Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Changement de statut

Aller en bas 
+10
Madeline
France
Parfum d' azur
JacketEstelle
yvon*
isabelle
yourtie
scrat
la Cognée
lobema
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 19:47

Jack & Estelle a écrit:
on peut être LMNP et avoir un n° Siret (et si j'ai un numéro Siret pour mon activité professionnelle à côté, j'aurai donc un siret pour chaque entité?)

Je ne peux répondre qu'à cette question.. si tu as déjà un n° de siret, tu gardes le même toute ta vie il n'y aura que le code APE qui changera. Tu auras donc ton activité principale avec ton siret et un code correspondant à cette activité, et tu le donneras à l'ANCV. Si tu choisis un statut pour tes locations qui nécessite un siret, ce sera le même et tu auras un code APE pour ton activité secondaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:05

Jack & Estelle a écrit:
Merci à chacun pour vos réponses !
Résultat des courses, j'ai appelé le fameux expert comptable ami d'un ami pour lui demander clairement s'il s'y connaissait, réponse : "non mais ça reste de l'expertise comptable, donc pas de souci"  Shocked   donc, on a annulé le RDV bien poliment. Je vais demander à rencontrer ceux de CER et de KPMG pour faire connaissance (question bête  Embarassed les experts-comptables c'est comme les avocats, le chrono commence dès que vous entrez dans le bureau?) Ils vont te proposer un forfait en fonction de ce que tu leur demandes. Mieux vaut faire toi-même la saisie (ils te fournissent leur logiciel maison) et leur laisser vérifier et faire bilan et compte de résultat.

Donc si je récap' :
- le réel marche aussi pour les factures de matériaux mais ça revient cher en temps de saisie (c'est de quel ordre à la louche, pour me donner un ordre d'idée?) d'où l'idée de saisir toi-même
- il faut voir jusqu'à quelle date on peut remonter pour la date des travaux (c'est l'expert comptable qui pourra me répondre ou les impôts?)
Tout dépend. J'ai pris en compte les travaux depuis les fondations car c'était une maison neuve et il y avait continuité entre le ébut des travaux et l'activité
- le classement quand on est au réel n'amène rien à part des TS plus chères (vous confirmez tous?)
- la TVA ça dépend du CA (vous savez combien?) et des conditions para-hotelières (j'ai bien compris, c'est ça?)
En-dessous du plafond, tu peux CHOISIR de récupérer la TVA ou d'être en franchise, au-dessus (ce qu est rarement le cas en CH ou en gîte), tu es obligé de déclarer la TVA
- on peut être LMNP et avoir un n° Siret (et si j'ai un numéro Siret pour mon activité professionnelle à côté, j'aurai donc un siret pour chaque entité?) Tu as un seul N° de SIREN que tu gardes toute ta vie et un SIRET par activité (les 5 derniers chiffres) ou par établissement.
- les 3 prestations para-hotelières sont simplement une ligne à part dans la déclaration d'impôt (et quelles autres implications? rien de plus?)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13463
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:22

Jack & Estelle a écrit:
- on peut être LMNP et avoir un n° Siret (et si j'ai un numéro Siret pour mon activité professionnelle à côté, j'aurai donc un siret pour chaque entité?)
j'allais dire oui et tu gardes ton siret à vie, mais les autres l'ont déjà fait.

Jack & Estelle a écrit:
-les 3 prestations para-hotelières sont simplement une ligne à part dans la déclaration d'impôt (et quelles autres implications? rien de plus?)
Merci!

Il ne faut peut être pas le dire trop fort, mais je ne déclare rien de façon séparée..je fournis le draps à la demande, le ménage à la demande, le linge à la demande, et je fais l'accueil et la remise des clefs : gratos !!.. Shocked Je déclare tout en revenu des locations (je suis LMNP). les services représentent peanuts, je ne vais pas m'emm.. à faire le détail (bien que je le connaisse parfaitement... Shocked !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:32

Madeline a écrit:
Jack & Estelle a écrit:
on peut être LMNP et avoir un n° Siret (et si j'ai un numéro Siret pour mon activité professionnelle à côté, j'aurai donc un siret pour chaque entité?)

Je ne peux répondre qu'à cette question.. si tu as déjà un n° de siret, tu gardes le même toute ta vie il n'y aura que le code APE qui changera. Tu auras donc ton activité principale avec ton siret et un code correspondant à cette activité, et tu le donneras à l'ANCV.  Si tu choisis un statut pour tes locations qui nécessite un siret, ce sera le même et tu auras un code APE pour ton activité secondaire. Wink

Ok merci Madeline, c'est super clair!
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:34

France a écrit:


Jack & Estelle a écrit:
-les 3 prestations para-hotelières sont simplement une ligne à part dans la déclaration d'impôt (et quelles autres implications? rien de plus?)
Merci!

Il ne faut peut être pas le dire trop fort, mais je ne déclare rien de façon séparée..je fournis le draps à la demande, le ménage à la demande, le linge à la demande, et je fais l'accueil et la remise des clefs : gratos !!.. Shocked Je déclare tout en revenu des locations (je suis LMNP). les services représentent peanuts, je ne vais pas m'emm.. à faire le détail (bien que je le connaisse parfaitement... Shocked !!)

C'est juste pour gagner du temps, ou parce que c'est traité différemment par les impôts (plus cher) ?
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:36

yourtie a écrit:
Jack & Estelle a écrit:
Merci à chacun pour vos réponses !
Résultat des courses, j'ai appelé le fameux expert comptable ami d'un ami pour lui demander clairement s'il s'y connaissait, réponse : "non mais ça reste de l'expertise comptable, donc pas de souci"  Shocked   donc, on a annulé le RDV bien poliment. Je vais demander à rencontrer ceux de CER et de KPMG pour faire connaissance (question bête  Embarassed les experts-comptables c'est comme les avocats, le chrono commence dès que vous entrez dans le bureau?) Ils vont te proposer un forfait en fonction de ce que tu leur demandes. Mieux vaut faire toi-même la saisie (ils te fournissent leur logiciel maison) et leur laisser vérifier et faire bilan et compte de résultat.

Donc si je récap' :
- le réel marche aussi pour les factures de matériaux mais ça revient cher en temps de saisie (c'est de quel ordre à la louche, pour me donner un ordre d'idée?) d'où l'idée de saisir toi-même
- il faut voir jusqu'à quelle date on peut remonter pour la date des travaux (c'est l'expert comptable qui pourra me répondre ou les impôts?)
Tout dépend. J'ai pris en compte les travaux depuis les fondations car c'était une maison neuve et il y avait continuité entre le ébut des travaux et l'activité
- le classement quand on est au réel n'amène rien à part des TS plus chères (vous confirmez tous?)
- la TVA ça dépend du CA (vous savez combien?) et des conditions para-hotelières (j'ai bien compris, c'est ça?)
En-dessous du plafond, tu peux CHOISIR de récupérer la TVA ou d'être en franchise, au-dessus (ce qu est rarement le cas en CH ou en gîte), tu es obligé de déclarer la TVA
- on peut être LMNP et avoir un n° Siret (et si j'ai un numéro Siret pour mon activité professionnelle à côté, j'aurai donc un siret pour chaque entité?) Tu as un seul N° de SIREN que tu gardes toute ta vie et un SIRET par activité (les 5 derniers chiffres) ou par établissement.
- les 3 prestations para-hotelières sont simplement une ligne à part dans la déclaration d'impôt (et quelles autres implications? rien de plus?)
Merci!
Merci Corinne!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 21:27

Jack & Estelle a écrit:
yourtie a écrit:
Jack & Estelle a écrit:
Merci à chacun pour vos réponses !
Résultat des courses, j'ai appelé le fameux expert comptable ami d'un ami pour lui demander clairement s'il s'y connaissait, réponse : "non mais ça reste de l'expertise comptable, donc pas de souci"  Shocked   donc, on a annulé le RDV bien poliment. Je vais demander à rencontrer ceux de CER et de KPMG pour faire connaissance (question bête  Embarassed les experts-comptables c'est comme les avocats, le chrono commence dès que vous entrez dans le bureau?) Ils vont te proposer un forfait en fonction de ce que tu leur demandes. Mieux vaut faire toi-même la saisie (ils te fournissent leur logiciel maison) et leur laisser vérifier et faire bilan et compte de résultat.

Donc si je récap' :
- le réel marche aussi pour les factures de matériaux mais ça revient cher en temps de saisie (c'est de quel ordre à la louche, pour me donner un ordre d'idée?) d'où l'idée de saisir toi-même
- il faut voir jusqu'à quelle date on peut remonter pour la date des travaux (c'est l'expert comptable qui pourra me répondre ou les impôts?)
Tout dépend. J'ai pris en compte les travaux depuis les fondations car c'était une maison neuve et il y avait continuité entre le ébut des travaux et l'activité
- le classement quand on est au réel n'amène rien à part des TS plus chères (vous confirmez tous?)
- la TVA ça dépend du CA (vous savez combien?) et des conditions para-hotelières (j'ai bien compris, c'est ça?)
En-dessous du plafond, tu peux CHOISIR de récupérer la TVA ou d'être en franchise, au-dessus (ce qu est rarement le cas en CH ou en gîte), tu es obligé de déclarer la TVA
- on peut être LMNP et avoir un n° Siret (et si j'ai un numéro Siret pour mon activité professionnelle à côté, j'aurai donc un siret pour chaque entité?) Tu as un seul N° de SIREN que tu gardes toute ta vie et un SIRET par activité (les 5 derniers chiffres) ou par établissement.
- les 3 prestations para-hotelières sont simplement une ligne à part dans la déclaration d'impôt (et quelles autres implications? rien de plus?)
Merci!
Merci Corinne!
tu as 1 gite et des tas immobilier ?????????????????


WinkWinkWinkWink comme france
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13463
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 22:07

Jack & Estelle a écrit:
France a écrit:


Jack & Estelle a écrit:
-les 3 prestations para-hotelières sont simplement une ligne à part dans la déclaration d'impôt (et quelles autres implications? rien de plus?)
Merci!

Il ne faut peut être pas le dire trop fort, mais je ne déclare rien de façon séparée..je fournis le draps à la demande, le ménage à la demande, le linge à la demande, et je fais l'accueil et la remise des clefs : gratos !!.. Shocked Je déclare tout en revenu des locations (je suis LMNP). les services représentent peanuts, je ne vais pas m'emm.. à faire le détail (bien que je le connaisse parfaitement... Shocked !!)

C'est juste pour gagner du temps, ou parce que c'est traité différemment par les impôts (plus cher) ?

Pour simplifier et parce que ça me gonfle... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 22:12

Le mien m'a fait tout mon montage juridique et fiscal gratos, ce qui lui a demandé pas mal d'heures de travail. En retour, il a gagné un client fidèle et qui lui fait sa pub.
Pour la TVA, c'est obligatoire si ton CA dépasse 83 k€. En dessous, c'est toi qui choisit à condition de choisir le régime fiscal réel simplifié (je ne pense pas que ça marche si tu es au forfait). Si tu as beaucoup de dépenses sur lesquelles tu veux récupérer de la TVA, c'est intéressant. Si tes travaux d'aménagement t'ont rien coûté, tu risques de reverser la TVA de tes ventes et de ne pas récupérer grand chose. Ce n'est donc pas un bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 7:38

isabelle a écrit:

tu as 1 gite et des tas immobilier ?????????????????


WinkWinkWinkWink comme france

Euh  scratch  Isabelle, c'est quoi des tas immobiliers? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 7:41

France a écrit:
Jack & Estelle a écrit:
France a écrit:


Jack & Estelle a écrit:
-les 3 prestations para-hotelières sont simplement une ligne à part dans la déclaration d'impôt (et quelles autres implications? rien de plus?)
Merci!

Il ne faut peut être pas le dire trop fort, mais je ne déclare rien de façon séparée..je fournis le draps à la demande, le ménage à la demande, le linge à la demande, et je fais l'accueil et la remise des clefs : gratos !!.. Shocked Je déclare tout en revenu des locations (je suis LMNP). les services représentent peanuts, je ne vais pas m'emm.. à faire le détail (bien que je le connaisse parfaitement... Shocked !!)

C'est juste pour gagner du temps, ou parce que c'est traité différemment par les impôts (plus cher) ?

Pour simplifier et parce que ça me gonfle... Embarassed

question naïve : pourquoi il ne faut pas le crier sur les toits, si tu paies de toute façon tes impôts dessus?
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 8:03

la Cognée a écrit:
Le mien m'a fait tout mon montage juridique et fiscal gratos, ce qui lui a demandé pas mal d'heures de travail. En retour, il a gagné un client fidèle et qui lui fait sa pub.
Pour la TVA, c'est obligatoire si ton CA dépasse 83 k€. En dessous, c'est toi qui choisit à condition de choisir le régime fiscal réel simplifié (je ne pense pas que ça marche si tu es au forfait). Si tu as beaucoup de dépenses sur lesquelles tu veux récupérer de la TVA, c'est intéressant. Si tes travaux d'aménagement t'ont rien coûté, tu risques de reverser la TVA de tes ventes et de ne pas récupérer grand chose. Ce n'est donc pas un bon plan.

Merci Alain
Tu sembles être tombé sur un expert en or!
83K€ ?! c'est pile poil notre prévisionnel, ça tombe bien!lol! en tout cas, ça fait rêver drunken J'imagine qu'il faut plusieurs gîtes et CH pour en arriver là!
Oui l'aménagement nous aura coûté cher, mais je ne sais pas si nous aurons encore bcp d'achats à faire après l'ouverture, donc c'est à étudier en effet

Au moins j'en connais un peu plus pour voir un expert sans être trop cruche
Merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6455
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 8:35

Jack & Estelle a écrit:
...
Tu sembles être tombé sur un expert en or!
..

Je confirme, il est très, très bien, je l'ai rencontré mais ne travaillerai avec lui que lors du passage en LMP ce qui ne saurait tarder .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 8:46

abaynat-gites a écrit:
Jack & Estelle a écrit:
...
Tu sembles être tombé sur un expert en or!
..

Je confirme, il est très, très bien, je l'ai rencontré mais ne travaillerai avec lui que lors du passage en LMP ce qui ne saurait tarder .

Je pensais que tu y étais déjà!
Tu ne fais pas appel à un expert aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6455
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 9:34

Jack & Estelle a écrit:
....

Je pensais que tu y étais déjà!
Tu ne fais pas appel à un expert aujourd'hui?

non , il n' y a aucun expert ( j'ai quelques connaissances de gestion d'entreprise et fiscales), jusqu'à présent chacun de mes enfants sont lmnp et limitent leur CA de location saisonnière  à 82000 € chacun, déclarent en micro bic. Ils n'aiment pas ce que j'appelle la paille( faire des formalités, des papiers, des écritures etc etc) et la solution la plus simple et la meilleure à mon avis est lmnp en microbic. la position de lmnp en microbic classé Atout France est pour moi quasiment l’idéale, un minimum de soucis pour une rentabilité maxi avec l'abattement de 71% du CA ( surtout pas d'histoire de tva car celle ci malgré la récupération vient grever la compétitivité du prix de vente)

le seul "soucis" du lmnp est la valorisation de l'immobilier qui mène rapidement à l'ISF mais c'est un "soucis" supportable. Le passage éventuel en LMP sera essentiellement lié à ce pb car ils n'aiment toujours pas la paille mais guère plus les impôts mais il n'est pas certain qu'ils choisissent LMP a cause de la rigueur administrative qu'ils devront s'imposer. Depuis des années ils repoussent l'échéance et ils ont trouvé un bon compromis qui est la limitation du CA , ils ont donc passé 50% des gites en location à l'année, ceci a libéré du CA pour les chalets et ça a un énorme avantage qui est d'avoir moins de travail tout en conservant une rentabilité optimum.

Il est a remarquer que la solution des uns n'est pas toujours celle des autres, nous avons au départ pris cette solution par facilité et aussi parce que nos prix d'achat et de construction des structures étaient basses(auto construction), les amortissements auraient été ridicules et les frais financiers également, l'abattement de 71% nous est favorable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:10

La TVA ne peut être récupérée que si tu es au régime réel simplifié, of course.
Pour info, j'ai récupéré 1 an et 1/2 de CA au titre de la TVA sur investissements et travaux juste après avoir commencé mon activité... donc i tu as de gros investissements, ça vaut le coup.

Pour la prestation de services, vu le montant ridicule, tu peux faire comme France, tu paieras la même chose que tu l'indiques sur 1 ou 2 lignes, c'est juste quand le montant est important que les impôts s'y intéressent car au-dessus d'un certain plafond, tu vas cotiser pour le RSI (tu sais, le truc qui sert à payer les retraités des régimes spéciaux...)
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:12

abaynat-gites a écrit:


la position de lmnp en microbic classé Atout France est pour moi quasiment l’idéale, un minimum de soucis pour une rentabilité maxi avec l'abattement de 71% du CA ( surtout pas d'histoire de tva car celle ci malgré la récupération vient grever la compétitivité du prix de vente)
Effectivement, c'est le plus simple! c'était notre idée de départ, avant qu'un ami ne nous suggère le régime réel au regard de notre investissement, c'est vraiment ce que nous allons devoir étudier avec l'expert...

Citation :
ils ont donc passé 50% des gites en location à l'année, ceci a libéré du CA pour les chalets et ça a un énorme avantage qui est d'avoir moins de travail tout en conservant une rentabilité optimum.
C'est aussi rentable de louer à l'année qu'en saisonnier, pour toi?? malgré les "2 saisons" dont vous jouissez souvent en montagne?
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:20

yourtie a écrit:
La TVA ne peut être récupérée que si tu es au régime réel simplifié, of course.
Pour info, j'ai récupéré 1 an et 1/2 de CA au titre de la TVA sur investissements et travaux juste après avoir commencé mon activité... donc i tu as de gros investissements, ça vaut le coup.

Pour la prestation de services, vu le montant ridicule, tu peux faire comme France, tu paieras la même chose que tu l'indiques sur 1 ou 2 lignes, c'est juste quand le montant est important que les impôts s'y intéressent car au-dessus d'un certain plafond, tu vas cotiser pour le RSI (tu sais, le truc qui sert à payer les retraités des régimes spéciaux...)

Effectivement, dans ton cas ça valait vraiment le coup!

Le RSi... Rolling Eyes  mais vaut mieux pas que j'en parle, c'est pas bon pour la tension

Au dessus d'un certain plafond, c'est genre quoi? (j'ai aucune idée! 1000? 10000?) Question
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:24

France a écrit:
et parce que ça me gonfle... Embarassed
tu m'étoonnes!!! Changement de statut  - Page 2 564795
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 14:58

C'est aux alentours de 16.000€ de prestations de services.
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 15:09

yourtie a écrit:
C'est aux alentours de 16.000€ de prestations de services.

ok merci pour cette info, en effet, ce n'est pas rien! il en faut quand même pour arriver à un tel chiffre
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 15:36

Dans tous les cas, garde toutes tes factures, de quelque nature qu'elles soient...
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 16:25

Yes!merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6455
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 17:20

Jack & Estelle a écrit:

C'est aussi rentable de louer à l'année qu'en saisonnier, pour toi?? malgré les "2 saisons" dont vous jouissez souvent en montagne?

Rentable par rapport à quoi?

Au travail fourni oui certainement on est proche de l'infini Wink maintenant la marge nette de la location à l'année est légèrement inferieure en valeur absolue mais seulement légèrement inférieure car les loyers sont cherS chez nous,  mais superieure en % et comme le CA des gites devait se déduire des 82000 € pour rester au micro bic on limitait fortement le CA des chalets qui aujourd'hui est liberé.
on a donc généré automatiquement une marge complémentaire.

La location à l'année demande environ 0,.. heure de travail par an, c'est une quasi situation de rentier sauf impayé .
edit: S


Dernière édition par abaynat-gites le Mar 15 Mar 2016 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12269
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 17:22

Bon, je me suis pas trop mêlé de ce post special gites....mais j'attire l'attention sur le fait de travailler sous le seuil du "radar à emmerdes" comme l'a précisé Yvon c'est l'idéal...d'abord car réaliser 85 000€ avec un seul gite c'est UTOPIQUE complet . Ensuite j'appuie a 100% ce que t'on dit mes collègues...
Il nous reste 7 ans a payer notre maison....la première chose que nous ferons c'est réduire la voilure et donc passer sous le seuil ....aaaaaaaaaaaahhhhhhh le rêve !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de statut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de statut
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le statut
» Statut, CFE, TH ...
» Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?
» Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites
» statut juridique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: