Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Projet dans le Sud

+20
Isa
Patafoin
Delphine
JacketEstelle
yourtie
Vic
perle
David
la Cognée
Parfum d' azur
sarti
isabelle
scrat
Lara
moulin.du.barthas@wanadoo
lexterbéa
accitana
France
psykebo
stork30
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie

Projet dans le Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 11:17

Déjà, rien qu'avec de simples BBQ, on avait souvent des sueurs froides quand on voyait un nuage de fumée blanche bien épaisse, des flammes de 50 cm attisées par le vent... Quant au nettoyage, je fournissais tout, en 10 ans, 2 ont dû le nettoyer après usage... Donc ensuite ça a été " tu nettoie le BBQ avant de l'utiliser en faisant chauffer la grille et en la frottant avec un papier journal"... c'est l'excuse qu'ils nous donnaient pour ne pas nettoyer la grille après...
Et bien entendu, dans nos poêles à bois, on a eu le "je te jette les emballages de cadeau... scotch et plastique compris", les mégots de cigarette jetés dans le foyer éteint juste avant le départ, le plastique fondu sur le tuyau...

Toujours penser sécurité et corvée supplémentaire de nettoyage avant de s'emballer
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 12:20

stork30 a écrit:
Pour changer complètement de sujet,

Un élément d'extérieur assez commun aux usa est le salon autour d'un foyer ( bois ou gaz )

Voici un exemple

Projet dans le Sud - Page 7 Rock-f10

Je considère ajouter cet élément, ce sera un bon moyen d'utiliser les extérieurs les soirées d'été fraîches et les mi saison.

Est ce que certains d'entre vous ont ce type d'élément extérieur ? Qu'en pensez vous ?

Merci !

PS en parlant de températures... ca fait 3 jours que l'on travaille en t shirt ici la journée ! Projet dans le Sud - Page 7 265605 Projet dans le Sud - Page 7 265605
J'adore ce truc. Je m'y verrai bien passer des soirées à me faire des grillades avec des potes en débouchant quelques bonnes bouteilles de vin. Par contre, un truc comme ça à disposition de clients qui ne respecteront pas les consignes quoi que tu dises parce qu'ils n'en ont rien à foutre, ça sent le nid à emmerdes à plein nez.
http://www.la-cognee.com
Isa
actifs
actifs
Isa

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 12:30

Ayant un grosse phobie avec tout ce qui peut flamber je ne mettrais jamais à disposition ce genre de chose sauf si tu organises une soirée à thème là où tu es présent du début à la fin. Je ne mets même pas de bougies dans mes chambres car je n’ai pas le contrôle ( un accident et si vite arrivé)
Donc en clair oui c’est très sympa mais non pas pour les clients
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
yvon*
actifs
actifs
yvon*

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 13:11

stork30 a écrit:
..
Projet dans le Sud - Page 7 Rock-f10

..
pour moi grosse erreur...... chez nous les feux ouverts en extérieur sont interdits en été et en hiver il est interdit de bruler du bois ou autre dans les jardins en toute saison. je pense que chez toi c'est pareil.contacte les pompiers avant d'investir là dedans. Si j'étais méchant je dirais un peu de bon sens......pour foutre le feu c'est idéal surtout dans l'environnement de la photo mais je ne le dits pas Wink Wink Wink Wink réfléchissons avant d'agir c'est ce que tu fais et je t'en félicite.
edit : orthographe

Dernière édition par yvon* le Dim 24 Fév 2019 - 13:23, édité 3 fois
https://www.abaynat.com
France
Admin
France

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 13:19

stork30 a écrit:

Effectivement il faudra responsabiliser Projet dans le Sud - Page 7 891290 Projet dans le Sud - Page 7 891290 Projet dans le Sud - Page 7 891290 Projet dans le Sud - Page 7 891290 Projet dans le Sud - Page 7 891290 les clients en amont sur les équipements, une visite lors de la prise des lieux, et des points importants sur lesquels il faudra se montrer correct mais ferme.

Désolée, mais je n'ai pas pu n’empêcher.... Je n'ai pas des locations de luxe loin de là.... et donc rien de bien extraordinaire à faire respecter... rien que du basique et déjà ça, parfois c'est Projet dans le Sud - Page 7 128158 Projet dans le Sud - Page 7 128158

Responsabiliser des gens qui ont payé (et si tu fais du luxe ils auront payé cher) et qui partant de ce principe considéreront qu'ils font ce qu'ils veulent, me parait être totalement utopiste....

Non, non, je ne suis pas défaitiste et j'aurais plutôt tendance à faire confiance, mais pas dans le business, surement pas..et encore moins avec un risque comme le feu...
http://www.equevilles.com
stork30
actifs
actifs
stork30

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 13:38

Je sais je suis plus qu'ultra optimiste et ai confiance en la nature humaine Projet dans le Sud - Page 7 21275

Mais ça c'est avant de me confronter aux futurs clients, à vous lire je me dit que ce ne sera pas si aisé ... Projet dans le Sud - Page 7 25221 Et dire qu'avec un peu d'éducation et de bon sens tout irait mieux !

Pour le coté sécurité, effectivement à voir avec les règles locales ( surtout que nous sommes en zone protégée ... ) je ne veux pas faire cramer la foret ni le mas dans lequel j'aurai beaucoup investi donc avant de faire quoi que ce soit je vais creuser la question.

Dans un 1er temps je pars sur la solution salon extérieur sans feu, on pourra toujours le rajouter plus tard
yvon*
actifs
actifs
yvon*

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 13:44

stork30 a écrit:
Je sais je suis plus qu'ultra optimiste et ai confiance en la nature humaine Projet dans le Sud - Page 7 21275 ...
hélas ça passera assez vite t'es encore très jeune , le 1% d’inconséquents nuit aux 99% de raisonnables
Citation :
Dans un 1er temps je pars sur la solution salon extérieur sans feu, on pourra toujours le rajouter plus tard
+100
France
Admin
France

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 13:47

stork30 a écrit:
Je sais je suis plus qu'ultra optimiste et ai confiance en la nature humaine Projet dans le Sud - Page 7 21275

oui, oui, moi aussi, mais après 15 ans, pour le business, je ne le suis plus du tout
http://www.equevilles.com
Isa
actifs
actifs
Isa

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 13:54

Malheureusement je n’ai confiance qu’en ce que je maîtrise
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 21:58

ça donne super envie! j'adorerais profiter de ce genre de choses moi aussi
En tout cas, il faut prendre les précautions nécessaires pour les risques incendie, et puis il faudrait penser aussi à protéger la bouteille de gaz, parce que l'été quand il fait 36°, si en plus elle n'est pas à l'ombre, et qu'en plus elle est à hauteur d'enfant.....

Si l'idée est de profiter du salon extérieur malgré les nuit fraiches, n'y a t-il pas un moyen moins dangereux et contraignant?
psykebo
actifs
actifs
psykebo

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 22:53

Jack & Estelle a écrit:
En tout cas, il faut prendre les précautions nécessaires pour les risques incendie, et puis il faudrait penser aussi à protéger la bouteille de gaz, parce que l'été quand il fait 36°, si en plus elle n'est pas à l'ombre, et qu'en plus elle est à hauteur d'enfant.....

Si l'idée est de profiter du salon extérieur malgré les nuit fraiches, n'y a t-il pas un moyen moins dangereux et contraignant?

si, des plaids Projet dans le Sud - Page 7 705330

http://www.lanouvellecriqueboise.com
David
actifs
actifs
David

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 12:24

+1000 avec tout ce qui a été dit. Et le jour où il y a un souci, c'est tout pour ta gueule ;

Ici la mairie nous a interdit le feu de bois pour le barbecue, je mets du gaz, et quand je vois comment ils l'utilisent je me dis que c'est une très bonne chose que ce soit au gaz.

C'est très joli, mais pour un usage personnel.
David
actifs
actifs
David

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 12:36

France a écrit:
stork30 a écrit:

Effectivement il faudra responsabiliser  Projet dans le Sud - Page 7 891290  Projet dans le Sud - Page 7 891290  Projet dans le Sud - Page 7 891290  Projet dans le Sud - Page 7 891290  Projet dans le Sud - Page 7 891290 les clients en amont sur les équipements, une visite lors de la prise des lieux, et des points importants sur lesquels il faudra se montrer correct mais ferme.

Tu te rendras vite compte par toi même que beaucoup de personnes surtout en groupe se fichent complètement de tout cela.. On a eu énormément de déceptions et de déconvenues alors que je pensais au départ qu'en étant ferme tout en étant sympathique, les gens nous le rendraient en retour.
Pour faire le parallèle avec le brazerro de jardin, on a condamné les cheminées, four a pizzas, on supprime peu a peu tout ce qui sort de l'ordinaire. On a supprimé l'année dernière les télécommandes de clim, qu'on nous a volées et cassées ; ils ont tellement joué avec qu'ils nous ont grillé un split. On a supprimé le balai de piscine, laissé juste une épuisette (on en passe 4 par été) etc etc etc etc etc
Les jeux de piscine ? Menez les votres... Assez d'acheter des ballons par dizaines, bouées et matelas qui sont crevés en 1h

La je me pose la question de supprimer les tirettes de rideaux (d'élégantes barres qui permettent de tirer le rideau sans toucher le tissu) vu qu'ils en ont arraché une sur deux et plié les autres.
J'ai comme ça une liste d'au moins 20 éléments de déco ou de confort supprimés...
Tu loueras aussi a des groupes, tu auras souvent affaire a une seule personne lors de la remise des clés, les 11 autres - quand ils ne dépasseront pas ta capacité fixée - se ficheront bien pas mal des consignes que tu as passé à leur éclaireur - qui ne leur transmettra pas. Ils ont payé cher, tu es un sale propriétaire rentier qui profite d'eux, ils entendent bien profiter de leur séjour et de ta baraque, tu fais payer des frais, il vont rentabiliser un max quitte a se comporter étrangement. On a connu des groupes qui laissaient lumières allumées H24 et même des robinets ouverts pour nous faire consommer de l'eau !
yvon*
actifs
actifs
yvon*

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 13:35

\"David a écrit:
..
Tu te rendras vite compte par toi même que beaucoup de personnes surtout en groupe se fichent complètement de tout cela....... Assez d'acheter des ballons par dizaines, bouées et matelas qui sont crevés en 1h.......
+1

pour nous la dernière innovation par des habitués, a été de jouer au flash ball à l' intérieur , je pense que les parents n'étaient pas au courant ( .... je leur trouve une excuse) . L'écran telé à pris un impact  la télé avait 7 jours de fonctionnement et évidemment je m'en suis aperçu trop tard conclusion: on mettra des telé de 32 pouces à 100 € en promo en Andorre sinon c'est un check out complet au départ mais ceci implique un check in complet à l'arrivée, je n'en ai pas l'envie ni suffisamment de dispo pour faire 12 sorties à 10 heures en 3 lieux différents et 12 entrées à 16 heures le même jour, bref impossible à réaliser et  le coût est supérieur au risque pris sans check in et check out .. Hélas les locataires seront perdants. ... dommage.

Dernière édition par yvon* le Lun 25 Fév 2019 - 13:36, édité 1 fois
scrat
actifs
actifs
scrat

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 13:36

c'est cool David quand c'est toi qui l'exprime c'est un constat lucide  :br:  
...si c'était de moi, ce serait une remarque un Vieux Xon aigri et reac ...Dépassé quoi lol!

Projet dans le Sud - Page 7 91464  Bien entendu Yvon ...toi t'es un d'jeun's Projet dans le Sud - Page 7 930723

Dernière édition par scrat le Lun 25 Fév 2019 - 18:23, édité 1 fois
David
actifs
actifs
David

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 13:50

yvon* a écrit:
\"David a écrit:
..
Tu te rendras vite compte par toi même que beaucoup de personnes surtout en groupe se fichent complètement de tout cela....... Assez d'acheter des ballons par dizaines, bouées et matelas qui sont crevés en 1h.......
+1

pour nous la dernière innovation par des habitués, a été de jouer au flash ball à l' intérieur , je pense que les parents n'étaient pas au courant ( .... je leur trouve une excuse) . L'écran telé à pris un impact  la télé avait 7 jours de fonctionnement et évidemment je m'en suis aperçu trop tard conclusion: on mettra des telé de 32 pouces à 100 € en promo en Andorre sinon c'est un check out complet au départ mais ceci implique un check in complet à l'arrivée, je n'en ai pas l'envie ni suffisamment de dispo pour faire 12 sorties à 10 heures en 3 lieux différents et 12 entrées à 16 heures le même jour, bref impossible à réaliser et  le coût est supérieur au risque pris sans check in et check out .. Hélas les locataires seront perdants. ... dommage.

Toujours l'épineuse question de l'état des lieux qu'on ne peut pas faire en pratique..

Dans la même catégorie que tes tirs de flashball, on a connu le ballon en mousse bien dégueulasse qu'on envoie sur les plafonds.. Tout à repeindre, et nous aussi on ne s'est rendu compte de rien, on s'est sentis très xon quand on s'en est rendu compte quelques heures plus tard Shocked
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 14:15

psykebo a écrit:

Jack & Estelle a écrit:

Laughing
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 14:16

ballons en mousse, chaussures etc etc ... Evil or Very Mad
C'est très compliqué d'expliquer la somme des dégâts, des incivilités que nous connaissons plus ou moins, depuis plus ou moins longtemps, à quelqu'un qui en est encore au stade de projet car dans tous les cas et c'est humain, on pense que cela n'arrivera pas chez soi. On a tendance à penser que si de telles incivilités nous arrivent c'est que quelque part on l'a cherché, que notre équipement n'était pas assez solide .... etc etc

Ma meilleure amie songe à ouvrir une chambre d'hôte en Provence, dans la maison de son enfance où elle est revenue depuis un an maintenant, elle est en plein dans les travaux et donc me demandait mon avis, je connais la maison, j'y ai même passé des vacances et donc j'ai vu de suite le potentiel mais aussi les "failles" qu'exploiteraient des futurs clients (pas tous, c'est même une minorité sans doute mais n'empêche) et qui lui rendront la vie impossible.
Dimanche, on en discutait, ensemble, elle, sa fille, Daniel et moi et nous lui expliquions la nécessité absolue de faire une espèce de "sas" fermé (style verrière pour ne pas masquer la lumière) pour que les clients ne puissent pas entrer à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, en sa présence ou non, dans sa partie "privative" (cuisine/salle à manger/salon). Pas sûre qu'elles suivront notre conseil, sa fille parlait d'un paravent qui n'est à mon avis pas suffisant pour des sans-gêne. Tout ça pour dire, que même entre amis, les conseils expérimentés ne suffisent pas et qu'il faut être pris pour ne pas se faire prendre une seconde fois.
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
stork30
actifs
actifs
stork30

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 17:41

psykebo a écrit:
Jack & Estelle a écrit:

lol! lol! C'est pas faux, ça sera toujours moins dangereux !
stork30
actifs
actifs
stork30

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 17:50

Merci à tous pour vos retours,

je vois que le coté "responsable" de nombre de vos vacancier était resté à la maison .... lire ces expériences me désole

Du coup ça me fait rebondir ( Projet dans le Sud - Page 7 8584 Projet dans le Sud - Page 7 8584 ) sur une autre question, pas d'actualité mais a y être !

Dans le cas de la caution, est il facile d'en mettre une assez importante ?

Dans le cas où il n'y a pas d'état des lieux a l'entrée, est il légal de mettre un livret d'accueil avec une fiche de type :" l’état des lieux détaillé ci après est réputé accepté s'il n'y a pas de réclamation dans les 2h après la prise des lieux. En cas de dommages après votre départ nous nous réservons le droit de conserver la caution dans son intégralité ou en partie "

Cela permettrait d'avoir du temps pour faire le tour pour tout vérifier après le départ.

Existe-t-il un délai légal à respecter pour la restitution de la caution ?

Merci
isabelle
actifs
actifs
isabelle

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 17:56

stork30 a écrit:

je vois que le coté "responsable" de nombre de vos vacancier était resté à la maison .... lire ces expériences me désole

Du coup ça me fait rebondir ( Projet dans le Sud - Page 7 8584 Projet dans le Sud - Page 7 8584 ) sur une autre question, pas d'actualité mais a y être !

oui

Dans le cas où il n'y a pas d'état des lieux a l'entrée, est il légal de mettre un livret d'accueil avec une fiche de type :" l’état des lieux détaillé ci après est réputé accepté s'il n'y a pas de réclamation dans les 2h après la prise des lieux. En cas de dommages après votre départ nous nous réservons le droit de conserver la caution dans son intégralité ou en partie "

le délai légal est normalement de 24 h pour signaler tous problèmes au propriétaire

Cela permettrait d'avoir du temps pour faire le tour pour tout vérifier après le départ.

oui, 15 jours

Merci
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 18:21

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Tout ça pour dire, que même entre amis, les conseils expérimentés ne suffisent pas et qu'il faut être pris pour ne pas se faire prendre une seconde fois.

C'est un sujet de philosophie ça: L'experience est-elle le fondement de la connaissance ?…..Interrogation à laquelle nous sommes confrontés tous les jours en répondant ici aux Nouveaux en qualité de Dinosaures de la profession.( Voir sujet Spa Wink )
Alors moi, je cite souvent Einstein:
"La connaissance naît de l’expérience, tout le reste n’est que de l’information."   Et oui, nous ne partageons que le l'Information !
…….Donc la première fois, qu'en petite culotte  pale  sur la route du pipi room  siffle  en pleine nuit, ta copine croisera un client curieux dans sa partie privée qui donnera confus l'explication vaseuse: "je voulais me servir une verre d'eau"  Arrow  Elle investira vite dans une cloison avec verrou à chiffre !!!
Comme nous avons tous fait !  Projet dans le Sud - Page 7 891290
Car..et je re-cite Einstein "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "

Projet dans le Sud - Page 7 804456

Dernière édition par scrat le Lun 25 Fév 2019 - 18:44, édité 1 fois
David
actifs
actifs
David

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 18:41

stork30 a écrit:

Merci

J'ai une caution "massue" de 2000€, que j'ai instaurée pour faire peur..
Plus, cela semble difficile, j'ai rarement vu des cautions plus élevées. On me fait souvent la remarque qu'elle est élevée...

Et pourtant, j'ai loué une minipelle a kiloutou, valeur 7000€ / caution demandée en empreinte de carte bancaire = 1500€

Les vacanciers se fichent du chèque qu'ils te laissent, si tu dois l'encaisser il n'est pas approvisionné. Cela m'est arrivé aussi.
A l'inverse, retenir 150€ - retenue moyenne constatée - est nettement plus difficile avec un cheque unique de 2000€.

J'envisage de demander 2 chèques : un de 2000 et un de 200€, mais c'est compliqué et cela génère toujours des questions et situations qui me gonflent. Le top, c'est le terminal de paiement bancaire pour prendre des empreintes, mais c'est 70euros par mois avec le compte pro, néanmoins j'envisage sérieusement d'y passer car alors en empreinte de carte bancaire ca rigole beaucoup moins.

On est nombreux a faire ce que tu décris, c'est a dire l'état des lieux informel dans le livret d'accueil, qui vaudrait acceptation, ca ne vaut rien en cas de conflit et ça ne peut pas etre opposable ; en pratique ca n'est même pas lu. C'est ce que je fais, puisque de toutes façons je ne peux pas faire autrement, en espérant ne pas avoir de gros pépins.

JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 7:03

on leur donne un papier pré-rempli d'état des lieux (avec "état parfait" déjà coché), ils n'ont plus qu'à signer et éventuellement rectifier les manquants, d'ici le lendemain midi. (On les relance quasi systématiquement pour obtenir le papier, mais on l'a) Et du coup l'état des lieux sortant est valable
David
actifs
actifs
David

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 17:52

Ca c'est une solution qu'elle est bonne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 7 Icon_minitime

Projet dans le Sud
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant