Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384361 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Changement de statut

Aller en bas 
+10
Madeline
France
Parfum d' azur
JacketEstelle
yvon*
isabelle
yourtie
scrat
la Cognée
lobema
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:28

France a écrit:

pour les lignes des impôts, je ne sais pas, car ce n'est pas moi qui m'en occupe.
mais pour les %age, je sais. tu as bien compris ! classé : 71% d'abattement, non classé : 50%
Merci de ta conf, France
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:31

Jack & Estelle a écrit:



scratch Attends Corinne, laisse moi bien réfléchir, est-ce que je préfère 71 ou 50, hm je sais pas, j'hésite! lol!

Pour l'accueil, j'ai lu sur un site, je ne sais plus lequel, que c'était une banque d'accueil matérialisée, avec des horaires affichés etc...  mais je ne l'ai lu qu'une fois sans pouvoir recouper l'info.

Ta femme de ménage ils la paient comment? (notamment les étrangers qui n'ont pas de chéquier) ?

Heu mais attends,  en te relisant, sans rire, j'ai un doute... est-ce que je comprends de traviole ? tu veux dire que si on prend la ligne sur la feuille d'impot 'microbic' on a 50% et si on prend location de gîte on a 72%?? c'est ça? ou chuis à coté de la plaque? c'est bien le classement qui fait la différence?
Non pas corine Very Happy moi c'est isa,

donc tu va vite remplir ton petit dossier pour devenir meublé de tourisme 1/2/3 étoiles tu geres la visite avant ton ouverture


impots :
tu seras d'office en micro bic sur la feuilles des impots avec 1 gite

et pour arriver a 82000€ de CA en 1 ans tu devra louer 6834€ par mois en gros 

Nous n'allons pas te parlé d'avant parceque c'était ......................marrant avec les impôts enfin pour moi  Very Happy amortissement a 100% mais c'était avant 




Ta femme de ménage ils la paient comment? (notamment les étrangers qui n'ont pas de chéquier) ?


comme elle veux, en Nature où en trébuchante   Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290 ou encore du flouze, du peze, de la fraiche, de oseille quoi !!!


ils n'ont pas de chèques, mais une CB oui 
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:38

France a écrit:
pour les lignes des impôts, je ne sais pas, car ce n'est pas moi qui m'en occupe.
mais pour les %age, je sais. tu as bien compris ! classé : 71% d'abattement, non classé : 50%
Les règles n'ont pas changé cette année ? J'avais cru comprendre que le fisc trouvait que l'abattement était trop avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:51

isabelle a écrit:

Non pas corine Very Happy moi c'est isa,

donc tu va vite remplir ton petit dossier pour devenir meublé de tourisme 1/2/3 étoiles tu geres la visite avant ton ouverture


impots :
tu seras d'office en micro bic sur la feuilles des impots avec 1 gite

et pour arriver a 82000€ de CA en 1 ans tu devra louer 6834€ par mois en gros 

Nous n'allons pas te parlé d'avant parceque c'était ......................marrant avec les impôts enfin pour moi  Very Happy amortissement a 100% mais c'était avant 

Ta femme de ménage ils la paient comment? (notamment les étrangers qui n'ont pas de chéquier) ?


comme elle veux, en Nature où en trébuchante   Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290 ou encore du flouze, du peze, de la fraiche, de oseille quoi !!!


ils n'ont pas de chèques, mais une CB oui 


Oh pardon Isa, j'ai cru lire que c'était Yourtie qui avait écrit ça pfff désolée suis claquée!
Voui j'ai déjà pris contact avec Atout France, pour des questions, un monsieur adorable!
D'ailleurs à quel moment je vais à la préfecture? avant / après la mairie? et les étoiles?
100%, tu me fais rêver là!
Conchita prend la CB? lol donc c'est une société de ménach ! (moi je veux pas leur faire faire du black, par principe déjà, et parce que si elle se fait mal, c'est galère pour tout le monde)
6834€/mois? mince on risque d'être limite alors, vu que ça va marcher du feu de dieu
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:53

la Cognée a écrit:
France a écrit:
pour les lignes des impôts, je ne sais pas, car ce n'est pas moi qui m'en occupe.
mais pour les %age, je sais. tu as bien compris ! classé : 71% d'abattement, non classé : 50%
Les règles n'ont pas changé cette année ? J'avais cru comprendre que le fisc trouvait que l'abattement était trop avantageux.

si j'ai bien compris, il va déjà récupérer pas mal avec les GDF qui ne seront plus systématiquement à 71
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 23:14

Jack & Estelle a écrit:
la Cognée a écrit:
France a écrit:
pour les lignes des impôts, je ne sais pas, car ce n'est pas moi qui m'en occupe.
mais pour les %age, je sais. tu as bien compris ! classé : 71% d'abattement, non classé : 50%
Les règles n'ont pas changé cette année ? J'avais cru comprendre que le fisc trouvait que l'abattement était trop avantageux.

si j'ai bien compris, il va déjà récupérer pas mal avec les GDF qui ne seront plus systématiquement à 71
@ Alain c'est pour ça que l'an passé nous parlions beaucoup " meublé touristique "  avec leur 200 points de controles et pas de label

les gites de france ne seront plus du tout a 71 % ils avaient le monopole par rapport aux autres labels 

(moi je veux pas leur faire faire du black, et quand tes locs te paieront en zeuro tu vas leur demander une CB  Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 6:31

isabelle a écrit:


(moi je veux pas leur faire faire du black, et quand tes locs te paieront en zeuro tu vas leur demander une CB  Wink Wink Wink Wink
Ah tiens, bonne question ça! comment tu fais pour recevoir l'argent 1 mois avant leur arrivée dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 6:50

Jack & Estelle a écrit:
isabelle a écrit:


(moi je veux pas leur faire faire du black, et quand tes locs te paieront en zeuro tu vas leur demander une CB  Wink Wink Wink Wink
Ah tiens, bonne question ça! comment tu fais pour recevoir l'argent 1 mois avant leur arrivée dans ce cas?
virement  Razz

mais ils existent aussi des non réservistes Changement de statut  - Page 4 682205 Changement de statut  - Page 4 682205 oui oui ça arrive , qui sonnent a ta porte un jour a 14h et qui se promenant décident de rester dans ton coin pour 

quelques jours . Et que si tu es libre tu les acceptes, ho mon dieu  ces gens n'ont que de l'espèces  Changement de statut  - Page 4 602106 Changement de statut  - Page 4 602106 Changement de statut  - Page 4 602106 Changement de statut  - Page 4 602106
a chaque fois ce ne fut que des extrangers 

Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:12

Jack & Estelle a écrit:
Bon voila, nous avons rencontré ce jour CER France. J'avoue que nous étions un peu déçus d'avoir été reçus par un chargé de développement plutôt que par un expert comptable, mais bon...
Il nous a annoncé un tarif annuel à 2000€, mais en fin d'entretien il est arrivé à la conclusion qu'on n'avait pas besoin d'expert comptable et que le réel serait pour nous davantage une prise de tête qu'autre chose.

Il y a des infos dans ses conseils qui m'ont un peu étonnée, mais c'est peut-être moi qui ne m'y connais pas assez...

- pour lui le classement en préfecture permet de remonter le seuil de CA de la micro-entreprise à 81900 (au lieu de 32900 si pas de classement)

- même en LMNP, il faut enregistrer la création de la micro-entreprise en ligne sur le site de la CCI

- si on était au réel, on ne pourrait prendre en compte que les dépenses depuis janvier 2016, pas celles d'avant cette date.

Vous êtes d'accord avec ça?


Je suis perplexe par rapport à ce que t'a dit ton commercial...

Notamment la prise en compte des dépenses pour le réel. Perso le début de la construction de ma maison était en octobre 2007, j'ai déclaré le début de mon activité en août 2008 et j'ai pu déduire tous mes investissements depuis le début.

Je ne prendrais donc pas tout ce qu'il a dit pour argent comptant... oui, je sais, je ne fais pas confiance à l'autorité Suspect , mais quand j'ai créé ma 1ère entreprise en 1996, j'ai rencontré un expert-comptable qui m'a envoyé une comptable soi-disant confirmée qui m'a fait faire des xonneries notamment avec la TVA... J'ai téléphoné aux impôts car j'avais un doute.
Résultat, j'ai récupéré 2000€ de TVA alors que d'après elle je ne pouvais pas..
et cerise sur le gâteau, elle m'a proposé de déposer à l'URSSAF ma demande d'exonération pour cause d'ACCRE. Sauf qu'elle ne l'a jamais fait et que l'URSSAF m'a harcelé pendant des années pour récupérer des cotisations fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6455
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:45

Jack & Estelle a écrit:
...... tarif annuel à 2000€, ... conclusion qu'on n'avait pas besoin d'expert comptable et que le réel serait pour nous davantage une prise de tête qu'autre chose. +1......... 2000 € representera environ 8 à 10% de ton CA annuel c'est beaucoup trop cher.   Je te confirme mon conseil précédent reste en lmnp , microbic homologué Atout France pour bénéficier de 71 % d'abattement car tu ne pourras pas amortir ton travail seulement les achats materiaux à hauteur de 2% environ par an .......soit des cacahouètes  et tes frais d'exploitation risquent, je l'espère pour toi d'être faible, de plus je crois me souvenir que tu as dit que les chiffres et la compta ne sont pas ta tasse de thé.

....- pour lui le classement en préfecture permet de remonter le seuil de CA ... à 81900 exact mais c'est 82200 € ( ne t'inquiète pas sauf erreur de ma part avec un gite tu n'arriveras pas aux seuils) (au lieu de 32900 si pas de classement) exact je ne me rappelle plus le chiffre mais c'est environ cela

- même en LMNP, il faut enregistrer la création de la micro-entreprise en ligne sur le site de la CCI aux impots pas à la cci à ma connaissance

- si on était au réel, on ne pourrait prendre en compte que les dépenses depuis janvier 2016, pas celles d'avant cette date. je crois que c'est exact mais n'en suis pas certain, note que Yourtie a l'a fait  "octobre 2007, j'ai déclaré le début de mon activité en août 2008" soit moins d'un an

.....


Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:54

Je crois que le délai pour prendre en compte les travaux est laissé à l'appréciation des impôts, mais que 6 mois est le minimum (surtout quand tes travaux se succèdent et que tu ne restes pas 2 ans sans rien faire).
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 9:36

isabelle a écrit:


mais ils existent aussi des non réservistes Changement de statut  - Page 4 682205 Changement de statut  - Page 4 682205 oui oui ça arrive , qui sonnent a ta porte un jour a 14h et qui se promenant décident de rester dans ton coin pour 
quelques jours . Et que si tu es libre tu les acceptes, ho mon dieu  ces gens n'ont que de l'espèces  Changement de statut  - Page 4 602106 Changement de statut  - Page 4 602106 Changement de statut  - Page 4 602106 Changement de statut  - Page 4 602106
a chaque fois ce ne fut que des extrangers 

Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290

pour la CH, je comprends, mais pour tes gites pendant 1 semaine aussi?

Citation :
virement  Razz

hors UE, ça leur coûte un bras, non? comment tu fais pour ceux-là?
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 10:21

Citation :
Citation :
virement Razz



hors UE, ça leur coûte un bras, non? comment tu fais pour ceux-là?

Le supplément est à leur charge pour ma part... Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Changement de statut  - Page 4 Blason13 Changement de statut  - Page 4 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 11:28

Un règlement par paypal leur coûte moins cher hors zone €, et tu peux ajouter les frais de transaction à leur facture.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 15:07

Jack & Estelle a écrit:
isabelle a écrit:


mais ils existent aussi des non réservistes Changement de statut  - Page 4 682205 Changement de statut  - Page 4 682205 oui oui ça arrive , qui sonnent a ta porte un jour a 14h et qui se promenant décident de rester dans ton coin pour 
quelques jours . Et que si tu es libre tu les acceptes, ho mon dieu  ces gens n'ont que de l'espèces  Changement de statut  - Page 4 602106 Changement de statut  - Page 4 602106 Changement de statut  - Page 4 602106 Changement de statut  - Page 4 602106
a chaque fois ce ne fut que des extrangers 

Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290

pour la CH, je comprends, mais pour tes gites pendant 1 semaine aussi?

Citation :
virement  Razz

hors UE, ça leur coûte un bras, non? comment tu fais pour ceux-là?
Ba oui ma belle c'est arrivée, si j'en parle Very Happy Very Happy  il fut un temps 2015 ( encore un peu depuis 15 jours) où les entreprises t'appellent 2 h avant d'arriver, pour des durées...........

d'ailleurs je rale  Changement de statut  - Page 4 128158 c'est naturel chez moi, car tu acceptes juste avant dans la même journée, quelques jours et vlan un appel pour une plus longue durée que tu envois aux potos ."et que tu négocie comme il faut pour les revoir chez toi après.
et c'est du cash a l'arrivée


Dernière édition par isabelle le Jeu 24 Mar 2016 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:15

yourtie a écrit:


Je suis perplexe par rapport à ce que t'a dit ton commercial...

Notamment la prise en compte des dépenses pour le réel. Perso le début de la construction de ma maison était en octobre 2007, j'ai déclaré le début de mon activité en août 2008 et j'ai pu déduire tous mes investissements depuis le début.

Je ne prendrais donc pas tout ce qu'il a dit pour argent comptant... oui, je sais, je ne fais pas confiance à l'autorité Suspect , mais quand j'ai créé ma 1ère entreprise en 1996, j'ai rencontré un expert-comptable qui m'a envoyé une comptable soi-disant confirmée qui m'a fait faire des xonneries notamment avec la TVA... J'ai téléphoné aux impôts car j'avais un doute.
Résultat, j'ai récupéré 2000€ de TVA alors que d'après elle je ne pouvais pas..
et cerise sur le gâteau, elle m'a proposé de déposer à l'URSSAF ma demande d'exonération pour cause d'ACCRE. Sauf qu'elle ne l'a jamais fait et que l'URSSAF m'a harcelé pendant des années pour récupérer des cotisations fantômes.

Oui moi aussi je trouve ça étonnant, merci de me confirmer, c'est donc un point à creuser avec l'expert que nous allons rencontrer la semaine prochaine, car ça change tout pour nous!
Et vue ton expérience, choisir le bon E-C, c'est vraiment essentiel!!
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:18

abaynat-gites a écrit:
Jack & Estelle a écrit:
...... tarif annuel à 2000€, ... conclusion qu'on n'avait pas besoin d'expert comptable et que le réel serait pour nous davantage une prise de tête qu'autre chose. +1......... 2000 € representera environ 8 à 10% de ton CA annuel c'est beaucoup trop cher.   Je te confirme mon conseil précédent reste en lmnp , microbic homologué Atout France pour bénéficier de 71 % d'abattement car tu ne pourras pas amortir ton travail seulement les achats materiaux à hauteur de 2% environ par an .......soit des cacahouètes  et tes frais d'exploitation risquent, je l'espère pour toi d'être faible, de plus je crois me souvenir que tu as dit que les chiffres et la compta ne sont pas ta tasse de thé.

....- pour lui le classement en préfecture permet de remonter le seuil de CA ... à 81900 exact mais c'est 82200 € ( ne t'inquiète pas sauf erreur de ma part avec un gite tu n'arriveras pas aux seuils) (au lieu de 32900 si pas de classement) exact je ne me rappelle plus le chiffre mais c'est environ cela

- même en LMNP, il faut enregistrer la création de la micro-entreprise en ligne sur le site de la CCI aux impots pas à la cci à ma connaissance

- si on était au réel, on ne pourrait prendre en compte que les dépenses depuis janvier 2016, pas celles d'avant cette date. je crois que c'est exact mais n'en suis pas certain, note que Yourtie a l'a fait  "octobre 2007, j'ai déclaré le début de mon activité en août 2008" soit moins d'un an

.....


Merci Yvon! tu donnes toujours des réponses claires et carrées merci
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:20

yourtie a écrit:
Je crois que le délai pour prendre en compte les travaux est laissé à l'appréciation des impôts, mais que 6 mois est le minimum (surtout quand tes travaux se succèdent et que tu ne restes pas 2 ans sans rien faire).

scratch c'est vraiment à étudier, parce que nous, ça fait 3 ans qu'on bosse tous les week-ends et vacances et jours fériés!
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:21

isabelle a écrit:
Jack & Estelle a écrit:
isabelle a écrit:


mais ils existent aussi des non réservistes Changement de statut  - Page 4 682205 Changement de statut  - Page 4 682205 oui oui ça arrive , qui sonnent a ta porte un jour a 14h et qui se promenant décident de rester dans ton coin pour 
quelques jours . Et que si tu es libre tu les acceptes, ho mon dieu  ces gens n'ont que de l'espèces  Changement de statut  - Page 4 602106 Changement de statut  - Page 4 602106 Changement de statut  - Page 4 602106 Changement de statut  - Page 4 602106
a chaque fois ce ne fut que des extrangers 

Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290 Changement de statut  - Page 4 891290

pour la CH, je comprends, mais pour tes gites pendant 1 semaine aussi?

Citation :
virement  Razz

hors UE, ça leur coûte un bras, non? comment tu fais pour ceux-là?
Ba oui ma belle c'est arrivée, si j'en parle Very Happy Very Happy  il fut un temps 2015 ( encore un peu depuis 15 jours) où les entreprises t'appellent 2 h avant d'arriver, pour des durées...........

d'ailleurs je rale  Changement de statut  - Page 4 128158 c'est naturel chez moi, car tu acceptes juste avant dans la même journée, quelques jours et vlan un appel pour une plus longue durée que tu envois aux potos ."et que tu négocie comme il faut pour les revoir chez toi après.
et c'est du cash a l'arrivée

Alors ça, ça fait rêver! j'aurais même pas imaginé ça ! comme quoi, des fois, y a aussi des bonnes surprises et pas que des mauvaises alors ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:24

Madeline a écrit:
Citation :
Citation :
   virement  Razz



hors UE, ça leur coûte un bras, non? comment tu fais pour ceux-là?

Le supplément est à  leur charge pour ma part... Wink

Merci Madeline!
Ou alors, comme dit Corinne, on passe par Paypal, dont on répercute aussi la commission dans le PDV (c'est de l'ordre de combien déjà, en TTC?)
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:27

isabelle a écrit:

et que tu négocie comme il faut pour les revoir chez toi après.
et c'est du cash a l'arrivée

Alors là, je suis vraiment curieuse de savoir comment tu t'y prends (si tu veux bien partager ça, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 1:52

Jack & Estelle a écrit:
isabelle a écrit:

et que tu négocie comme il faut pour les revoir chez toi après.
et c'est du cash a l'arrivée

Alors là, je suis vraiment curieuse de savoir comment tu t'y prends (si tu veux bien partager ça, bien sûr)


mais bien sur,  number1 tu le leurs demandes
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 5:28

isabelle a écrit:
Jack & Estelle a écrit:
isabelle a écrit:

et que tu négocie comme il faut pour les revoir chez toi après.
et c'est du cash a l'arrivée

Alors là, je suis vraiment curieuse de savoir comment tu t'y prends (si tu veux bien partager ça, bien sûr)


mais bien sur,  number1 tu le leurs demandes

c'est ça la négo qui les fait revenir chez toi après ?! lol! j'avais compris que tu avais un truc aux petits oignons, moi hihihi t'es trop forte!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 7:14

Citation :
Citation :


mais bien sur,  number1 tu le leurs demandes

c'est ça la négo qui les fait revenir chez toi après ?!  lol! j'avais compris que tu avais un truc aux petits oignons, moi hihihi t'es trop forte!
j'ai des collègues chez qui depuis des années j'envois du monde, lorsque je n'ai pas de place aux dates et l'accord si ce sont des longs séjours, ils me dépannent et moi entre temps je vois les clients.
mes collègues sont d'accord, je leurs rends parfois une fiere chandelles. et il m'est aussi arrivée de ne pas les récupérer parce que mes propres clients prolongeaient et là mes collègues  Exclamation Exclamation

où alors que mes propres clients prévus pour une durée .................partent sans m'avoir prévenue avant le jour J et là c'est moi qui  Sad Sad d'avoir refusé les autres.

cette année en janvier fevrier j'ai mis une entreprise chez ma collègue qui n'avait rien depuis .....et c est moi qui est  Sad suite a 2 annulations a 1 journée près, j'allais pas aller les lui reprendre alors qu'elle avait fait les contrats .

certaines entreprises partent le lundi de leur régions et t'appel sur la route en te disant, on arrivent dans 4 h ......c'est moins courant en ce moment mais, nous en avons eu.


Dernière édition par isabelle le Jeu 24 Mar 2016 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 7:30

C'est tout à fait exact, Isabelle !!!
Chez moi, ERDF , pour ne pas les citer, sont des spécialistes !!!
Quand ils viennent faire des travaux assez longs à 5 ou 6, ça leur coûte moins cher de venir chez moi que d'aller à l'hôtel....et ça m'est arrivé qu'ils appellent le lundi matin en demandant s'ils peuvent venir poser leurs affaires vers midi ..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de statut  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut    Changement de statut  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de statut
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le statut
» Statut, CFE, TH ...
» Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?
» Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites
» statut juridique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: