Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

B&B et gites dans le 21

+16
perle
scrat
sousleschenes
Coustets
stephane
yourtie
Odette
Madeline
Phil_Ecluse
isabelle
France
la Cognée
EricBzh
Lara
moulin.du.barthas@wanadoo
spotting
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
spotting
découvreur

B&B et gites dans le 21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:26

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Et sinon, tu débranches jamais, Spotting ?

J'ai passé la matinée à regarder la lumiere du salon qui change d'intensité....j'me demande si je ne tire pas trop sur le circuit elec avec ma collection de machines à laver qui tournent en boucle....
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:27

sinon, tu serais heureux de savoir que je vais ouvrir en face de chez toi une ch gay qui va te faire de l'ombre ?
certainement pas..

?? j'ai pas suivi mais pourquoi une chambre gay ? une chambre tout court pourrait te faire de l'ombre surtout si le proprio est sympa et que son offre de chambres est top
http://www.la-jument-verte.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets

Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:42

B&B et gites dans le 21 - Page 3 579948  Guillaume ou je ne sais quoi (secret défense) (tu devrais être fier d'avoir un nom hors du commun), enfin vu ce que je lis... bienvenue quand même, peut être sous réserve, à voir...

spotting a écrit:
EricBzh a écrit:

Je me demande alors ce que fait quelqu'un qui pense cela sur un forum basé justement sur le contraire : l'entraide

+1

spotting a écrit:

Wesh, dur l'humour ici...
sinon, tu serais heureux de savoir que je vais ouvrir en face de chez toi une ch gay qui va te faire de l'ombre ?
certainement pas..
L'entraide à distance : hui, à 10 metres :  pas trop...

Sinon, je n'ai rien contre l'ecluse qui est à 200 km de chez moi...et je serai ravi de lui envoyer du monde.
j'ai deja imprimé son adresse avec son tél et c'est posé à l'accueil avec un zoli velo dessus.
Maintenant si il etait à 10 metres...ben j'sais pas trop si je l'aurai fait...(surtout si sa ch est mieux que la mienne)

De mon point de vue si tu coopères avec quelqu'un à 10 mètres de chez toi tu peux récupérer des clients si ton "collègue" est complet alors que si tu lui fais la guerre il fera tout pour que tu ne récupères pas un client qu'il a en trop. Et puis c'est quand même mieux d'être en bons termes qu'en mauvais termes avec les "collègues" et voisins, non?

Du point de vue du client qui vient de l'autre bout de la France, il en a rien à faire de rouler 10km de plus ou de moins. Ce qui compte pour lui c'est le cadre et/ou le prix que tu proposes. Ton "collègue" à 10 mètres ne pourra jamais proposer le même produit que toi, même si c'est au même prix.
En plus je suis sûr que tu l'emporteras avec ton accueil extraordinaire,( je l'espère pour le client,) et surtout une mentalité et un humour très spécial que j'espère il sera en mesure d'apprécier. siffle siffle siffle
A moins que tu ne sois pas toi même avec lui ou avec nous.
Pour en juger il faudrait mieux te connaitre, même si on commence à se faire une idée...

Je vais surement me faire incendier, mais à l'énumération de Yourtie j'ajouterai peut-être provocateur, maladroit et/ou mytho... à voir... ça démarre mal en tous cas une bonne dose d'humilité et de gentillesse serait la bienvenue.Suspect Suspect
http://www.gite-sud-ouest.fr
Coustets
actifs
actifs
Coustets

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 13:08

spotting a écrit:
moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Et sinon, tu débranches jamais, Spotting ?

J'ai passé la matinée à regarder la lumiere du salon qui change d'intensité....j'me demande si je ne tire pas trop sur le circuit elec avec ma collection de machines à laver qui tournent en boucle....

HHHHmmmmm, Fais gaffe de pas faire sauter la centrale nucléaire du coin...  B&B et gites dans le 21 - Page 3 25221

Et tu fais toutes les machines et tout le reste tout seul  ???
spotting
découvreur

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 13:09

stephane a écrit:
certainement pas..

?? j'ai pas suivi mais pourquoi une chambre gay ? une chambre tout court pourrait te faire de l'ombre surtout si le proprio est sympa et que son offre de chambres est top

Je parlais de Gay, car c'est le créneau de notre ami plus haut.
Je pense réellement que c'est un plus pour se démarquer d'avoir une particularité liée à une communauté..ou au moins un groupe lorsqu'il y a une forte concurrence.
Dans mon village il n'y a aucune concurrence, donc aucun soucis : un touriste juif ou homo, ou pédant, ou amateur de voitures américaines finira chez moi vu qu'il n'y a rien d'autre...
si demain une chambre d'hotes est tenue par un motard et bien je risque de ne plus avoir de motards chez moi...ou au moins de perdre une bonne partie de cette clientèle..

Je pense faire des locations de vacances sur dijon : c'est une zone avec une concurrence effroyable..
N'ayant pas la prétention de faire mieux que les concurrents (il y a franchement des apparts à louer d'une qualité extra, avec des prestations à couper le souffle pour au final un tarif limite donné) il me faut trouver un creneau federateur pour motiver les clients à venir : faut que je le trouve...
stephane
moderateur
stephane

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 13:22

heu comment dire tu es peut être seul dans ton village mais rien n'oblige les personnes à loger chez toi ils peuvent choisir le village d’à côté si chez toi ne leur plait pas ou trop cher ou .....
spotting
découvreur

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 13:29

stephane a écrit:
heu comment dire tu es peut être seul dans ton village mais rien n'oblige les personnes à loger chez toi ils peuvent choisir le village d’à côté si chez toi ne leur plait pas ou trop cher ou .....

Ils viennent car
1) il n'y a pas grand chose d'autre possible, soit un hotel 1 etoile à 50 euros, soit une ch d'hotes dans un pavillon à 55 (mais avec une excellente table d'hote)
2) autoroute pas loin
3) j'accepte 4 personnes par room, ce qui permet de mettre les enfants...

Sinon il leur faut faire 30 km de plus pour toucher des grandes villes qui elles apportent tout ce qu'un touriste peut demander....
Coustets
actifs
actifs
Coustets

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 13:42

spotting a écrit:

il me faut trouver un creneau federateur pour motiver les clients à venir : faut que je le trouve...

Eh oui! On en est tous là, et l'offre est de plus en plus vaste, chacun de nous est de plus en plus noyé dans la masse des offres diverses et variées.
La sous-enchère des prix et la surenchère de luxe ou d’activités est déjà de mise. B&B et gites dans le 21 - Page 3 25221 B&B et gites dans le 21 - Page 3 25221

C'est plus ce que c'était gros chagrin  gros chagrin
Faut juste avoir les reins solides B&B et gites dans le 21 - Page 3 841157 ou arrêter avant la chute dans le gouffre économique. affraid affraid
stephane
moderateur
stephane

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:08

spotting a écrit:
stephane a écrit:

Ils viennent car
1) il n'y a pas grand chose d'autre possible, soit un hotel 1 etoile à 50 euros, soit une ch d'hotes dans un pavillon à 55 (mais avec une excellente table d'hote)
2) autoroute pas loin
3) j'accepte 4 personnes par room, ce qui permet de mettre les enfants...

Sinon il leur faut faire 30 km de plus pour toucher des grandes villes qui elles apportent tout ce qu'un touriste peut demander....

donc on peut aussi conclure qu'il y a peu de demandes
spotting
découvreur

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 16:10

stephane a écrit:

donc on peut aussi conclure qu'il y a peu de demandes

En ch d'hotes je comprend qu'il y a une demande pour 5/20 chambres / jour en Juin/Juillet/Aout.
Je n'ai pas encore trop d'infos sur le reste, mais sept oct nov sont remplis uniquement les we en gites : retrouvailles de potes.
En decembre les 2 semaines des vacances sont prises...(famille, fete, toussa)

Je ne pense pas qu'il y ait une demande soutenue pour boucher les trous (les jours de la semaine en gros) en sept oct, nov..
et j'imagine que de Janvier à fin mai ca doit etre le grand vide....

On m'avait parlé du marché des bucherons qui cherchent un gite l'hiver, mais je crois que ce sont des budgets "light light"..
Coté entreprise j'ai une journée de prise en Octobre (ca a le temps d'etre annulé) pour un séminaire..rien de plus ...

donc là, j'engrange chaque euro comme si c'etait le dernier ..
stephane
moderateur
stephane

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:21

tu es classé ERP ?
vu ta capacité d'accueil
Madeline
Admin
Madeline

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:25

stephane a écrit:
tu es classé ERP ?
vu ta capacité d'accueil
Je me suis posé la même question, je n'ai rien vu à ce sujet sur le site. Rolling Eyes

Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
spotting
découvreur

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:27

stephane a écrit:
tu es classé ERP ?
vu ta capacité d'accueil

En ch d'hotes je n'ouvre que 5 chambres (j'en ai on va dire 7 techniquement), et en gite je coupe en deux, avec 5 metres de separations entre les deux .

La suite est je pense de passer en hotel (erp) pour depasser les 5ch. Je pense pouvoir réussir à en coller 20 tout en gardant une bonne surface pour la partir petit dej / restauration.

Dernière édition par spotting le Lun 27 Juil 2015 - 17:29, édité 1 fois
stephane
moderateur
stephane

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:29

ils ne sont pas dans le même bâtiment ?

en chambres d'hôtes du es largement au dessus de 15 personnes aussi
spotting
découvreur

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:33

stephane a écrit:

J'evite, je compte bien les kids et modifie la dispo sur booking pour eviter d'avoir plus de 3 chambres avec des enfants.
Parfois il arrive que les clients annoncent 2 personnes et arrivent à 4 : là je suis en depassement et j'avoue que je suis bien emmerdé.
La derniere fois les derniers sont arrivés à 22h : ils avaient 2 enfants non indiqués...

sinon je bosse sur la migration erp : portes coupes feu en cours d'installation, alarme incendie installée, et il reste surtout à savoir ce que l'on fait pour la cage d'escalier (ventilation méca ou la fermer)
stephane
moderateur
stephane

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:35

pour ERP n'oublie pas non plus accessibilité handicapé
spotting
découvreur

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 18:03

stephane a écrit:

Hui, j'ai deja transformé une usine de 900 m2 dans mon village en hotel à bureau ;-)
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 18:03

EricBzh a écrit:
spotting a écrit:
Phil_Ecluse a écrit:

Je n'avais pas pensé à trouver des partenariats avec des collegues du coin...J'ai tendance à voir chaque maison d'hote en france comme un concurrent à eradiquer, et pas comme un possible partenaire

Je me demande alors ce que fait quelqu'un qui pense cela sur un forum basé justement sur le contraire : l'entraide

Attention Eric, ce n'est pas moi qui ai écrit cela mais train…spotting. Very Happy
Et puis, moi je n'ai pas de concurrent, que des collègues, avec qui je travaille. Que les clients viennent chez moi, c'est bien. S'ils sont chez mes collègues parce que je suis complet, plus cher, moins bien, tant mieux. Ils sont sur la région et c'est cela qui compte aussi.
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 18:44

Phil_Ecluse a écrit:
EricBzh a écrit:
spotting a écrit:
Phil_Ecluse a écrit:

Je n'avais pas pensé à trouver des partenariats avec des collegues du coin...J'ai tendance à voir chaque maison d'hote en france comme un concurrent à eradiquer, et pas comme un possible partenaire

Attention Eric, ce n'est pas moi qui ai écrit cela mais train…spotting.  Very Happy
Et puis, moi je n'ai pas de concurrent, que des collègues, avec qui je travaille. Que les clients viennent chez moi, c'est bien. S'ils sont chez mes collègues parce que je suis complet, plus cher, moins bien, tant mieux. Ils sont sur la région et c'est cela qui compte aussi.

Ne t'en fais pas Phil, j'avais vu :-)
stephane
moderateur
stephane

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 19:53

spotting a écrit:
stephane a écrit:

J'evite, je compte bien les kids et modifie la dispo sur booking pour eviter d'avoir plus de 3 chambres avec des enfants.
Parfois il arrive que les clients annoncent 2 personnes et arrivent à 4 : là je suis en depassement et j'avoue que je suis bien emmerdé.
La derniere fois les derniers sont arrivés à 22h : ils avaient 2 enfants non indiqués...

sinon je bosse sur la migration erp : portes coupes feu en cours d'installation, alarme incendie installée, et il reste surtout à savoir ce que l'on fait pour la cage d'escalier (ventilation méca ou la fermer)

sauf que sur ton site dans la description des chambres et le nombre de personnes adultes et enfants tu es loin des 15
stephane
moderateur
stephane

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:14

spotting a écrit:
stephane a écrit:

Hui, j'ai deja transformé une usine de 900 m2 dans mon village en hotel à bureau ;-)

ah celui en 1 étoile !!
Odette
actifs
actifs
Odette

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:48

flower Hello stéphane. je profite de te lire pour te saluer sur la file de Guillaume. flower
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
spotting
découvreur

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:26

stephane a écrit:
spotting a écrit:
stephane a écrit:

ah celui en 1 étoile !!

Lol...
alors j'ai la pretention d'avoir fait un zoli truc pour mon hôtel à bureau...
au final ça ne tourne pas comme je le voulais mais bon...

dans l'idée, je suis dans un village plutot pauvre et reculé..
On manque d'entrepreneurs, pas mal de chomage et il y a pourtant plein de boulot à faire.

Je voulais donc "forcer" les entrepreneurs / auto entrepreneurs à venir dans cet hotel à bureau lors de la création de leur entreprise pour qu'ils soient guidés.
En effet, ayant une boite d'info et pas mal de locataires pro, je croise tous les jours des entrepreneurs qui découvrent ce qu'est l'urrssaf ou le CFE des années apres leur installation...souvent ils font les devis sur la table de la cuisine sans meme savoir ce qu'est une RCP, ou meme les éléments obligatoires dans un devis : apres quelques mois / années, ca se fini tjs en fermeture avec inscrit sur leur facebook "c'ai la fote à ollande, les taxe mon tuai"

Bref, je voulais donc les forcer à venir..et pour forcer une personne , rien de mieux que la gratuité : je comptais offrir les 3 premiers mois et que la communauté de commune en offre par exemple 2 : ainsi les entrepreneurs se seraient retrouvés dans un immeuble, et auraient croisé un comptable à la pause café pour apprendre les obligations, etc etc
=> Tout le monde s'en tape.
La communauté de commune a refusé, et les entrepreneurs apres 3 mois gratuits retournent faire leurs devis sur la table de la cuisine, entre un pot de beurre et les couches des enfants...

Seuls 6/7 entrepreneurs interviennent sur l'hotel à bureau, et j'ai abandonné de faire un 2 eme etage vu qu'il n'y a pas de "besoins" ou plutot "moyens"

Par exemple dans mon village
Pas un seul AE pour du nettoyage (bureaux ou particuliers et immeubles ) => il m'arrive souvent donc d'aller faire le ménage dans mon hotel à bureau vu que personne ne veut le faire avec une facture
Pas un seul "depannage en tout genre" : petite plomberie , petite serrurerie => les gros artisans mettent un temps fou à venir pour changer un WC car ils ont des chantiers plus importants à honorer
etc etc etc
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:06

spotting a écrit:

Je vois pas mal de trucs sur les th, les astuces, etc etc, mais pas trop de "how to se casser de booking"
Tu a initié une file sur Booking, c'est une bonne idée. Pourquoi ne réponds tu pas aux réponses données ?
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:12

spotting a écrit:
Si booking était foutu de faire les choses correctement, c'est a dire d'encaisser les 99 euros pour moi et me les reverser, ca serait juste top...
Vas pas leur suggérer l'idée, pas envie de payer une commission sur les extras....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: B&B et gites dans le 21   B&B et gites dans le 21 - Page 3 Icon_minitime

B&B et gites dans le 21
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant