'ont pas de carte vitale pendant des mois, j'étais à la Rsi, pendant 2 ans, je ne devrais plus y être depuis 18 mois, mais comme ils ne m'envoient pas mon certificat de radiation, je ne peux pas retourner à la Cpam,
et pour les prélèvements de charges sociales, c'est la même chose, on ne peut pas payer autrement que par prélèvement, comme rien n'est à jour, même après l'envoie de plusieurs lettres en Ar, ils prélèvent, ainsi l'an dernier 1800 euros de trop payé, enfin remboursé en décembre.
faut pas désespérer, mais faut avoir de l'argent en réserve, parce qu'ils prélèvent sans se soucier s'ils vous mettent sur la paille ou non, et comme ils ne répondent pas au téléphone, répondeur en non-stop, et bien vous payez, le comptable en a une pile comme moi, ils perdent un temps fou à cause d'eux.
Si par chance vous avez quelqu'un au téléphone, vous pensez que tout est régler, et non, rien de rien, ça continue comme si vous n'aviez jamais passé le moindre coup de fil.
En attendant je leur coûte cher, je suis toujours remboursée par eux, alors que je ne cotise plus, puisque j'ai emploi salarié, mais comme ils refusent de me radier, je n'ai pas d'autre choix.
bref, n'importe quelle entreprise gérée comme ça aurait fait faillite en 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:11

Et bien nous, quand on s'est rendu compte cet été qu'on avait déjà payé la totalité des cotisations que l'on devait, on leur a fait un courrier en recommandé avec AR, calculs à l'appui pour leur expliquer que l'on bloquait les prélèvements à venir. Un certain nombre de semaines plus tard, ils nous ont répondu comme quoi le calcul allait bientôt nous être adressé etc etc aucune remarque sur le fait qu'on avait bloqué les prélèvements et en effet, on a reçu le mois dernier l'état des sommes dues et payées pour l'année et on était ok.

Quant à la radiation, on leur a fait la demande depuis septembre, ils nous ont indiqué que mon mari continuait à être couvert durant un an mais normalement il devrait être repris à la CPAM. Le RSI avait dit faire le nécessaire auprès de la CPAM, pour le moment rien de fait Rolling Eyes donc lui aussi il continue à envoyer ses demandes de remboursement au RSI.
Revenir en haut Aller en bas
beauvert

beauvert


Messages : 184
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 73
Localisation : Dordogne

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:29

En essayant de trouver quelques réponses sur le net, je me suis rendu compte que les insatisfaits Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 547566 du RSI étaient plutôt nombreux !


regardez la :


http://www.cidunati.c.la/

et la !

http://www.mesopinions.com/ras-le-bol-des-dysfonctionnements-du-RSI-petition-petitions-2bb358a0bf9f9940e0c060a88152935d.html

bonne lecture !

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauvert.net
beauvert

beauvert


Messages : 184
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 73
Localisation : Dordogne

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:33

beauvert a écrit:
En essayant de trouver quelques réponses sur le net, je me suis rendu compte que les insatisfaits Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 547566 du RSI étaient plutôt nombreux !


regardez la :


http://www.cidunati.c.la/

et la !

http://www.mesopinions.com/ras-le-bol-des-dysfonctionnements-du-RSI-petition-petitions-2bb358a0bf9f9940e0c060a88152935d.html

Attention, ceci est une indication, en aucun cas une perche vers le syndicalisme ,ni un appel à l'adhésion, à la révolte, à l'insoumission ...quoique ...... !

bonne lecture !

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauvert.net
Invité
Invité




Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:40

Sylvie a écrit:
Et bien nous, quand on s'est rendu compte cet été qu'on avait déjà payé la totalité des cotisations que l'on devait, on leur a fait un courrier en recommandé avec AR, calculs à l'appui pour leur expliquer que l'on bloquait les prélèvements à venir. Un certain nombre de semaines plus tard, ils nous ont répondu comme quoi le calcul allait bientôt nous être adressé etc etc aucune remarque sur le fait qu'on avait bloqué les prélèvements et en effet, on a reçu le mois dernier l'état des sommes dues et payées pour l'année et on était ok.

Quant à la radiation, on leur a fait la demande depuis septembre, ils nous ont indiqué que mon mari continuait à être couvert durant un an mais normalement il devrait être repris à la CPAM. Le RSI avait dit faire le nécessaire auprès de la CPAM, pour le moment rien de fait Rolling Eyes donc lui aussi il continue à envoyer ses demandes de remboursement au RSI.


et bien, vous en avez de la chance, ils vous répondent,
chez nous, les lettres en recommandée avec AR, ne leur font aucun effet, on est à la merci de leur bon vouloir, l'an dernier j'ai également bloqué en janvier un prélèvement qui était vraiment trop gros, les frais bancaires pour le blocage, c'est pas triste.
Je dois me faire opérer fin janvier, et je ne sais pas quelle caisse j'aurai à ce moment là,
je travaille dans un cabinet dentaire, c'est fou le nombre de gens qui n'ont pas de carte vitale, et qui du coup doivent avancer les frais partout, parce que personne ne sait où ils en sont, on a régulièrement des paiements rejetés, du coup, on ne peut plus leur faire le 1/3 payant alors qu'on le fait dans 99 % des patients.
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4591
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:47

Pour la carte vitale et les remboursements de soins c'est pas le RSI qui s'en occupe, faut s'adresser à la caisse de sécurité social à laquelle on a adhérer. Le RSI ne fait que collecter les cotisations et les redistribuer au différente caisse.

@+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 15:23

T'as raison, moi je suis à la RAM. Ceci dit pour mes cartes vitales je les ai envoyées à la RAM et maintenant j'ai un courrier du RSI qui m'écrit pour me dire qu'ils vont m'envoyer un formulaire pour avoir la nouvelle carte vitale... donc ?!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Invité
Invité




Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:23

les4saisons a écrit:
Pour la carte vitale et les remboursements de soins c'est pas le RSI qui s'en occupe, faut s'adresser à la caisse de sécurité social à laquelle on a adhérer. Le RSI ne fait que collecter les cotisations et les redistribuer au différente caisse.

@+ Philippe

Non, non Philippe, Le Rsi, ne collecte pas pour la caisse de sécurité sociale,

Pour les indépendants ou les artisans, commerçants, c'est la Ram, version sécurité Sociale de Rsi.
tu peux aller à la cpam, si tu ne cotises pas chez eux, ils ne te prennent pas,
pour les enseignants c'est Mgen, la liste est longue....
chaque régime a sa caisse et pour passer d'une à l'autre c'est une vraie galère, quand on change de profession.


Dernière édition par brigitte le Dim 27 Déc 2009 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:25

Coustets a écrit:
T'as raison, moi je suis à la RAM. Ceci dit pour mes cartes vitales je les ai envoyées à la RAM et maintenant j'ai un courrier du RSI qui m'écrit pour me dire qu'ils vont m'envoyer un formulaire pour avoir la nouvelle carte vitale... donc ?!! geek

jusqu'à là, pas de problème, c'est la même adresse en général, le problème c'est la lenteur sur certains secteurs.
Revenir en haut Aller en bas
beauvert

beauvert


Messages : 184
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 73
Localisation : Dordogne

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:36

brigitte a écrit:
Coustets a écrit:
T'as raison, moi je suis à la RAM. Ceci dit pour mes cartes vitales je les ai envoyées à la RAM et maintenant j'ai un courrier du RSI qui m'écrit pour me dire qu'ils vont m'envoyer un formulaire pour avoir la nouvelle carte vitale... donc ?!! geek

jusqu'à là, pas de problème, c'est la même adresse en général, le problème c'est la lenteur sur certains secteurs.

Elle porte bien son nom " LA RAM" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauvert.net
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:03

beauvert a écrit:
brigitte a écrit:
Coustets a écrit:
T'as raison, moi je suis à la RAM. Ceci dit pour mes cartes vitales je les ai envoyées à la RAM et maintenant j'ai un courrier du RSI qui m'écrit pour me dire qu'ils vont m'envoyer un formulaire pour avoir la nouvelle carte vitale... donc ?!! geek

jusqu'à là, pas de problème, c'est la même adresse en général, le problème c'est la lenteur sur certains secteurs.

Elle porte bien son nom " LA RAM" lol!

Si j'avais pas envie de Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 128158 Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 619875 Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 334947 Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 917663 Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 917663 je serai Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 891290 Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:16

brigitte a écrit:

Je dois me faire opérer fin janvier, et je ne sais pas quelle caisse j'aurai à ce moment là,

Si fin janvier cela ne fait pas un an que tu as arrêté de cotiser au RSI, il ne devrait pas y avoir de problème...
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:46

les4saisons a écrit:
Pour la carte vitale et les remboursements de soins c'est pas le RSI qui s'en occupe, faut s'adresser à la caisse de sécurité social à laquelle on a adhérer. Le RSI ne fait que collecter les cotisations et les redistribuer au différente caisse.

@+ Philippe

oui mais la 1ere inscription c'est au RSI qu'on la fait obligatoirement , pas directement à la caisse chargée des remboursements,les caisses d'affiliation sont differentes en fonction des catégories professionnelles, la RAM entre autre, mais pas obligatoirement ( exemple pour les pharmaciens , nous avons une caisse spéciale ) donc si le RSI ne fait pas son travail au depart, la caisse ne peut pas enregistrer le dossier, donc pas de carte vitale , tout simplement .


Dernière édition par lafermedesiris le Dim 27 Déc 2009 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4591
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:47

brigitte a écrit:
Non, non Philippe, Le Rsi, ne collecte pas pour la caisse de sécurité sociale,
...
Quand je parle de caisse de sécurité sociale, c'est pas forcement la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, mais tout autres caisses privés ou mutualistes.

Les indépendants, artisans et commerçants peuvent choisir leur caisse d'assurance maladie. J'ai choisie une mutuelle «La Prévoyance» pour le régine obligatoire et la complémentaire. Je ne connais pas la Ram... qu'est-ce dont ?

@+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:50

affraid QUOI affraid Tu connais pas la RAM... affraid La RAM ... une des plus vieilles caisses de sécu des indépendants !!! J'ai souvenir de mon cousin prof de tennis qui y était déjà il y a plus de 30 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:04

les4saisons a écrit:
brigitte a écrit:
Non, non Philippe, Le Rsi, ne collecte pas pour la caisse de sécurité sociale,
...
Quand je parle de caisse de sécurité sociale, c'est pas forcement la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, mais tout autres caisses privés ou mutualistes.

Les indépendants, artisans et commerçants peuvent choisir leur caisse d'assurance maladie. J'ai choisie une mutuelle «La Prévoyance» pour le régine obligatoire et la complémentaire. Je ne connais pas la Ram... qu'est-ce dont ?

@+ Philippe
je crois que tu confond un peu Philippe
Le RSI ne collecte les cotisations que pour la partie "caisse d'assurance maladie " obligatoire, pas pour la partie mutuelle complementaire.
Tous les artisans et commerçant n'ont pas non plus le choix de leur caisse, il y a de nombreuses branches ou il y a une caisse d'affiliation imposée.
Par contre dans certains departements, certaines mutuelles sont agréés pour gerer à la fois la partie obligatoire et la partie complémentaire, la mutuelle La Prévoyance en fait partie, c'est plus simple pour les professionnels de santé qui n'ont qu'un seul interlocuteur pour les remboursement de tiers-payant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: taxe pro et statut d'ae   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 9:29

J'ai reçu ma déclaration à faire pour la TAXE PRO

J'ai commencé l'activité de gite en février dernier sous le statut d'AE ;

j'y comprend rien en plus la notice c'est écrit en rouge et en tout petit .... même avec mes lunettes j'arrive tout juste à déchiffrer ...

bref, si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut remplir ...; j'ai juste mis mon CA 2009 en prestations de service et tout le reste je pense que ça me concerne pas ...

j'attend toujours la denière minute car ça me rebute vraiment .... affraid

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
beauvert

beauvert


Messages : 184
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 73
Localisation : Dordogne

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 9:46

ELAINE a écrit:
J'ai reçu ma déclaration à faire pour la TAXE PRO

J'ai commencé l'activité de gite en février dernier sous le statut d'AE ;

j'y comprend rien en plus la notice c'est écrit en rouge et en tout petit .... même avec mes lunettes j'arrive tout juste à déchiffrer ...

bref, si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut remplir ...; j'ai juste mis mon CA 2009 en prestations de service et tout le reste je pense que ça me concerne pas ...

j'attend toujours la denière minute car ça me rebute vraiment .... affraid

merci d'avance

Bonjour Elaine, Si le gîte fait partie de l'habitation principale , il n'est pas soumis à la Taxe Pro !


Conformément à l’article 1459 du CGI, :

« sont exonérées de la taxe professionnelle les personnes qui louent tout ou partie de leur habitation personnelle à titre de gîte rural. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauvert.net
Invité
Invité




Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 9:57

ah d'accord, mais dois je quand meme renvoyer la déclaration ?
Revenir en haut Aller en bas
beauvert

beauvert


Messages : 184
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 73
Localisation : Dordogne

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:00

[quote="ELAINE"]ah d'accord, mais dois je quand meme renvoyer la déclaration ?[/quote^

je ne suis pas qualifié pour répondre !!!

Il y a entre l'administration française et moi comme une barrière d'incompréhension !!


le mieux est de les appeler ou encore mieux de faire un mail, ils répondent vite et il reste la preuve de la correspondance !

merci de nous tenir informés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauvert.net
Invité
Invité




Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:08

pareil pour moi mais je crois que je vais bien être obligé d'aller les voir car j'ai d'autres sujet à aborder avec eux ...

j'vais faire un lot je me motive et j'y vais ce matin

merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
beauvert

beauvert


Messages : 184
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 73
Localisation : Dordogne

Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:10

ELAINE a écrit:
pareil pour moi mais je crois que je vais bien être obligé d'aller les voir car j'ai d'autres sujet à aborder avec eux ...

j'vais faire un lot je me motive et j'y vais ce matin

merci de ton aide

quelques recommandations :

reste calme.

soit patiente

oublie ta montre

...bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauvert.net
Invité
Invité




Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:15

beauvert a écrit:
ELAINE a écrit:
pareil pour moi mais je crois que je vais bien être obligé d'aller les voir car j'ai d'autres sujet à aborder avec eux ...

j'vais faire un lot je me motive et j'y vais ce matin

merci de ton aide

quelques recommandations :

reste calme.

soit patiente

oublie ta montre

...bon courage !!



Bon alors peut être demain pour que je me prépare physiquement et psychologiquement

Calme ............ difficile mais pas impossible
patiente ........... c'est pas gagné
ma montre....... j'en ai pas
du courage ..... j'vais en trouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?   Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» auto-entrepreneur 2018
» N° de SIRET - Statut micro entrepreneur
» Pas coup de coeur mais coup de gueule
» Micro entrepreneur ou LMP
» Auto ENtrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: