Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384434 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 B&B et gites dans le 21

Aller en bas 
+16
perle
scrat
sousleschenes
Coustets
stephane
yourtie
Odette
Madeline
Phil_Ecluse
isabelle
France
la Cognée
EricBzh
Lara
moulin.du.barthas@wanadoo
spotting
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:36

isabelle a écrit:

si tu en as trop tu peux distribuer, j'suis preneuse et d'autre aussi B&B et gites dans le 21 - Page 2 891290 B&B et gites dans le 21 - Page 2 891290 B&B et gites dans le 21 - Page 2 891290

Sur les 15 dernières années j'ai fais pas mal d'achat immo + rénovation pour louer ensuite des biens : genre je bossais 3 mois non stop, puis franchement plus grand chose ensuite pendant 3/6 mois.. Cool .
Là depuis 2 mois je me leve le matin à 7h pour faire des p'tits dejs et je me couche vers 22h apres avoir bordé tout le monde : j'suis franchement sur les rotules, et réellement il faut que je me motive pour aller à la banque....pffff.

Je redécouvre le plaisir d'avoir des especes...mais étrangement les chèques ne suffisent pas à me motiver pour me faire quitter mon salon et ma chere et tendre climatisation...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:38

spotting a écrit:
Je me fais payer un acompte pour les locations en gite, mais pas pour les ch d'hotes : pas trop le temps ni l'envie de faire des factures d'acompte plus suivre l'encaissement pour des petites sommes.
Si tu n'as pas de no-show sans prendre d'acompte, tu as raison, ça fait moins de boulot. Quant à faire des factures, est-ce bien utile ? J'en fait pour ma clientèle pro et pour les particuliers, personne ne demande alors je ne vais pas me créer du boulot pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:43

la Cognée a écrit:
spotting a écrit:
Je me fais payer un acompte pour les locations en gite, mais pas pour les ch d'hotes : pas trop le temps ni l'envie de faire des factures d'acompte plus suivre l'encaissement pour des petites sommes.
Si tu n'as pas de no-show sans prendre d'acompte, tu as raison, ça fait moins de boulot. Quant à faire des factures, est-ce bien utile ? J'en fait pour ma clientèle pro et pour les particuliers, personne ne demande alors je ne vais pas me créer du boulot pour rien.

Pour l'instant aucun no show (enfin si...je colle un now show de temps en temps pour griller la commission booking....)
Par contre je fais des factures pour les particuliers.
En effet, je suis payé lors du depart des invités, et sur leur papier de resa bookin il y a toujours marqué le prix de la chambre (prix de base de 90 euros), , mais jamais la taxe de séjour, ni le supplement lorsque je rajoute un lit enfant.

Là j'ai pratiquement que des familles avec 2 enfants, ca donne donc au final
90 chambre
4 taxe de séjour
5 extra bed.
=> 99, et ils me lachent 100 euros...

Si booking était foutu de faire les choses correctement, c'est a dire d'encaisser les 99 euros pour moi et me les reverser, ca serait juste top...

Comment tu geres tes encaissement toi ? c'est tout par cb avant l'arrivée ?

(J'ai pris 3 kilos et 2 aphtes à lecher mon ecran lorsque je suis allé sur ton facebook...)
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:01

spotting a écrit:
Comment tu geres tes encaissement toi ? c'est tout par cb avant l'arrivée ?
Les habitués : pas d'acompte, je fonctionne à la confiance
Les nouveaux : je leur laisse le choix : chèque, virement, ou paiement en ligne (j'utilise Payplug comme plusieurs d'entre nous)

spotting a écrit:
(J'ai pris 3 kilos et 2 aphtes à lecher mon ecran lorsque je suis allé sur ton facebook...)
Merci, je le prends comme un compliment. Moi aussi, j'ai pris quelques kgs Very Happy (et beaucoup plus que 3 !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:19

la Cognée a écrit:

Merci, je le prends comme un compliment. Moi aussi, j'ai pris quelques kgs Very Happy (et beaucoup plus que 3 !)
je suis fan de cuisses de canard confites (ceux en boite suffisent à mon bonheur, je n'ose donc pas imaginer combien tes plats sont bons...)

un habitué, c'est quoi ?
une personne qui est deja venue il y a 2 voir 3 ans ? ou carrément des clients qui reviennent tous les mois ??
serieux, ta table d'hotes fait rever (j'suis pas fan des rooms, sorry). A 22 euros, c'est limite pas cher vu les plats que tu proposes...

Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:59

spotting a écrit:
Citation :
un habitué, c'est quoi ?
une personne qui est deja venue il y a 2 voir 3 ans ? ou carrément des clients qui reviennent tous les mois ??
Quelqu'un qui est déjà venu chez moi, la récurrence va de 15 jours à un an (j'ai des pros et des particuliers)

spotting a écrit:
serieux, ta table d'hotes fait rever (j'suis pas fan des rooms, sorry). A 22 euros, c'est limite pas cher vu les plats que tu proposes...
Je sais que ma TH n'est pas chère mais
1) les boissons sont en sus, un repas complet revient à 28 € minimum
2) ma clientèle pro a des budgets de remboursement limité (à 22 €, je suis limite, voire au dessus de leur budget)
3) c'est un investissement. J'utilise beaucoup ma TH pour faire ma pub et communiquer dessus. Ca me fait vendre des nuitées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Bienvenue   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 10:32

Bienvenue Guillaume !!!

Petit coucou de la Sologne, je suis aussi une toute nouvelle sur le forum. Très joli cadre pour tes chambres d'hôtes, et réservation complète cela fait rêver !

Je n'ai pas fait la démarche d'être sur des annuaires payants. Je mise sur le bouche à oreille, les annuaires gratuits, les réseaux et le référencement naturel du site... Il va me falloir un peu (beaucoup ?) de patience. On verra bien...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 11:22

Hello de la Bourgogne ! De l'auxois précisément.
Tu es loin du canal ? Hsitoire que les clients aient un point de chute lorsqu'ils font le tour de Bourgogne à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9386
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 11:50

B&B et gites dans le 21 - Page 2 1725840696  des Hautes-Pyrénées jeune châtelain!  Very Happy 



Citation :
Bienvenue Guillaume !!!

Petit coucou de la Sologne, je suis aussi une toute nouvelle sur le forum. Très joli cadre pour tes chambres d'hôtes, et réservation complète cela fait rêver !

Je n'ai pas fait la démarche d'être sur des annuaires payants. Je mise sur le bouche à oreille, les annuaires gratuits, les réseaux et le référencement naturel du site... Il va me falloir un peu (beaucoup ?) de patience. On verra bien...

Bonne journée

Pour ma part, j'ai autant de demandes et de concrétisation avec les gratuits qu'avec les payants.... Wink

à part 2 ou 3  que je garde, je ne paie plus maintenant pour des cacauettes...je préfère donner une com à chaque réservation concrète! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
B&B et gites dans le 21 - Page 2 Blason13 B&B et gites dans le 21 - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 12:26

Phil_Ecluse a écrit:
Hello de la Bourgogne ! De l'auxois précisément.
Tu es loin du canal ? Hsitoire que les clients aient un point de chute lorsqu'ils font le tour de Bourgogne à vélo.

Hello, la saone est en face.
Je n'avais pas pensé à trouver des partenariats avec des collegues du coin...J'ai tendance à voir chaque maison d'hote en france comme un concurrent à eradiquer, et pas comme un possible partenaire (tu m'excuseras, j'ai posté sur le forum chretien de france que tu etais une extension de la fistiniere)... Twisted Evil Twisted Evil

Mais c'est vrai qu'on a eu pas mal de vélos en Juin, moins en Juillet.

Selon l'ot, les personnes en vélo ont des budgets ultra ligths...genre 20 euros par nuit et par personne : tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 13:35

spotting a écrit:

Hello, la saone est en face.
Je n'avais pas pensé à trouver des partenariats avec des collegues du coin...J'ai tendance à voir chaque maison d'hote en france comme un concurrent à eradiquer, et pas comme un possible partenaire

(tu m'excuseras, j'ai posté sur le forum chretien de france que tu etais une extension de la fistiniere)... Twisted Evil Twisted Evil

B&B et gites dans le 21 - Page 2 891290 B&B et gites dans le 21 - Page 2 891290 B&B et gites dans le 21 - Page 2 891290

c'est bien les nouveaux, ils nous rappellent des sujets déjà abordés ici et oh combien B&B et gites dans le 21 - Page 2 917663 B&B et gites dans le 21 - Page 2 917663
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 13:45

Tu as encore des vélos a cette période ? Moi ça fait 15 jours que je n en ai pas vu passer n
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:48

flower Bonjour Guillaume.
je me fais un plaisir de te saluer, j'ai un fils qui s'appelle Guillaume, tu sais en breton on dit "Lommic" hi,les Guillaume .......sont joyeux et un peu "coquins" je crois ....enfin dans le bon sens du terme.. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:31

spotting a écrit:
Phil_Ecluse a écrit:
Hello de la Bourgogne ! De l'auxois précisément.
Tu es loin du canal ? Hsitoire que les clients aient un point de chute lorsqu'ils font le tour de Bourgogne à vélo.

Hello, la saone est en face.
Je n'avais pas pensé à trouver des partenariats avec des collegues du coin...J'ai tendance à voir chaque maison d'hote en france comme un concurrent à eradiquer, et pas comme un possible partenaire (tu m'excuseras, j'ai posté sur le forum chretien de france que tu etais une extension de la fistiniere)... Twisted Evil Twisted Evil

Mais c'est vrai qu'on a eu pas mal de vélos en Juin, moins en Juillet.

Selon l'ot, les personnes en vélo ont des budgets ultra ligths...genre 20 euros par nuit et par personne : tu confirmes ?
Pfff, j'ai lu finistère… (normal vu les attaches là-bas) Very Happy
Non, moi ils paient le prix normal. Jamais eu une demande au rabais. Et sinon, oui, j'ai encore des vélos, jusqu'à fin septembre pour le moment. Mais on est directement sur le canal de Bourgogne, donc ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:53

Citation :
Pour ma part, j'ai autant de demandes et de concrétisation avec les gratuits qu'avec les payants.... Wink

à part 2 ou 3  que je garde, je ne paie plus maintenant pour des cacauettes...je préfère donner une com à chaque réservation concrète! Wink

Ce sera la prochaine étape en ce qui me concerne : les annuaires avec commissions c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 17:02

spotting a écrit:
Je n'avais pas pensé à trouver des partenariats avec des collegues du coin...J'ai tendance à voir chaque maison d'hote en france comme un concurrent à eradiquer, et pas comme un possible partenaire
Drôle de façon de voir les choses, je trouve...

spotting a écrit:
(tu m'excuseras, j'ai posté sur le forum chretien de france que tu etais une extension de la fistiniere)... Twisted Evil Twisted Evil
?????????????? Je sais ce qu'est la fistinière (merci internet), mais pour le reste, c'est quoi ce délire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:14

France a écrit:

?????????????? Je sais ce qu'est la fistinière (merci internet), mais pour le reste, c'est quoi ce délire ??
de l'humour non compris ?

Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 20:46

spotting a écrit:
France a écrit:

?????????????? Je sais ce qu'est la fistinière (merci internet), mais pour le reste, c'est quoi ce délire ??
de l'humour non compris ?


Effectivement, de l'humour non compris ou un humour qui m'échappe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:30

[quote="spotting"]
Phil_Ecluse a écrit:

Je n'avais pas pensé à trouver des partenariats avec des collegues du coin...J'ai tendance à voir chaque maison d'hote en france comme un concurrent à eradiquer, et pas comme un possible partenaire

Je me demande alors ce que fait quelqu'un qui pense cela sur un forum basé justement sur le contraire : l'entraide
Revenir en haut Aller en bas
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:34

EricBzh a écrit:


Je me demande alors ce que fait quelqu'un qui pense cela sur un forum basé justement sur le contraire : l'entraide
[/quote]
Wesh, dur l'humour ici...
sinon, tu serais heureux de savoir que je vais ouvrir en face de chez toi une ch gay qui va te faire de l'ombre ?
certainement pas..
L'entraide à distance : hui, à 10 metres :  pas trop...

Sinon, je n'ai rien contre l'ecluse qui est à 200 km de chez moi...et je serai ravi de lui envoyer du monde.
j'ai deja imprimé son adresse avec son tél et c'est posé à l'accueil avec un zoli velo dessus.
Maintenant si il etait à 10 metres...ben j'sais pas trop si je l'aurai fait...(surtout si sa ch est mieux que la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:40

spotting a écrit:
EricBzh a écrit:


Je me demande alors ce que fait quelqu'un qui pense cela sur un forum basé justement sur le contraire : l'entraide
Wesh, dur l'humour ici...
sinon, tu serais heureux de savoir que je vais ouvrir en face de chez toi une ch gay qui va te faire de l'ombre ?
certainement pas..
L'entraide à distance : hui, à 10 metres :  pas trop...

Sinon, je n'ai rien contre l'ecluse qui est à 200 km de chez moi...et je serai ravi de lui envoyer du monde.
j'ai deja imprimé son adresse avec son tél et c'est posé à l'accueil avec un zoli velo dessus.
Maintenant si il etait à 10 metres...ben j'sais pas trop si je l'aurai fait...(surtout si sa ch est mieux que la mienne)[/quote]






Pour te répondre, j'ai deux maisons d'hôtes gays à 20 minutes de chez moi et je travaille avec elles. L'entraide! C'est comme ça que je conçois mon travail. Et puisque tu parles toujours d'argent, sache que ça paie.
Revenir en haut Aller en bas
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:44

EricBzh a écrit:

Pour te répondre, j'ai deux maisons d'hôtes gays à 20 minutes de chez moi et je travaille avec elles. L'entraide! C'est comme ça que je conçois mon travail.
Epatant ce que semble pouvoir faire le communautarisme : felicitations...

Citation :
Et puisque tu parles toujours d'argent, sache que ça paie.
Je n'en doutais pas...il ne me reste donc plus qu'a suivre le mouvement si j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:57

Sexiste, homophobe et snob... what else?
Revenir en haut Aller en bas
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 8:31

yourtie a écrit:
Sexiste, homophobe et snob... what else?

Si je te dis que ce matin il y a une petite fille de 4/5 ans belle comme c'est pas permis au petit dej, tu vas rajouter pédophile ?
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 8:54

Et sinon, tu débranches jamais, Spotting ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





B&B et gites dans le 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
B&B et gites dans le 21
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 gites dans les Pyrénées en Ariège
» presentation gîtes dans les pyrénées
» Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)
» gites et chambres d'hôtes dans le Vaucluse
» Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: