Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384237 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jerome & Sanou

Aller en bas 
+22
JacketEstelle
chrisjanis
François G.
tranquille
Charmant
les4saisons
lexterbéa
la Cognée
enrica
yourtie
David
centauris
accitana
psykebo
Brocéliande
France
moulin.du.barthas@wanadoo
Lara
isabelle
Beatrice
scrat
jerome39
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jerome39




Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2019

Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 10:31

Bonjour,

Nous sommes un couple qui vivons en région parisienne. Je suis pour ma part fonctionnaire. Ma femme est dans l'hôtellerie-restauration depuis quelques années (femme de ménage - cafétéria), ses deux dernières années elle a principalement travaillé dans des hotel 5* et palace.
J'envisage de mon côté une mobilité professionnelle en province (Bourgogne Franche Comté - ou Centre) qui se précise avec une forte probabilité.
Nous débutons donc notre réflexion pour le travail de ma femme, et dont le "rêve" serait de proposer une maison d'hôte,  juste de quoi vivre honnêtement (un smic avant amortissement de la maison), qu'on achètera à deux.
Ca c'est le projet je ne sais pas si c'est réalisable. Mais c'est la trame et la raison pour laquelle nous essayons de nous informer. Et c'est aussi la raison de notre présence parmi vous.

Actuellement nous sommes en train de regarder les annonces immobilières et déjà des questions viennent assez rapidement :

Chambre d'hôte :Ville ou campagne ?

Pro ville : davantage de passage pour les lieux peu touristiques (par exemple nous avons Dôle dans le Jura comme lieu possible), idéal pour mon travail ( allez retour Besançon-Dôle et Dôle-Dijon via le train), peut-être une organisation plus facile pour une maman devant se partager entre hôtes et enfants (école et activités à proximité plus immédiate en ville). Elle exercera seule, j'ai ma propre activité professionnelle de mon côté, nombre de chambre limités (faux problème ou pas ? )

Pro campagne : Davantage de place (jusqu'à 5 chambres SdB) , possibilité de proposer des activités (piscines, jeux extérieurs), possibilité de capter davantage de séjours longs

Enchanté de faire votre connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 10:39

Bienvenue et merci pour la présentation
Pour les chambres, 5 à gérer toute seule...faut oublier Evil or Very Mad  Deja, faut pouvoir les remplir Wink  et, si par bonheur elles le sont, il faut pouvoir s'en occuper. ça prend un temps fou rien qu'avec 3 chambres (mon cas) et si tu veux qu'il y ait du relationnel, tu n'as pas vraiment le temps de t'occuper d'autre chose et donc des enfants. Ou alors faut s'appeler Alain, notre super héros du forum... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 10:47

Jerome & Sanou 579948 .
Comme l'a dit Nico ...étudiez bien le dossier. Avec l'explosion de l'offre AIRBnB en moins de 5 ans , le positionnement traditionnel des chambres d'hôtes est a réétudier sous un tout nouvel angle. Investissement, durée d'amortissement, prestation offerte et prix de vente tout est chamboulé. La situation devrait s'éclaircir légalement et fiscalement d'ici quelques années mais en ce moment c'est le grand Chamboule-tout.
Pour ma part je ne peux que vous inciter a la plus extreme prudence…. ce qui ne signifie pas ...arrêter d'y penser !!! Jerome & Sanou 722389
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 10:48

bienvenue sur le forum, ville ou campagne c'est un choix de vie qui vous appartient , ce sont je suis sûre par contre c'est que la localisation est la chose la plus importante , 5 chambres il faut les remplir et toute l'année siffle il faut aussi voir si la vie de famille est compatible avec des chambres d'hôtes qui prennent beaucoup de temps
en tout cas il faut bien reflechir , faire un business plan et peut être reprendre des chambres d'hôtes déjà existantes , bonne chance pour la suite de l'aventure Jerome & Sanou 579948 Jerome & Sanou 722389
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Invité
Invité




Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 10:53

Jerome & Sanou 579948 et bonjour à vous deux.
Même constat que Nico, 5 CH ( si elles sont remplies, ce qui n'est pas évident à la campagne hors saison) c'est un boulot à plein temps et difficile à gérer seule avec des enfants (à moins de poser des horaires stricts qui ne sont pas toujours respectés), les petits dej, les départs ou les arrivées c'est souvent aux mêmes horaires que les rentrées et sorties d'école.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 11:01

bonjour de Normandie

Jerome & Sanou 1725840696 vous avez trouvé le bon endroit pour partager et peaufiner votre projet,

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
jerome39




Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2019

Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 11:19

Merci beaucoup à tous pour vos conseils.

Le projet est vraiment à son début, donc on a le temps (environ 10 mois) pour la réflexion avant un achat immobilier qui sera que le début du commencement.
Oui 5 chambres nous semblent compliqué à la fois en terme de budget qu'en terme de gestion.
Ma femme souhaite offrir le repas d'hôte également.

La reprise nous semble un peu compliquée sur un endroit ou il a peu d'offre de reprise, et ou les rares que l'on a vu ne nous ont pas inspiré (prix élevé, et commentaires assez acides sur l'état de la maison, préjugeant des travaux plus que conséquents).

Un grand appartement, très bien placé dans un centre ville avec 3 ch à disposition, sur un secteur peu touristique mais ville "administrative" (hopital, "centre d'agglomération" , administrations (sous préfecture), etc...) couplé à bonne desserte (intersection d'autoroute) pourrait apporter sans doute une activité gérable et régulière toute l'année.
Bien entendu sous réserve de trouver le bien compatible.
Nous aurions bien aimé commencer par une grande maison dans un lieu plus touristique mais commencer avec un objectif modeste.

Nous allons aller début décembre pour visiter sur place, consulter les agences immobilières, les professionnels du tourisme, pour affiner le projet

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 11:27

jerome39 a écrit:

Un grand appartement, très bien placé dans un centre ville avec 3 ch à disposition, sur un secteur peu touristique mais ville "administrative" (hopital, "centre d'agglomération" , administrations (sous préfecture), etc...) couplé à bonne desserte (intersection d'autoroute) pourrait apporter sans doute une activité gérable et régulière toute l'année.

attention au reglement de l'immeuble concernant l'exercie du commerce + la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 11:31

Bonjour et Jerome & Sanou 579948 du Tarn Jerome & Sanou 366954

Les copains ont déjà tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Invité
Invité




Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 11:32

Isabelle tu as été plus rapide que moi
https://www.ouvrir-chambres-hotes-leblog.com/immobilier/copropriete-lotissement-reglement-achat.html
à lire avant de prospecter.
Dans votre recherche, pensez aux parkings, c'est en ville très important
bonne chance dans votre projet
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 11:36

Bonjour Jérome et bienvenue sur le forum depuis le Tarn Jerome & Sanou 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 11:39

Bonjour et bienvenue à vous deux depuis la Savoie

Un reflexion en amont, comme vous le faites, est le minimum.... donc continuez la reflexion et si on peut vous aider, on le fera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 17:20

Bonjour et bienvenue depuis la Bretagne ! Ville ou campagne, c'est un choix de vie, mais proposer en plus la table d'hôtes avec des enfants en bas âge me semble compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 18:15

bienvenue de Normandie, mais côté falaises.

lisez, lisez et relisez tout ce qui peut répondre à vos questions et ensuite revenez en poser ^^

un seul avis, TH en ville où il y a une bonne offre de restauration, je ne vois pas trop l'intérêt. LA TH est efficace quand la maison est assez isolée des restaurants et qu'il faille faire de la route pour s'y rendre.
et pour tenir 5 CH seule, faudra vendre les gosses avant Jerome & Sanou 995644
ou les donner contre bons soins Jerome & Sanou 804456

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 19:54

Jerome & Sanou 1725840696
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
centauris
actifs
actifs
centauris


Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 57
Localisation : Pléguien (22)

Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 21:23

Bienvenue à vous,

pour ma part, nouvelle sur le forum, en reconversion professionnelle aussi pour ouvrir une chambre d'hotes (5ch) en Bretagne. Je n'ai trouvé ce forum qu'une fois mon projet déjà bien avancé, et j'y ai déjà trouvé beaucoup d'idées et de conseils!

a bientot pour lire l'avancement de votre projet et bon courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescentauris.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 22:48

Bienvenue et bonne chance dans votre projet... Vous pourrez discuter ici avec les As de la chambre d'hotes ! Laughing
Mais aussi avec les giteux
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
jerome39




Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2019

Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 18:31

Merci, beaucoup à tous encore pour vos mots de bienvenus et vos conseils.

Effectivement 3 chambres ça peut-être bien, nous n'avons qu'un enfant donc maison 5 chambres dont 3 chambre d'hôtes ça me parait bien.
Et nous venons en province pour avoir la place, ce serait dommage de rester en ville...

Nous y verrons plus clair mi décembre lorsque nous irons sur place.


L'organisation pour les heures d'ouvertures me soucient un peu, car l'entrée de classe le matin aux environs des 8h et la sortie des classes aux environs de 16h30, si ma femme est seule sur place cela veut dire que pendant qu'elle amène notre enfant à l'école elle ne peut être disponible pour l'arrivée et le départ des hôtes...
Je suis preneur d'expériences d'organisation avec ce genre de contraintes !
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 18:41

Attention a la configuration de la maison...pas se retrouver en slip _ ou a poil_ la nuit nez a nez avec un client en allant aux toilettes…
Vérifiez bien que vous ayez une Intimité et pas de croisements incessants avec les clients !!!

Lisez relisez les sujets du forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 19:48

jerome39 a écrit:
Merci, beaucoup à tous encore pour vos mots de bienvenus et vos conseils.

Effectivement 3 chambres ça peut-être bien, nous n'avons qu'un enfant donc maison 5 chambres dont  3 chambre d'hôtes ça me parait bien.
Et nous venons en province pour avoir la place, ce serait dommage de rester en ville...

Nous y verrons plus clair mi décembre lorsque nous irons sur place.


L'organisation pour les heures d'ouvertures me soucient un peu, car l'entrée de classe le matin aux environs des 8h et la sortie des classes aux environs de 16h30, si ma femme est seule sur place cela veut dire que pendant qu'elle amène notre enfant à l'école elle ne peut être disponible pour l'arrivée et le départ des hôtes...
Je suis preneur d'expériences d'organisation avec ce genre de contraintes !

Pas de souci ! Very Happy Petit déjeuner à partir de 8:30, arrivées à partir de 17 heures Very Happy Et voilà ! Problème réglé :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Invité
Invité




Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 20:01

Lara a écrit:
Pas de souci ! Very Happy   Petit déjeuner à partir de 8:30, arrivées à partir de 17 heures Very Happy  Et voilà ! Problème réglé  :br:
Problème réglé...sur le papier, Lara, tu oublies que les horaires ne sont pas toujours (souvent) respectés .
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 20:06

chrisjanis a écrit:
Lara a écrit:
Pas de souci ! Very Happy   Petit déjeuner à partir de 8:30, arrivées à partir de 17 heures Very Happy  Et voilà ! Problème réglé  :br: [/quote
Problème réglé...sur le papier, Lara, tu oublies que les horaires ne sont pas toujours (souvent) respectés .

+ 10 000 Couples reçus….. J'suis un vieux Zombie de la chambres d'hôtes et la base du métier c'est les horaires !!!

Ceux qui veulent arriver plus tôt vont boire un coup en ville….et ceux qui veulent le petit déjà a 6h..bah ils prennent pas de petit dej, ou se contentent de la bouilloire en chambre et des sticks de café soluble et des 2 petits pains au lait etc, que tu leur auras gentiment mis a a dispo. Ou alors ils iront prendre un "forfait petit dej " en ville !!!
Dans tous les cas ceux qui veulent arriver ou partir en dehors des créneaux horaires…. c'est leur pb !

C'est fou le nombre de propriétaires de chambres d'hôtes que nous connaissons les uns et les autres qui sont passés dans le "Ciel des rêves de la chambres d'hôtes idéale "  comme des météorites !  Rincés en 3/4 ans - santé/vie de couple/vie familiale vouloir se plier en 4 pour "Leurs Hôtes "  Jerome & Sanou 71020... oubliant qu'ils ne reçoivent que des clients, des consommateurs gâtés et exigeants.


Dernière édition par scrat le Lun 2 Déc 2019 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 20:38

scrat a écrit:
chrisjanis a écrit:
Lara a écrit:
Pas de souci ! Very Happy   Petit déjeuner à partir de 8:30, arrivées à partir de 17 heures Very Happy  Et voilà ! Problème réglé  :br: [/quote
Problème réglé...sur le papier, Lara, tu oublies que les horaires ne sont pas toujours (souvent) respectés .

+ 10 000 Couples reçus….. J'suis un vieux Zombie de la chambres d'hôtes et la base du métier c'est les horaires !!!

Ceux qui veulent arriver plus tôt vont boire un coup en ville….et ceux qui veulent le petit déjà a 6h..bah ils prennent pas de petit dej, ou se contentent de la bouilloire en chambre et des sticks de café soluble et des 2 petits pains au lait etc, que tu leur auras gentiment mis a a dispo. Ou alors ils iront prendre un "forfait petit dej " en ville !!!
Dans tous les cas ceux qui veulent arriver ou partir en dehors des créneaux horaires…. c'est leur pb !

C'est fou le nombre de propriétaires de chambres d'hôtes que nous connaissons les uns et les autres qui sont passés dans le "Ciel des rêves de la chambres d'hôtes idéale "  comme des météorites !  Rincés en 3/4 ans - santé/vie de couple/vie familiale vouloir se plier en 4 pour "Leurs Hôtes "  Jerome & Sanou 71020... oubliant qu'ils ne reçoivent que des clients, des consommateurs gâtés et exigeants.
Il y a ceux qui veulent arriver/partir hors horaires , c'est vrai, mais je pensais à ceux qui vont venir au petit dej avec 10mn de retard ou qui vont trainer et l'école, elle n'attend pas. Je pensais aussi à ceux même prévenus qui vont arriver un peu avant et qui vont poser un tas de questions qui te font perdre du temps. Et justement, ils sont nos clients et le bouche à oreille pour ne pas parler des avis on en a besoin pour vivre.
Je suis d'accord avec toi, la base c'est les horaires, mais qui ici n'a pas eu de problèmes avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 20:54

jerome39 a écrit:
Merci, beaucoup à tous encore pour vos mots de bienvenus et vos conseils.

Effectivement 3 chambres ça peut-être bien, nous n'avons qu'un enfant donc maison 5 chambres dont  3 chambre d'hôtes ça me parait bien.
Et nous venons en province pour avoir la place, ce serait dommage de rester en ville...

Nous y verrons plus clair mi décembre lorsque nous irons sur place.


L'organisation pour les heures d'ouvertures me soucient un peu, car l'entrée de classe le matin aux environs des 8h et la sortie des classes aux environs de 16h30, si ma femme est seule sur place cela veut dire que pendant qu'elle amène notre enfant à l'école elle ne peut être disponible pour l'arrivée et le départ des hôtes...
Je suis preneur d'expériences d'organisation avec ce genre de contraintes !

bah garderie matin et petit déj à partir de 8h30 et début des accueils après le retour d'école.

si y a que ça qui t'inquiète, ca va aller geek

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 21:03

chrisjanis a écrit:
scrat a écrit:
chrisjanis a écrit:
Lara a écrit:
Pas de souci ! Very Happy   Petit déjeuner à partir de 8:30, arrivées à partir de 17 heures Very Happy  Et voilà ! Problème réglé  :br: [/quote
Problème réglé...sur le papier, Lara, tu oublies que les horaires ne sont pas toujours (souvent) respectés .

+ 10 000 Couples reçus….. J'suis un vieux Zombie de la chambres d'hôtes et la base du métier c'est les horaires !!!

Ceux qui veulent arriver plus tôt vont boire un coup en ville….et ceux qui veulent le petit déjà a 6h..bah ils prennent pas de petit dej, ou se contentent de la bouilloire en chambre et des sticks de café soluble et des 2 petits pains au lait etc, que tu leur auras gentiment mis a a dispo. Ou alors ils iront prendre un "forfait petit dej " en ville !!!
Dans tous les cas ceux qui veulent arriver ou partir en dehors des créneaux horaires…. c'est leur pb !

C'est fou le nombre de propriétaires de chambres d'hôtes que nous connaissons les uns et les autres qui sont passés dans le "Ciel des rêves de la chambres d'hôtes idéale "  comme des météorites !  Rincés en 3/4 ans - santé/vie de couple/vie familiale vouloir se plier en 4 pour "Leurs Hôtes "  Jerome & Sanou 71020... oubliant qu'ils ne reçoivent que des clients, des consommateurs gâtés et exigeants.
Il y a ceux qui veulent arriver/partir hors horaires , c'est vrai, mais je pensais à ceux qui vont venir au petit dej avec 10mn de retard ou qui vont trainer et l'école, elle n'attend pas. Je pensais aussi à ceux même prévenus qui vont arriver un peu avant et qui vont poser un tas de questions qui te font perdre du temps. Et justement, ils sont nos clients et le bouche à oreille pour ne pas parler des avis on en a besoin pour vivre.
Je suis d'accord avec toi, la base c'est les horaires, mais qui ici n'a pas eu de problèmes avec ça?

je n'ai pas de soucic sur le respect des horaires, tout simplement car j'ai un règlement clair sur lequel j'insiste pendant l'accueil.
h et
nous les accueils c'est entre 18h et 21h, avant, le portail ne s'ouvre pas et la sonnette est neutralisée, après, idem.
si on nous demande et que l'on peut, on accueille plus tot ou plus tard, sinon, c'est respect strict.

pour les check out, nous avons une grande affiche en bas des escaliers et dans les chambres stipulant que les départs tardifs seront facturés 156€ par heure et que toute heure commencée est due.

je n'ai jamais eu de remarque, de personnes mécontentes car tout est très clair dès l'entrée.

et la tranquillité et la liberté n'ont pas de prix. et pour ceux qui pensent que de se plier en 4 rapportera plus d'argent ou de bons avis, ils se mettent le doigt dans l'oeil, c'est le contraire car à vouloir "faire plaisir", on ouvre la boite à demandes, qui a un moment se termine par une négative car on ne peut pas tout offrir et la frustration l'emporte sur la reconnaissance des services en plus qui ont été offerts.





_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Contenu sponsorisé





Jerome & Sanou Empty
MessageSujet: Re: Jerome & Sanou   Jerome & Sanou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jerome & Sanou
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: