Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387437 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Bonjour du petit nouveau | |
|
+20lexterbéa Odette yourtie guimf isabelle KrissBZH perle accitana yvon* scrat moulin.du.barthas@wanadoo Madeline Lara Charmant Mary France la Cognée Isa JacketEstelle phillef 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
JacketEstelle actifs
| | | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau Mar 3 Mai 2016 - 14:17 | |
| |
| | | Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau Mar 3 Mai 2016 - 18:44 | |
| - SKo² a écrit:
- Allez encore pour nourrir votre reflexion...- j'ai pris le relais de Yourtie dans le coaching des jeunôts - un petit raccourcis avec un blog tout plein de trucs et astuces..c'est normal c'est son job :~http://reussirsamaisondhotes.com/2016/04/15/maison-dhotes-lart-de-se-renouveler-ne-etre-depasse/~
Ouvert depuis a peine 4 ans et déjà en train de se remettre en cause dans un secteur Hyper concurrentiel.... Bon y-a des réflexions intéressantes dans ce qui a déjà été soumis comme travail.... Pour un coup c'est les jeunes qui travaillent... . Lui, a quelques circonstances attenuantes, au contraire de nombreux cas de "reveurs" ; sur Paris, c'est une cata, depuis le 13/11... partout ça a morflé grâve, et le retour (parce que Paname est une destination magique qui aura un retour), ne se fera que doucement. Les agences internationnles qu'on a invité ici en incentive, nous ont toutes confirmé avoir viré Paris de leurs circuits, au moins sur 10 mois... et..Si un p'tit gars s'est chargé d'un gros pret (à Paris, ils sont gros), ça fait des gros trous dans l'echeancer...! CQFD ... et le Jerome ,bah y monte au front pour aider son vaisseau amiral dans la capitale...Perso, c'est clair, et sain... Mais ce modele ne s'applique pas a tous, partout en france... Paris rebondira (avec un bon produit) et il l'a. Mais je te rejoins, pour ailleurs, Aîe !! ça va piquer ! |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau Mar 3 Mai 2016 - 19:32 | |
| - Charmant a écrit:
Lui, a quelques circonstances attenuantes, au contraire de nombreux cas de "reveurs" ; sur Paris, c'est une cata, depuis le 13/11... partout ça a morflé grâve, et le retour (parce que Paname est une destination magique qui aura un retour), ne se fera que doucement. Les agences internationnles qu'on a invité ici en incentive, nous ont toutes confirmé avoir viré Paris de leurs circuits, au moins sur 10 mois... et..Si un p'tit gars s'est chargé d'un gros pret (à Paris, ils sont gros), ça fait des gros trous dans l'echeancer...! CQFD ... et le Jerome ,bah y monte au front pour aider son vaisseau amiral dans la capitale...Perso, c'est clair, et sain... Mais ce modele ne s'applique pas a tous, partout en france... Paris rebondira (avec un bon produit) et il l'a. + 10000 J'adhère à sa philosophie de CH qui cite Traditionnellement les hôtels prestigieux brillent par leurs chandeliers, leurs sculptures, leur cristal…moi je ne cherche pas à impressionner mais à mettre à l’aise. Je m’intéresse au degré de satisfaction que l’on ressent quand on s’affale dans un fauteuil de mon salon turquoise, quand mes hôtes se lèvent pour rejoindre le petit déjeuner encore tout endormi tout en vantant la qualité de la literie. Je pense au plaisir tactile d’un meuble, à la sérénité qui émane du lieu grâce à l’agencement des objets, des couleurs et aussi (très important) grâce à la discrétion de l’hôte d’accueil ». Ce mec oui il s'en sortira |
| | | Mary actifs
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau Mar 3 Mai 2016 - 20:25 | |
| - Isa a écrit:
- Charmant a écrit:
Lui, a quelques circonstances attenuantes, au contraire de nombreux cas de "reveurs" ; sur Paris, c'est une cata, depuis le 13/11... partout ça a morflé grâve, et le retour (parce que Paname est une destination magique qui aura un retour), ne se fera que doucement. Les agences internationnles qu'on a invité ici en incentive, nous ont toutes confirmé avoir viré Paris de leurs circuits, au moins sur 10 mois... et..Si un p'tit gars s'est chargé d'un gros pret (à Paris, ils sont gros), ça fait des gros trous dans l'echeancer...! CQFD ... et le Jerome ,bah y monte au front pour aider son vaisseau amiral dans la capitale...Perso, c'est clair, et sain... Mais ce modele ne s'applique pas a tous, partout en france... Paris rebondira (avec un bon produit) et il l'a. + 10000 J'adhère à sa philosophie de CH qui cite
Traditionnellement les hôtels prestigieux brillent par leurs chandeliers, leurs sculptures, leur cristal…moi je ne cherche pas à impressionner mais à mettre à l’aise.
Je m’intéresse au degré de satisfaction que l’on ressent quand on s’affale dans un fauteuil de mon salon turquoise, quand mes hôtes se lèvent pour rejoindre le petit déjeuner encore tout endormi tout en vantant la qualité de la literie.
Je pense au plaisir tactile d’un meuble, à la sérénité qui émane du lieu grâce à l’agencement des objets, des couleurs et aussi (très important) grâce à la discrétion de l’hôte d’accueil ».
Ce mec oui il s'en sortira +1000 |
| | | guimf
| Sujet: Bonjour du petit nouveau Mar 3 Mai 2016 - 22:19 | |
| Impossible d'accéder à l'article du blog"reussirsamaisondhotes.com".
Pour ma part, lors de ma session avec Patrice Lejeune(samedi midi)il nous disait de viser 3 épis car après les clients devenaient très très ch...
Le chiffre d'affaires pour 5 chambres 3 épis peut varier du simple au double mais dépasse rarement 110 000 euros(bilan sur societé.com)
Bon courage |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau Mar 3 Mai 2016 - 22:42 | |
| - guimf a écrit:
- après les clients devenaient très très ch...
très très chexigeants? |
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau Mar 3 Mai 2016 - 22:46 | |
| - Charmant a écrit:
Les agences internationnles qu'on a invité ici en incentive, nous ont toutes confirmé avoir viré Paris de leurs circuits, au moins sur 10 mois... Intéressant Philippe... merci pour cette info Et dans cette nouvelle, dans ta vision des choses, tu vois ça d'un bon ou d'un mauvais oeil pour la province? une chance parce qu'on va "récupérer" les touristes qui avaient prévu de venir en France mais qui ne veulent plus aller à Paris, ou bien plutôt une menace vu que bcp de transports transitent par Paris? (pardon Phil, on te squatte un peu ton post à toi ) |
| | | phillef papoteur
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau Mer 4 Mai 2016 - 8:35 | |
| - Jack & Estelle a écrit:
- pardon Phil, on te squatte un peu ton post à toi )
Ah les squatteurs, quelle plaie Ca ne me dérange pas, ça permet d'animer mon sujet et de relancer quelques idées. |
| | | phillef papoteur
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau Mer 4 Mai 2016 - 8:37 | |
| - guimf a écrit:
- Impossible d'accéder à l'article du blog"reussirsamaisondhotes.com".
Pour ma part, lors de ma session avec Patrice Lejeune(samedi midi)il nous disait de viser 3 épis car après les clients devenaient très très ch...
Le chiffre d'affaires pour 5 chambres 3 épis peut varier du simple au double mais dépasse rarement 110 000 euros(bilan sur societé.com)
Bon courage Je suis réellement surpris par ce CA, ça laisse rêveur...Tu peux me donner plus d'infos STP, parce que je n'imaginais pas que 5 CH puissent rapporter autant... |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau Mer 4 Mai 2016 - 8:50 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau Mer 4 Mai 2016 - 8:56 | |
| 110 000 € / 5 chambres soit 22 000 € par chambre 22 000 €/365 nuits = 60,27 € de moyenne Ca me parait bien ambitieux d'avoir les 5 chambres remplies tous les jours de l'année, tu peux certes jouer sur les tarifs et avoir des chambres qui tournent plutôt autour de 80 et plus €, mais il faut encore les remplir pendant 9 mois de manière intensive. Il y a intérêt d'être dans une région hyper attractive toute l'année et être meilleur que tes collègues, et souvent pour être meilleur, tu as une guerre des prix, à celui qui fera la meilleure promotion pour remplir. Pas impossible mais sans doute rare ! faut pas rêver ! Dans ces 110 000 € ont-ils compté les produits annexes que tu vas leur vendre comme la table d'hôte ? et comme toujours ne pas confondre CA et revenu |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau Mer 4 Mai 2016 - 8:58 | |
| Pour nourrir votre réflexion et non pas vos délires de Business : "http://reussirsamaisondhotes.com/2010/07/15/quel-est-le-chiffre-daffaire-annuel-moyen-dune-maison-dhotes/" "http://www.gites-de-france.com/les-gites-de-france-en-chiffres.html" "http://www.accueillir-magazine.com/pour-proprietaires-chambres-hotes/secteur-chambres-hotes.html" |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| | | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau Mer 4 Mai 2016 - 9:09 | |
| |
| | | phillef papoteur
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau Mer 4 Mai 2016 - 9:19 | |
| - SKo² a écrit:
- Pour nourrir votre réflexion et non pas vos délires de Business :
"http://reussirsamaisondhotes.com/2010/07/15/quel-est-le-chiffre-daffaire-annuel-moyen-dune-maison-dhotes/" "http://www.gites-de-france.com/les-gites-de-france-en-chiffres.html" "http://www.accueillir-magazine.com/pour-proprietaires-chambres-hotes/secteur-chambres-hotes.html" Un peu de lecture en perspective. Merci pour les liens. |
| | | guimf
| Sujet: Bonjour du petit nouveau Mer 4 Mai 2016 - 9:24 | |
| Pour les C A ,il est vrai que" le site s.com" nous donne une idée assez exacte des variations possibles entre chambres d'hôtes.
Pour ma part, je pense que la situation géographique, peut faire la différence, il y a des régions où le tourisme est plus ou moins "saisonnier "mais aussi les produits annexes
|
| | | KrissBZH actifs
Messages : 287 Date d'inscription : 03/02/2016 Age : 54 Localisation : Finistère Sud / Bretagne
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau Mer 4 Mai 2016 - 9:55 | |
| Et concernant l'étude de cas pratique ?? la formation des ptits nouveaux... Je suis assez curieuse de connaitre l'avis des gens éclairés...à savoir pourquoi ce gite du chêne à Nevez est en vente. Et savoir si les propositions émises par Phil et moi-même avaient un peu de bon sens ou étaient complètement à coté de la plaque. Pour info, la proposition de mon mari était "ben ils vieillissent et veulent faire comme tout le monde, aller dans le Sud!! " avec ça, Je crois que je vais prendre en charge la partie marketing (même si je n'y connais rien du tout et ai toujours évité de me frotter à tout ce qui touche à l'argent, ce n'est pas du tout mon truc)... |
| | | phillef papoteur
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau Mer 4 Mai 2016 - 9:56 | |
| Donc 110 k€ c'est : 5 CH 5* avec un taux d'occupation de 62% et un prix de la chambre de 98€ Pour reprendre la phrase d'une philosophe célèbre : "non mais allo quoi!" Il faudrait être complet 8 mois dans l'année. Ils sont super optimistes.... En tout cas, ça me conforte dans l'idée de faire du haut standing plutôt que du milieu de gamme. Et des clients chexigeants (j'adore cette formule, Jack et Estelle, vous auriez dû déposer un copyright), il y en aura à tous les niveaux de confort. Et en restant réaliste, un CA de 40 k€ doit être réalisable. |
| | | Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau Mer 4 Mai 2016 - 9:57 | |
|
Dernière édition par Charmant le Mar 6 Juin 2017 - 10:19, édité 1 fois |
| | | phillef papoteur
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau Mer 4 Mai 2016 - 10:00 | |
| en allant sur accu...zine.com, j'ai regardé les annonces de vente des CH et gîtes.
La Bretagne est 7ème de nombre de biens à vendre...Et certaines annonces promettent la poule aux œufs d'or (mais pourquoi vendent ils?).
De quoi encore donner à réfléchir. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau Mer 4 Mai 2016 - 10:12 | |
| 110 k€, c'est des petits-joueurs ! Il y a une structure dans les environs de Toulouse qui fait 497 k€ et une autre qui fait 187 k€ (cherchez bien ! ) Juste histoire de te faire fantasmer ! Pour info, quand j'ai fait mon business plan en 2010, j'étais parti sur des chiffres pessimistes pour bien blinder mon projet et ne pas prendre de risque. 6 ans après, je suis à 90 % de mon objectif de ce que je pensais faire au bout de la deuxième année. Et oui, même en étant une des meilleures chambres d'hôtes de mon département (2ème / 195), c'est pas évident ! |
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau Mer 4 Mai 2016 - 10:15 | |
| - KrissBZH a écrit:
- Et concernant l'étude de cas pratique ?? la formation des ptits nouveaux...
Je suis assez curieuse de connaitre l'avis des gens éclairés...à savoir pourquoi ce gite du chêne à Nevez est en vente.
Et savoir si les propositions émises par Phil et moi-même avaient un peu de bon sens ou étaient complètement à coté de la plaque. +1 |
| | | scrat actifs
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau Mer 4 Mai 2016 - 10:17 | |
| - KrissBZH a écrit:
- Et concernant l'étude de cas pratique ?? la formation des ptits nouveaux... ..
Oui vous aurez des éléments de réponses( Un corrigé d'exercice quoi ] ...pour l'instant la nouvelle discussion qui s'engage vous apporte aussi un éclairage significatif ! Tout en sachant que jamais nous ne pourrons donner la "vraie raison" qui est propre a cette Maison d'hôtes et a la personnalité des proprietaires, mais utiliser cet exemple parmi des milliers pour tenter de donner un éclairage sur les raisons d'un échec. Là, nous n'inventerons rien, les explications sont données a la lecture attentive des millers de pages de ce forum...Faudra faire une résumé...quand j'aurai le temps car là voyez-vous la week qui s'annonce est fatiguant !
Dernière édition par SKo² le Mer 4 Mai 2016 - 10:25, édité 1 fois |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau Mer 4 Mai 2016 - 10:22 | |
| - Kriss a écrit:
- la proposition de mon mari était "ben ils vieillissent
Ton mari a tout à fait raison ! Ca aussi c'est une bonne raison de vendre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du petit nouveau | |
| |
| | | | Bonjour du petit nouveau | |
|